Les perspectives d'Audika échauffent les oreilles des investisseurs

La société de matériel médical fait part d'un ralentissement de son activité sur les derniers mois en raison d'un contexte moins favorable à la consommation des seniors. En Bourse, le titre plonge de 16%.

La sanction est rude ce mardi pour Audika. Le titre du fournisseur de matériel médical s'effondre de 16,32% à 22,15 euros, signant de loin la plus forte baisse des valeurs du SRD.

La société a publié lundi soir un chiffre d'affaires en recul de 4% à 27,9 millions d'euros au deuxième trimestre. La décroissance organique atteint 6,7%.

"Si le début d'exercice a été conforme aux attentes, le groupe Audika constate, depuis mi mai, un net ralentissement de ses ventes dans un environnement économique et médiatique (plans de rigueur, réforme des retraites, ...) de nouveau peu favorable à la consommation des seniors", explique Audika dans un communiqué.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires progresse légèrement de 1,7% mais ressort en baisse de 3% en données organiques.

Côté perspectives, Audika annonce vouloir faire évoluer sa stratégie marketing afin d'adapter l'ensemble de ses messages publicitaires au contexte économique actuel. Le groupe se dit "confiant sur sa capacité à bénéficier en premier du développement inéluctable de son marché tout en restant prudent à court terme sur le rythme de reprise de la croissance". Une confiance que ne partage pas le marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.