Stabilisation des taux immobiliers en France

 |   |  148  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon le courtier Empruntis, les taux immobiliers sont restés stables en France entre mi-juin et mi-juillet. Mais ils pourraient connaître prochainement un mouvement haussier.

Entre mi-juin et mi-juillet, les taux des crédits immobiliers ont été marqués par une grande stabilité, assure Empruntis. Le courtier observe simplement que les demandes de crédit sur des durées très courtes ou très longues sont en très légère hausse (+ 0,05%), tandis que pour les emprunts plus classiques (15 et 20 ans) la tendance reste à la baisse. "On observe pour la première fois depuis novembre 2008 des mouvements légèrement haussiers dans certaines régions (...) mais il est encore trop tôt pour parler d'une réelle tendance", explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

"On notera a contrario que les régions Ouest et Sud-ouest enregistrent des taux historiquement bas car pour la première fois, les taux records d'octobre 2005 sont atteints dans ces deux régions avec 3,40% sur 15 ans et 3,60% sur 20 ans en taux moyen", ajoute-t-elle.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :