Téléchargez
notre application
Ouvrir

La police de New York ouvre une enquête sur Harvey Weinstein

reuters.com  |   |  220  mots
La police de new york ouvre une enquete sur harvey weinstein[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

NEW YORK (Reuters) - Le police de New York a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête pour harcèlement sexuel à l'encontre du producteur de cinéma américain Harvey Weinstein pour des faits remontant à 2004.

"Sur la base des informations publiées dans la presse, le NYPD (New York Police Department) procède à un examen pour déterminer s'il y a d'autres plaintes liées à l'affaire Harvey Weinstein", dit-elle dans un communiqué, ajoutant qu'aucune plainte formelle n'a été identifiée à ce jour.

Une enquête a également été ouverte à Londres, rapporte le Guardian. Interrogé sur l'article du quotidien britannique, un porte-parole de la police a expliqué qu'une allégation de harcèlement sexuel avait été transmise le 11 octobre à Londres par la police de Merseyside. "Cette allégation sera traitée par l'unité de lutte contre la pédophilie et les crimes sexuels".

Le producteur de Hollywood, qui nie toute relation non consentie, est accusé d'avoir agressé ou harcelé sexuellement de nombreuses femmes au cours des trente dernières années.

Il a été suspendu mercredi de l'Académie du film britannique (Bafta). L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui décerne les Oscars, se réunira samedi pour débattre de son cas.

(Jill Serjeant, avec William Schomberg à Londres, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser)