Twitter : l'action touche un plus bas historique sous les 30 dollars

Le titre du réseau social en ligne a chuté de plus de 5% et clôturé à 29,27 dollars, lundi. Les investisseurs doutent de plus en plus de la capacité de Twitter à élargir son audience et générer de la croissance.
Twitter revendiquait 316 millions d'abonnés fin juin.

Un record dont Twitter se serait bien passé. Le titre du réseau social a clôturé pour la première fois lundi en dessous de la barre symbolique des 30 dollars depuis son  introduction en Bourse, le 7 novembre 2013, où la valeur de l'action lancée à 26 dollars avait grimpé très rapidement. Lundi 3 août, le titre a enregistré une chute de 5,61% tombant à 29,27 dollars. Le précédent plus bas remontait à mai 2014, où l'action s'était toutefois maintenue juste au-dessus des 30 dollars (30,50 dollars le 23 mai).

Depuis l'entrée de la société à Wall Street, les investisseurs doutent de sa capacité à accélérer sa croissance et à élargir son audience.

Près de 20% perdus en une semaine

Mais depuis ses derniers résultats trimestriels publiés mardi 28 juillet, l'action n'a cessé de chuter: elle a quasiment perdu 20% de sa valeur. En dépit d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes, l'inquiétude des investisseurs s'est accrue. Elle a été attisée par les déclarations alarmistes des dirigeants de Twitter évoquant ce jour-là une croissance du nombre d'utilisateurs du réseau social est en train de "ralentir de façon spectaculaire". Inquiétant quand on sait que les recette publicitaires représentent une écrasante majorité de ses revenus. Anthony Noto, directeur financier du groupe, a en outre estimé que cette faible croissance de l'audience s'explique par l'incapacité de toucher un public plus large. "Le produit reste trop difficile à utiliser", selon lui.

Pour rappel, Twitter revendiquait 316 millions d'abonnés fin juin, soit une progression de 8 millions en trois mois ; 44% des utilisateurs se connectent tous les jours, contre 48% sur les trois premiers trimestres de 2014. Un piètre résultat comparé à celui de la société fondée par Mark Zuckerberg. En effet, 65% des 1,49 milliards d'utilisateurs de Facebook s'y connectent quotidiennement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 04/08/2015 à 11:02
Signaler
http://www.uzine.net/article38.html à lire. Le but du jeux c'est de surévaluer pour poser des objectifs irrationnel et déposséder le nom de son fondateur et revendre le nom pour se faire une belle PV... Une chose caractérise ces immondices :...

à écrit le 04/08/2015 à 9:06
Signaler
Les GAFA et nombreuses autres start-ups sont valorisées à des multiples totalement déraisonnables! Un jour, le raisonnement économique finira par s'imposer, et là, la gamelle sera spectaculaire, et une nouvelle crise plongera le Monde dans la déprime...

le 04/08/2015 à 15:54
Signaler
@Ca finira par pèter! Pas faux la règle c'est d'attirer le gogo et de se tirer en empochant la plus value la spéculation pure quoi!. En plus avec tous les gens qui apprennent à être trader sur internet cela marche pour ceux qui savent plumer le pige...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.