"L'Ukraine a besoin de bien plus que 17 milliards de dollars" (Lagarde)

 |   |  260  mots
Nous ne pouvons pas simplement dire que la situation est trop délicate pour pouvoir donner de l'argent maintenant, estime Christine Lagarde. (Photo : Reuters)
"Nous ne pouvons pas simplement dire que la situation est trop délicate pour pouvoir donner de l'argent maintenant", estime Christine Lagarde. (Photo : Reuters) (Crédits : REUTERS)
La présidente du Fonds monétaire international craint une contagion de la crise ukrainienne. Le FMI a annoncé début mai le déblocage de 17 milliards de dollars pour le pays.

Pour Christine Lagarde, le programme d'aide de 17 milliards de dollars (12,3 milliards d'euros) que le Fonds monétaire international a consenti à l'Ukraine ne sera pas suffisant. La présidente du FMI avertit que la crise ukrainienne peut avoir "de lourdes conséquences économiques", dans une interview publiée lundi dans le quotidien économique allemand Handelsblatt.

"La crise géopolitique en Ukraine a des effets sur le commerce international, sur les investissements directs étrangers. Elle a des conséquences sur les flux de capitaux internationaux et sur l'approvisionnement énergétique de l'Europe car l'Ukraine est un État par lequel transitent des livraisons d'énergie", détaille Christine Lagarde, qui avertit d'un "risque de contagion guère prévisible". L'ancienne ministre française de l'Economie doit être reçue mardi à Berlin par la chancelière allemande Angela Merkel.

L'Ukraine a besoin de plus que 17 milliards de dollars

"L'Ukraine a besoin de bien plus que 17 milliards de dollars. Par exemple sous la forme d'aides bilatérales venant de l'étranger ou d'aides financières de la part d'autres organisations financières internationales", ajoute Christine Lagarde, selon laquelle "la communauté internationale n'a pas le choix". 

"Nous ne pouvons pas simplement dire que la situation est trop délicate pour pouvoir donner de l'argent maintenant."

Dimanche, les séparatistes pro-russes du bassin du Donbass (Est de l'Ukraine) ont revendiqué un "oui" massif à l'indépendance, lors d'une consultation qualifiée de "farce" par Kiev et l'Occident. Tous deux craignent qu'un scénario similaire à celui ayant abouti en mars au détachement de la Crimée se reproduise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/05/2014 à 12:30 :
Ben vouiiiii, Barroso promets 11 Milliards, le FMI 17 Milliards, et le fils du vice-président américain Joe Biden deviens directeur de la plus grande société privé de gaz en Ukraine !
Et le Mr Chocolat, Poroshenko, milliardaire, devint le président de l'Ukraine !?
a écrit le 13/05/2014 à 21:10 :
L'info vient de tomber : Hunter Biden, le fils du vice-président US Joe Biden, deviendra directeur de Burisma Holdings, la plus grande société privé de gaz en Ukraine. Les putschistes ne perdent pas de temps, les envahisseurs économiques (un euphémisme pour brigands) d'Outre-Atlantique non plus. Dans la répartition de ce butin quelle sera la partie de de l'UE ? Poutine doit rigoler avec ses généraux !!!
Réponse de le 13/05/2014 à 21:45 :
voilà, les masques tombent, la messe est dite.
Réponse de le 14/05/2014 à 1:07 :
Une recherche avec "Hunter Biden Burisma Holdings" donne 8130 "confirmations" à cette heure... Bref après les milliards de Halliburton en Irak (voir le mois dernier "Rand Paul Says Dick Cheney Pushed for the Iraq War So Halliburton Would Profit" Rand Paul est élu sénateur du Kentucky - et fils du candidat à l’élection présidentiel Ron Paul - donc pas un farfelu !), on fini toujours par savoir pourquoi les américains bougent leurs petits doigts... On comprends aussi qui fut les idiots utiles question propagande....
a écrit le 13/05/2014 à 7:00 :
Et nous 1920 milliards pour combler la dette .
a écrit le 13/05/2014 à 5:29 :
Pas d'inquiétude, la France donnera sa part. Pas besoin d'être dans l'Europe des 28 pour être subventionné.
a écrit le 13/05/2014 à 1:45 :
L'Association des villes ukrainiennes efficaces en énergie (EECU), qui regroupe les autorités locales représentant 2 millions de personnes de l'Est et de l'Ouest du pays, a envoyé une lettre à une association européenne active dans la transition énergétique.
Le président de l'association, Volodymyr Harazd, écrit dans la lettre que l'Ukraine doit de toute urgence réduire sa dépendance vis-à-vis du gaz et de l'énergie nucléaire russes. Il cite ainsi les « actions hostiles et souvent agressives de la Fédération russe à l'encontre de l'Ukraine » et explique cette situation par « la capacité limitée du gouvernement central ukrainien à régler ce problème ». « Je m’adresse à vous pour que vous partagiez ce savoir-faire [en matière d'efficacité énergétique] avec les municipalités ukrainiennes en lançant de toute urgence un programme de jumelage afin que nos municipalités reçoivent les compétences et les ressources professionnelles nécessaires pour lutter contre la crise [énergétique] », poursuit-il dans son courrier daté du 25 avril 2014. Au moins cinq villes membres de l'association se situent dans la région russophone de l'est de l'Ukraine, où les habitants ont d'ailleurs tendance à privilégier les relations avec la Russie. Tatyana Nikolaevna, la première adjointe au maire d’Artemivsk, un village à la frontière russe, soutient sans réserve l'initiative de Volodymyr Harazd :
« Les autorités le savent et soutiennent la lettre », a-t-elle expliqué lors d'une communication téléphonique. « Notre conseil municipal été élu pour améliorer les conditions de vie de nos citoyens et les aligner sur les normes européennes ». « L'un de nos principaux objectifs est d'économiser des fonds budgétaires grâce au recours à des ressources énergétiques sûres », a-t-elle déclaré en ajoutant que la priorité de cette initiative était aussi de faire des économies d'énergie. L'association ukrainienne a envoyé la lettre à Energy Cities, une association européenne regroupant environ 6 000 autorités locales engagées dans la transition énergétique. Selon Gérard Magnin, le directeur de cette association, cette lettre illustre que faire des économies d'énergie peut créer des effets de « mobilisation et d’unification » au sein des sociétés.
a écrit le 12/05/2014 à 21:40 :
LA SOLUTION,0 ACTUEL POUR L'UKRAINE STABILISANT L'ECONOMIE,0 MONDIALE SONT L'IMPLANTATION,0 DE PROJETC,0 ECOSALARIAL,0 DELOCALISATION,0 D'ENTREPRISES ET OBJECTIF,0 DE COMPETITITIVITE,0 INTRAEUROPEEN,0 REORGANISATION,0 DES VOLUMES FINANCIERS ECONOMIES INTELLIGENTE,0 REDISTRIBUTIONS DES CAPACITES DES PRODUCTIVITÉS PERMETANT BENEFICES ANNUEL PROGRESSIONS PERSPECTIVES ECONOMIC,0 A MOYENS TERMES 10 ANS POUR PIB DES PAYS RUSSOEUROPEEN,O S'ORGANISANT POUR MEILLEURS REPARTITIONS DES VOLUMES FINANCIERS ECONOMIC,0 RÉGION,O




I en effet le simple fait de permettre par l'argent d'apaiser la situation,0 Ukrainienne depuis le debut de Crises et Cyclique de crises Economiques grandissante fin 2007 le travail manquant la misère,0 poussant un nationalisme simple et pretexte qui se retrouve Mondiale sans solutions devant leurs problemes Economico-Capitalistic-Geodestabilisation,0 dans une grande indifference,0 Generale pourtant...
> > > Solution,0 1ntelligente,0 est souvent question,0 d'ambition,0 de volontés politiques Egalement d'Organisations Economiques et d'aguerir prevoir pour son pays des destabilisations georaportees de certaines desambitions d'autres Interets et personalisations d'un Capitalisme Primaire Pyramidale poussant des elites sans solutions a travers le Monde vers Guerre stupide du recommencement par les destructios pour redemarrages economiques sans tenir comptes des couts des pertes deflations destructions miserantes devaluations armements dettes et dettes de guerre et bien pire
> > > DES MORTS A PRO FUSSION DE LA CONNERIE HUMAINE LA BETISSE PERSONIFIER VOUS LES AUREZ RECONNU PARMI TOUTES LES VICTIMES SOUS TOUS RAPPORTS DE LEURS POSITIONS&RESPONSABILITÉ,0 ECOSOCIALS ou les plus grands nombres victimes d'hiers a ce que plus jamais n'arrive maintenant peut etre le faire pour DIEU,0 par Amour pour L'1NTELLIGENCE,0 puisque personne ne trouvera la force,0 est pour tous ceux qui trouverons cette guerre 1ntelligente,0 plus constructives que par les Armes et que nous pouvons livrer baitailles EnsemblE,0 pour Demain,0 Libre,0 sans Empire ayant conquit le Monde entretenant 2 forces principales distortionelement disproportioProgressivement depuis ce NOUV,O point de Depart.oO les Evolution,0 du 21 Siecle,0 pour le 3 ème Millenaire...!...L'Europe des besoins economiques de la France ALA Grece prouve Intelligente,0 Organisation,0 Associés a une dizaines de pays ALA nt délocalisé soutenus par les Etats un Volume de produits correspondances et compétitivités opposable pour 25% volumes financiers economiques Allemand reorganisation,0 des repartitions des richesses Russ,OEuropeennes a plusieurs effets complementaires interessants les entreprises nationals delocalisant vers l'Europe centrale et zone tampons entre-Region dit zone Russ,OEuropeenne L'Ukraine et d'autres potentielles permettant des secteurs surfaces aux sol Russe et d'autres Europeennes certaines neutres l'Ensemble restant nominale L'UKRAINE n'empechant la Crimea d'etre Russe et d'autres que le nom n'empeche le coeur,0 des peuples de ce reconnaitre pour ce qu'ils se resentent etre avant d'apartenir etre ce que nous voulons nous mêmes plus que ce que veulent les Uns les Autres...!...Cette perspective,0 Geo-Economic,0 d'envergures tiens du bon sens egalement pour les entreprises délocalisés qui trouverons par ces delocalisations des nouveaux hemergeant pour qui evolutivement proportionelemment consomateurs pour des premiers prix des consomables qui les interesses, ainsi Reorganisant une Dizaines de pays de l'Europe des 15 et une dizaines de pays de l'Europe des 28 centrale Europe et Zones Frontalières interegionale Russ,OEuropeennes nous parlons bien de progressions de benefices pour 20 des pays Europeens par reorganisations des volumes financiers economiques d'un liberalisme d'un Capitalisme Primaire Pyramidale Allemand qui n'a pas trouver de solutions pour L'Europe non plus ni pour une meilleurs organisations des economies Europeennes ni pour une meilleurs repartitions des richesses apportant par de plus grands nombres des consomateurs resultants d'augmentations des Economies Circulatives par les consommations, nous pouvons malgré ces guerres silencieuses qui achètent toutes les INDUSTRIES piliers des economies Automobiles principalelent Commercailement premières Économies Mondiale reconnaitres que même sans par les mots miroirs de la Vérité,0 correspondances comportementale Democratie par les mots apparat de ce qui peut de meilleurs etre reunis resultants Societale que tous reconnaissons sans vrai correspondances aux quotidiens ideologies comme égalité,0 Femme/Hommes L'Allemagne avec bonne Intentions bien Riches seul principalement sur le dos Europeen victimes de comportement GENETICO-GEOGRAPHIC,0 GENETICO-SPIRITUEL,0 Acomposition,0 basique Comportementale reactifs Circonstantiel de la part des allemands que vous aurez du mal a analiser seul et qui pourtant parcorrespondances et situationel reactif depuis les Guerres de 1870 a 1939 et maintenant alors qued'animaux vers 1ntelligence,0 l'argent dirigeant le Monde d'une Guerre silencieuses qui serait par la grande allemagne comme hiers assouvir une Europe qui se réveille et ne sera pas cette fois victimes encore dans cet optique Dictatorial en perspectives de toutes petites pretentions que nous tous Europeens prenant EnsemblE plus fort que seul dans les Objectifs comparable simple exposés a cette effet par cette demonstration...!...au monopoli et pour exemple il n'y est pas de regles comme en Europe qui empeche les joueurs dans des interets communs de s'associer contre le plus fort ponctuellement de methodes et manières a reorganisations du jeux avant qu'il ne soit definitivement trop tard a ce jeux silencieux  non reconnu par les mots menti dans la plus grande hypocrisie, alors que le plus gros joueur commence a tous recolter les autres joueurs passent des accords pour permettre le reequilibrage situationel le plus le mieux approprier en se sens ne se faisant pas payer les uns les autres uni contre le plus fort devenant eux meme,0 le,0 plu,0 fort,0 jusqu'a redistributions du jeux ou volontairement apres avoir rééquilibrer la donne le jeux equilibrer retrouve tous sont sens les joueurs reprennent la regle de base initiale avec une competition interessante ou tous participent avec grands interessement pour que ces incident de parcourts ne recommencent plus...!...Pour organisations comparable L'Europe des 10+/- PAYS CONCERNER DANS LES 15 EN FAISANT ATENTIONS DE NE PAS AVOIR UN RENARD DANS L'EQUIPE determinent de base solides programs d'intrventions ANGLETERRE FRANCE comme hiers des listing a hauteur Objectif jusqu'a 25% de l'Economies Allemande produits ALA consomations ALA nt etre par delocalisations les futurs recettes des volumes financiers de ces perspectives Economique reorganisant l'EquilibrE les repartitions les redistributions des richesses avec appresciations permettant participations allemande Aconditionel et closes de non concurences intranational des 10 concernés et libre concurences Mondiale bon pour accord par l'Europe pour reorganisations des repartitions Intelligente,0 des Economies par les nouvelles implantations des Entreprises en Europes centrale et Zones Frontalières.
> > Commencant pour explications de bien comprendre que cette Organisation est principalement pour rattraper une concurence deloyale a L'Europe par les delocalisations des manutentions par les populations de l'Europe centrale via les Interets Capitalistique d'apres mur de berlin ence sens nous delocalisons interesser uniquement la MAINDOEUVRE,0 en et vers l'Europe centrale et evitant la Guere potentiel a L'Ukraine comme un pays des 10 Hemergents a venir futur clients des Entreprises délocalisées non prioritaires pour participations par ces délocalisations des 10  evoquer si dessus conseillers Angleterre France Espagne Italie Ecosse irlande Portugal +++ basant pour 25% de l'economie Allemande 2 millions de travailleurs par pays soit les 5 premières annees implantant en Europe centrale principalement 20 millions de places d'emplois par des regroupement de fabriquations Intelligent,0 par exemple une lessive pour 50 millions d'habitant par 10 pays fabriquable regroupement pour 500 millions d'habitant sous label Economic Europeen pour Compétitivité interessante dans et par ces volumes demandant la gratuité des transports a L'Europe pour reatributions justifiable par concurence deloyale de l'allemagne et proximités des pays d'Europe centrale reequilibrage sans cout sur les transports par remboursement des frais kilometriques des transports et interessement de l'Europe pour relocalisation et reorganisations Intelligante de l'Europe Economic,0 vers suffrage Universel et Europr Sociale Intelligente,0
> Comprenant les Organisation,0 par regroupement des 10 pour ammortissement locale entrepots et autres batiment avec les transports gratuitsfaisant travailler çà propre logistique et transports pour les constructions vers l'Europe Centrale qui pour les pays interesser et closes accords Economiques pour la masse maindoeuvre sans charge sociale pour redemarrer L'europe Economique leurs apportant a 10 pays en Europe centrale 2 millions de salariés cher eux soit a 200 euro mensuel jusqu'a 5 milliard dans leurs economie national permettant sur 5 ans progressions ALA consomations inflations Enrichissement general et consomations interessant egalement L'Europe des Entreprises délocalisées pour des produits premiers prix permettant augmentations progressive sur 10 ans en previsionnels jusqu'a 60 millions de salariés variablement +5% de benefices des volumes financiers de leurs Economies consomateurs complementaires nourissants les economies de L'Europe des entreprises National des 10 sur les ventes intramuraux national competitions compétitivités allemande a hauteurs de 25% de l'Economie allemande 5 millard avancer par les etats des pays pour payer les maindoeuvres annuel de 2 millions des salariés d'europe centrale des entreprises nationales delocalisant prioritairement sur les deja délocalisées qui aurons la chance des hemergants Europe Centrale par ces nouvelles economies des redistribu-Reorganisations ainsi nous avons ces perspectivess de competitivite de reatributions Economiques concurentie au produit allemands sans cout de transports payer participations interesser EUROPEENNES etsans charges sur les Entreprises qui s'expatrie avec credits soutenu des etats relancant leurs Economies jusqu'a 5% annuel perspective a 10 ans previsionel et cycle,0 des evolutions par circulations des volumes financiers economic,0 sur ventes augmentations des ventes augmentations du nombre des salariés DIT Cycliquement ECONOMIC,0 complementairement ces 20 pays Europeens concernés doperons l'economie Mondiale perspective et les competiteurs comme prevu sans détruire l'Economie Allemandes reprendrons Competitions interessante loyales tous EnsemblE,0 etc, etc, etc a notre Amour PerlArcange,0 L'<O>.<O>
a écrit le 12/05/2014 à 17:24 :
Les blocages vont durer car ceux qui ont fait le référendum bidon du 11 mai ne veulent pas d'élections du 25 mai et il y aura plus de votants en Ukraine le 25 mai donc ce sera plus représentatif et soit il y aura négociations qui aboutieront, soit isolement de la partie Est qui n'est pas dans une situation très brillante. A cela vont s'ajouter la Géorgie et la Moldavie et bientôt l'Arctique. Vivement que Poutine et les vieux impérialistes qui l'entourent partent. Ils rappellent les dirigeants japonais dans les années 30 et 40.
Réponse de le 12/05/2014 à 17:36 :
Quel rapport avec le FMI ???!
Réponse de le 12/05/2014 à 20:29 :
Vous savez quelle est la différence entre un troll anti-Poutine et un troll pro-Poutine ? je viens de l'apprendre:
Un troll pro-Poutine : c'est quelqu'un qui lit et sait réfléchir par lui même
Un troll anti-Poutine : c'est un troll qui croit à tout ce qu'on dit sur CNN.

À bon entendeur....
Réponse de le 13/05/2014 à 1:41 :
Un troll pro-poutine c'est quelqu'un qui n'a jamais aucun argument valable et qui ment à longueur de temps.
a écrit le 12/05/2014 à 17:24 :
Les blocages vont durer car ceux qui ont fait le référendum bidon du 11 mai ne veulent pas d'élections du 25 mai et il y aura plus de votants en Ukraine le 25 mai donc ce sera plus représentatif et soit il y aura négociations qui aboutieront, soit isolement de la partie Est qui n'est pas dans une situation très brillante. A cela vont s'ajouter la Géorgie et la Moldavie et bientôt l'Arctique. Vivement que Poutine et les vieux impérialistes qui l'entourent partent. Ils rappellent les dirigeants japonais dans les années 30 et 40.
a écrit le 12/05/2014 à 17:00 :
Les USA veulent amorcer une invasion en Russie par l'Azerbaïdjan, c'est la raison pour que notre Hollande se retrouve dans ce pays maintenant en tant qu'éclaireur. Il va y poser les premières mines et vendre des Rafales. Peut-être qu'il sera aussi la première victime de cette guerre du Jugement Dernier ….
Réponse de le 13/05/2014 à 1:51 :
Il a été repérer les hommes verts russes : De sources russes, les milices pro-russes en Ukraine provenaient de la société Vnevedomstvenaya Okhrana, une société russe de sécurité, proche du Kremlin. Le nouvel art « privatisé » de la guerre...
a écrit le 12/05/2014 à 16:46 :
On parle régulièrement de la dette publique de l'Ukraine. Qu'en est-il de la dette privée de l'Ukraine? Est-ce-que les ménages continuent de rembourser leur prêt?
Un article à ce sujet serait pertinent.
a écrit le 12/05/2014 à 16:43 :
Les affreux massacres qui ont ensanglanté Odessa montrent bien la volonté de la junte qui a renversé le pouvoir démocratiquement élu avec le soutient de l'OTAN et de l'UE, d’instaurer un ordre de terreur anti-russe. Loin de réagir, les membres de l’OTAN se sont renfermés dans un silence complice. Ces terribles événements rendent impossible la continuation de l’expérience ukrainienne et marquent l’inévitable fin de cet État artificiel. reste à savoir comment s'en sortiront les Etats-Unis et les pays européens de l'OTAN de ce guêpier que par totale maladresse politique ils ont érigé en Ukraine.
Réponse de le 12/05/2014 à 17:20 :
Toute statistique, mon cher, toute tâche purement descriptive ou soi-disant informative, présuppose l'espoir merveilleux et peut-être insensé que, dans un avenir plus ou moins lointain, des hommes comme nous, ou comme vous, mais de loin plus lucides que nos dirigeants, déduiront des données que nous leur laisserons, quelques conclusions profitables, ou même quelque remarquable généralisation de l'impossible. Un terrifiant corps à corps de l'éthique et de la politique la plus infâme nous attend ce soir !
Réponse de le 12/05/2014 à 17:27 :
Attention de ne pas abuser de vodka au FSB, cà délire dur !
a écrit le 12/05/2014 à 14:31 :
Poutine nous proposait 35 milliards, allez un effort !
Réponse de le 12/05/2014 à 17:28 :
oui mais c'était une promesse liée à des chantages et en monnaie de singe dévaluée !
Réponse de le 12/05/2014 à 18:01 :
La monnaie international est toujours le dollars, c'était bien 35 milliards de dollars
en plus, on avait une ristourne sur le Gaz (lui aussi libellé en dollars).
Et on a pas fait encore les comptes si l'Est faisait cession !
Donc désolé mais vous Européens allez devoir donner plus, beaucoup plus !!!
Réponse de le 13/05/2014 à 1:57 :
Nous nous sommes généreux et donnons beaucoup quand d'autres comme Poutine ou Staline ne pensent qu'à prendre et envahir. C'est pour çà que la majorité des pays veulent nous rejoindre et que Poutine est fâché mais il ne pourra rien changer sur le fond.
Réponse de le 13/05/2014 à 12:27 :
Vous mélanger tout ! Les états n'ont que des intérêt, sauriez vous expliquer ceux de l'Europe dans cette aventure, et ensuite ceux de la France ?
On est pas généreux, mais mettre une pression déflationniste sur les travailleurs Européens (du Sud, les moins productifs) avec des Ukrainiens payé 100 Euro, à ça oui, ça vaut quelques milliards !!
a écrit le 12/05/2014 à 12:59 :
A propos du rattachement de Donbass à la Russie. C’est possible, mais il n’est pas du tout sûr que Poutine le veule. Il y a une grosse différence avec la Crimée. La Crimée est une base militaire absolument irremplaçable, le contrôle de la Mer Noire, les ressorts, les gisements d’hydrocarbures, le gazoduc South Stream plus court et moins cher et la population loyale à 90%. Le Donbass est une région minière et industrielle, les deux branches sont dans un mauvais état. Il peut survivre seul, mais n’apporte rien d’intéressant ni pour la Russie, ni pour Poutine et ses copains personnellement. Le Donbass indépendant, loyal et partiellement reconnu dans le monde est bien plus intéressant, en particulier, s’il augmente son territoire. Ainsi, le blocage de Donbass à l’international augmente la probabilité du scénario de rattachement. A propos des craintes de Kiev : il est assez évident qu’on ne puisse plus parler des autorités de Kiev comme de quelque chose monolithe. Il y a beaucoup de gens pour lesquels la guerre civile présente un bon intérêt.
a écrit le 12/05/2014 à 12:56 :
Ou comment les USA achète la soumission de l'Ukraine, choisissant le moment le plus propice pour faire une déclaration qui continuera a cliver les peuples, jouant les bons samaritains avec l'argent des autres... leur donnant un crédit pour s'armer
a écrit le 12/05/2014 à 12:32 :
Le BRICS réagiront au FMI en créent un Fonds de prêts entre les pays membres du groupe. Avec un détail d'importance : les paiements seront faits en monnaies nationales de chaque pays, pas de US dollars ni d'euros. Le FMI a-t-il ses jours déjà bien comptés ?
Réponse de le 12/05/2014 à 17:29 :
Tant mieux s'ils paient, çà nous changera.
Réponse de le 13/05/2014 à 14:28 :
Numéro 1 actuellement dans le hit-parade français, une vraie histoire d'amour qui se passe entre l'Autriche et la France à ce moment, faut pas la blâmer, les russes !!...
a écrit le 12/05/2014 à 12:14 :
Fonctionnaire Internationale, Christine Lagarde, paie-t-elle des impôts sur le revenu ? NON.
Réponse de le 12/05/2014 à 13:14 :
tout à fait: supprimons l'impôt sur le revenu
Réponse de le 12/05/2014 à 16:11 :
et demain, on supprime le dessous ?
a écrit le 12/05/2014 à 11:57 :
Quelle est la part de la dette ukrainienne que la Russie a récupéré à son compte en annexant une partie de l'Ukraine, de son économie et de sa population ??
Réponse de le 12/05/2014 à 13:02 :
on peut supposer que les russes ont laissé les dettes au gouvernement en place à Kiev.
ils sont moins stupides que les européens, ils récupèrent les régions riches de l'est et nous laissent nous débrouiller avec les néo-nazis et les dettes :-))
Réponse de le 12/05/2014 à 13:42 :
quelle est la part de ristourne que donnait la russie à l'Ukraine et qu'ils ne donneront plus ? bah, "les bien plus que 17 milliards d'euros" dont l'Ukraine a besoin

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :