Le patron de Facebook donne 3 milliards de dollars pour guérir toutes les maladies

Le fondateur du plus grand réseau social va donner cette énorme somme à son association.
Mark Zuckerberg et Priscilla Chan ont eu une petite fille l'année dernière.

La naissance de sa fille l'année dernière a-t-elle poussé Mark Zuckerberg à se montrer très généreux ? Mercredi, le fondateur de Facebook et Priscilla Chan, sa femme, qui est médecin, ont annoncé qu'ils allaient verser trois milliards de dollars sur dix ans pour améliorer la prévention et la guérison des maladies.

Cet argent sera versé à la Chan Zuckerberg Initiative, une association créée par le couple. En annonçant ce don, le créateur du réseau social a convenu que l'objectif était "ambitieux" avant d'assurer : "Nous avons passé ces dernières années à en discuter avec des experts qui estiment que c'est possible, donc on va essayer de creuser le sujet".

 Un plan global

Car selon Mark Zuckerberg, ces trois milliards de dollars permettraient tout simplement à son association de disposer d'assez de fonds pour trouver des traitements à toutes les maladies connues aujourd'hui, ou de rendre gérables des maladies qui sont actuellement mortelles.

Et le couple voit encore plus loin : ils appellent que cet effort sera "collectif" et appellent à la création d'un centre biologique à San Francisco pour centraliser les recherches sur les maladies en réunissant chercheurs et scientifiques. "A travers l'histoire de la science, la plupart des grandes percées ont été précédées par des inventions de nouvelles technologies qui vous permettent de penser différemment" a lancé Mark Zuckerberg.

>> LIRE AUSSI : Microsoft veut régler le problème du cancer

(Avec AFP)

Commentaires 8
à écrit le 23/09/2016 à 14:27
Signaler
tout ceci est de la com; pour ne pas apparaitre comme les vilains capitalistes d'autrefois, ce monsieur est censé donner trois milliards sur 10 ans...qui s'en souviendra ne serait ce que dans deux ou 3 ans ? les promesses n'engagent que ceux qui y ...

à écrit le 22/09/2016 à 12:47
Signaler
"Les inventions de nouvelles technologies qui vous permettent de penser différemment". Facebook permet il de penser différemment? La pensée étant universelle et la mienne unique, une "nouvelle technologie" telle Facebook ne permet pas obligatoiremen...

à écrit le 22/09/2016 à 12:33
Signaler
Ce n'est pas ce qu'on leur demande. Qu'ils fassent leur boulot et paient leurs impôts. L'affectation de l'argent des impôts est de la responsabilité du collecteur: l'Etat au bénéfice de toute la collectivité.

à écrit le 22/09/2016 à 9:08
Signaler
Qu'ils sont formidables ces milliardaires du numérique ils donnent leurs fortunes à leurs associations, quelle abnégation. Une chose est certaine par contre c'est qu'ils savent parfaitement communiquer et manipuler les médias sans avoir besoin d'...

le 22/09/2016 à 10:49
Signaler
Je suppose qu'une partie non négligeable de ces dons fera l'objet d'un crédit d'impôt pour ces riches philanthropes.

le 22/09/2016 à 11:57
Signaler
Hé oui, ils sont riches. Mais ils sont prêts à donner tout ce qu'ils ont...pour l'être un peu plus.

le 22/09/2016 à 16:26
Signaler
Rien à ajouter, ce sont les mots complémentaires que l'on auraient aimé lire ou entendre dans la presse qui nous informe.

le 24/09/2016 à 17:44
Signaler
vous avez parfaitement raison et de la chance, je disais hier la même chose que vous en un peu plus détaillé et en faisant un parallèle avec l'ancien patron de microsoft, en étant un peu critique, mais il semble que sur la tribune, la critique soit c...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.