Les transferts du 8 avril 2011

 |   |  983  mots
Copyright Reuters

Réseau Entreprendre

David Pouyanne est élu président en remplacement de Patrick Dargent. David Pouyanne, 45 ans, est directeur général du groupe DPG (immobilier d'entreprises), qu'il a fondé. Cet ancien président du conseil d'administration de NEF Capital Ethique Management était à la tête du Réseau Entreprendre Adour depuis 2006.

Bionersis

Guy Aubertin prend la direction du développement industriel du spécialiste des projets de production de crédits carbone. Il pilote également les activités de Bionersis en Amérique latine. Guy Aubertin, diplômé de l'École nationale supérieure de géologie, a participé dans différents pays, et pendant trente ans, au développement et à la gestion de nombreux projets dans les domaines de l'environnement, de la gestion des déchets et de l'énergie, notamment pour les groupes Bouygues, Saur et Sita.

NetBooster

Raphaël Zier est promu CEO. Raphaël Zier, 39 ans, est entré au capital du groupe de communication interactive en 2010 : il en est le premier actionnaire, administrateur et directeur du développement. Il a fondé l'agence Pôle Nord, qu'il a revendue à Publicis en 2006. À cette occasion, il a pris la direction de Publicis Groupe Media Digital en France puis la direction générale de Publicis Global Search, coordonnant ainsi l'une des branches les plus dynamiques du groupe.

PayPal

Jessica Delpirou est nommée directeur marketing France. Jessica Delpirou, 34 ans, diplômée de HEC, était précédemment directeur produits et canaux chez ING Direct, et membre du codir. Elle a également travaillé dans les secteurs de la grande consommation (Henkel) et des télécommunications (Bouygues Telecom).

CB Richard Ellis

Yann Le Breton intègre l'équipe Résidentiel Vente par lots du département global private solutions (GPS), présidé par Étienne Beunas. Yann Le Breton, 31 ans, ISC, ESCP-EAP, a débuté au sein de la branche banque privée - gestion de fortune d'UBS. Il a également exercé chez Ad Valorem et au sein de la maison de vente Sotheby's.

White & Case

Le cabinet poursuit son développement en corporate M&A et l'accueille comme associé. Hugues Mathez, HEC, diplômé en droit des affaires et fiscalité de l'université Paris II, avocat au barreau de Paris depuis 1992, a exercé plus de vingt ans chez Gide Loyrette Nouel AARPI. Après avoir été collaborateur à New York et Paris, il a été coopté associé en 2000. Ce spécialiste de l'environnement réglementaire propre aux sociétés cotées est également reconnu pour sa pratique des fusions-acquisitions.

Exton Consulting

Philippe Mallet est nommé associé au sein du pôle assurance. Philippe Mallet, 43 ans, Centrale Lyon, a développé ces dernières années une expertise dans le domaine des stratégies d'alliances et de multisourcing. Ce spécialiste de l'assurance et des problématiques d'industrialisation a démarré sa carrière chez Andersen Consulting (devenu Accenture), qui l'a coopté associé en 2002.

Christophe Robin

Alexander Hughes intègre le cabinet d'executive search en tant que partner. Christophe Robin, 48 ans, DEA de sciences politiques, DESS de défense, a été précédemment directeur adjoint de la communication et directeur de la communication internationale du groupe Thales. En 1994, il avait été nommé chef du service de presse, et en 1999 directeur de la communication internationale et porte-parole du groupe Thomson-CSF (devenu Thales). Il a débuté chez Électronique Serge Dassault avant de devenir chargé d'études en communication de crise auprès du Service d'information et de relations publiques des armées (Sirpa).

BPCE

Christine Fabresse est promue directeur du développement Caisse d'Épargne au sein du pôle Banque commerciale et assurance du groupe. Elle est désormais en charge de la Banque des décideurs en région (BDR) et du pôle communication, image et sponsoring Caisse d'Epargne. Christine Fabresse, ESC de Montpellier, a été nommée en 2009 directeur de la banque de détail (BDD) Caisse d'Épargne, poste qu'elle conserve. Elle a débuté au sein de la banque d'investissement du Crédit Lyonnais puis a rejoint le Groupe Crédit Agricolegricole où elle a été notamment membre du codir de LCL en charge du réseau retail et directeur des politiques RH et de la mobilité. Le groupe Caisse d'Épargne l'a recrutée en 2008 au poste de directeur de l'animation commerciale.

ING Commercial Banking France

Anne-Sophie Castelneau est nommée responsable du département lending, Sarah Soul est nommée COO, et Grégoire Villiaume head of structured acquisition finance. Anne-Sophie Castelneau, Edhec, était précédemment en charge des relations avec les grandes sociétés françaises des secteurs de l'énergie et des télécoms. Sarah Soul, DESS de juriste d'affaires, a débuté chez Trend Consultants avant d'entrer en 2001 au service organisation d'ING Commercial Banking France. Grégoire Villiaume, HEC, a intégré l'équipe en charge des financements structurés d'acquisition et du coverage des fonds de private equity en 2004, après avoir travaillé pour AT Kearney puis Pechiney Alcan.

Coface France

Sylvie Arnautu et Hugues Bourgain deviennent directeur commercial et marketing et directeur de la souscription des risques. Sylvie Arnautu, diplôme de droit des affaires de Panthéon-Assas, était depuis 2007 directeur de la souscription des risques de Coface, où elle a effectué toute sa carrière. Elle est entrée à la direction de la souscription des risques en tant qu'arbitre spécialisée dans les pays nordiques et d'Europe de l'Est puis a été promue responsable du secteur agroalimentaire et de l'Italie. En 2006, elle a pris en charge la création d'un pôle uniquement dédié aux clients de Coface France. Hugues Bourgain, diplômé de Panthéon-Assas, ex-directeur adjoint, lui succède. Il a travaillé dix ans à la direction des garanties publiques avant d'intégrer la direction de la souscription des risques en tant que responsable du service arbitrage des biens d'équipement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :