AT&T relève son objectif grâce à sa nouvelle tarification

reuters.com  |   |  347  mots
AT&T relève son objectif grâce à sa nouvelle tarification[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

par Marina Lopes

NEW YORK (Reuters) - AT&T a relevé sa prévision de chiffre d'affaires sur l'année pour prendre en compte l'acquisition du prestataire de services mobiles LEAP Wireless et le succès de son nouveau système de tarification qui fait payer à ses clients les téléphones mobiles séparément de leurs abonnements mobiles.

Le groupe a revu en hausse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2014 de 3% à au moins 4%.

Une part plus importante que prévu de 35% des clients transférés sur NEXT, le nouveau programme de tarification, a débouché sur une hausse de 3,6% du chiffre d'affaires trimestriel.

"Nous sommes très satisfaits de nos taux d'adhésion", a déclaré John Stephens, directeur financier d'AT&T concernant NEXT lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du groupe. "Je pense que 35% va devenir la norme."

Toutefois, l'augmentation du nombre d'abonnés a été partiellement contrecarrée par la faiblesse de la croissance du chiffre d'affaires des services aux clients et le titre a reculé à 35,51 dollars après Bourse, contre 36,29 dollars à la clôture.

Le numéro deux de la téléphonie mobile aux Etats-Unis a réalisé un bénéfice de 3,65 milliards de dollars (2,64 milliards d'euros), soit 70 cents par action, au premier trimestre, contre 3,70 milliards de dollars, soit 67 cents par action, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a été de 71 cents, soit un cent de plus que le consensus de Wall Street, selon les données Thomson Reuters I/B/E/S.

Son chiffre d'affaires a atteint 32,48 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 32,47 milliards.

AT&T a augmenté de 625.000 le nombre de ses abonnés sans forfait au cours du trimestre, alors que le marché attendait un chiffre de 173.000, selon Jefferies Equity Research.

L'action AT&T progressait de 1% dans les transactions électroniques post Bourse après la publication de ces résultats.

(Juliette Rouillon pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });