Google devient la deuxième capitalisation boursière au monde

 |   |  207  mots
Le titre Google a doublé depuis la mi-juillet 2012. (Photo : Reuters)
Le titre Google a doublé depuis la mi-juillet 2012. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Google est devenu la plus grosse capitalisation boursière du monde, derrière le groupe Apple, à la clôture de la Bourse de New York, lundi 10 février.

Où s'arrêtera le géant Google ? C'est l'une des questions du moment. Lundi soir à la clôture de Wall Street, la firme de Mountain View a en tout cas devancé le géant pétrolier américain ExxonMobil pour sa valorisation boursière, à 394 milliards de dollars contre 388 milliards de dollars.

La Silicon Valley à l'honneur

Un premier signal avait été envoyé vendredi, lorsque le géant de l'Internet avait dépassé une première fois ExxonMobil en cours de séance. Ce sont donc désormais deux emblèmes de la Silicon Valley qui occupent les deux premières places du classement des valorisations boursières dans le monde, puisque c'est le géant de la high-tech Apple qui occupe la première place.

Google sur la pente ascendante

ExxonMobil, comme les autres groupes pétroliers américains, voit le cours de son action reculer depuis le début de l'année. Elle a encore baissé de 1,17 % pour clôturer à 89,52 dollars lundi, portant ses pertes depuis début janvier à 11, 5%. Le titre Google est en revanche sur la pente ascendante ces dernières années : il a doublé de valeur depuis mi-juillet 2012. Même avec un repli de 0,38 % à 1.172,93 dollars, lundi, il évolue actuellement à ses plus hauts niveaux historiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/02/2014 à 9:44 :
il pourrait pas payer un peu d'impots en france ?
Réponse de le 11/02/2014 à 18:02 :
Trop chers! A quand les soldes?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :