Contenu :
Copyright Reuters
François Hollande a recueilli, ce dimanche, 56,6% des voix des membres du PS et sympathisants de gauche qui ont voté à la consultation organisée ce dimanche. Il remporte ainsi la toute première "primaire citoyenne" organisée en France par le Parti socialiste. Quelque 2,860 millions de sympathisants de gauche se sont déplacés pour le second tour, soit environ 200.000 électeurs de plus qu'au premier tour le dimanche 9 octobre 2011, selon les chiffres définitifs publiés ce lundi.
"Cette victoire me confère la force et la légitimité pour préparer le grand rendez-vous de la présidentielle", a-t-il affirmé, marquant ainsi le véritable début d'un "long chemin qui ne s'arrêtera que le 6 mai 2012". Le candidat désormais désigné s'est engagé auprès des sympathisants de gauche, réunis ce dimanche devant le siège du parti socialiste, rue de Solferino, a être "le candidat du respect, du dialogue et de la démocratie".
Fort de ce "mandat impérieux", délivré par "une partie" des électeurs français ce dimanche, il est maintenant lancé dans la course à la présidentielle pour "faire gagner la gauche en 2012".
Si les différents candidats se sont confrontés au cours des dernières semaines, ils font désormais front commun derrière l'ancien premier secrétaire du PS. Soutenu par tous les candidats éliminés au premier tour avant même le tour final qui l'opposait à Martine Aubry, François Hollande se pose en rassembleur de la gauche. Objectif : battre Nicolas Sarkozy dont la candidature, si elle n'est pas encore officielle, ne fait désormais plus aucun doute.
Martine Aubry, candidate malheureuse du second tour, lui a d'ailleurs affirmé son soutien total. "François Hollande incarne l'espoir des socialistes et de la gauche", a-t-elle déclaré plus tôt dans la soirée.
En organisant cette première primaire ouverte à tous (seuls les militants du parti socialiste avaient pu voter à la primaire de 2007), François Hollande, comme les autres ténors du parti, en est convaincu : c'est "plus qu'un exemple, c'est un processus irréversible qui s'imposera à toutes les familles politiques" qu'a initié le PS.
Le candidat socialiste désigné, il reste désormais aux candidats des autres partis encore non déclarés de rentrer dans la course à la présidentielle. L'attention se portera sur les possibles candidats du centre, ainsi que sur la date à laquelle Nicolas Sarkozy fera lui aussi son entrée dans l'arène.
CADOUDAL a écrit le 20/10/2011 à 10:12 :
Vu l'ampleur de la crise il serait temps que les hommes et les femmes politiques fassent abstraction de leurs idées et se mettent autour d'une table pour adopter immédiatement les résolutions qui sauveront notre systéme social. Le courage en politique n'est pas de faire de l'invective, mais d'avoir suffisamment de couille pour décider sans penser à sa pro^pre petire personne. L'intéret général exige de la part qui de se disent nos mentors de prendre les problémes à la source et d'adapter nos régimes à l'état de nos finances. Les syndicats devraient eux aussi faire trés attention car la conjoncture est à la limite de nos possibilités financières. Nous avons déjà une première alerte avec notre décote possible sur le plan des emprunts financier puisque l'état est obligé de payer 3°/ d'intéret alors que l'Allemagne est à 2°/ Cherchéz l'erreur. Il nous faut aujourd'hui décider pour demain, si nous ne faisons pas, pauvre de nous, nous seront en plus mauvais état que l'Espagne ou l'italie.
Pierre a répondu le 20/10/2011 à 13:21 :
Vous avez entièrement raison, mais le GROS problème, c'est qu'ils sont tellement nombreux, qu'ils ne peuvent s'entendre et surtout vu le nombre, ce sont eux qui nous mettent en déficite.....C'EST TOUT SIMPLE, il sont beaucoup trop nombreux
JCM132 a écrit le 18/10/2011 à 16:10 :
La France a vraiment besoin d'un rassembleur; je dirais même d'un gouvernement d'Union Nationale. Nous devons nous sortir de cette "merde" UMP-PS et les marginaux auxquels on laisse quelques miettes. Cet ensemble représente moins de 5% du potentiel électoral de notre pays. Quand je vois d'un côté le quator Sarkozy, Fillon, Juppé et Coppé et de l'autre ce que les Hollande, Aubry, Fabius, Désir et Co. proposent, je me demande ce qui sera légué aux générations futures. Les Verts, le FN, les Centristes et les radicaux sont avec un tel système, dans l'incapacité de gouverner. Il faut donc tout revoir et ne pas avoir peur de déplaire car la situation de notre pays est grave. Nous devrions refuser de voter avant qu'une nouvelle Constitution ait été adoptée par le peuple avec naturellement un nouveau mode de sélection de nos gouvernants. J'entendais; il y a quelques minutes à la télé deux énormes mensonges qui vont servir à faire remonter l'incompétent Sarkozy dans les sondages. Il a tellement échoué et menti en ce qui concerne la politique intérieure de la France que seule la politique étrangère (pour laquelle le peuple est tenu dans l'ignorance) peut le sauver. Lors du conflit Russie-Georgie; il aurait sauvé le Monde, alors que les russes avaient déjà tout réglé avec les américains par télé-conférence. Il y a quelques minutes, notre ministre de la santé a déclaré à l'Assemblée Nationale: Nous avons le meilleur système social au Monde. Cet idiot n'a pas du beaucoup voyager car ce n'est plus vrai depuis un certain temps...Jusqu'en Mai 2012, on va "bouffer" de la communication et du marketing jusqu'à en être écoeuré et les français en majorité s'abstiendront de voter pour de tels guignols...C'est triste mais c'est ainsi et nos médias qui ont été achetés,supposés être le dernier rempart contre les abus du pouvoir font peu pour nous aider....Jean-Claude Meslin
Pierre a écrit le 18/10/2011 à 11:29 :
la FRANCE, ils s'en foutent, puisqu'ils sont tous pour la mondialisation. QUI SERA LE MAITRE DU MONDE???????????
burnouf a écrit le 17/10/2011 à 18:49 :
C'est là que ça va commencer à devenir intèressant: Entre une droite qui nous parle de son projet alors qu'elle est aux manettes depuis 5 ans et des socialistes au programme à peu près aussi mince qu'une feuille de papier à cigarette.....
Titus a écrit le 17/10/2011 à 17:56 :
L'UMP l'a eue profond. Et c'est rien par rapport à ce qui l'attend en 2012.
Pierre a écrit le 17/10/2011 à 17:51 :
Déjà, à peine élu: il ment, près de 3 millions d'électeurs a-t-il dit ou alors ils ne savent pas compter au parti socialiste. 2 millions 60 milles. Loin des 3 millions!!!!!!!!
A bin ça alors ! a répondu le 17/10/2011 à 19:24 :
Quoi ? Il ment ? Comme Sarko alors ?!!! Vraiment ! J'vous jure !!!
Pierre a répondu le 18/10/2011 à 11:27 :
Si c'est pour enlever un menteur et le remplacer par un autre, quel intérêt??????
Eddy a écrit le 17/10/2011 à 17:48 :
Un Honnête homme entoué d''honnêtes gens à la tête du pays. Vite ! Très vite ! On n'en peut plus de sarko et de sa clique de bonimenteurs de profiteurs effrontés.
burnouf a répondu le 17/10/2011 à 19:09 :
Qui nous dit que le président sortant va se reprèsenter?
Tbilissi a répondu le 17/10/2011 à 19:26 :
Tu vas voir que Sarko va rejoindre le mouvement des indignés. Cet effronté en est capable.
Bubu a écrit le 17/10/2011 à 17:46 :
Avoir un Président qui ne ment pas, ça va nous faire drôle.
careurman a écrit le 17/10/2011 à 16:47 :
Et voici la marionnette parfaite mise en place par le système, j'ai nommé le groupe Bilderberg de Rockfeller. Ce paysan de Corrèze devra mettre en place (en disant oui, oui) le Nouvel Ordre Mondial programmé par les élites de Washington. En effet quoi de mieux qu'un homme normal simplet pour faire passer en douce et devant nos yeux la dictature du 4eme Reich tout en gardant le sourire? Bon courage a ceux qui resteront en France et en Europe!
Bilou a répondu le 17/10/2011 à 17:49 :
Part vite. Tu nous manqueras, mais on se débrouillera.
Hans a écrit le 17/10/2011 à 16:03 :
Allons donc...Nous allons avoir comme président un homme dont la tete ressemble plus a un jardinier qu'a un homme politique ? Nous sommes tout de meme en France ! Après le nain, un homme de famille retraité ?
Eli a répondu le 17/10/2011 à 17:50 :
Un gnome des carpates à tête de vampire, c'est vrai que c'est beaucoup mieux.
Genou a écrit le 17/10/2011 à 15:17 :
Il est trop mou du genou, il va se faire cuisiner dans les débats contre Sarko ou Marine. Il bafouille trop, bref il n'a pas l'étoffe ni le charisme des grands. Et puis on l'a connu avant et ça on ne peut pas l'oublier, ce qui nous fait dire qu'il joue un rôle qui ne lui va pas car contre nature.
Topor a répondu le 17/10/2011 à 17:51 :
Oui. Mais il ne pique pas des enveloppes de cash aux vieilles, lui.
ça y est... a écrit le 17/10/2011 à 12:45 :
... en ce qui concerne le PS, les Français ont choisi entre la peste et le choléra...
bBbar a répondu le 17/10/2011 à 17:52 :
En 2007, il ont bien élu un menteur.
CAVALIERE a écrit le 17/10/2011 à 11:33 :
Je préfère l'entraide familiale à la solidarité républicaine euphémisme pour le mot plus juste ASSISTANAT.
OBJECTIF a écrit le 17/10/2011 à 11:27 :
Dans tout ça on oublie un peu trop BAYROU,LE PEN...
Fremen a écrit le 17/10/2011 à 09:34 :
Ce tribun démago à l'humour griçant et insultant va donc représenter le PS et les radicaux de gauche à l'élection présidentielle. Ce comédien cherche à se tailler un costume présidentiel, illusion, illusions. L'esprit est centré sur son intérêt personnel et la recherche du pouvoir. A preuve son agressivité permanente et sans faille contre Sarkozy. On n'y voit pas l'ombre d'un raisonnement pour l'intérêt de la France, notre intérêt !
skippaco a répondu le 17/10/2011 à 11:52 :
fremen ne soyait pas viscerale je suis comme vous electeur de droite mais il nous faut convenie que le ps nous a donné une leçon de démocratie et de vent nouveau quand j'écoute certains membres comme coppé ou moraneau j'ai l'impression d'écouter des reacs j'ai entendu coppe dire hier soir que la droite allait démonter le programme de la gauche mais voyez vous la encore ils vont encore nous prendre pour des demeurés nous ce que l'on demande c'est que tout simplement il présente concretement le programme 2012 2017 et nous allons nous electeurs choisir ce qui nous semblera le meilleur pour nous francais voila ce que nous demandons simplement et voyez vous même cela il ne le comprenne pas le danger de notre president n'est pas les electeurs de gauche mais biens ceux qui ont votés pour lui en 2007 !!!!! voila le problème...
lesclaudius a répondu le 17/10/2011 à 14:28 :
entre un tribun démago de droite (sarko et marine ne seraient pas démago ?) et un tribun démago de gauche ou est la différence ? je suis d'accord avec skippaco pour dire que taper sur le programme de ceux qui en ont un, ne fait pas un programme ! Que Coppé expose son programme au lieu de démonter celui des socialistes, car pour l'instant, le programme c'est faire et défaire en fonction du vent, de la conjoncture et de la pression médiatique. à chaque jour son message... Taxons, taxons est le leit motiv de tous les partis... alors qu'il devrait être économisons, économisons, sur les structures européennes, étatiques, électives (sénatoriales et assemblée nationale), territoriales, régionales, communales, cantonales j'en oublie sans doute !
Cagouileux a répondu le 17/10/2011 à 17:53 :
La droite commence de plus en plus à ressembler à celle des années 30. Ca rassure pour la Démocratie.
SOL a répondu le 17/10/2011 à 19:39 :
Moi aussi je suis un électeur de droite. Je préférerai toujours un menteur et un voleur de droite à un honnête homme de gauche.
Takata a répondu le 19/10/2011 à 15:46 :
@Sol: Merci ! C'est un peu grace à des électeurs de votre genre, dénué de tout bon sens, capacité de réflexion et qui a fini par mettre Sarkozy au pouvoir, que la France est dans état économique aussi désastreux.
Claudec a écrit le 17/10/2011 à 09:22 :
Vote et résultat aussi creux que les prétendus programmes du PS, dont la vacuité a été confirmée par tous les candidats en lice depuis le début de cette consultation. La chute du nombre de votants entre les deux tours (dont étrangement personne ne parle) en atteste, d'autant plus que les deux prétendants annonçaient une participation massive, devant largement dépasser celle des premières éliminatoires. Le caractère chimérique et l'impraticabilité des mesures proposées auraient-ils suffit à dissuader aussi bien un nombre significatifs de votants du premier tour que le supplément attendu au second ? Quant à la démonstration de démocratie de ces primaires il suffit, pour la ramener à ce qu'elle est, de penser que le nombre de votants a été lui aussi inférieur à celui des abonnés aux manifestations en tous genres dont l'opposition s'est fait une spécialité à défaut d'être capable de mieux. La conjoncture demande autre chose que des postures et des discours démagogiques faisant obstinément référence à une idéologie usée jusqu'à la corde.
lesclaudius a répondu le 17/10/2011 à 14:29 :
quelle chance d'avoir trouver dans cet article le nombre de votant !
CAVALIERE a écrit le 17/10/2011 à 09:11 :
Moi étant rentier grâce à l'immobilier, déjà retraité, je voterai pour l'UMP car je ne supporte pas les fonctionnaires qui vivent au crochet des contribuables, mais il en faut assez uniquement pour payer mes loyers, je leur donne priorité à la location car ils ne pointeront pas un jour au chômage, sont solvables.
lesclaudius a répondu le 17/10/2011 à 14:33 :
moi ce sont les élus de tous bords que je ne supportent pas, qui nous coutent cher, ne produisent rien, (si des textes qui compliquent la vie et des impôts et taxes tous les jours). Plus il y a d'élus, plus ils ont besoin de fonctionnaires pour faire le travail qu'ils se créent et nous créent. Sans doute il y a des fonctionnaires qui ne produisent pas grand chose, mais celà existe aussi dans le privé. Et puis c'est qui le patron des fonctionnaires ?
RSA iste a répondu le 17/10/2011 à 19:41 :
Moi, je vote à droite car c'est la seule chose que je peut encore faire comme les riches après 4 ans et demi de plumage et de tondage Sarkozy.
legal a écrit le 17/10/2011 à 08:43 :
Entre la peste et le choléra, faites votre choix.
Bibi a répondu le 17/10/2011 à 17:55 :
Entre l'UMP et le FN, pas de choix. C'est pareil.
montaf a écrit le 17/10/2011 à 08:30 :
je ne sais pas où sont les mesures sociales de Mr Hollande, dompter les banquiers où les accompagner, sémantique, augmenter les droits de succession, fusionner la csg et l'impot sur le revenu, sachant que 48% seulement des foyers payent l'impot, merci pour les classes moyennes...rien sur les salaires rien sur l'emploi des jeunes sur la retraite 65 ans en 2013 retour à la case départ avec la gauche? Mr Sarkosy où MR Hollande la différence se fera t'elle aussi sur la sémantique et le caractère...
pipolino a écrit le 17/10/2011 à 08:03 :
Sont fabuleux c'est socialistes dans leurs façons de bluffer, toujours prêt à nous trouver de pseudo solutions avec l'argent des autres ...alors ,avec leurs primaires c'est sur notre temps et espace de liberté médiatique qu'ils nous ont squatté, qu'ils nous vendent notre devenir en rose...! ,Mais je suis confiant ,quoique... j'ai tout de même un gros doute,le CSA va t il réagir pour s'excuser d'avoir permis pendant 2 mois à un parti politique de nous propagandiser , va t il respecter nos droit et rétablir et réequilibrer le temps de parole et d'espace médiatique des uns et des aures...??
les claudius a répondu le 17/10/2011 à 14:36 :
personnellement, je n'avais pas remarqué que Coppé n'était plus à la lucarne, que Marine n'avait plus la parole, que Sarko n'était plus omniprésent... et vu le choix des chaines, je n'ai regardé que ce que j'ai choisi. Par contre, daccord avec vous, je n'avais pas besoin des commentaires des journaleux pour venir m'expliquer ce qui avait été dit cinq minutes avant. Que la presse en ait trop fait, c'est un fait.
Lerner a écrit le 17/10/2011 à 07:57 :
A lire les commentaires, certains se mettent à trembler ! Il y a de quoi quand on voit l'héritage désastreux de 10 ans de droite et 5 ans de Sarkozysme ; toujours pas de programme à l'UMP... alors on utilise l'invective, on mouline, on se rassure comme on peut en disant "ça aurait été pire..." et on déterre des histoires vieilles de 30 ans... Mais regardez les faits ! Vous vivez mieux en 2011 quand 2007 ou quand 2002 ? Certainement pas dans le même monde que moi et que celui des 99 % !
sauver a répondu le 17/10/2011 à 08:57 :
dans 18 mois tout ira pour le mieux avec nos amis GREQUES
patbetton a écrit le 17/10/2011 à 07:37 :
Le PS a réussi un coup médiatique et politique face à une UMP qui implose et totalement absente et dans les médias et sur la scène des institutions. Paralysée par un Président dont le bilan est économiquement catastrophique (chômage, dette...), qui musèle l'UMP incapable de prendre le dessus même à l'Assemblée Nationale. Dès lors que penser de l'UMP qui a aujourd'hui encore la main à la tête de l'etat et qui ne fait plus grand chose (pas ou peu de proposition de loi, timidité sur la réforme fiscale et le rééquilibrage budgétaire 2012..). Tous ses cadres sont en train de se placer pour l'après mai 2012 (FILLONà Paris, COPE à la tête de l'UMP...) anticipant la perte des prochaines élections et Présidentielles et les législatives.....Le rêve SARKOZY semble se terminer en cauchemar.....Mais la réalité dépasse souvent la fiction, pour HOLLANDE s'il est élu, le rêve ne durera pas longtemps pour ses électeurs. L'addition sera payée par toute les catégories sociales, et probablement que les foyers fiscaux salariés ou non avec 2 enfants en primaire et 50 000 ? de revenus (4160 ?/mois) imposables verront eux aussi une augmentation de leur impôt sur le revenu passant de 2283 ? à 2500 ?...Il faudra bien payer les dépenses publiques et la dette...
Alrix a écrit le 17/10/2011 à 06:24 :
Vont pas être déçus les braves gens quand Hollande devra prendre les pire mesures d'austérité que le pays n'ait jamais connu !:)
OBJECTIF a répondu le 17/10/2011 à 09:40 :
La gauche ferra mieux passer l'austérité qui a démarré que la droite,c'est comme ça.
mais non a répondu le 17/10/2011 à 12:50 :
Hollande finira comme Sarko et en 2017 la France changera de camp à nouveau!
lesclausius a répondu le 17/10/2011 à 14:39 :
ben oui, il faudra prendre des mesures difficiles, qui n'ont pas été prises aujourd'hui, par exemple faire des économies.
villeroy a écrit le 17/10/2011 à 05:53 :
Cette primaire à babord toute aura eu le mérite de la clarté avec deux candidats pronant la dureté dans la mollesse : encore plus d'impôts pour un peu plus de dépenses publiques. La fin de partie de cette approche rétrograde n'a t'elle pas déjà été sifflée ?
Alrix a répondu le 17/10/2011 à 06:25 :
Avez-vous déjà vu deux énarques économiquement intelligents ? Moi, non....
RUBIS a écrit le 17/10/2011 à 00:36 :
ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Le manège enchanté a répondu le 17/10/2011 à 19:54 :
Oui. "Le jour J nous aurons 1000 chasseurs". On sait...
RUBIS a écrit le 17/10/2011 à 00:35 :
attendons les Présidentielles rien n'est joué heureusement -
Autruche décérébrée a répondu le 17/10/2011 à 18:05 :
Les russes à 50 m de son bunker, lui aussi il y croyait encore...
bouchy a écrit le 16/10/2011 à 23:26 :
Et maintenant nous allons avoir les promesses électorales les plus démagogiques, les suventions à tout-va, les embauches de fonctionnaires qu'il faudra payer pendant 40 ans...C'est beau les élections !
c'est un fait a répondu le 17/10/2011 à 12:54 :
il ne faut pas compter sur le PS pour réduire les déficits
OBJECTIF a répondu le 17/10/2011 à 14:28 :
Réponse à c'est un fait.Vous avez tort car maintenant nous avons le revolver sur la tempe.
Papi Gaga a répondu le 17/10/2011 à 19:51 :
Pire. Les chars russes font chauffer les moteurs. Fuyez ou les communistes au couteau entre les dents mangeront vos enfants en 2012 !
gg a écrit le 16/10/2011 à 23:02 :
Il n'aime pas les richies ! mais alors ils ne s'aime pas lui meme ! Ou y a t il des exceptions ! Bref, des impots encore des imports, toujours des impots !
quelle différence a répondu le 17/10/2011 à 06:59 :
Quelle différence avec des taxes encores des taxes, toujours des taxes ...
pipolinum a répondu le 17/10/2011 à 07:45 :
Plus dangereux encore,il a jamais déclaré qu'il aimait les pauvres...
palemo a répondu le 17/10/2011 à 10:36 :
C'est déjà un cumulard, alors ce n'est pas lui qui va changer quoi que ce soit. Quand on a bouffé comme lui depuis si longtemps sans se salir les mains, comment peut-il comprendre le monde des ouvriers, des affaires, de l'économie. S'il est élu va-t-il rétablir l'ISF et vont-ils enfin faire payer les riches possesseurs d'oeuvres d'art?
Ravi de la crèche a répondu le 17/10/2011 à 19:47 :
Bon. Je crois qu'il y a encore des gens persuadés que Sarko aiment les pauvres... C'est touchant...
En Hollandie a écrit le 16/10/2011 à 22:54 :
On connaît le futur Président , adoubé par Chirac . Pas de virée au Fouquet mais la mousse du tonneau populaire à la saveur rafraîchissante de celle des troisième mi temps
Tout ça pour ça a écrit le 16/10/2011 à 21:54 :
Voilà plus d'un mois qu'on nous BASSINE avec ces gauchos ON n'en peut plus ... pour enfin désigner un ancien secrétaire du PARTI !!! Y EN PLUS QUE MARRE !!! FHOLLANDE n'a jamais rien fait et là il serait le SAUVEUR de la FRANCE !!! C'EST ARCHI NUL... la Corrèze est RUINEE !!!
Greg le Prolétaire a répondu le 16/10/2011 à 23:11 :
Tiens, jean françois C, dit le Bomtempiste, se lâche ^^
Août 44 a répondu le 17/10/2011 à 18:02 :
Pendant quelques temps on ne voyait plus Sarko et sa greluche. Ca nous a fait des vacances. On a pu croire un moment que la France avait été libérée. C'était si bon l'air frais.
match a écrit le 16/10/2011 à 21:51 :
juste pour le plaisir :-) http://www.youtube.com/watch?v=7swwa8GuyQs&feature=related
Toto a répondu le 17/10/2011 à 18:29 :
Oui. Merci pour le virus.
AS a écrit le 16/10/2011 à 19:53 :
bah alors Martine ? On ne sait plus comment bourrer les urnes ?
RUBIS a répondu le 17/10/2011 à 00:31 :
rire oui il parait que ...
J'me comprends a répondu le 17/10/2011 à 18:28 :
sauf si,... quoi que... mais bon...
Antisarko primaire a écrit le 16/10/2011 à 19:50 :
Hollande Aubry: même combat: Plus d'Etat, plus d'impÔts plus de dettes. Regardez de l'autre côté des frontières pour comprendre qu'on s'en sort moins mal. Libre à nous de plomber à nouveau les comptes de la nation, donc les nôtres ou ceux de nos enfants. On n'est pas en train de choisir une top star, mais juste de décider s'il faut produire les richesses avant de les distribuer ou le contraire. Faisons un petit effort de mémoire avant de provoquer une nouvelle vague rose aux parfums de tsunami.
Toupouri Gaga a répondu le 17/10/2011 à 18:00 :
Oui. Il faut créer des soviets !
Toulouse a écrit le 16/10/2011 à 19:43 :
HOLLANDE, encore un qui n'a rien à faire du Français lambda et qui ne vise qu'à satisfaire sa soif de pouvoir. Y'en a marre de voir toujours les mêmes guignols se rependre sur ce qu'il fera lorsqu'il sera président. "Les paroles n'engagent que ceux qui les écoutes". Je ne crois pas qu'il fera plus que notre Napoléon en place. Si, il augmentera la TVA à 21 %, les impôts etc...bref, rien de nouveau à l'horizon. J'ai regardé Bouzhna à la télé hier soir. Il a fait du populisme en disant que l'on ne croit plus nos élus, qui sont somme toute nos employés. Ils n'ont d'intérêts que leur carrière. Les Français ont besoin d'un homme politique qui travaille pour l'intérêt de ses employeurs (nous). Un De Gaulle quoi.!!!
18 Tarpé a répondu le 17/10/2011 à 18:27 :
Il faut rejoindre Londres.
simple quidam a écrit le 16/10/2011 à 17:55 :
Comme si quelqu'un de sensé pouvait s'intéresser à ce que dit .F. Copé à au propos qui nous occupe , lui l'ancien maire dans un pays fromager, en vivant bien (celui de la république) doit surtout penser que le citoyen lambda qui a voté sarko ... aime bien les promenades en bateau ... mais n'aime pas ramer pour le fouquet's
changement a répondu le 16/10/2011 à 19:58 :
tiens longtemps qu'un quidam ne nous avit pas parler du fouquet's. les socialos décidément préfèrent les Sofitel avec poule, ou villa avec piscine à Mougins, ou faire alliance avec les Guerini. Non les socialos svp vous n'aimez pas la vraie démocratie, la preuve: y-t'il eu bourrage d'urnes cette fois ci?
logic a répondu le 16/10/2011 à 20:47 :
Sur la villa de Mougin, il y aurait beaucoup à dire et je suis étonné que le " Canard enchainé " si prompt à fouiller les affaires à droite n'aie pas eu l'idée d'aller sur place... il y en a de belles à apprendre...mais motus ! les médias sont en train de nous vendre du Hollande comme, en un temps, il nous ont vendu du Mitterrand, pour notre malheur.. Pauvre France !!!
AS a répondu le 16/10/2011 à 22:36 :
je connais personnellement l'agent immobilier qui s'occupait de cette villa et effectivement il y'a des choses à dire...
Primus a répondu le 17/10/2011 à 17:58 :
On l'a vu Coppé à la télé. Pathétique...
Gilles a écrit le 16/10/2011 à 17:26 :
En fait c'est toute la France des corporatismes (fonctionnaires et assimilés), des assistés de tous poils, qui s'est déplacée pour défendre son statut. C'est la France du passé qui tombera de haut le moment venu. Mais ceux qui sont au front aussi...
Libre a répondu le 16/10/2011 à 17:51 :
C'est exact. Ce ne sont pas les foules que cela attire mais les foules socialo marxiste, pas les autres, c'est à dire l'immense majorité, qui est absente. Mais comme les médias sont tous de gauche en France, voila comment on manipule et que l'on fait des effets d'annonce pour impressionner. C'est classique.
democrate a répondu le 16/10/2011 à 18:40 :
et... pourquoi pas des primaires UMP ? ce serait equitable !
Ahbon a répondu le 16/10/2011 à 18:54 :
Au moins la connerie est bien repartie a gauche comme a droite .... "les medias sont tous de gauche" : n'importe quoi TF1 appartient a qui ??? Libre t'es nouille ?? tu sais pas que c'est Bouygues ??? Le figaro a qui ??? a Dassault ! Bolloré avait jusqu'il y a peut plusieurs chaines de TV, la TV Publique est aux ordres de Sarko . Dans tous ces médias et j'en ai oublié si vous voulez une augmentation vous savez ce que vous devez dire ou ecrire !!!!
Tonio Delavega a répondu le 16/10/2011 à 19:42 :
Merci a vous deux Gilles et Libre de me cataloguer comme vous le faire , mais je ne suis ni fonctionnaire, ni assimilé, j'ai un bon poste dans le privé ... mais bien que faisant partie des 10% des plus riches (il faut juste plus de 3500 Euros par mois) je suis conscient de ne pas faire partie du 1% des plus riches pour lesquels la Droite travaille . En parallèle j'hésite aussi a voter a droite par égoïsme et pour éviter plus de taxes pour moi , et aussi parce que j'ai encore un peu le doux rêve que la droite permettrait de faciliter l'entreprenariat ... mais on a vu le résultat ... rien ... seuls les plus riches peuvent faire ce qu'ils veulent et pour nous les 99% il reste le chômage, ou le chantage à la délocalisation quand on a du travail. Alors pour vous deux Gilles et Libre gardez votre Or et je vous souhaite juste d'être assez jeune et fort pour le garder une fois que le monde se sera écroulé faute de contribution suffisante .....
pas bon a répondu le 16/10/2011 à 20:00 :
@bon. hormis TF1 et le figaro. il reste quoi? Le MOnde, France 2.3.4.5, Canal+, Libé, rue 89, mediapart, Marianne, Le canard déchainé., Le parisien. vous n'en avez encore assez, cela devient avec les socialos une dictature de l'info.
logic a répondu le 16/10/2011 à 20:50 :
"pas bon", ne fait que dire vrai, tous à gauche dans les médias et chez les saltimbanques !!!
Hans a répondu le 17/10/2011 à 16:28 :
Parce que la Gauche ne travaille pas pour les 1% les plus riches ? Allons donc...Un peu de serieux. Un peu de modestie. Le PS, c'est l'UMP avec un gouvernement plus opaque, et moins "de democratie tracassante" qui fait que les 1 % sont opposés. Il suffit de voir les politiques passées des gouvernements de gauche (en premier exemple Schroeder d'Allemagne et Mittérand de France) pour s'en rendre compte. L'etat Sovietique etait le grand exemple de cette escrocerie...99% du peuple abusé et indoctriné et 1 % d'oligarches riches et vivant dans l'orgie du luxe (qui d'ailleurs s'en sont très bien tirés après la chute de l'URSS). Conclusion : Tout le système est pourri. Votez parti libertarien ou FN.
DTC a répondu le 17/10/2011 à 17:57 :
Dans chaque UMP, un bon facho sommeille.
> Retour haut de page
Mais quand les Francais vont-ils comprendre que tous ces problèmes de finance ne viennent que de nos gouvernements passés qui ont dépensé sans compter et aujourd'hui ils pleurent famine pour eux, pour leur place de politique!!!!!!!!!!!!!!!
par Pierre le 25/10/2011 à 12:54
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
Pierre a écrit le 25/10/2011 à 12:54 :
Mais quand les Francais vont-ils comprendre que tous ces problèmes de finance ne viennent que de nos gouvernements passés qui ont dépensé sans compter et aujourd'hui ils pleurent famine pour eux, pour leur place de politique!!!!!!!!!!!!!!!