"Je vous dois la vérité" : ce qu'il faut retenir des voeux de François Hollande aux Français

 |   |  547  mots
500.000 formations pour les chômeurs, nouvelles aides à l'embauche pour les PME, lutte contre le terrorisme… La Tribune vous résume les principaux points du discours de François Hollande jeudi 31 décembre.
Comme attendu, les voeux du Président de la République ont tourné principalement autour de deux thématiques : la lutte contre le terrorisme et le chômage. La Tribune vous résume son allocution télévisée.

Ces voeux ne ressembleront assurément pas à ceux des années précédentes. C'est en tout cas ce qu'a d'emblée annoncé le président François Hollande au début de sa traditionnelle allocution télévisée ce jeudi soir. Et pour cause, 2015 aura été une année terrible, ensanglantée par "des tragédies qui ne s'effaceront jamais", a-t-il précisé. Aussi le chef de l'Etat a-t-il assuré que sa première pensée allait aux victimes du fanatisme, à qui va toute sa compassion ainsi que son affection.

Le locataire de l'Elysée, qui n'est pas revenu sur sa position concernant la déchéance de nationalité, s'est montré fier de son pays :

"La France n'a pas cédé, elle s'est tenue debout et a montré la force de ses valeurs, celle de la République".

Lutter contre le terrorisme...

Tout en reconnaissant que la lutte contre le terrorisme n'était pas terminée et caractériserait même l'année à venir :

"Je vous dois la vérité : nous n'en avons pas terminé avec le terrorisme. La menace reste là. Mon premier devoir est de vous protéger, (...) agir à la racine du mal, en Irak et en Syrie. Nous avons redoublé nos frappes. En 2016, nous lutterons contre le terrorisme".

...Et contre le chômage

François Hollande n'a pour autant pas négligé la nécessaire lutte contre le chômage, qui reste, affirme-t-il, sa "première priorité":

"La lutte contre le chômage reste ma première priorité", a ensuite déclaré le président, estimant qu'un "état d'urgence économique et social" existait aussi parallèlement à l'"état d'urgence sécuritaire".

500.000 formations pour les chômeurs

Et d'ajouter:

"Un plan massif de formation des demandeurs d'emploi sera lancé : 500 000 personnes de plus seront accompagnées vers les métiers de demain".

Lire aussi : 100.000 contrats aidés pour lutter contre le chômage

Le président, qui a rappelé la nécessité d'une généralisation du service civique, a insisté sur le fait que tout jeune devrait désormais absolument être soit en emploi, soit en formation, "quelle qu'en soit la forme".

De nouvelles aides pour les PME

Il a en outre annoncé de nouvelles aides à l'embauche avec un dispositif "zéro charge" pour les PME:

"Chacun sait que c'est dans les PME que les emplois se créent. Aussi, de nouvelles aides à l'embauche seront introduites, dès le début de la nouvelle année".

Par ailleurs, le président a évoqué la récente conférence pour le climat (Cop21) qui s'est tenue à Paris, assurant que "cet accord scellé entre 195 pays pour la diminution du réchauffement climatique" avait été "un motif de fierté pour la France".

Le président François Hollande a aussi annoncé le lancement d'"un programme de grands travaux" pour faire de "la cause du climat un grand chantier pour l'emploi et pour la qualité de la vie":

"Nous lancerons un programme de grands travaux pour la rénovation de nos bâtiments, pour le développement des énergies renouvelables et pour la croissance verte".

Enfin, François Hollande a conclu sur une note optimiste:

"2015 a été une année de souffrance et de résistance, 2016 sera l'année de la vaillance et de l'espérance".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/01/2016 à 8:09 :
Depuis le début de son mandat, il prend les Français pour des crétins et fait le contraire de ce qu'il dit : sa parole vaut moins que de la pice de chien. Vous pouvez donc lui faire confiance pour qu'il fasse l'opposé de ce qu'il promet.
a écrit le 04/01/2016 à 7:57 :
Avec la réforme du collège du gouvernement Hollande (suppression d'une demi-heure de cours par martière et par semaine sauf en sport), les collégiens Français verront à coup sur leur niveau scolaire s'effondrer. Celui-ci est déjà l'un des plus mauvais de l'OCDE (enquête PISA). Plutôt que de former les chomeurs, il faudrait commencer par former correctement les collégiens et lycéens pour que beaucoup évitent de rejoindre après leur BAC (qui ne veut plus rien dire) rejoindre les rangs des chomeurs. Mais le PS et l' UMP, pour rester au pouvoir, réforment et transforment l'Education Nationale en une fabrique à crétins. Ils dégoutent une majorité d'enseignants sacrifiés en France (qui touchent 50% de salaire en moins que leurs collègues allemands). D'ailleurs le nombre de postulants pour devenir prof est dramatiquement bas.
a écrit le 03/01/2016 à 20:21 :
S'engager à faire la formation de 500 000 chômeurs à 10000 euros la formation sa coute tres chere au pays.... Mais donner du travail au francais est sûrement bien plus porteur, et bien moins coûteux.... Alors moins de charge sur les entreprise, sur l'emploi, me semble plus important.....
Réponse de le 04/01/2016 à 11:54 :
"Alors moins de charge sur les entreprise, sur l'emploi, me semble plus important..... "

Tu veux surement parler des cotisations salariales :

Les cotisations sociales correspondent donc à une part socialisée du salaire, c'est-à-dire collectée par des organismes appelés caisses afin d'être redistribuée. Les cotisants bénéficient en contrepartie d’une couverture partielle ou totale de frais divers, engendrés par l'un des grands « risques » que sont le chômage, la vieillesse, la famille, la maladie et les accidents du travail et maladies professionnelles. Cette contrepartie peut être immédiate (risque immédiat), ou différée : le salarié touche une pension à l'âge de la retraite.

Tu veux donc que les salariés touchent moins de salaire différé ,serais-tu concerné par ta demande, ou c'est juste pour les autres générations ?
a écrit le 03/01/2016 à 14:30 :
Donc , les socialistes financent (avec nos impôts) les chômeurs ...pré-électoraux ...pour en faire des gens , qui ne trouveront pas du travail forcément ...! vu que le chômage , n'est qu'une résultante de la chaine économique , et qu'en amont , la pénalisation du capital et de l'investissement très mal ,traiter par les impôts et autres prélèvements en tous genres...sans compter le code du travail ..avec ses sponsors... les boulets syndicalistes....
a écrit le 03/01/2016 à 12:10 :
Il est merveilleux ce garçon, encore de belles promesses non financées, sauf par des dettes. Comme chacun l'a compris, il cherche à planquer, comme l'ont fait ses prédécesseurs, la hausse continue du chômage. Moi Président, je ferai des miracles, Sarko était un nul, avec moi vous allez voir ce que vous allez voir ! . Nous avons vu. Il a continué a dépenser sans compter et endetter l'état et quand il sera à la retraite, comme ses prédécesseurs encore, il bénéficiera d'une belle pension que les français, pleins de gratitude pour le fiasco économique auquel il aura contribué, lui verseront. Si je le qualifiais comme il le mérite, je serais traduit en justice pour injure au chef de l'état. Je me contente de constater qu'il nous enfume, il laissera un pays démoli.
a écrit le 03/01/2016 à 6:59 :
et comment vont ils etre comptabilisés ? les 500.000 chomeurs en formation ?
a écrit le 03/01/2016 à 6:59 :
et comment vont ils etre comptabilisés ? les 500.000 chomeurs en formation ?
a écrit le 02/01/2016 à 23:55 :
Parlant de "lisser" ? Monsieur le modé vous m'avez "oublié" ?
Plein de post ont été publié BIEN APRÈS l'envoi du mien ? Alors comme d'hab ?
Vous me publiez ... ou vous me zappez quand l'article est "passé date" ?
C'EST UN TRUC ÉCULÉ (EN UN SEUL MOT ... J'INSISTE) COMME Tactique VOUS SAVEZ ?
a écrit le 02/01/2016 à 23:07 :
@BONSOIR ; je viens d'écouter notre président normal dans la soirée u 1er .. ma réaction ....bzzzzz...... bzzzz ...... je viens de me réveiller mieux qu'un laxatif / Alors 500 000 formations donc 500 000 chômeurs de moins mais il a donc tenu sa promesse de 2012 de faire inverser la courbe du chômage .... mais où sont les emplois ?????? Quant au terrorisme lui et la gauche ont soutenu tous les futurs djihadistes ....... avec la diversité donc le terreau du communautariste si cher à la gauche . A chaque fois qu'un "gaulois" se faisait agresser par un musulman la faute au "gaulois" les émigrés avaient tous les droits et voilà le résultat les attentats sanglants et cela ne va pas se terminer je pense également à nos compatriotes de religion juif qui pour eux les musulmans n'attendent qu'un seul moment le jour ou al FRANCE va comme à son habitude baisser sa culotte?? Alors qu'attendons nous pour qu'à notre tour nous nous armions et écrasons cette nouvelle peste noire... Si les musulmans veulent se joindre à nous dans notre compagnie soyez les bien venus ! AUX ARMES CITOYENS ...LE MAIRE DE PARIS A MEME ETE JUSQU' A INSULTER NOTRE HYMNE NATIONAL : LA MERSEILLAISE ......
a écrit le 02/01/2016 à 18:36 :
Moi président ! Vous vous rappelez...toute cette arrogance, cette suffisance ! Notre président ne connaissait pas l'humilité car c'était tellement facile...
Aujourd'hui le constat est sans appel ! L'idéologie socialiste a manipulé outrageusement les français qui se rendent compte du chômage catastrophique .
Il faut des gens de la société civile qui prennent les décisions et surtout pas des politiques qui ne font que du clientélisme car avec eux rien ne changera !!!!
a écrit le 02/01/2016 à 18:22 :
Décryptage : Hollande s'est engagé à mettre en apprentissage 500 000 chômeurs, avec de grosses subventions publiques à la clé, pour pouvoir les retirer des statistiques sur le chômage et ainsi affirmer que celui-ci baisse. C'est tout simplement de l'utilisation de fonds publics à des fins électorales, en Droit, de la captation d'intérêts , mais seulement si vous êtes pauvre et inconnu, sinon les media , eux, déjà subventionnés,vous encensent.
Réponse de le 03/01/2016 à 10:51 :
Des radiations administratives coûteront moins cher pour tenir cet objectif. Ou comment dévoyer la réalité. La confiance est perdue, les bidouillages sont connus.
a écrit le 02/01/2016 à 15:46 :
Pourquoi les politiques prennent toujours les problèmes à l'envers. Certes la formation peut permettent de mieux réinsérer des chômeurs mais le vrai problème c'est l'offre d'emploi qui est trop faible. Alors il vaudrait peut-être mieux agir sur ce qui est la cause du chômage que sur les effets. Et d'où vient le chômage ? c'est très simple : le secteur marchand n'embauche pas assez..Et pourquoi le secteur marchand n'embauche pas assez ? là encore c'est très simple :
1. embaucher est un risque trop important dans notre droit du travail. L'embauche est l'investissement le plus risqué pour une entreprise, souvent il attend de n'avoir plus le choix ou préfèrera une machine à la place... faciliter les licenciements favoriserait paradoxalement les embauches.
2. le travail coûte trop cher car on a transférer sur le travail trop de taxes au lieu de les mettre sur la consommation,
3. les entreprises embauchent quand elles en ont besoin, donc quand elles sont en croissance et de la trésorerie. Il faut donc redonner aux entreprises de la trésorerie et de la croissance en réduisant leurs charges
4. simplifier l'embauche, il y a aujourd'hui trop de contraintes, trop d'aides complexes où l'on se perd et qui finalement retardent les embauches.
Réponse de le 03/01/2016 à 11:00 :
Embauche de nouveaux salariés sans aucune garantie (on n'aurait pas assez de modèles de contrats tous très flexibles à disposition, vous en voulez plus?), rémunération d'esclave (et encore, ce serait trop cher), et conditions de licenciement facilitées au bénéfice du patron. Mort des syndicats, fin des conventions collectives. Ne vous inquiétez pas, les robots et l'informatisation de centaines de métiers (ubercar, numérisation, connections automatisée des programmes etc) va permettre rapidement à nombre de salariés de profiter de leur temps libre.
a écrit le 02/01/2016 à 14:44 :
La formation, mince alors fallait y penser ! Heureusement on a des talents de tout bords pour trouver des idées.
a écrit le 02/01/2016 à 12:58 :
Bon, ça va faire 500 000 personnes radiées momentanément, et comme par hasard avec les élections, mais après ? Tous les politiques depuis Pompidou ont fait du mal à la France, mais les socialos sont particulièrement responsables de nos maux actuels !!!
a écrit le 02/01/2016 à 11:56 :
La Vérité: 800 voitures brulés malgré 100 000 policiers et gendarmes dans les rues la nuit du nouvel an et le vote de l'état d'urgence .Avec ces mesures le nombre de voitures aurait du être 80 maximum. Donc ça prouve bien que c'est inefficace et qu'il faut trouver mieux.
a écrit le 02/01/2016 à 11:52 :
Parlons en de la formation continue.
Dans les hôpitaux ce sont les syndicats qui décident après un avis d'une commission paritaire. Le plus souvent ce sont des personnes qui s'accordent des formations en accord avec la direction. Les formations vont aux personnes qui n'ont pas besoin de pseudo formations qui leur permettent de voyager gratis.
Les billets d'avions coûtent plus chers parfois que la formation.
Ils sont tous complices les syndicats, la direction, les membres des commissions.
Il est urgent de transferer cette mane financière aux chômeurs et de ne plus laisser les syndicats a décider.
Réponse de le 02/01/2016 à 13:38 :
La gauche devrait se demander pousuoi il n y a que 15 % qui votent socialiste

Les socialos sont content de ce system pourraient et vivent sur la bête
a écrit le 02/01/2016 à 11:17 :
Il est mort pour la présidentielle si il n ose pas renverser la table !!

Il devrait faire un référendum sur la formation
60% du budget de la formation doit être mise à la disposition des chômeurs
Exit des syndicats pour la gestion

Pour rappel 10% des 32 milliards de la formation pro va aux chômeurs

Quelle honte pour la gauche de soutenir ce bordel pas étonnant que les ouvriers et chômeurs votent FN
Réponse de le 02/01/2016 à 14:52 :
Les bobos socialos préfèrent garder ce system qui arrosent les syndicats et les copains élus
a écrit le 02/01/2016 à 10:36 :
Enfin le grand cadeau pour les instituts de formation que les syndicats attendaient!Tous les syndicats vous le diront:y'a que ça la formation,c'est ce qui rapporte le plus!
a écrit le 02/01/2016 à 10:34 :
Hollande est aux abois et ne sait plus comment se créer un bilan dans les 15 mois de pouvoir qu'ils lui restent !
Réponse de le 02/01/2016 à 12:23 :
Il ne va pas "créer un bilan", mais mettre la France en dépôt de bilan
a écrit le 02/01/2016 à 10:22 :
Et supprimer la directive Bolkestein, y-a-t-il pensé ?
A part le tour de passe passe de faire disparaitre 500 000 chômeurs des statistiques en les transférant vers des formations plus ou moins pertinentes, que propose ce spécialistes de l'enfumage ?
a écrit le 01/01/2016 à 23:14 :
Encore du baratin de comptoir !!
Il n aura rien fait en 48 mois

Une seule idee pour oser

Faire un référendum pour passer la par de la formation professionnelle pour les chômeurs à 60 %

Actuellement 10% des fonds de la formation professionnelle sont pour les chômeurs (32milliard d euros)

Il restera comme un président faible et qui aura fait honte à la gauche
Réponse de le 03/01/2016 à 10:54 :
Pas sûr qu'un autre président aurait fait mieux...! Il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Depuis quand les intérêts du peuple sont une priorité absolue pour les gens de pouvoir ? Le problème avec les gens c'est qu'ils continuent trop à croire en la sainte vierge...
a écrit le 01/01/2016 à 21:30 :
Un Président de la République (ou plutôt un homme censé occuper ce poste) qui est incapable d'assurer la sécurité des Français et qui ne met en oeuvre aucune stratégie pour exterminer la Dèche de l'EI n'a aucune légitimité. Il s'agit d'une monumentale erreur de casting et il ne lui reste donc qu'à démissionner promptement ! En emmenant avec lui une bonne partie de ses ministres incapables...
C'est mon voeux le plus cher pour 2016.
Réponse de le 02/01/2016 à 14:49 :
TD vous rêvez ! Que ce soit la Gauche ou la Droite, le système est totalement verrouillé. Ses vrais maîtres tirent les ficelles dans les coulisses, comme au théâtre: Ce sont les financiers, les grandes familles milliardaires. Notre seul espoir serait une révolution avec le concours de l'armée et de la police qui sont autant abusées que nous le sommes...
a écrit le 01/01/2016 à 21:03 :
Il avait promis 500000 apprentis et 500000 logements construit part an .

depuis le début de sa carrière pollique il doit pas être loin des 500000 mensonges !!!
Réponse de le 02/01/2016 à 9:37 :
DUR DUR? MAIS EXAT???
Réponse de le 02/01/2016 à 11:52 :
lol! bien vu !!!!
je met donc 500 000 '+1' ;-)
a écrit le 01/01/2016 à 20:50 :
Tout dépend de la peur que nous ressentons et il l’attise pour imposer sa "politique"!
a écrit le 01/01/2016 à 19:35 :
La vérité aurait surtout été d'expliquer POURQUOI il y a des attentats...
a écrit le 01/01/2016 à 18:56 :
Il est quand même bien dans son rôle de commémorator 1er. Il ne lui reste plus qu'à préparer son texte pour l'après 1er tour de 2017 !!! Au revoir...............
Réponse de le 01/01/2016 à 19:46 :
Un ex avait prononcé une allocution TV après sa défaite, et la veille de la passation. Elle s'était terminée longuement, après qu'il soit sorti de la pièce par un gros plan sur la chaise Louis XV vide. Pour lui bouteilles de vins, verres, assiettes, plats vides, lui irait bien. Ce qui est certain est que son successeur ne sera pas goujat, au point de tourner les talons avec mépris et rejet, à la sortie de çui-ci..
a écrit le 01/01/2016 à 18:49 :
F H se montre peut-être fier de son pays , mais une grande partie de la FRANCE est loin de se montrer fière de LUI
a écrit le 01/01/2016 à 18:10 :
Je ne suis pas fier de vous "très cher Président". J'ai honte de vous, de mon pays. D'être passé de l"an de grâce 1615 à 1616. Je fais subir encore le diktat du roi de ma ville, de la communauté de commune, du département, de la région, du pays. Je n'ai pas vu le moindre référendum sur le moindre sujet qui est pour moi La base de la Démocratie, de la République. Le NON du 2005 doit vous faire encore mal comme la Trahison du Congrès me fait toujours Mal. J'ai honte d'être français grâce à vous.
a écrit le 01/01/2016 à 18:09 :
500 000 formations ? à part sortir 500000 chômeurs des statistiques pour faire basculer la courbe, ça sert à quoi ! faire des formations ,si c'est pour occuper des emplois non pourvus ,avec tous ces jeunes descolarisés , qui sont illettrés et sans diplôme ?ça prendra 10 ans, il faudrait commencer par créer des emplois , pour occuper les 600 000 nouveaux bacheliers chaque année ! si les entreprises investissent ce sera pour des équipements de productivité à effectifs constants pas, pour embaucher la France est un des pays les plus en retard en équipement de robots ! un robot , il n'est pas à la CGT , il peut travailler en 3x8 même le dimanche , il ne tombe pas malade 25 jours par an et il n'a pas de RTT! d'ailleurs les entreprises n'embaucheront pas tant qu'il y aura les 35 h et les difficultés pour ajuster les effectifs au carnet de commandes ! il faut alléger les charges pour diminuer le coût du travail et permettre aux entreprises d'être compétitives à l'exportation , c'est la seule solution
Réponse de le 01/01/2016 à 18:38 :
Après c la faute à Hollande c la faute au 35h...discours surranee,obsolete...rien sur la numérisation sur l uberisation. ..qui va tout balayer. Dans le futur il faudra choisir.soit un chômage de masse.soit on partagera le temps de travail...c le sens de l histoire
a écrit le 01/01/2016 à 17:53 :
il aurait dû dire : je vous dois la vérité , notre stock de bombes est épuisé , nous ne pouvons plus bombarder la Syrie puisque notre fournisseur , les USA ne pourra livrer que fin 2016 !
a écrit le 01/01/2016 à 17:37 :
La vérité , c'est qu' Hollande n'a plus de majorité. Le PS n'est plus idéologiquement compatible avec ce président caméléon qui ne souhaite qu'une chose , se faire réélire.
Hollande va creuser les déficits , financer le retour à l'emploi en dépensant sans compter
l'argent public. Emplois aidés , apprentissage , tout sera bon pour que la courbe baisse enfin. Pour les réformes structurelles, il faudra encore attendre. 2016 sera l'année des
basses manœuvres politiciennes, de la démagogie bref , de tout ce que rejette l'opinion
publique.
a écrit le 01/01/2016 à 17:34 :
Vivement 2017 que l'on soit débarrassé de ce politicien incapable.
a écrit le 01/01/2016 à 17:27 :
Y a y il quelqu'un qui le croit encore? Trafiquer les courbes du chomage en créant des postes de formation, tous les gouvernements l'ont fait avant les élections. Mais permettre aux entreprises de créer de vrais emplois, c'est plus dur. Ou en sont les 40 milliards donnés aux entreprises? le Medef avait promis 1 million de job. On laisse les grands groupes se vendre pour permettre à leur dirigeant d'encaisser le bonus de la vente, on pourrait les déchoir de la nationalité. N'est ce pas vrai? Et Macron qui laisse les banques ne pas financer les entreprises mais prendre de l'argent sur les comptes courants?. Que des mensonges car FH navigue à vue et Walls est le bon executant. Que les jeunes apprennent le polonais et autres langues pour aller travailler dans les entreprises délocalisées, les cadres y sont déjà.
a écrit le 01/01/2016 à 16:36 :
Les voeux servent surtout à donner aux francais l'occasion de se comporter en raleur incorigible. Sufisait ce matin d'allumer sa radio, ou de lire les commentaires sur le web pour se rassurer, le 1er jour de l'année est toujours un jour defouloir..qui prefigure le reste de l'année.
Le retraite rale, le patron et l'ouvrier rale, le chomeur et le fonctionnaire ralent, le lyceen et l'etudiant ralent....bref tout va mal et le responsable c'est le chef de l'etat. C'est pas nouveau.
La france est majoritairement peuple de braillards egoistes incultes, incapable de se sortir les doigts du ...En 2016 ceci sera une nouvelle fois confirme
Réponse de le 01/01/2016 à 17:18 :
Les tarifs postaux ont augmenté de 40% en cinq ans et 3.6% de plus par dessus en " 2016 ". L'inflation 0 est truquée, les impots locaux ne sont pas compris, et tant d'incontournables. La vie est de plus en plus dure 10 millions de foyers en dessous du seuil de pauvreté, 6 100 000 chomeurs ( catégories A+B+C ). Au chomage à 50 ans, c'est le demeurer jusqu'à 67. Donc misère, et pas de retraite faute d'annuités suffisantes. Il est tranquille comme pour les autres ex, il aura une retraite en or, voiture, chauffeur, 10 gardes du corps, et d'immenses bureaux jusqu'à la fin de sa vie, dans l'arrondissement le plus cher : le 7ème ou le 8ème, avec des collaborateurs payés par les sans -dents. Ies présidents, devraient cesser cette hypocrisie de leur vœux.
a écrit le 01/01/2016 à 15:48 :
J'aurais apprécié que son discours soit sous titré en anglais et en arabe comme celui de Madame Merkel.C'est une manière de montrer aux migrants qu'ils comptent eux aussi dans la parole présidentielle
a écrit le 01/01/2016 à 14:35 :
Mais puisqu'il plait au peuple de gauche...qui approuve sa politique - Voir les dernières élections et ces élus du Nord , du Sud devenus otages des voix de ceux qui aiment le collectivisme , ce goût de certains pour les barbelés ....
" Nous avons les institutions , les gouvernements que l'on veut et que l'on se mérite...Antonin Artaud"
a écrit le 01/01/2016 à 14:25 :
La Vérité Ç est que L on en veux plus !👹🤒
a écrit le 01/01/2016 à 14:13 :
Cet homme est à désespérer. Il est venu lire un texte pondu par son équipe marketing pour essayer de faire croire qu'il faut le réélire en 2017. Tout cela est méprisant et tellement petit.... minuscule...... Et même honteux, disons-le!
a écrit le 01/01/2016 à 13:16 :
Il doit surtout partir! Nous oublier... SVP plus il reste et plus les Français le haïssent
a écrit le 01/01/2016 à 12:44 :
Vaillance et Espérance. Vaille que vaille, continuons d'espérer, quoi? Un vrai message mou.
a écrit le 01/01/2016 à 11:45 :
Faut pas non plus être naïf en pensant qu'il va dire "les sans dents, je m'en balance" :-)
Réponse de le 01/01/2016 à 17:32 :
De plus en plus de sans-dents, les centre de décisions, talents, continuent à fuir sans bruit, appauvrissement accéléré : il doit la vérité ? La France a perdu deux places en 2014 et 2015 ( dont l'une au profit du Royaume Uni ) parmi les premières puissances Economiques du monde
a écrit le 01/01/2016 à 11:43 :
"pas d'entreprise sans apprenti":ce sont des paroles que j'attendais depuis longtemps.les petits commerçants et artisans ont un devoir de formation envers les générations nouvelles.Je propose que l'embauche d'un apprenti au minimum soit obligatoire sous peine de lourdes sanctions financières.on ne peut laisser indéfiniment les jeunes sur le bas coté de la route!
Réponse de le 01/01/2016 à 14:40 :
Qu'attendez-vous pour créer votre entreprise et embaucher une cohorte d'apprentis? Les entreprises ont un devoir de formation, admettons, mais quid de l'éducation nationale? Celle-ci se présente en dehors du monde, s'estime juste chargée de transmettre (?) des savoirs, et ne doit surtout pas être esclave de l'économie.
Réponse de le 01/01/2016 à 14:41 :
c est tres juste je pensais comme vous j allais le dire. Wath else comme disent nos amis teutons.
Réponse de le 01/01/2016 à 14:47 :
Voilà bien une réflexion de gauchiste les jeunes seraient bien inspirés de se bouger et de cesser de attendre qu'on les prennent par la main
Réponse de le 01/01/2016 à 15:14 :
Il n y avait que des gens sincères au bataclan
Réponse de le 01/01/2016 à 16:03 :
@élu PS: tu as l'air d'oublier que c'est grâce au bac pour tous, merci Jospin, que les jeunes s'enterrent de plus en plus. Les socialos, à force de tout dévaloriser ont réussi à mettre à genoux le pays !!! Bon, ils ont eu pour alliés l'UMP, mais ils restent les principaux artisans de la décadence de la France :-)
Réponse de le 01/01/2016 à 17:04 :
L'entreprise est trop sérieuse pour la laisser entre les mains du privé, y compris boulanger. Obligation d'embauche d' apprenti, sous peine de confiscation par l'Etat de l'entreprise. Nationalisations massives comme au Vénézuela, pour un modèle sans chomage, d'un pays épanoui, heureux, vénérant, son dirigeant : Le Parfait et modèle Nord Coréen pour la France.
a écrit le 01/01/2016 à 11:42 :
comme dit hollande à Gayet, c'est une une dure lutte.
a écrit le 01/01/2016 à 11:18 :
On a coupé la télé quand on às vu L arracheur de sans dents ! 💪🏿
Réponse de le 01/01/2016 à 12:16 :
Il aurait dû dire : "Je vous dois la vérité : je suis un incorrigible menteur!"
a écrit le 01/01/2016 à 11:14 :
Les Français râlent et c'est là leur plus grande qualité.... Puis ils continueront à voter comme d'habitude. Méprisable attitude
a écrit le 01/01/2016 à 10:55 :
S'il y a quelqu'un sur Terre dont on peut redouter les vœux, c'est bien lui. Dehors.
a écrit le 01/01/2016 à 10:02 :
Il fallait lire 18000 !
Bonne année a toutes et tous
a écrit le 01/01/2016 à 9:13 :
Le chômage diminuera avec de la formation de l'apprentissage des radiations multiples et variées lesquelles créeront une embellie artificielle sur la fameuse courbe! .De véritables emplois sans reprise économique et carnet de commandes pleins il y a encore du chemin avec un taux de croissance autour de 1% due essentiellement aux taux d'intérêts faibles, à l'euro dévalué et aux prix des matières premières divisé par deux dont le pétrole ...Moi président prépare sa campagne avec des coups de menton et des promesses..la déchéance de la nationalité pouvait se faire en modifiant simplement le code pénale ...bref 2016 démarre avec du vent et des augmentations de nos factures carburants, EDF, etc etc...
Réponse de le 01/01/2016 à 17:07 :
Bien évidemment, les trucs pour faire baisser provisoirement le temps d'une année, le chomage, sont nombreux. Il baissera pour faire illusion électoraliste.
a écrit le 01/01/2016 à 9:03 :
Bla-bla-bla
Ou est sa politique concrètement

8 ans 8 ans que la France s'enfonce dans le néant et bien plus encore avec des incompétents au pouvoir quel
Que soit le bord politique.
Et après on s'étonne ( sans s'étonner), une des électeurs votent pour des extrêmes.
L'histoire se répète dans la
Médiocrité
a écrit le 01/01/2016 à 8:21 :
Comme toujours avec FH, des mots vides, du creux, du verbiage, et des promesses qui ne seront pas tenues.
Réponse de le 01/01/2016 à 14:45 :
comme disait justement mon eros Sanguinetti: Ce ne sont que des paroles verbiales, Shame on you.
a écrit le 01/01/2016 à 8:13 :
/// HUMOUR/// ( AMEN T?) MEMES PROMESSES QU EN DEBUT DU MANDAT? ENCORE 15MOIS CA FAIT COURT??? JE VAIS ALLEZ VOIR MA BOULE DE CRISTAL? MAIS JE SAIS QU EN FIN DE MANDAT COMME BEAUCOUP DE FRANCAIS J AURAIS LES BOUL???
a écrit le 01/01/2016 à 7:47 :
Pour le chomage, il suffit d'appliquer les recommandations exprimées page 12 de la note n°6 du conseil d'analyse économique.
a écrit le 01/01/2016 à 7:17 :
Hollande mentir au pas ils et la la France va mal et le PS caviars incapable de la redresse le français et grand qu ils votez mieux ne pas fair confiances aux politiques
a écrit le 01/01/2016 à 6:51 :
Bonne et Heureuse Année ...! j trouve que le capitaine de pédalo...ment moins bien que Cahuzac...son ex-ministre des finances ....
Réponse de le 01/01/2016 à 18:45 :
Il ne ment pas , puisqu'il affirme dire la vérité
PAROLE DE SOCIALO
a écrit le 01/01/2016 à 1:02 :
@ BONSOIR ; Cela ne vous rappelle rien ...... mais si mais si un petit effort.... rappelez vous ....avant la fin de l'année j'aurai inversé la courbe du chômage ....quel petit canaillou ce François
a écrit le 31/12/2015 à 23:35 :
Le chomage ma priorité ???

Il a détruit l apprentissage avec ces réglementations soviétiques

Il alourdit le bazar de lois chaque semaine , loi sur la pénibilité prudhommes etc
Il n a rien réforme pour la formation c'est toujours aussi inégalitaire et mal organise
Il est responsable de la monte du FN avec Valls le petit ambitieux qui ne réforme rien

La démission aurait été honorable pour que la gauche reparte
a écrit le 31/12/2015 à 23:27 :
Des paroles en l'air, du vent, de la posture et des manipulations. Un petit numéro bien préparé et joué par un mauvais acteur. La France est très mal partie avec des gens comme les socialistes. On ne construit rien sur le faux.
a écrit le 31/12/2015 à 22:44 :
Hollande va financer sa réélection en creusant la dette publique sans vraiment réformer.
Il est prêt à tout pour se représenter.
Réponse de le 31/12/2015 à 23:55 :
et il sera réélu avec le vice qu'il incarne. Pauvre France et français qui s'apprêtent a tomber une nouvelle fois dans le panneau. Il faut dire que côté opposition c'est vraiment pauvre.
a écrit le 31/12/2015 à 21:49 :
J ai rate les voeux de notre president bien aimeet venere a cause de ma moitie qui m a supplie a 20 heurs moins quelques: Viens mon cheri viens.Heureusement je pourrai(s) encore me rattraper sr Maitfun ou BfmtvBeauleauraie
Réponse de le 01/01/2016 à 3:19 :
Je m'interdis de ne pas respecter le résultat des urnes et par conséquence je respecte le gouvernement en place, je m'abstiens de tout commentaire , par contre notre démocratie , notre constitution me permet d'exprimer ma satisfaction ou mon mécontentement lors d'échéances électorales.
Aujourd'hui comme le demande le président en exercise j'approuve cet appel à l'union .
Réponse de le 01/01/2016 à 7:48 :
Dans une démocratie a priori on a le droit de s'exprimer et pas seulement dans les urnes! Ce que vous prônez avec vos copains n'est plus une démocratie, vous en déplaise!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :