Faiveley dopé par un contrat significatif en Allemagne

L'action Faiveley Transport bondit mardi à la Bourse de Paris. En hausse de plus de 4% en matinée, le titre du spécialiste des équipements ferroviaires caracole en tête des hausses de l'indice SBF 120.
Copyright Reuters

Faiveley débute 2012 comme 2011 s'est terminé : en hausse. L'annonce d'un troisième contrat significatif en Allemagne auprès de Siemens et Bombardier permet au titre de poursuivre son rally entamé le 19 décembre dernier. Au cours de 50,77 euros vers 10h30 (+5,01%), le titre qui se négocie 9 fois les bénéfices attendus pour 2012 par le consensus Facset a depuis lors rebondi de 13,5%.

Le contrat remporté par Faiveley porte sur des systèmes de climatisation destinés à équiper des trains de la Deutsche Bahn et vient s'ajouter aux commandes de systèmes de freinage et à celles de portes d'accès.

Faiveley Transport fournira les systèmes permettant d'équiper les voitures de passagers et les postes de conduite de 130 trains, avec des options pour 90 puis 80 trains supplémentaires. La livraison des prototypes débutera en 2014 et la production en série s'étalera de 2015 à 2023.

"Le communiqué indique par ailleurs que l'ensemble de ces premières commandes d'équipement représenterait une valeur supérieure à 210 millions d'euros (pour la commande ferme seule), ce qui nous permet de faire ressortir une estimation comprise entre 50 et 80 millions d'euros pour l'air conditionné", indique la société de Bourse Gilbert Dupont qui préconise toujours l'achat du titre.

Pour autant, le courtier n'a pas modifié son objectif de cours de 65 euros. "Nous laissons en l'état nos prévisions de résultats sur la période 2011-2013, la production en série n'étant prévue qu'à partir de 2015" explique-t-il.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.