Villepin : Sarkozy ? Un "problème" pour la France ! Villepin ? "un Mélenchon sans public" réplique Hortefeux

"Moins on l'écoute, plus il est excessif et je dirais même plus, qu'il a tendance à se transformer en bloc d'aigreur", a jugé le ministre de l'Intérieur dans l'émission La Tribune - BFM TV.

La charge de Dominique de Villepin contre Nicolas Sarkozy, qualifié de "problème" pour la France, ne doit pas permettre à l'ancien Premier Ministre de remplir l'espace médiatique, a jugé dimanche le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Dans la matinée sur Europe 1, Dominique de Villepin a dit souhaiter voir se refermer la parenthèse ouverte en 2007 avec l'élection du président de la République. Si plusieurs responsables politiques de la majorité ont fait part de leur réprobation, aucun n'a réclamé son expulsion de l'UMP. "Je crois que ce que cherche surtout Dominique de Villepin c'est qu'on réagisse à ses propos. Il cherche à faire comme on dit le buzz", a commenté Xavier Bertrand, sur France Inter/i-Télé/Le Monde.

Dans l'émission La Tribune BFM TV, Brice Hortefeux a dit avoir trouvé cela "triste". "La vérité c'est qu'il parle aujourd'hui comme (le fondateur du Parti de gauche Jean-Luc) Mélenchon, mais la différence est que le premier a un public et que lui n'en a pas", a-t-il ajouté. Interrogé sur une possible éviction de Dominique de Villepin de l'UMP, Brice Hortefeux n'a pas réclamé son départ. "C'est peut-être à lui de tirer toutes les conséquences de ses paroles", a-t-il jugé.

Jean-François Copé, le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, a lui aussi estimé que la question de l'expulsion ne se posait pas encore même si les propos tenus par l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac étaient choquants. "J'ai découvert ces déclarations et je les regrette vraiment beaucoup, on ne peut pas dire ça du président de la République même si on n'est pas dans son camp", a-t-il déclaré sur France 5. "Je suis très choqué par ces propos".

Dans une salve particulièrement violente, Dominique de Villepin a jugé que la politique menée par l'actuel chef de l'Etat avait "amoindri" la France. "Je dis que Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un des problèmes de la France, et parmi les principaux problèmes qu'il faut régler", a-t-il déclaré. "Cette parenthèse politique que nous vivons depuis 2007 doit être refermée." "Les résultats ne sont pas là, notre pays est amoindri, nous sommes divisés, nos principes sont affectés", a-t-il estimé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.