Contenu :
Copyright Reuters
La crise des dettes souveraines et l'emballement des places boursières ont poussé la France à accélérer son calendrier. Le chef de l'État a réuni mercredi à l'Élysée les ministres de l'Économie et des Finances, du Budget mais aussi des Affaires étrangères et européennes ainsi que le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer. Décision a été prise de mettre les bouchées doubles en matière de réduction des déficits.
Si Nicolas Sarkozy salue dans un communiqué « les décisions prises par les institutions européennes et américaines » et par la BCE, s'il souligne, citant la réforme des retraites, que « les évolutions actuelles valident la stratégie économique conduite par le gouvernement », s'il rappelle enfin que « les engagements de réduction du déficit des comptes publics sont intangibles et seront tenus, quelle que soit l'évolution de la situation économique », il n'en a pas moins demandé à ses ministres de l'Économie et du Budget « de lui faire des propositions afin de garantir le respect de ces objectifs dans le cadre de la préparation du projet de loi de finances pour 2012 ». Pas de répit donc pour François Baroin et Valérie Pécresse, qui devront rendre leur copie dès le 17 août, avant que des « décisions définitives » ne soient prises le 24 lors d'une nouvelle réunion.
Conjoncture morose
La réunion de ce mercredi matin n'aura donc débouché que sur l'annonce d'un calendrier. Cependant, elle traduit bien la pression à laquelle est soumis le gouvernement, alors que les récents indicateurs macroéconomiques augurent d'une conjoncture plus morose que prévu, voire d'une croissance moindre, comme l'a anticipé lundi la Banque de France, et que les valeurs bancaires s'effondrent, entraînant les Bourses dans leur chute. Pour tenir ses objectifs de réduction de déficit (5,7 % du PIB cette année, 4,6 % en 2012 et 3 % en 2013) et conserver son triple A, Bercy, qui a démenti hier les rumeurs de dégradation de la note française, va « supprimer des niches fiscales », a assuré sur BFMTV Valérie Pécresse. Onze milliards d'euros d'économies ont été réalisées en 2011 sur une vingtaine de niches dites « actives » et le gouvernement vise entre 3 et 6 milliards en 2012. Mais certains économistes et politiques préconisent d'aller plus loin, par exemple en déremboursant de nouveaux médicaments ou en touchant à la TVA ou la CSG. En attendant, le chef de l'État, qui souhaite inscrire dans la Constitution le retour progressif à l'équilibre budgétaire, a de nouveau appelé mercredi l'opposition à voter la « règle d'or ».
dep a écrit le 15/08/2011 à 14:14 :
on pourrait divier le nombre d'élus par 2 ou par 3, on a plus de députés et de sénateurs que les états unis ( je sais pour boucler les fins de mois, il sont " obligés de cumuler", mais quand meme...!)
habana a écrit le 15/08/2011 à 09:46 :
Et si on organisait une "GREVE GENERALE" des electeurs??
skipaco a écrit le 13/08/2011 à 10:41 :
Mr le pdt SARKOZY comment allez vous faire une croissance de 2% en fin année alors qu'il ne reste que 4 mois et que nous allons cloturer entre 1% et 1.5% dois je vous rappeler ( pourtant vous avez été ministre de économie? sous le gouvernement chirac) que nous pourrons résorber la dette et faire de la croissance avec un taux de 2.5% je vous conseil pour votre plan "orsec" de prendre un cour de stratégie en économie avec Mrs ROCARD et JUPPE qui eux possède la compétence pour relever notre pays eux ne sont pas des politicards et des menteurs de droite et de gauche mais quand à vous cela fait quand même un certain temps que vous nous faites des promesses " evangiles??" nous voulons enfin du concret vous devriez savoir que histoire vous jugera !!!!
najbar a écrit le 13/08/2011 à 01:11 :
ah nabot s'agite... Bouh j'ai peur....
skippaco a écrit le 12/08/2011 à 14:05 :
ce baroin je n'ose penser qu'il est incompétent à ce point la " politique oui nous prendre encore pour ...... oui!) comment va ton réaliser une croissance à 2% d'içi la fin d'année moi je ne suis pas " ministre des finances? quoi que!! je préconise un impôt juste augmenter la CSG voila un impot citoyen qui sera équitable pour tous !!!
bertrand a répondu le 12/08/2011 à 17:46 :
et si tout simplement on diminuait les dépenses de l'état ?? les salaires des fonctionnaires, des politiques qui ne créent aucune richesse et nous coûte de plus en plus d'emprunt que nous devons rembourser ????
gerardc27 a écrit le 12/08/2011 à 10:55 :
Et un plan calcul pour Mai 2012.
FRAMBOISE a écrit le 12/08/2011 à 09:54 :
Quand est-ce que les politiques vont prendre les décisions qui s'imposent pour baisser la dette colossale de la France?? QUAND?.?? C'est sidérant de voir leurs comportements irresponsables et laxistes...on dépense sans compter et on vit au-dessus de nos moyens...mais cette crise plus grave que celle de 1929 selon MrTrichet et que l'on écoute pas assez... est un mal pour un bien...car elle va obliger tous les gouvernements européens à réagir car les marchés attendent de vraies propositions des politiques mais qui ne viennent jamais...on pose des rustines ridicules...et malgré l'échéance de 2012 il faut avoir le courage de mettre en application des budgets contraignants ce qui entraînera un changement culturel radical...mais nous n'avons plus plus le choix...La france et l'Allemagne doivent s'unir pour sauver l'Europe et la relancer...la France doit faire sa révolution financière et fiscale avec un plan d'austérité..Mr.Sarkosy devrait recevoir tous ces brillants économistes comme Philippe Dessertine, Elie Cohen etc...le titre de l'émission du 11 Août "c dans l'air" était : "que foutent" nos politiques??? c'est la question que je leur pose...les "blas...blas.."c'est fini passons à l'ACTION!!!
EIFFEL a écrit le 12/08/2011 à 09:21 :
François Baroin et Valerie Pecresse ont les bras ballants.Que peuvent-ils faire avec la France des HLM's et du trop plein de fonctionnaires ? Rien, sinon de constater le gonflement continue de la dette et de s'agiter en promettant l'impossible à tenir. Un changement radical de société est probable après l'implosion ou l'explosion.
louisecécile a écrit le 11/08/2011 à 22:02 :
Je me demande si François Baroin et Valerie Pecresse ont les competences requises pour traiter un sujet aussi spécifiques que les finances et le budget de la France en période de crise mondiale. Je sais que les conseillers jouent un rôle important... mais alors à quoi servent ces ministres interchangeables qui sautent du coq à l"ane ?
Loukhoum a écrit le 11/08/2011 à 18:15 :
Tout le monde marche sur des oeufs et n'ose respirer trop fort, de peur d'influencer les marchés. La moindre agitation gouvernementale pourrait déclencher un cataclysme. Donc, on parle sur un ton posé, sans élever la voix. Prière également, lorsqu'on passe à la télé, de bien contrôler son physique. Par exemple se gratter l'aile du nez est un signe révélateur d'embarras ou afficher un tic facial en s'obstinant à maintenir un sourire de circonstance. Et nul besoin d'être un observateur averti pour détecter ces phénomènes.
generationX a écrit le 11/08/2011 à 16:57 :
avec le recul , l'on peut se demander si l on a voté pour les bonnes personnes depuis 30 ans .....
Loukhoum a répondu le 11/08/2011 à 18:24 :
Ce n'est pas une question de personnes, c'est une question de conjoncture. Voire peut-être aussi une question de gènes. Nous sommes gaulois et nous réagissons en tant que tel. Les germains ont une approche plus pragmatique des choses, et il n'est nul besoin de faire un long discours pour en apprécier les effets.
celthic a écrit le 11/08/2011 à 16:25 :
avec un temps de retard ....comme d'habitude nos "élites" vont réagir dans l'urgence et la précipitation pour prendre des mesures de façade afin de faire baisser la pression . J'avais cru comprendre, pour l'avoir souvent entendu, que gouverner c'était prévoir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette maxime ne s'applique pas à la France. En dépit d'un déficit abyssal, nos "têtes pensantes" ont continué à dépenser sans compter, à faire des largesses à ceux qui n'en avaient pas besoin, en pratiquant une politique de caste, à s'octroyer des avantages financierspour eux même totalement indécents, La récréation est terminée, mais devinez qui va payer la facture... il y a vraiment des coups de pied au c.. qui se perdent.
Malo01 a écrit le 11/08/2011 à 13:46 :
La classe moyenne se prépare à serrer les fesses...
mimosa a répondu le 11/08/2011 à 16:20 :
sûr la csg va augmenter pour les retraités qui ont massivement voté pour sarko ! les cados ont été pour les très riches qui ont ainsi creusé le déficit par les impôts qu'ils n'ont pas payé avec les niches fiscales dont ils bénéficient ...
vivement 2012 a répondu le 11/08/2011 à 16:22 :
en 2012, au lieu de voter blanc ou de s'abstenir la classe moyenne ferait mieux de voter populiste. Il n'y a plus que cela pour se faire entendre par cette classe politique bureaucratique et enarchique. Pour ma part je voterai extrêmement NRV pour avoir un maigre espoir de ciel bleu; bleu marine il va de soi.
optimiste a écrit le 11/08/2011 à 13:29 :
heureusement que j'ai planté des pommes de terre. Il me semble que Nicolas avez sauvé la France et l'Europe l'an derniere grâce à ces actions je vois qu'il n'a que parler comme d'habitude...
mimosa a répondu le 11/08/2011 à 16:06 :
enfin quelqu'un qui voit clair : de la com , toujours de la com depuis 4 ans ! sarko n'obtient rien de Merkel et la crise commencée en 2008 se poursuit.... quand on a voulu l'ultra libéralisme on doit s'assurer que ce système peut fonctionner , les peuples n'ont rien demandé et subissent les dégâts de ceux qui gèrent le monde et si mal ...
generationX a écrit le 11/08/2011 à 12:55 :
on annule bien les dettes des pays en voie de developpement, pourquoi ne pas annuler les dettes réciproques des pays européens ? l allemagne doit piaffer d'impatience de quitter l'europe et retrouver son égénomie financiere , industrielle voire plus....
sguegue a écrit le 11/08/2011 à 12:38 :
on annule bien les dettes des pays en voie de developpement , pourquoi ne pas annuler les dettes reciproques des pays europeens ?
grosguegue a répondu le 11/08/2011 à 16:34 :
je suis d accord avec votre remarque...........
coucou a écrit le 11/08/2011 à 12:35 :
il faut instaurer le devoir de résultat pour nos politiciens, afin d'éviter que ne se répète les erreurs du passé, comme les 35 heures. Il faut les noter pour qu'ils ne reviennent plus polluer la vie politique Française. Ils ne craignent rien, ils n'ont aucune épée de Damocles sur leur tête. Tranquilles.
Alan John a répondu le 11/08/2011 à 13:40 :
Bien dit, coucou, cela freinerait les exces de la democratie( le pire des systemes a l'exclusion de tous les autres selon Churchill.) Il fut un temps ou les politiciens oeuvraient pour l'interet general mais maintenant ils sont prets a tout pour assurer leurs elections. ( promesses intenables , laisser s'aggraver les problemes pour ne pas prengres les decisions impopulaires.) La France est le dos au mur, c'est maintenant, elle, la cause du probleme mondial.
ANAIS a écrit le 11/08/2011 à 12:31 :
Bonjour, Pourquoi ne pas fusionner toutes les petites communes (360 en Allemagne-36000en France)Que d'économies réalisées en supprimant tous ces maires ,adjoints et tous les conseillers départementaux. Réduire le nombre de collectivités territoriales avec tous leurs déficits feraient baisser considérablement la dette
Bien dit a répondu le 11/08/2011 à 14:09 :
100% d'accord, je propose aussi de supprimer tous les avantages des politiciens qui ne sont plus en service (protection en tout genre, ... ). Pourquoi Giscard, pour un citer un, aurait encore des passes droit et autres avantages d'ancien président ? Son boulot est fini, il se débrouille ensuite avec ses économies.
Supprimer 2/3 des parlemantaires a répondu le 11/08/2011 à 19:27 :
Ce sont nos parlemantaires, Députés Nationnaux, Sénateurs, Députés Européens, Conseillers Régionnaux qui nous coutent cher pour tous vote les memes conneries, ce sont eux qu'il faut réduire à 1 seul par département, ca diviserait leurs couts exhorbitants par 50. VOILA les Maires des petites communes eux/elles, ils travaillent souvent bénévollement avec une misère de dédommagement.
ton87a12 a écrit le 11/08/2011 à 12:26 :
L'heure de vérité a sonné ! Les années de cigale que les Français connaissaient sont bien terminées. Personne de ce monde ne pourra vivre éternellement au-dessus de ses moyens. Serrer la ceinture et rembourser la dette est l'unique voie à suivre.Toute autre proposition est mensongère.
mimosa a répondu le 11/08/2011 à 16:11 :
les peuples subissent la désindustrialisation de la dernière décennie , les salaires ramenés vers le bas, un euro fort pour servir l'allemagne pas nos industriels français qui exportent = vous vous trompez : on a remplacé le pouvoir d'achat par le crédit, et trop de crédit crée la dette collective et des état ... à ceux qui mènent le monde de le gérer pour qu'il fonctionne !!!
nancy a écrit le 11/08/2011 à 12:19 :
Un plan orsec ou pain sec,toujours est il que le président voyage dans un avion de 260 millions d'euros, je voyage en classe économique car je paye de ma poche.....
soldical a répondu le 11/08/2011 à 13:00 :
Oui, mais l'année prochaine, ce sera, peut-être Martine, ou Ségolène, ou Marine, qui voyagera, dans cet avion, .. ou François ?
nancy a répondu le 12/08/2011 à 12:12 :
Quel Francois?
Generation deja perdue a écrit le 11/08/2011 à 12:11 :
Mm? va falloir encore se serrer la ceinture?.ca va être dur, je me lève tous les matins pour aller bosser, en net je gagne environs 1250 euros?. Sur ca étant célibataire faut compter environs 1 mois de salaire d irpp, loyer, essence, assurance, bouffe?. A la fin ne reste pas grand-chose?. Envisager une avenir serein?. Devenir propriétaire faudrait que je trouve un bien tout frais compris à moins de 80KE, en France il ne faut pas rêver?. J ai déjà réduit mes dépenses loisirs a peau de chagrin, oublie restau, ciné, concert?. Vous avez dit Iphone ???? La retraite J en rêve meme plus j ai a peine 30 ans et je crois que je bosserais au moins jusqu?à 75 ans?.Et pourtant comme dirait l autre j ai fais tout qu?est ce qu on m a dit j ai bosse a l école j ai un diplôme universitaire (licence) j?ai commencé a travailler peut de temps après mon diplôme, j essaie meme de mettre de l argent de cote?.. Alors peut être une issue, ca coûte combien une concession dans un cimetière ?
ENERM a écrit le 11/08/2011 à 12:07 :
SVP, M. Sarkozy, arrêtez les discours guimauve, un peu de courage : faites payer les pauvres ! Les socialistes (Roccard) l'ont fait avec les CSG et CRDS, qui sont des impôts uniformes. Certes les pauvres n'ont pas beaucoup d'argent, mais ils sont tellement nombreux, a dit le grand philosophe Alphonse Allais ....
poucou a répondu le 11/08/2011 à 13:46 :
ces bein vrait il ne faut pas tocher au riches moie avec mes 18000? PAR MOI CES DUR
papy34000 a écrit le 11/08/2011 à 11:50 :
Le pire est à craindre Je sens qu'ils vont élargir l'assiette ( pas celle dans laquelle vous manger mais celle des impôts ) augmenter la TVA , raboter les niches mais avec le rabot émoussé et tout cela après nous avoir dit pendant 4 ans que les impots n'augmenteraient pas . Comme disait Pasqua " Les promesses n'engagent que ceux qui les croient " L'ennui est que je n'ai pas voté pour cette bande de "rigolos" , que je ne les ai jamais crus ,que je vais renflouer les riches qui ont perdu à la bourse et on appelle cela la démocratie Attention elle a des limites et les anglais sont en train de s'en apercevoir !
jean a répondu le 11/08/2011 à 12:47 :
1789 est bien loin plus personne ne s'en rappelle on dirait.................
hub88140 a écrit le 11/08/2011 à 11:46 :
Qui va payer les pots cassés, c'est encore nous, les vaches à lait du gouvernement. Qui va s'en mettre plein les poches, les capitalistes et les banques. qui va ramer en fin de mois, c'est nous les pauvres pommes...
jean a écrit le 11/08/2011 à 11:45 :
il n'y a plus à attendre des politiques des financiers des banques des voleurs étatiques de toutes sortes. Plus rien à espérer de ce monde faux virtuel mensonger. rien ne pourra nous sauver, ne regarder pas le ciel il n'y a rien...............
Perlinpinpin a écrit le 11/08/2011 à 11:41 :
Il faut sauver les soldats Bettencourt, Tapie et Woerth ? Vite, envoyons l'armée, lé sécurité civile, le plan Orsec. Ah non ? C'est juste pour le peuple ? Bon, là, le plan pain sec suffira amplement. Faudrait quand même pas que les manants confondent le sauvetage des Bourses avec leurs bourses !
philippe59 a écrit le 11/08/2011 à 11:37 :
Voilà comment Nicolas Sarkozy instrumentalise la notion d?intérêt national et l'utilise à des fins politiques pour en faire un outil de résignation et d'acceptation de l'injustice et de la souffrance. Ben oui ! C?est clairement de votre faute ! Vous n?êtes qu?une bande de pauvres, d?assistés, fonctionnaires, malades et retraités, chômeurs, fraudeurs . . .
sauros a répondu le 11/08/2011 à 12:47 :
Vous avez raison nous ne sommes que des assistés ,nous demandons toujours plus a l'Etat ,c'est aussi ce que disent nos voisins Européens
mimosa a répondu le 11/08/2011 à 16:16 :
notre système va dans un mur ! l'ultra libéralisme a ses limites : abaisser les salaires, développer le crédit pour donner des illusions aux peuples, voilà où ça mène....nous autres n'avons rien voulu changer , à nous de survivre
freddy 08 a écrit le 11/08/2011 à 11:27 :
Je suis un peu géné avec ce nouveau plan de rigueur qui s'annonce car je ne pourrais pas me serrer la ceinture encore plus ,je suis déjà au dernier cran!!!
jean a répondu le 11/08/2011 à 11:46 :
nous aussi..........
nancy a répondu le 11/08/2011 à 12:47 :
Moi aussi regime painsec, le plan or sec est une mine de bonheur.
soldical a répondu le 11/08/2011 à 13:05 :
En tant que future retraitée, à qui il manque 10 ans de cotisations, pour avoir élever ses enfants, et s'être occupée de la famille : Moi aussi, ainsi que toutes les mamans ( / mamies), dans mon cas. et de notre génération c: il y en a pas mal . Dame, on ne pouvait pas prévoir les réformes de 1994, et celles d'aujourd"hui ..!
Regled'OR a écrit le 11/08/2011 à 11:17 :
L'ena n'y est pour rien - les énarques conseillent les politiques sur ce qu'ils DEVRAIENT faire... mais ceux là ont tellement peur de ne plus être élus, qu'ils n'en font qu'à leur tête. Ou plutôt, ils font ce que NOUS aimerions qu'ils fassent.
piotr a répondu le 11/08/2011 à 12:23 :
+1 On récolte ce qu'on a semé. Ils ont fait ce qu'on leur a demandé: appuyer sur le bouton "dépense" au moindre problème.
jean a répondu le 11/08/2011 à 12:45 :
c'est à dire rien.....................
Loukhoum a répondu le 11/08/2011 à 18:30 :
C'est exactement ce qu'a dit Jean Claude Junker, premier ministre, ministre des finances du Grand Duché de Luxembourg et président de l'euro-groupe. " Nous savons comment faire pour remédier à cette situation, mais nous ne savons comment nous faire réélire par la suite".
tribun a écrit le 11/08/2011 à 11:07 :
plan orsec pourquoi ? Des victimes prévues ? Lesquelles ? plus de détails svp !
jean a répondu le 11/08/2011 à 11:46 :
vous et moi et tant d'innocents le ventre vide...........;;;
election a écrit le 11/08/2011 à 10:51 :
notre president conforte sa reelection
verdict a écrit le 11/08/2011 à 10:29 :
le verdict serat dans la rue le pouvoir dehors
jean a répondu le 11/08/2011 à 12:44 :
même pas sûr............
Tousofns a écrit le 11/08/2011 à 10:18 :
Ah bon,c'est un plan ORSEC pour sauver les Banques et les assurances.Ouf,j'ai eu peur,je croyais que c'était pour le logement ou pour la Somalie...
jean a répondu le 11/08/2011 à 11:48 :
ou pour les chômeurs, les personnes âgées, les délaissés, les malades abandonnés, les femmes seules, les enfants dans la rue, les ouvriers exploités au smic, les gens seuls sans argent, et moi.................
matheo a écrit le 11/08/2011 à 10:13 :
'c'est quand même un comble de voir l'incompétence de nos politiques qui attendent d'avoir les agences de notation aux fesses pour faire une gestion tout simplement logique.ON NE PEUT VIVRE A CREDIT;L'ena,qui produit ces gestionnaires amateurs devrait fermer ses prtes
Juste matheo a répondu le 11/08/2011 à 11:18 :
Vous avez raison matheo, l'ENA a beaucoup de responsabilités dans la "production" de prétentieux mauvais à tout et bons à rien. Il faut la fermer par REFERENDUM, tout comme il faut un REFERENDUM pour diviser par 3 le nombre de Parlementaires, Députés nationnaux, Sénateurs, Députés Européens, et aussi diviser par 3 le nombres d'Elus Régionnaux. Ce sont tous ces GLORIOLLEUX fénéants et couteux qui minent notre Nation France.
hub88140 a répondu le 11/08/2011 à 11:48 :
Arrêtons aussi de payer toutes ces retraites trop élévées à nos politiques qui ne pensent qu'a enflé leur portefeuille !
Soupe aux cailloux a écrit le 11/08/2011 à 10:05 :
Ca va saigner pour la classe moyenne qui va prendre tous les coups !
jean a répondu le 11/08/2011 à 11:49 :
ainsi que tous les gens modestes qui n'arrivent même plus à finir leur fin de mois encore moins leur début de moi maintenant
EIFFEL a écrit le 11/08/2011 à 09:56 :
Le problème de la dette est insoluble, les prélèvements sociaux sont un boulet et un goulet d'étranglement, les problèmes de société sont menaçants comme en GB, le chômage de masse est effrayant, la pauvreté s'installe et aucune réunion ne pourra résoudre cette quadrature du cercle.
jean a répondu le 11/08/2011 à 11:49 :
absolument et cela va aller de pire en pire........aucune solution, aucune !!!
bous a écrit le 11/08/2011 à 09:49 :
ou est madame Lagarde est sa "rilence"? du pipeau encore du pipeau toujours du pipeau en vue des élections rien que les élections. toute la "classe" politique des plus de 50 ans doivent démissionner et demander pardon aux citoyens.
jean a répondu le 11/08/2011 à 11:50 :
exact, quant à elle je n'ai qu'à la regarder sans qu'elle n'est à ouvrir la bouche je sais déjà qu'elle ment sans arrêt...........
sauros a répondu le 11/08/2011 à 12:49 :
Sauf qu'elle n'est pas au FMi pour s'occuper de la France
Tralalalala a répondu le 11/08/2011 à 16:28 :
Elle est au FMI où elle continue à jouer du pipeau, habillée en chanel.
Elysée somptuaire et parlementaires dans la soie a écrit le 11/08/2011 à 09:45 :
C'est un plan Pain Sec pour les français d'en bas que l'UMPS prépare. Pour les PME et les TPE se sera un Plan de Charge Sec ...
Fred a écrit le 11/08/2011 à 09:22 :
Qu'est-ce que le plan "Orsec" (qui est un plan concernant la sécurité civile dont le préfet est aux commandes) a-t'il donc de commun avec cette crise lamentable? Sensationnalisme, titre raccoleur, ou simple manque de culture?
Ju a écrit le 11/08/2011 à 09:12 :
ORSEC signifie Organisation de la Réponse de SEcurité Civile depuis la loi relative à la modernisation de la sécurité civile du 13 aout 2004, ce n'est pas un plan de secours, le titre de votre article n'a aucun sens.
letellier a écrit le 11/08/2011 à 08:59 :
il faut etre patient encore ce coup ci et faire confiance a l; u m p si un jour les socialistes revenaient au pouvoir ils auraient pas droit de se tromper
famuck a écrit le 11/08/2011 à 08:52 :
toujours en retard, aucune prévision à long terme que des promesses sur des hypothéses non vérifées ou meme trop optilmiste, mais en fait c'est la meconnaissance totale des principes de l'economie ( vous avez un decouvert bancaire votre banque veut que ce découvert soit remboursé dans un délai tres court mais vous lui promettait d'avoir une augmentation a la fin de l'année ou pire vous lui demander un pret pour couvrir ce découvert, cela peut marcher mais au bout d'un certain temps la banque vous dit cher client rembourser et aller ailleurs, c'est simple 40 annes de déficit, calcule sur un PIB qui évolue surtout en fonction des services ou des "opérations spéculatives des banques" cela a faussé toutes les prévisions et on a profité de faire un autre emprunt de 45 ME ?? la folie comment rembourser un déficit annuel du budget de l'état de 99 MD '2011' en grignotant des niches pour 3 MD, ces minitres politiques sont incapables de gerer une économie .... a peine des gamins dans ces questions par contre en communication ......
gigi a écrit le 11/08/2011 à 08:29 :
oui mais qui va réglé la note , le petit peuple encore l'argent il faut la prendre a ceux qui ont fait la dette et aux entreprises du ca40 qui paye 8% d'impot société une honte vivement 2012 pour aure chose que l'ump ou le ps
dd a écrit le 11/08/2011 à 08:22 :
Faire le grand ménage, certes, mais commencer donc parle haut de la pyramideMr Le Président. Balayons devant notre porte, que les elus donnent l exemple, traitement des ministres, senateurs, députés...et autre cure d austerite dans les emplois de complesence en diverses collectivités territorialles , regionales, locales..etc..etc... Trop facile de faire toujours "banquer" les memes
riri a répondu le 11/08/2011 à 12:56 :
J'espère que vous voterez bien C'est ce qu'ils nous restent
KIKI a répondu le 11/08/2011 à 15:03 :
meme en "votant bien" comment etre sur de ne pas avoir , une fois de plus , affaire a des incapables. la seule chose qui nous reste a faire et d'apprendre a nous passer de ce qui nous reste. que c'est tres cher homme politique nous disent comment vivre avec moins de 200? par moi (une fois tout payer ou presque) pour trois personnes
> Retour haut de page
supprimons tout les avantages des politiciens,plus de salaire a vie pour les président,tiens chirac a encore des gardes du corps qui paye!!! plus de cumul de mandats,que d'économies en perspective,mais voila ce sont toujours les mémes qui vont trinqué,alors...
par mickred le 15/08/2011 à 17:02
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
mickred a écrit le 15/08/2011 à 17:02 :
supprimons tout les avantages des politiciens,plus de salaire a vie pour les président,tiens chirac a encore des gardes du corps qui paye!!! plus de cumul de mandats,que d'économies en perspective,mais voila ce sont toujours les mémes qui vont trinqué,alors français bouger vous si ont doit faire des sacrifice il faut qu'il sois partager sinon tous dans la rue et banzai!!!!