Le crédit immobilier de plus en plus cher

Selon le courtier Empruntis.com, la durée de crédit s'allonge, les sommes empruntées augmentent malgré des taux de crédit encore bas.
Copyright Reuters

"Les emprunteurs ont joué sur toutes les variables existantes pour financer leur achat" estime Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis, qui publie ce 24 mai son bilan régional 2010.

Une explication s'impose : "les prix étant exceptionnellement élevés, les emprunteurs qui ont profité de taux très bas ont dû malgré tout également fournir plus d'apport pour pouvoir acquérir leur bien."

Ainsi le montant moyen emprunté s'élève à 166.239 euros en 2010 (soit 8% de plus que l'année dernière) pour toute la France. Il est de 213.695 euros en Ile de France, de 175.100 euros en région Méditerranée, et 162.853 euros en région Rhône Alpes.

Les apports personnels augmentent : 45% en un an pour les emprunteurs franciliens à 75.994 euros en moyenne. Ce montant s'élève à 59.554 euros en région Méditerranée, 49.973 euros en région Rhône Alpes. 

"On peut donc légitimement se poser la question de la possibilité de l'accession à la propriété en 2011 avec des taux qui remontent, notamment pour les personnes qui ne bénéficient pas d'un gros apport et en premier lieu les primo-accédants." note Maël Bernier directrice de la communication d'Empruntis.com.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.