Contenu :

Emploi

Les cinq propositions du Medef pour aider les PME à embaucher

Source : La Tribune.fr - 15/02/2011 | 19:07 - 470 mots  | 
|
Copyright Reuters
Copyright Reuters Copyright Reuters
Selon la "patronne des patrons", Laurence Parisot, c'est dans les TPE et PME que se trouve le plus gros réservoir d'emplois. Le Medef invite donc le gouvernement à les soutenir dans leur politique d'embauche. Et elle fait 5 propositions en ce sens.

C'est en citant le président de la République lors de sa dernière intervention sur TF1 que Laurence Parisot, présidente du Medef, a ouvert la conférence mensuelle du syndicat patronal. «Nicolas Sarkozy l'a dit, l'emploi doit être la priorité des priorités. Il l'est aussi pour le Medef», a-t-elle assuré, tout en insistant : "Ce n'est pas du politiquement correct de dire que nous sommes d'accord pour faire baisser le chômage. C'est une orientation qui doit véritablement guider notre économie". Car il ne s'agit seulement de réduire les chiffres du chômage, mais surtout, de promouvoir la création d'emplois. Et celle-ci passe par les TPE et les PME. Cela se traduit concrètement par cinq propositions, énoncées par Laurence Parisot.

 

1 - Tout d'abord, en opposition à la politique mise en place par le gouvernement, elle demande la reconduite du "zéro charge" pour les TPE pour chaque emploi créé. Cette mesure a en effet permis la création de 110 000 emplois en 2010 : sur ce total, deux tiers ont permis l'embauche des jeunes. En outre, une création sur deux s'est faite en CDI.

 

2 - Ensuite, la formation des conseillers du Pôle emploi aux besoins spécifiques des TPE. Car "plus nous nous concentrons sur les TPE, plus nous pouvons créer d'emplois durables", a souligné la présidente du Medef. Il faut donc donner les moyens aux TPE et PME de prendre le risque d'embaucher. C'est pourquoi le Medef soutient le "super projet" des assises de la simplification de la réglementation" proposées par Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.

 

3 - Troisièmement, laisser la liberté aux chefs d'entreprises de gérer leurs entreprises. Laurence Parisot explique en effet ses inquiétudes de voir "l'Etat se transformer en super DRH". Il a par exemple récemment renforcé les dispositifs contraignants sur l'apprentissage, en imposant des quotas aux entreprises.

 

4 - Dans un quatrième point, la présidente du Medef a prôné le rapprochement du monde de l'entreprise et de celui de l'éducation, afin de valoriser l'alternance, comme au Danemark ou aux Pays-Bas, où un étudiant sur deux travaille en même temps que ses études et où le chômage des jeunes est plus faible qu'en Allemagne.

 

5 - Enfin, concernant la négociation des questions sur l'emploi des jeunes et l'assurance chômage, le Medef préconise la mise en place d'un observatoire d'évaluation de l'évolution des offres d'emplois, afin de mieux travailler sur l'orientation des jeunes. Se pose en outre la question de l'adaptation de l'assurance chômage aux nouvelles donnes économiques et démographiques, notamment en raison de l'allongement de la durée du travail pour toucher une retraite pleine.

 

C'est en accrochant le pin's "Annecy 2018" que Laurence Parisot a terminé son compte-rendu, insistant sur l'importance de soutenir la candidature du chef lieu de Haute-Savoie aux Jeux Olympiques d'hiver : si Annecy gagne, la France gagne 35 000 emplois.

 

 

 

 

Céline Jeancourt-Galignani - 15/02/2011, 19:07  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

> retour haut de page

  • pme a écrit le 06/03/2011 à 17:19 :

    • le smic a 880 E

      • pathinder a répondu le 17/03/2011 à 12:39 :

        • Non, non un smic équivalent au rsa ?........

  • Crolles a écrit le 03/03/2011 à 08:37 :

    • Bonjour à tous, je suis troublé par la quasi - coïncidence des chiffres : Possibilité de"gagner" 35 000 emplois pour les jeux d'Annecy Disparition probable de 25 000 emplois PME dans la filière photovoltaïque. As-t-on entendu quoi que ce soit venant du MEDEF pour soutenir cette filière ? Nombreux autour de moi déposent leur bilan, ça devrait se voir de façon évidente dès le deuxième trimestre. Mais le MEDEF est-il vraiment soucieux de ses PME ? Cdlt et faites "de bons plans sur la comète" http://www.hncsolar.fr/

  • farid a écrit le 22/02/2011 à 11:46 :

    • zéro charge pour créer des emplois. L'astuce est un peu grosse. les charges sont du salaire différé, donc du salaire qu'on prélève au salarié qui finance ainsi la sécurité sociale. Sans charge, on pourrait créer des millions d'emplois, on ferait ainsi baisser le coût du travail et le medef coulerait la sécurité sociale. Cette proposition est du vol caractérisé, un fantasme de patrons. pareil pour l'idée selon laquelle, les TPE,PME pourrait créer des emplois. Sous traitantes des grands groupes du Medef, ce serait à elles de contraindre leurs salariés à des paies au lance pierre puisque le donneur d'ordre - le groupe - pése de tout son poids sur la charge de travail et le prix qu'il consent à payer. Tout est du même acabit, il est temps de réduire les salaires des patrons, des dirigeants, des hauts cadres, qui sont des parasites, dont le système n'a pas besoin pour fonctionner. Besancenot a raison.

      • pathinder a répondu le 17/03/2011 à 12:45 :

        • Sans aller citer M.Besançenot qui à la sécurité de l'emploi, vôtre argumentaire est bien structuré on voit que vous connaissez bien çe que vous dites, bravo et merçi je m'aperçois qu'en FRANCE qu'il y à pas que des gens qui pensent aux fric.

  • pack a écrit le 17/02/2011 à 20:47 :

    • Les TPE-PME qui embauchent.... Triste avenir.. Après avoir traîné mes guêtres dans les grands groupes, je découvre à 45 ans les joies du travail en PME : Pas d'augmentation annuelle, pas de formation, pas de RTT, une espèce d?exploitation de l'homme par l'homme ou tous les jours on se lève pour permettre à un PDG irrespectueux de remplir le réservoir de sa Porsche Cayenne (pour ceux qui doutent allez voir le nombre de Cayenne, X6... qui circulent à la Plaine-Saint-Denis, le territoire des pauvres PME). Pour ceux qui ont le choix, fuir à tout prix ces arnaques et essayer de trouver des entreprises décentes, pour ceux qui n'ont pas le choix, faites comme moi... Et essayez de trouver rapidement un autre Job. Cordialement

      • HRV a répondu le 18/02/2011 à 12:47 :

        • Une vue malheureusement très réaliste d'un certain nombre de PME "modernes" Ce type de patronat dénoncé par Pack a malheureusement le vent en poupe. Heureusement l'Europe veille au grain pour que les Porsche Cayenne, BMW X6 et audi Q7 ne soit pas trop taxés!

      • Fredo30 a répondu le 22/02/2011 à 23:05 :

        • Ah non moi il a un touareg V6 tout cuir...mais c'est le même genre de bonhomme:même pas un colis à noel,rien que des reproches.

  • senior a écrit le 17/02/2011 à 14:40 :

    • parisot à accepté la réforme des retraites, mais pas un mot sur l'emploi des seniors jusqu'à 67 ans! et oui les employeurs pressent et exploitent les 20-45 ans, soit vingt cinq ans de cotisation seulement et jettent le reste, impossible pour les jeunes actuels d'espérer cotiser plus de 40 ans sauf a pouvoir travailler jusqu' à 80 ans!!

  • HRV a écrit le 17/02/2011 à 12:53 :

    • Sur le final de l'article d'ou sortent ces 35000 emplois? (pourquoi pas 25000 ou 50000! ) et qui va les payer? les spectateurs qui viendront aux jeux ou les contribuables?

  • créateur parisien a écrit le 17/02/2011 à 11:58 :

    • j'ai créé mon entreprise il y a un an et j'ai décidé de ne pas développer en recrutant.... avec les nouvelles techniques, plus besoin de celà: internet pour le commercial et l'ordinateur pour assistante cherchez l'erreur! à vouloir trop simplifier l'analyse mettant des grandes entreprises d'un côté et de l'autre les TPE on oublie de s'intéresser à l'environnement de la production actuelle, et à la psychologie du dirigeant qui, elle, ne varie pas avec la taille de son entreprise! mais bon, il faut dire que nos dirigeants ne sont pas nés avec internet.... tchao

      • HRV a répondu le 17/02/2011 à 12:51 :

        • Vive le monde égoîste de l'internet! Question: quel type de société développe-t-on avec ce genre de raisonnement et jusqu'où cela aller?

      • pathinder a répondu le 17/03/2011 à 12:52 :

        • Pour HRV, je ne sais pas dans quelle monde vous vivez, mais à vous croire vous êtes totalement réfractaire à tout progrès technique, on vit dans une soçiété où le pognon est roi, et dérige le monde.

  • POLUX a écrit le 16/02/2011 à 20:42 :

    • Ce qu'il faut, c'est faire un taux de croissance en investissant sur l'élite, les gens qui en veulent, les nuls sont sans intérêt, il faut ouvrir les yeux, le système égalitaire hérité de la révolution française est révolu .Il faut nous battre contre des gens d'ailleurs, qui sont motivés, c'est un choix.

      • HRV a répondu le 17/02/2011 à 12:48 :

        • je crois qu'il y a eu il y a 70 ans un gouvernement et un pays qui voulaient privilégier un peuple "élite" ils ont également fait de la croissance en développant une industrie d'armement est-ce votre modèle?

      • pathinder a répondu le 17/03/2011 à 12:58 :

        • pour HRV vraiment vous avez peur qu'on retourne dans les années 40, excusez-moi mais pour vôtre information la 2e guerre mondial est terminé.

  • avi a écrit le 16/02/2011 à 14:45 :

    • on parle coût du travail, mais franchement dites moi ce que vous proposez SAUROS, face aux chinois ou autres pays de l'est, qui payent leur employés à coup de lance pierre ?? le problème est bien plus large que le coup du travail et des contraintes législatives françaises ; le moins disant social n'est pas une solution

      • legal a répondu le 16/02/2011 à 19:27 :

        • Sauros est souvent trop conciliant face à la sarkozie, mais là, hélas, je ne peux qu'abonder. Pire, les indemnités des salariés les mieux payés (souvent les plus anciens) font perdrent leurs emplois aux autres qui n'ont qu'une indemnité modeste. Le contraire de l'égalité sociale!

  • Rene a écrit le 16/02/2011 à 14:33 :

    • Liberté d'entreprendre, simplification administrative, relation entre économie et formation, mobilisation pour la création d'emploi. Bravo pour ce réalisme, d'autant que le contexte économique va en s'améliorant de manière encourageante. Il était temps car la crise a été plus longue que prévu !

  • Entrepreneur Annecien a écrit le 16/02/2011 à 14:23 :

    • Pour les JO d'Annecy, les marchés seront confiés à des entreprises étrangères qui sont moins chères et qui ont moins de contraintes réglementaires que les Françaises. Ces entreprises étrangères seront reparties avec l'argent des contribuables Français à qui il ne restera que les factures à payer sans qu'il y ait d'emploi créé.

  • POLUX a écrit le 16/02/2011 à 13:26 :

    • Un redressement passe par l'école et redresser l'image de l'Entreprise et de son Chef, et apprendre très tôt l'Economie, sanctionner certains professeurs qui, par leurs discours subversifs, discréditent celle-ci.

      • HRV a répondu le 18/02/2011 à 12:42 :

        • Dans ma jeunesse POLLUX était un sympathique chien à l'accent anglais du manège enchanté. je constate qu'il a mal vieilli! Comme le disait un ancien marin membre de ma famille "la vieillesse est un naufrage" avec Polux on est au fonds de la fosse des Mariannes (a moins que ce soit la fosse de Marine!)

  • BIBI a écrit le 16/02/2011 à 12:09 :

    • BRAVO SAUROS ils ne comprennent rien au monde de la pme/ tpe il faudrait que tous ces gens là viennent en stage pour savoir exactement se qui s'y passe. les PME / TPE française sont en genéral plus pauvres que leurs voisines allemandes car vidées de leur substance à coup de charges inconsidérées. en plus ils faudrait une fois pour toute faire la différence entre les sociétés du CAC 40 et les autres.

  • POLUX a écrit le 16/02/2011 à 09:41 :

    • SAUROS! bien , il n'y a rien à ajouter !

  • sauros a écrit le 16/02/2011 à 08:52 :

    • ce qui freine les PME ,c'est surtout le coût du travail ,l'incertitude des commandes. Depuis 1 an je sert une PME en situation financière très difficile.Le coût du travail est trop élevé face à la conccurence. Pour 1000 euros de salaire net ,le coût à l'entreprise est de 1800 euros (+80%) auquel il faut achouter les 35 heures ,5 semaines de congés payés ce qui n'existe dans aucun autre pays.Vous reprenez un entreprise ,vous avez obligation de prendre touts les employés avec leur ancienneté.C'est pour cela qu'un chef d'entreprise n'est pas interressé par les anciens puisque au départ en retraite il lui faudra payer un capital de départ en retraite. Vous licenciez une partie de votre personnel vous devez payer des sommes énormes mettant en péril l'emploi des autres.Il faut revoir tout cela ,trop ne veulent plus reprendre l'activité de leurs parents. La gauche à fabriqué une société de faineants et d'assistés

      • avi a répondu le 16/02/2011 à 12:49 :

        • la droite est depuis combien de temps au pouvoir ? ......quelle société fabrique elle alors ?

      • Oswald a répondu le 16/02/2011 à 13:11 :

        • @Sauros ! Vous dites la vérité! J'ai moi même un ami qui a cherche à remprendre la PME (7 salariés) de son père ! Il laisse tomber !! Vous le dites comme lui ! Le cout du travail est trop élévé !! Les départs en retraite coute un capital astronomique !

      • HRV a répondu le 16/02/2011 à 16:21 :

        • @ oswald : si une entreprise n'arrive pas à faire face à ses échéances alors c'est qu'elle n'est pas viable.

      • HRV a répondu le 17/02/2011 à 11:24 :

        • Je renouvelle ma remarque car c'et la 2ème fois que quelqu'un utilise mon pseude (dont je ne suis évidemment pas propriétaire!) mais je voulai le faire remarquer. En ce qui concerne Sauros avec des arguments comme ceux là on se retrouve vite fait à la fin du XIX ème. Dans une entreprise bien gérée le chef d'entreprise prévoit ses charges futures comme les indemnités de licenciement ou de retraite il y a même des assurences pour cela. Il y a 2 problématiques celles des entreprises confrontées à la concurrence internationale qui doivent faire face à des concurrents "sauvages" du fait du laisser faire de l'Europe et celles qui n'ont pas cette pression et peuvent gérer plus aisément leur charges de personnel. Encore faut-il que le chef d'entreprise sache gérer et anticiper et ne pas se contenter de pester contre les charges et les 35h. Un jour j'ai entendu un coup de gueule de JP COFFE qui disait "qu'on ne me raconte pas d'histoire quand on tient un 3* on a les moyens de payer son personnel" je partage tout à fait cette analyse!

  • skipaco a écrit le 16/02/2011 à 08:43 :

    • Attention il ne faut pas tirer sur les PME ils sont tous ou presque en difficultées elles embauchent quand il le faut rien à voir avec les multi ntes qui refusent pour certaines d entres elles de régulariser leurs charges sous menaces de ??? les PME eux rament en permanence pour survivre et quelques fois abandonne leurs biens propres pour continuer ce " rêve de fou" essayez pour voir avant de les critiquer !!!

  • giantpanda a écrit le 16/02/2011 à 08:34 :

    • Bonjour, Bravo pour les propositions; Mais où sont les propositions pour le financement de telles mesures. A ce que je sache tout budget doit être financé! Est-ce que cela doit venir du trou sans fond de l'État?? Alors c'est du "[color=red] Yaca [/color]- Cordialement, giantpanda Cordialement, giantpanda

  • Jejed a écrit le 16/02/2011 à 08:26 :

    • 6- Que les groupes du CAC40 commencent à payer au moins autant d'impôt que les TPE-PME pour réduire la charge fiscale de ces entreprises. Ou inversement que les PME payent autant que nos multinationales.

      • Dix33 a répondu le 16/02/2011 à 14:50 :

        • Bien dit!

      • loupau a répondu le 17/02/2011 à 14:01 :

        • Tous nos politiques le savent mais ils ne font rien... les PME/TPE ne sont pas assez défendues par leur syndicats...

  • patbetton a écrit le 16/02/2011 à 07:15 :

    • trop d'entreprise distribue leur bénéfice aux associés au détriment de l'investissement. Le montage juridique souvent utilisé (holding) fait supporter le prix de la reprise de l'entreprise par l'entreprise elle même (cas des LBO notamment). En france la culture de l'endettement pour le rachat d'entreprise et pour le versement des dividendes pour les associés est devenu courant lorsque l'entreprise réalise un bénéfice comptable (bénéfice "papier") et ne possède pas suffisamment de liquidité. Il serait souhaitable que l'endettement ne soit autoriser que sous la condition qu'il corresponde à des investissements ou à une période un peu plus tendue de trésorerie ou d'activité (cas des entreprises saisonnières...) Je suis d'accord avec la notion de tva sociale avec pour compensation une baisse des cotisations sociales entreprises/salariés

      • sauros a répondu le 16/02/2011 à 08:43 :

        • elle parle des PME ,TPE ,ces entreprises ne versent pas de dividentes

      • loupau a répondu le 17/02/2011 à 14:07 :

        • Augmenter la TVA... et puis quoi plus. Personne ne pense aux entreprises sans salariés, beaucoup ne peuvent pas se permettrent d'embaucher.... et pourtant elles collectent gratuitement cet impôt pour l'état...

  • Parisian dream a écrit le 16/02/2011 à 07:05 :

    • 35000 emplois si Annecy decroche les jeux ? Mieux vaut etre sourd que d'entendre de telles absurdites, Parisot la parisienne n'a jamais mis un pied en Haute Savoie. Toutes les infrastructures existent deja, Annecy s'endettera pour creer des hotels et autres futilites qui ne serviront a rien une fois les jeux finis.

      • GG a répondu le 16/02/2011 à 13:15 :

        • EXACTE ! Les J.O D'Alberville furent une gabgie financiere ! Oh, oui tout fut refait à neuf! Mais les recettes furent moins importantes que les dépenses ! Si seulement nous pouvions faire comme à Atlanta, Calgari etc.... Ce furent des J.O qui bénéficiaires !

  • POLUX a écrit le 16/02/2011 à 01:25 :

    • Je continue : 650000 entreprisent vont disparaîtrent faute de repreneur. Beaucoup de candidats seraient intéressés, mais y renoncent par la présence de personnels ayant beaucoup d'ancienneté, les risques sont trop grands. Pourquoi les PME allemandes sont-elles 4 fois plus grandes qu'en France ? personne ne se posent la question ! En France , embaucher , investir c'est prendre des risques pourquoi ne pas se renforcer en reculant ?....

      • patbetton a répondu le 16/02/2011 à 07:07 :

        • Pourriez vous préciser l'origine de votre chiffre ? par ailleurs si certaines entreprises ne sont pas reprises celà provient du prix demandé par leur dirigeant qui n'est pas en relation avec le niveau de revenus escomptés par les repreneurs.

      • Marc a répondu le 16/02/2011 à 11:31 :

        • @ Patbetton Non, le prix demandé s'il est trop élevé, ne diffère que de 1 ou 2 ans la vente. Car en fin de compte le venseur s'adapte au marché.

      • GG a répondu le 16/02/2011 à 13:21 :

        • @POLUX, Certains disent que c'est par ce que le syndicalisme et les Commité d'entreprise sont inexistant en allemagne pour les entreprises de moins de 600 personnes ! (Il n'y a pas de secret!) D'autres affirment que c'est les impots sur les entreprises sont moins, bien moins important en allemagne ! (L'état allemend dépense moins que le français! // Sans surprise ) Les plus capitaliste affirme que c'est le nombre d'heures par semaine qui fait la différence : 35h en France, ailleurs souvent 40h semaine! (Ici aussi sans surprise) Bref, Nous français sommes nous pret à faire les sacrifices nécessaires ??????

      • Anne-Ge a répondu le 17/02/2011 à 03:49 :

        • Rien à ajouter après GG.

      • contre vérité a répondu le 17/02/2011 à 14:31 :

        • à GG et Anne G , vous assénez des contre vérité sans rien prouver, la vérité: I.les syndicats allemands sont autrement plus puissant et respectés et ils on régulièrement obtenus des revalorisation salariales que même certains traders leur envieraient! II. si les impôts sur les entreprises étaient si contraignants, pourquoi la france atirre-t-elle plus de caqpitaux d'investisseurs que l'alemagne?, il n'y a pas qyue les impôts dans le choix dees entrepreneurs, (infrastructures, coût de l'energie santé, éducation, sécurité, ...) III. la moyenne d'heures travaillées en france est supèrieure à celle travaillée en allemagne, ne pas confondre la législation et le temps effectif de travail! renseignez-vous avant de poster.

  • POLUX a écrit le 16/02/2011 à 01:14 :

    • Réponse à Patrick : la prime d'ancienneté a été créée dans les années 50 pour fixer le personnel qui était trop mobile. Mais cette prime a été dévoyée , certaines personnes aujourd'hui disposant d'un certain nombre d'années de présence sont devenues ''invirables'' et elles le savent...., refusent des formations ect .il faut que cela cesse.

      • Dix33 a répondu le 16/02/2011 à 15:16 :

        • Enfin bon, y a quand meme une raison à cela... Les entreprises ne sont pas là pour faire du social. Alors si les anciens d'une entreprise n'étaient pas invirable ou presque mais couteusement, ce serais la décadence. On ne trouve pas du boulot en claquant des doigts quand on a 55 ans, alors tenir jusqu'à 65 ans pour la retraite et faire du coup 10 ans de galère, c'est quand meme une sacrée dégradation de la qualité de vie française. A cette age là, on est implanté, la maison, la femme, les amis, les enfant , voir les petits enfants. Personnellement, j'ai 26 ans, donc ce que je dis est contre mon intéret à court terme car faire tourner la roue des salariés dans les entreprises aiderais à l'emplois des jeunes. Mais je ne le souhaite pas, ni pour eux dans l'immédiat, ni pour moi sur le long terme car moi, ce sera la retraite à 70 ans, vu comment c'est partie, et me faire virer à 50-55ans pour me taper 15-20ans de galère à bouger dans tout les sens et à me couper de tout contact social stable non merci... franchement! Alors Parisot, elle est bien gentille, mais son unique objectif, c'est avant tout d'améliorer le pouvoir financier du patronariat, secondairement de faire de l'emplois et des chiffres encourageant sur le court terme. Mais la vision sur le long terme et la qualité de vie des français, pardonnez moi l'expression, elle s'en tape le coquillard!

      • Anne-Ge a répondu le 17/02/2011 à 03:31 :

        • Je ne suis pas d'accord avec toi Dix33. Mme Parisot a abordé un sujet précis, les TPE, PME et les débuts de carrière des jeunes. Qu'elle n'ait pas abordé le sujet du travail des séniors est un autre débat et n'est pas présent dans cet article.

  • POLUX a écrit le 15/02/2011 à 23:49 :

    • Il faut supprimer tout ce qui se rattache à l'ancienneté, supprimer les 4/5 des 2500 pages du Code du yravail, supprimer le contrat de travail et le remplacer par contrat individuel, supprimer toutes les contraintes qui pèsent sur les embauches et licenciements, ec t

      • Patrickb a répondu le 16/02/2011 à 00:09 :

        • @ Polux: et on remplace par quoi l'ancienneté ? parce qu'au cas où tu ne saurais pas, la prime d'ancienneté est généralement versée 1) pour loyauté à l'entreprise et 2) pour raison de compétence dans l'emploi. Si on supprime la prime au bon travail (quel que soit le nom donné), on démotive les gens, non ??

      • pm a répondu le 16/02/2011 à 11:36 :

        • Pourquoi même verser un salaire?? C'est un coût trop important pour les entreprises, non??

      • Tom a répondu le 16/02/2011 à 14:57 :

        • On pourrait même équiper les contremaîtres de fouets, comme ce fut le cas à une certaine époque... Ah, la belle époque! Pas de salaire, pas de 35h, pas de retraite, pas de congés payés, pas de prime d'ancienneté (de toute façon, les gens mouraient avant)... Bref, le rêve pour les entrepreneurs...

      • alain893 a répondu le 16/02/2011 à 15:22 :

        • Merci Tom.

  • RUBIS a écrit le 15/02/2011 à 22:49 :

    • nous trouvons que le zero charge pour les TPE c'est bien ds le sens ou il faut un certain temps pour qu'elle tourne en plein rendement ( un an env.)

      • Patrickb a répondu le 16/02/2011 à 00:26 :

        • @ rubis: certes, mais à partir d'un certain montant de chiffres d'affaires ne serait-il pas plus prudent et plus juste ?

      • RUBIS a répondu le 16/02/2011 à 11:41 :

        • En un an le CA ne doit pas etre important , il faut penser au cout de l'installation pr pouvoir travailler (materiel achete ex: camionnette etc...)

  • Fonds propres a écrit le 15/02/2011 à 22:00 :

    • Oublié le discours sur le renforcement des fonds propres des PME et PMI ---- nos politicards à "2 sous" ont oublié le lendemain leurs annonces de la veille. Créer de l'emploi, oui mais pourquoi faire, pour user le soleil, pour jouer aux cartes ? Dérisoires sont nos politicards et le Medef ne vaut pas mieux. qu'ils dégagent.

  • Laurent a écrit le 15/02/2011 à 19:43 :

    • La seule chose à faire pour que les TPE embauchent c'est de supprimer les effets de seuil et baisser les charges avec une TVA sociale par exemple. Une baisse de l'IS sur les bénéfices non distribués serait aussi nécessaire pour que les TPE puissent mette de l'argent de côté pour grossir.

> Retour haut de page

    • pour HRV vraiment vous avez peur qu'on retourne dans les années 40, excusez-moi mais pour vôtre information la 2e guerre mondial est terminé.

      par pathinder le 17/03/2011 à 12:58

Pied de page :