La Tribune

Sur Facebook, PME et TPE ont la cote auprès des Français

Un total de 314 millions de "connexions" entre les utilisateurs français de Facebook et les PME/TPE ont également été enregistrées par le réseau social. /Reuters
Un total de 314 millions de "connexions" entre les utilisateurs français de Facebook et les PME/TPE ont également été enregistrées par le réseau social. /Reuters
latribune.fr  |   -  236  mots
Presque sept sur dix des 28 millions d'utilisateurs "actifs" du réseau social ont déjà soutenu une petite ou moyenne entreprise française en appuyant sur le bouton "like".

Les 28 millions d'utilisateurs français de Facebook ne font pas que consulter les pages de leurs amis ou des grandes marques. 69% d'entre eux ont déjà "aimé" (via le bouton dédié) la page d'une petite ou moyenne entreprise française, a indiqué mercredi le réseau social dans un communiqué, publié à l'occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon où il est présent. Il s'agit notamment d'utilisateurs "actifs", c'est-à-dire étant allés sur le site au moins une fois dans le mois.

Un total de 314 millions de "connexions" entre les utilisateurs français de Facebook et les PME/TPE ont également été enregistrées par le réseau social, a précisé ce dernier.

Plus de 30 millions de PME et TPE du monde ont leur page Facebook

Le directeur général de Facebook France, Laurent Solly, a souligné:

"Facebook est aujourd'hui un outil de communication majeur pour les TPE/PME. Grâce à la plateforme, toute entreprise peut créer sa page, véritable vitrine qui lui donnera accès à une audience inégalable (...)".

Si le chiffre des PME et TPE françaises ayant créé leur page sur le réseau n'est pas communiqué par le groupe, l'on sait néanmoins que, au total dans le monde, celles-ci sont plus de 30 millions.

Près des deux tiers des entrepreneurs français animent leurs pages directement sur leur mobile, a ajouté le réseau social.

Réagir

Commentaires

LeCanard76  a écrit le 12/06/2014 à 14:16 :

Lorsque l'on a connu mercédes, bmw, audi.... et la golf........ Je ne m'étonne pas que le seul dessin d'une Renault et encore moins d'une dacia face rêver un allemand !!