Hollande à Cameron : "Il y a des règles en Europe"

 |   |  286  mots
Cameron a dit qu'il voulait discuter, donc discutons, a déclaré François Hollande.
"Cameron a dit qu'il voulait discuter, donc discutons", a déclaré François Hollande. (Crédits : REUTERS/Ian Langsdon/Pool)
Fraîchement réélu, le Premier ministre britannique a réaffirmé sa volonté d'organiser un référendum d'ici à 2017 pour ou contre la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne. Le processus devra passer par la concertation avec l'Union européenne, a prévenu François Hollande.

"Il est légitime de tenir compte des aspirations des britanniques mais il y a des règles en Europe et parmi ces règles il y a la concertation."

C'est par téléphone que le président François Hollande a tenu à clarifier la situation avec David Cameron vendredi 8 mai à son arrivée à l'aéroport de Grand Case à Saint-Martin (Antilles), alors que le Premier ministre britannique, fraîchement réélu la veille, a réaffirmé sa volonté d'organiser un référendum d'ici à 2017 pour ou contre la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne.

"Je lui ai dit que je voulais travailler avec lui notamment pour que nous puissions regarder la place du Royaume-Uni dans l'Union européenne", a déclaré François Hollande. "Ils n'ont pas dit qu'ils voulaient partir de l'UE", a-t-il précisé. "Cameron a dit qu'il voulait discuter, donc discutons", a-t-il conclu.

Des conséquences économiques difficiles à déterminer

Le "Brexit", un acronyme désignant une sortie du club des 28, représente une perspective inquiétante pour les partenaires européens du Royaume-Uni. Un tel cas de figure aurait des conséquences économiques inévitables pour l'Union européenne et les Britanniques, mais les différentes études ne parviennent pas à s'entendre sur leur ampleur.

Un think tank libéral a ainsi estimé en mars que la perte du PIB pourrait s'élever à 2,2% en 2030 mais que le Brexit pourrait avoir un effet bénéfique en cas de réformes libérales. Une position à laquelle n'adhère pas le think tank allemand Bertelsmann Stiftung, qui a analysé fin avril que le Royaume-Uni se trouverait dans un isolement commercial qui pourrait lui coûter jusqu'à 14% de son PIB en 2030.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/05/2015 à 8:18 :
"Il y des règles dans l'Europe", le chef du monde libre a encore parlé, Cameron doit être morte de trouille en écoutant le petit gros. A quand l'éclatement de l'Europe telle qu'elle est, une Europe qui se fout en permanence de ses peuples citoyens. Qui est obligée de demander un mandat à l'ONU pour empêcher le transfert des migrants. Poutine n'a eu aucun besoin de mandat pour récupérer la Crimée, c'est la grande différence entre l'EU les USA et la Russie. L'Europe n'est qu'un assemblage qui tient avec des bouts de ficelle.
a écrit le 11/05/2015 à 22:41 :
IL a tout à fait raison M. Hollande et charité bien ordonnée commence.... le déficit budgétaire ne doit pas excéder 3% du pnb, en plus la dette ne doit pas excéder 60% du pnb, ce sont aussi des règles que M. Hollande n'a jamais respectées.....
a écrit le 11/05/2015 à 21:11 :
Tous les jours. L édifice européen se fissure un peu plus....
Les journalistes français à la solde du ps nous expliquent que la vie sans l europe serait une catastrophe mais dans ce cas, pourquoi nos amis anglais veulent t ils la quitter ?
Sont ils plus malheureux que nous sans l euro ? Ont ils plus de chômeurs ? Peuvent ils commercer avec le reste du monde sans l ue ?
Réponse de le 11/05/2015 à 21:46 :
Frontiste!!!!!!!!!!!
a écrit le 11/05/2015 à 20:45 :
Il est culotté de dire qu'il y a des règles. Oui une règle de 3% de déficit aussi...
a écrit le 11/05/2015 à 18:34 :
Ce dont Hollande veut parler avec Cameron c'est de l'effet éventuel d'un Brexit sur son 2017 à lui, le reste il s'en bat l'œil.
a écrit le 11/05/2015 à 13:20 :
Cameron a bien compris qu'il y avait des règles en Europe. Mais elles ne conviennent pas à son Pays et il se trouve qu'il veut les renégocier pour les faire évoluer. On pourrait en profiter pour faire une bonne remise à plat et se débarrasser de toute cette chape administrativo-réglementaire qui nous écrase et nous empêche d'avancer au bénéfice de tous les peuples qui la compose.
Réponse de le 11/05/2015 à 13:58 :
@ozarmes. d'accord globalement sur votre propos et entièrement d'accord sur "au bénéfice de tous les peuples qui la compose" et c'est là que le bât blesse de plus en plus d'européens se rendent compte que les règlements européens sont surtout là pour les entreprises surtout les multinatonales, les financiers, les juristes les eurotechnocrates et les 1 à 2% de la population la plus aisée de chaque pays et non pour les peuples qu'ils sont censés défendre
a écrit le 11/05/2015 à 10:06 :
Plutôt que de faire l'eurobéat de base donneur de leçon et avalant toutes les couleuvres de Bruxelles FH devrait s'inspirer de Cameron et de la GB. celle ci a toujours su utiliser l'Europe a son avantage en en minimisant les conséquences. cette fois Cameron va faire du chantage au référendum pour obtenir des concessions de l'Europe et il les obtiendra. pendant ce temps la France saluera ces concessions qui auront sauvé l'Europe qui poursuivra sa politique libérale dont les français ne veulent pas. La France sera une fois de plus le dindon de la farce et nos hommes politiques dit responsables nous répéterons que la solution est dans plus d'Europe.
a écrit le 11/05/2015 à 5:38 :
Il y a certainement des règles en Europe, que la France viole régulièrement. C'est la paille et la poutre.
a écrit le 10/05/2015 à 23:31 :
Oui il y a des règles, comme la règle du plafond à 3% du déficit par exemple...
a écrit le 10/05/2015 à 18:42 :
J'ai un scoop: Hollande se fiche de la sortie des Anglais de l'Europe, il le savait d'ailleurs comme tout le monde depuis longtemps. La vrai raison de sa proposition à Cameron c'est qu'il veut être réélu en 2017 et il espère avoir des conseils de Cameron mais en toute discrétion.
Réponse de le 12/05/2015 à 8:21 :
Moi qui suis proche de Cameron, je sais ce qu'il a dit à Hollande : barre toi et ne revient pas...bon, on peut rêver....
a écrit le 10/05/2015 à 18:39 :
porcinet montre ses petits poingts, ohhh monsieur Cameron doit être mort de peur devant ce recordman, en effet 625000 CHÖMEURS EN 3 ANS, UN RECORD DE PRELEVEMENTS 45%, des déficits en veux-tu en voilà, le ridicule avec ses blagues pour socialos anti socila niais, etc.....
a écrit le 10/05/2015 à 14:52 :
D'après un Twitter de Sir James :

#Hollande m'a appelé pour me faire la leçon sur l'UE !
#Cameron : Tu as combien de chômeurs ? 10,6% ? Moi 5,5% !
a écrit le 10/05/2015 à 10:18 :
j'aimerais bien connaitre la REPONSE de Mr david Cameron il doit pouffer de rire............!
Réponse de le 10/05/2015 à 11:39 :
@ (dés)espoir
Le peuple répond:
9 mai, "Violente manifestation anti-Cameron à Londres"
"Quelque deux cents manifestants, dont une vingtaine masqués et vêtus de noirs, ont affronté la police samedi à Londres pour protester contre la réélection du Premier ministre conservateur David Cameron lors des élections législatives de jeudi en Grande-Bretagne."
"Ils ont lancé des bouteilles, des canettes, des bombes fumigènes et même un vélo sur les forces de l'ordre, non loin de la résidence du chef du gouvernement à Downing Street."
"Cinq membres des forces de l'ordre ont été blessés et il y a eu 17 interpellations, a précisé Scotland Yard."
Réponse de le 10/05/2015 à 11:46 :
Cameron prépare son gouvernement pour quitter l'Union Européenne. Qu'il le fasse avant 2017, vivement !
a écrit le 10/05/2015 à 10:14 :
Sous les cocotiers, accompagné d'une beauté des îles, F. Hollande a lancé «la belle de Fort de France» ! eheheheh
a écrit le 10/05/2015 à 10:10 :
De quoi je me mêle? De toute façon, je suppose que le nommé Cameron n'en a rien à faire des recommandations de Hollande.
Il aurait mieux fait de réagir à l'espionnage de la NSA via les Allemands
a écrit le 10/05/2015 à 9:57 :
Mr Hollande qui ne tient aucun compte des aspirations des Français, n'hésite pas à donner des leçons à Mr Cameron ; qui Lui tiendra ses promesses ! . Tout comme Mr M. RENZI qui va de l'avant dans ses grandes réformes constitutionnelles ( Sénat ) . Mr RENZI va triompher , même dans sa réforme de l'école où il va promouvoir l' Anglais .....
a écrit le 10/05/2015 à 8:56 :
Hollande et l'arrogance suprême des rentiers de la politique :" il y a des règles en Europe, PAS DE REFERENDUM direct, surtout pas de démocratie directe comme en Suisse ce pays totalitaire " ! Le peuple doit être et doit resté soumis !
a écrit le 10/05/2015 à 8:08 :
Oui il y a des règles en europe
Nous politiques bien pensant on décide
Vous petit peuple sans dents vous obéissez
a écrit le 10/05/2015 à 5:16 :
Quand l'arrogance et la suffisance de Hollande s'ajoutent à l'incompétence ...
a écrit le 10/05/2015 à 0:42 :
On entend parler sorties de l’euro, quid de sa « survie » ? On nous publie qu’il y aurait une guerre monétaire de l’Europe au monde, avec des excédents et une baisse monétaire, l’euro n’est-il pas inadéquat ? N’aurait-on pas une politique monétaire incohérente ? Des balances négatives au sud et positive en Allemagne. Quo non descendet dans la politique monétaire, l’abaissement du travail, la désindustrie, la démolition des foyers, le mépris des religions, le bâtiment, l’automobile, les retraites, l’emploi, l’homme égal à l’animal… chômeur suivant. On nous sert la folie des grandeurs, je m’engraisse sur le chômage et une triangulaire en fin d’année de type western à 3 ? L’humanisme français n’est-il pas du travail de grosse commission, sur le papier mais pas dans la réalité ? La France pays des droits, n’est-ce pas une farce alors qu’il n’existe aucune ressource avant 25 ans et pourtant on paye des revenus aux gens qui viennent. Si au moyen-age on renvoyait les gens en catapulte, voila qui est barbare, a quand un monument à la croissance, des commémorations et gerbes au sens propre pour le chômage.
Y aura-t-il des remises en question institutionnelles? Avec un bon outillage, on peut faire un bon secrétariat général
a écrit le 09/05/2015 à 23:12 :
Hollande rapelle a cameron que l europe est une dictature. Les peuples ont s enfout. Les anglais officiellement vont mieux. Logique ils ont pas l euro et ne respecte pas les ordres de Bruxelles. Sauf pour l immigration mais ils veulent plus de schengen. Vivement un référendum en france.
Réponse de le 10/05/2015 à 6:39 :
Un Référendum comme celui de 2005 ??
Réponse de le 12/05/2015 à 8:25 :
Non, on a déjà donné...
a écrit le 09/05/2015 à 19:55 :
Hollande a raison, en Europe il y a des règles, heureusement. Malheureusement il y en a certain qui ne les respectent pas, à commencer par la France avec un déficit chronique et une dette qui dépasse très largement les 60 % du PIB convenu. Hollande, le donneur de leçon, ne fait rien pour réduire la dette et n'envisage pas d'atteindre l'équilibre du budget. Il est plus facile de donner les leçons aux autres que de le faire soi-même.
a écrit le 09/05/2015 à 19:30 :
Mais pourquoi souhaiter que le Royaume Uni reste dans l'Europe alors qu'il se sent plus énième état des USA que membre de l'UE.
a écrit le 09/05/2015 à 19:23 :
En sortir, c'est possible et par l'article 50;;

L’article 50 du traité sur l’Union européenne

1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.
a écrit le 09/05/2015 à 18:46 :
ce médiocre personnage représente malheureusement la France! La meilleur façon de favoriser les eurospectiques Britanniques c'est de se faire sermonner par Holland.
quelle suffisance!
a écrit le 09/05/2015 à 17:59 :
Lorsqu'il respectera la règle des 3% et la fin du déficit infini, il pourra se permettre de donner des leçons !
Notre pays a perdu toute influence à cause de cette bande d'incapables (idem sous Sarkozy). La France est "finie" pour l'Union et ne représente plus grand chose dans les coulisses de Bruxelles.
a écrit le 09/05/2015 à 17:59 :
Hollande a rapetissé la France. Il est l'incarnation d'une déchéance. Qu'il se taise et qu'il parte. Il humilie les Français. ASSEZ !
a écrit le 09/05/2015 à 17:07 :
Hollande à Cameron : "Il y a des règles en Europe" ------ tout à fait ---- et pour la France .......? Non ? puisqu'elles ne sont pas respectées par ce gouvernement ............??????? toujours les mêmes donneurs de leçons ,---- ''' fais ce que je dis , mais pas ce que je fais '''------ être crédible .......... quand ?...............
a écrit le 09/05/2015 à 16:56 :
Cette fâcheuse tendance qu'ont les US, maitres acceptés de l'Europe, de réécrire l'histoire en leur faveur //https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/11/sondage-nation-contribue-defaite-nazis-1.jpg
Réponse de le 09/05/2015 à 19:03 :
Ce graphique (qui est sur le réseau d'info indépendante depuis plus d'une année déjà) est très didactique et démontre bien l'odieuse manipulation des yankees avec leur films. Ceux ci ne montrent que des soldats américains en train de gagner tous seuls la 2ème guerre dans des situations invraisemblables. Quand ça se passe en France, on montre quelques maquisards et c'est tout, les "héros" sont tous des yankees. Dans tous les fronts européens (ou presque car ils ne parlent jamais du front de l'Est, le plus dur et qui a été mené par les soviets) on ne voit que des américains. C'est d'autant peu glorieuse aussi le rôle des pays comme la France et d'autres qui ont toujours accepté ces manipulations de Hollywood sans rien dire.
a écrit le 09/05/2015 à 16:36 :
Avoir un Président comme Hollande me donne honte d'être Français.
Réponse de le 12/05/2015 à 8:27 :
Non, moi j'aurai honte de m'appeler Hollande, le faux mage...
a écrit le 09/05/2015 à 16:16 :
Chaque fois qu'Hollande ouvre la bouche j'éprouve un malaise. Cet homme est faux. Ses discours sur Cameron sont du vent. La France est une puissance de second rang en Europe maintenant. Les Anglais défendent leur pays. C'est légitime et ils feront ce qu'ils pensent être bien pour eux. Un Hollande n'a rien à dire.
Réponse de le 09/05/2015 à 17:42 :
voilà, vous avez fait mouche. En fait c'est que Hollande n'aime pas les dirigeants qui défendent leur pays (Cameron, Poutine…) il adore ceux qui les piétinent !
a écrit le 09/05/2015 à 15:17 :
L'Angleterre n'a jamais vraiment fait partie de l'Union Européenne de toute façon et d'ailleurs elle s'est toujours bien gardée d'intégrer l'euro et l'espace Schengen; son rôle se bornant à être la tête de pont des Etats-Unis au sein de l'U.E - qui est elle-même le cheval de Troie de ces derniers - mais maintenant que le Traité transatlantique est bientôt signé (dans le dos des peuples comme d'habitude), l'Angleterre n'a plus besoin de faire partie de l'U.E vu que cette dernière sera désormais totalement sous contrôle des Etats-Unis et de ses intérêts. Mission est accomplie !
a écrit le 09/05/2015 à 14:57 :
"Hollande rappelle Cameron à l'ordre", dit le titre.
Ah ah ah ah ah ah !
Oui c'était sans doute de l'humour...
Comme si Hollande avait une quelconque importance...Comme si c'était lui qui allait discuter de ce que le Royaume Uni pouvait ou ne pouvait pas faire...
Les Britanniques sont pour une union économique, mais pas pour un super pouvoir qui va jusqu'à régler le contenu d'une chasse d'eau ou la puissance d'une ampoule électrique, c'est à dire qui veut s'immiscer dans la vie quotidienne...
Et finalement je suis assez d'accord.
a écrit le 09/05/2015 à 14:35 :
Hollande à Cameron : "Il y a des règles en Europe". Soit !
En Europe, il y a aussi une règle celle de la démocratie... et comment peut-on se dire en démocratie si nos élus ne font pas leur boulot, raison pour laquelle nous avons voté pour eux... et pourquoi ils nous mentent en contournant les règles ?
claudinho2k à Hollande : "il y a des valeurs en Europe".
a écrit le 09/05/2015 à 14:28 :
L'Europe s'est faite sans l'assentiment des citoyens français. Tout est dit.
Réponse de le 09/05/2015 à 16:12 :
Pas seulement sans celui des Français.
a écrit le 09/05/2015 à 13:51 :
Arrêter de croire que les rosbeef vont bien le déficit est sup a la France et il y a des millions d emploi avec des contrats a zéro heure ... La pauvreté lamine le pays .. Et ils se ramènent en France se soigner .. Arrêter ce délire . Juste les mecs de la CITY gagnent du pognon ..
Réponse de le 09/05/2015 à 20:06 :
Il y à du vrai dans ce que vous dites bien que cela soit à nuancer, de même pour notre pays.
Réponse de le 10/05/2015 à 19:42 :
c'est d'ailleurs pour cela que des milliers de jeunes quittent la france pour la GB, trop nul votre post archaique.
a écrit le 09/05/2015 à 13:50 :
Rien ne va dans le sens de l'UE de Bruxelles, mais quand on construit une "union" a l'envers pour forcer les choses, on ne peut être surpris!
a écrit le 09/05/2015 à 13:49 :
Cameron est un grand démocrate doublé d'un winer . Hollande fait dans la morale éculée du socialisme . Il est sûr de perdre : il a contre lui Merkel , Obama , Poutine et la commission européenne . Echec et mat assuré .
Réponse de le 09/05/2015 à 19:07 :
pas d’accord! mollhande n’est qu’un organisme mou, gélatineux, qui plie et se conforme aux forces qui l’oppressent! lui prêter une idéologie, serait lui faire trop d’honneur!
a écrit le 09/05/2015 à 13:40 :
Oui Monsieur Hollande, comme ne pas dépasser de + de 3% du PIB le déficit budgétaire mais çà, c'est intra zone euro.^^,,
a écrit le 09/05/2015 à 13:33 :
Dixit celui qui ne respecte pas les règles budgétaires. On retrouve ces chers socialistes en donneurs de leçons !
a écrit le 09/05/2015 à 13:05 :
La première règle était le respect de la politique budgétaire sur laquelle Hollande s'assoit. Il est une honte pour la France et l'Europe. Il donne des voix à Cameron et aux anti-européens par son laxisme budgétaire et sa vision socialo-étatiste du continent. Quelle souffrance de voir cet homme président......
a écrit le 09/05/2015 à 12:47 :
PLUTÔT QUE : Hollande à Cameron : "Il y a des règles en Europe" -----------ne serait-ce pas plus judicieux --- Hollande à Cameron ''' comment je dois faire pour avoir vos résultats en France '''
Réponse de le 09/05/2015 à 12:58 :
Ou, comment moi la France ne respecte aucune règle , je vais vous expliquer comment réduire vos déficits
a écrit le 09/05/2015 à 12:26 :
De la discussion il rèv pèpère surtout en nous faisant le meme coup que 2005.
L'europe entre les chomeurs est la crise, va etre notre tombe....
a écrit le 09/05/2015 à 12:24 :
Les précédents commentaires critiques confirment bel et bien l'évidence de départ et toujours affirmée par les Anglais: ils sont entrés dans l'U.E pour des raisons commerciales vers ce marché et pas autre chose ; ils ont depuis l'origine un régime dérogatoire très privilégié. De Gaulle, particulièrement avisé le savait, mais Pompidou était fasciné par le monde des affaires. Ne nous prenons pas le "choux de Bruxelles".
Réponse de le 09/05/2015 à 14:17 :
Dans cette affaire, il y a celui qui veut rentrer, encore qu'on peut se demander qui de l'Europe ou du RU a demandé à l'autre de rentrer, j'ai ma petite idée là dessus, et celui qui accepte de laisser entrer. La Turquie voulait par exemple et n'a pas pu. Je pense qu'on a voulu faire rentrer le RU comme on a fait rentrer la Grèce à l'époque dans l'Europe avec un chausse pied. Le chausse pied du RU ça a été le fameux rabais Thatcher généreusement concédé par F.MITTERRAND, le chausse pied de la Grèce, ça a été Goldman Sachs avec les comptes bidonnés. Quand un membre de l'UE commence à faire ses comptes sur la différence entre sa contribution et ce qu'il reçoit, c'est qu'il n'est pas rentré pour faire progresser la construction européenne; LA NOTION D'IRREVERSIBILITE DE L'APPARTENANCE A L'UE OU LA ZE ET A L'EUROPE CE QUE L'ESPRIT DU 11 JANVIER EST A LA FRANCE: UN SUJET TABOU ( UN DE +)!!!!
a écrit le 09/05/2015 à 11:58 :
d'abord payer la PAC .
a écrit le 09/05/2015 à 11:47 :
La déclaration de Hollande à Cameron : "Les aspirations des britanniques sont légitimes mais il y a des règles en Europe, notamment la concertation." est à rapprocher de celle faite il y a 3 mois par Juncker : "Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européen." au sujet des demandes de renégociation formulées par les Grecs (minilien.fr/a0nv7k).

Juncker et Hollande rappellent justement que les traités sont prééminents, et ne peuvent être modifiés sans unanimité, ce qui est impossible à 28 états aux intérêts irréductiblement divergents.

La concertation ne pourra donc être qu'à la marge, avec des effets très réduits sur le Royaume-Uni. La seule solution crédible pour que les Britanniques retrouvent les degrés de liberté auxquels ils aspirent, s'ils le décident par référendum, est de quitter l'UE de façon légale, ordonnée et sereine par l'application de l'Article 50 du TUE.
Réponse de le 09/05/2015 à 14:41 :
Tout à fait d'accord : "Juncker et Hollande rappellent justement que les traités sont prééminents, et ne peuvent être modifiés sans unanimité, ce qui est impossible à 28 états aux intérêts irréductiblement divergents." Il n'y a que concertation pour les plus riches et les plus pauvres, comme les grecs, n'ont le droit qu'au chantage financier : "Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européen" [la Commission Européenne face à la Grèce].
a écrit le 09/05/2015 à 11:39 :
C'est un homme suffisant un president insuffisant qui donne des ordres a un Premier ministre qui a tout reussi pour son cher pays. On croit crever.Non mais wathelse....
a écrit le 09/05/2015 à 11:36 :
On a tous compris ce voyage sans feu ni lieu de Moi Président aux Antilles, une excuse de plus pour ne pas être présent au défilé des 70 ans de la Victoire à Moscou. Souvenons nous que les Russes sont pour une bonne part dans la défaite de l'Allemagne. Ils y ont laissé quelques 25 millions de morts. Il est honteux qu'aucun chef d'états Européen n'assiste à cette commémoration. Honte à vous messieurs. C'est mieux d'aller parader sous les cocotiers peut-être !
Réponse de le 09/05/2015 à 12:30 :
Pèpère prèfère se ballader alors qu'il fait normalement les commémorations, il est en dessous de tout.
Réponse de le 09/05/2015 à 13:09 :
Hollande se trouve par-dessus tout et on est tous déçus de lui.
Réponse de le 09/05/2015 à 13:49 :
@Mariah
Tout cela a été reconnu en grandes pompes l'année dernière.
Combien de mort dans les massacres perpétrés par Lénine et Staline, les déportations en Sibérie? Plusieurs millions aussi, et ceci pendant des périodes de paix.
Et ca continue en Ukraine, en période paix, puisqu'ils n'y a soi-disant pas de guerre.
Toute l'occident a boudé les 70 ans à Moscou. Hollande est donc un président parmi d'autres.
Réponse de le 09/05/2015 à 16:24 :
Vos propos sont les mêmes de CNN, de BBC, du Monde, etc = donc irrécevables car biaisés jusqu'au cou. Comment expliquez-vous donc, le troll OTAN-Kiev, que les vétérans US (ceux qui ont libéré la France, pas les néocons qui n'ont jamais pris un seul fusil dans leur mains) déclarent que c'est une erreur de BarackObama et des ses sbires européens de bouder le défilé de la Victoire à Mosocu ? comment expliquez-vous, papy du pacte Chamberlain-Roosevelt, que l'actuel le président du Conseil de l'Europe, M. Thorbjørn Jagland, affirme aujourd'hui que "la Russie et l'Europe sont inséparables" et ces bisounours de dirigeants occidentaux qui nous avons disent le contraire, mais tout en ayant des rencontres discrètes avec Vladimir Poutine ?
La morale des vos opinions va de pair avec celle de vos modèles à Washington et à Kiev, period et point-barre, au choix.
Réponse de le 10/05/2015 à 7:57 :
@ troll
"Vos propos sont les mêmes de CNN, de BBC"
Vous devriez changer d'infos, vous êtes déjà atteint grave. LOL.
Comme les US, les russes ont aidé à libérer la France, personne ne prétend le contraire.
Le passé est le passé. Il n'excuse pas le présent.
Le présent est que, depuis les dirigeants russes sont totalitaires et ne font que ruiner tous les pays de l'ex-URSS, maintenant l'Ukraine, demain lequel?
Evidement en prétextant que l'Europe, l'OTAN et les US sont les responsables.
Les expansionnistes, ils sont vite trouvé, il suffit de regarder un globe pour comprendre, la plus grande surface est bien la Russie et ses colonies annexées de l'ex-URSS. Parallèlement, la natalité y est faible. et ces territoires sont peu peuplés. Etonnant, c'est bien signe que les épurations et les déportations vers la Sibérie ont été nombreuses (Ce n'est pas le froid, Norvège, Finlande et Suède n'ont pas de problème de natalité).
Le passé de peut excuser les exactions de 21ème siècle, et je peux affirmer cela aussi pour les US et Israël.
On s'en tape de son défilé militaire et de la présence de la Chine, elle aussi expansionniste en Mer de Chine et dans l'Océan Indien. Qui se ressemble s'assemble. Pour compléter le tableau, ajoutons y l'Iran. Quel joli trio de démocratie? Au moins, avec ces trois nations, on est tranquille, ce n'est pas demain que les extraterrestres vont venir nous ennuyer.
Réponse de le 11/05/2015 à 21:50 :
Merci Alain...
a écrit le 09/05/2015 à 11:33 :
J'ai entendu les propos de Mr Hollande envers le premier ministre lui donnant une leçon de morale. Incroyable de la part d'un président et en fait, tous les arguments pour que la Grande Bretagne quitte l'UE. De la part de la France devenue 6ème puissance dépassée par la Grande Bretagne , c'est un comble.
Réponse de le 09/05/2015 à 12:39 :
Cette histoire 5-6ème puissance économique ne repose sur rien de concret et ne reflète aucunement une augmentation réelle de la production de richesse: les anglais ont intégré la prostitution et la drogue dans leur PIB alors que pas nous, ils ont eu de l'inflation et l'appréciation de la Livre qui a artificiellement dopé leur PIB (car les comparaisons se font en euros, donc le taux de change a gonflé leur PIB). Cessez donc de vous auto-flageller et d'utiliser des arguments bidons pour faire votre french bashing quotidien. Si le modèle britannique est la panacée, traversez la Manche et on en reparlera. Vous fanfaronniez moins en 2011 quand le PIB britannique s'effondrait et le chômage montait à presque 12% en quelques mois seulement. Et n'oubliez pas que les anglais ont un endettement total (public+privé) largement supérieur au notre...donc une croissance artificielle, elle aussi.
Réponse de le 09/05/2015 à 12:57 :
que faire d'autre excepté chercher la petite bête pour tenter de sauver la CATASTROPHE engendrée par hollande et valls. Ne vous en déplaise et faisant fi de vos prostitution et drogue la GB a dépassé la France en matière de PIB point barre, chômage à 5.5% en RU, France 10.6%, croissance 7 fois plus importante qu'en France, dettes égales privée + publique, cessez le sauv'hollande et valls, de grâce vous ne représentez plus rien en France 10% et encore. merci et vos critiques sont infondées de plus revenir en arrière 2011 prouve que vos arguments sont fallacieux et que vous êtes vraiment à court. Dehors le PS et vite.
Réponse de le 09/05/2015 à 13:14 :
Je ne suis pas pro-Hollande, je suis pro-vérité: l'Angleterre est plus désindustrialisée que la France, et la seule chose que vous souhaitez c'est que nous suivions son modèle. Non ! Nous avons plus de chômeurs, mais moins de pauvres et de très pauvres, cherchez l'erreur ! Ca ne vous interpelle pas ? Tous est à jeter chez nous, et tout est parfait chez eux ? Vous savez quelle proportion de Britanniques sont propriétaires de leur logement ? Vous savez que les retraités britanniques sont obligés de s'expatrier pour pourvoir vivre convenablement (on y vient aussi, vous devez être content !) ?

Vous essayez de nous faire croire à une pseudo supériorité de leur modèle, il n'en est RIEN: sur le long terme, nous avons des populations et des économies de tailles comparables, et à aucun moment l'un ne prend le dessus sur l'autre définitivement, au contraire nous régatons dans la même ligue en permanence depuis 1945, un coup nous sommes 5ème et eux 6ème, un coup le contraire. Cessez votre désinformation sur un pays dont manifestement vous ignorez bcp du quotidien.
Réponse de le 09/05/2015 à 13:57 :
moins de pauvres?? 6 millions de demandeurs d'emploi catégorie a,b,c, plus d'un million au "resto du coeur", des "millions" au RSA socle, faites le total vous verrez que nous sommes à égalité, mais chez EUX on travaille, moins d'ASSISTES chers à hollande son fonds de commerce, d'autre part pourquoi un nombre incroyable de jeun's français partent au RU?? pour l'assistanat??? non monsieur pour un job ou créer sa boîte, quel est le rapport propiétaire de logements/croissance??? décidément les socialos sont à cour d'argument, ahhh si 1945...cherchez autre chose, NOUS AVONS SIX MILLIONS DE CHOMEURS, SEPT FOIS MOINS DE CROISSANCE? 57% DE DEPENSES PUBLIQUES, EUX 44%? EN DEUX MILLE QUINZE ET NON EN 1940.
Réponse de le 09/05/2015 à 13:59 :
j'ai oublié, j'y ai vécu dans ce pays......peu mais vécu.
Réponse de le 09/05/2015 à 14:41 :
@Beber

les anglais ont intégré la prostitution et la drogue dans leur PIB alors que pas nous, ils ont eu de l'inflation OUI C'EST CONFORME A UNE DIRECTIVE EUROPEENNE QUE SEULE LA FRANCE NE RESPECTE PAS POUR DES MOTIFS QUI RELEVENT DE l'HYPOCRISIE D'ETAT (IMPOSITION DE LA PROSTITUTION SANS LA RECONNAITRE)

ils ont eu de l'inflation et l'appréciation de la Livre qui a artificiellement dopé leur PIB VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON LA BANQUE D'ANGLETERRE N'A PAS ATTENDU MARS 2015 POUR MENER UNE POLITIQUE MONETAIRE ACCOMODANTE. LA FRANCE POUVAIT COMME LE RU CONSERVER SI ELLE LE SOUHAITAIT SA MONNAIE

Si le modèle britannique est la panacée, traversez la Manche et on en reparlera. C'EST CE QU'ONT FAIT PRET DE 300 000 FRANCAIS ET CEUX LA Y SONT TRES BIEN !!!

Nous avons plus de chômeurs, mais moins de pauvres et de très pauvres, cherchez l'erreur ! TAUX DE CHOMAGE EN FRANCE : 10,2% AU RU : 5,6% TAUX DE PAUVRETE EN FRANCE 14,4% AU RU 16,2% LE VRAI DEBAT C'EST LE TRAITEMENT SOCIAL DE CETTE PAUVRETE PLUS GLOBALEMENT DE LA REDISTRIBUTION. LA DIFFERENCE ENTRE LES PAYS ANGLO SAXONS ET NOUS C'EST QUE CHEZ EUX ON COMMENCE PAR CREER DE LA RICHESSE AVANT DE LA REDISTRIBUER, SINON TOUT CA SE FAIT A CREDIT

DEMANDEZ VOUS POURQUOI TOUTES LES SEMAINES L'AGENCE FRANCE TRESOR EMPRUNTE ENTRE 8 ET 12 MILLIARDS D'EUROS !!!
Réponse de le 09/05/2015 à 16:35 :
@Paul C
"la France devenue 6ème puissance dépassée par la Grande Bretagne"
Malgré avoir soutenu à fond son économie grâce à la planche à billet, le R.-U. aura, durant cette double crise décroché de plus de 200 milliard pas rapport à la France. Pensez vous qu'avec une seule année à +2,8% alors que nous avions +0,4% aurait permis au R.-U. de récupéré ce retard. La réalité, comme c'est maintenant autorisé, c'est le choix d'inclure l'argent des trafics et délits qui aura permis un tel bon. C'est juste bidon, nous verrons quelle croissance aura notre voisin cette année et les suivantes. Pour le 1er trimestre 0,4% annoncé, idem voir moins que nous si le notre est corrigé à 0,5%, chose possible d'après différents paramètres. Le commerce extérieur du R.-U. est encore plus à la dérive que le notre. Le R.-U. a choisi les petits jobs mal payés et a tué les emplois cadres. Les prix de l'immobilier grimpent en flèche puisque Londres est racheté par les Qataris et les Oligarques. La City n'est qu'un vaste paradis financier avec des adresses postales par centaines, sans emplois derrière, une vaste fumisterie qui ne tiendra plus longtemps. Si le R.-U. veut rester dans l'Europe, il va devoir faire des choix douloureux.
Parce qu'Allemagne et France ont les mêmes intérêts par rapport aux paradis fiscaux et les sociétés, souvent, américaines qui s'y protègent (Google, Facebook, Starbucks, Yahoo, Apple, .....), l'Angleterre et ses amis Danemark, Pays-Bas, Irlande, ont intérêts à bien se soutenir.
Réponse de le 09/05/2015 à 18:44 :
@Beber: si tu es pour la vérité, fais des excuses parce que le Royaume-Uni n'est pas plus désindustrialisé que la France :-) Voir les chiffres de la Banque mondiale sur le site http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NV.IND.TOTL.ZS
Réponse de le 09/05/2015 à 19:49 :
@Marco : je suis d'accord avec vous sur l'essentiel mais plus encore sur le fait que nos 2 modèles ne se ressemblent absolument pas. Et d'ailleurs y avons nous intérêt? Pour le PIB la aussi, attention à la méthode de comptage, pas du tout la même que nous...
Réponse de le 10/05/2015 à 15:46 :
@marco. Vous verrez dans quelques mois la réaction anglaise face à l'immigration sauvage qui a été au premier plan dans la campagne électorale. La France sous la coupe des bien-pensants médiatiques va exploser lorsque la Grande Bretagne aura dit vraiment stop, ce que son insularité lui permet.La dernière réunion européenne sur les clandestins en Méditerranée , montre que personne ne veut agir et c'est donc les pays faibles politiquement comme la France avec son mode de scrutin électoral à deux tours qui vont recevoir toute la misère du monde !
Réponse de le 11/05/2015 à 18:58 :
@Marco: merci de votre patience à expliquer posément les faits. En effet, Livestrong et quelques autres défaitistes anti-patriotes prennent un malin plaisir à ne sélectionner que les mauvais chiffres FR et les bons chiffres UK pour appuyer un discours totalement orienté. Pour ceux qui bloquent (car oui, c'est un blocage) sur la seule croissance 2014 "7 fois supérieure", je leur répondrai qu'il n'y a que l'Allemagne et la France qui ont retrouvé et même dépassé leur niveau de PIB d'avant crise. Le phénomène de rattrapage, ça parle à quelqu'un ?! L'Espagne va aussi faire bcp plus de croissance que nous en 2014 et 2015, enviez vous pour autant ses 24% de chômage ? Car on parle bien de ça, l'UK rattrape sa chute de 2009, voilà tout. Et elle le fait sur des bases inégalitaires et non durables (endettement costaud, productivité basse, monnaie dévaluée, inégalités hurlantes). Vous nous présentez un mirage de court terme comme LA solution de long terme, c'est intellectuellement malhonnête. La France doit bien sûr se réformer, mais je trouve l'enpressement de certains à vouloir tout copier de nos voisins plutôt suspect et mal documenté/réfléchi (personne ne réfléchit sur le long terme).
a écrit le 09/05/2015 à 11:32 :
Cela fait trop longtemps que les européens se voilent la face. la GB dans sont ensemble et plus particulièrement l'Angleterre 'n'ont jamais été pro-européens mais farouchement nationalistes. ce qui arrive était prévisible de longue date alors faut-il s'en étonner?
Il est salutaire pour tous, EU comprise, que la GB vote rapidement sur son appartenance à l'EU aux conditions "sur mesures" déjà actées.... et non sur de nouvelles. Si la GB veut rester dans l'EU elle devra alors le faire aux conditions présentes et non sur de nouvelles bases discriminatoires pour les autres états. Si l'EU négocie alors l'EU n'a plus aucune légitimité vis à vis de ses citoyens. En cas de sortie de l'EU, l'Europe doit être clair, c'est un aller sans retour. Quelle crédibilité la commission et les états auraient ils si ils acceptaient de tailler un costume sur mesure. La GB restant un membre de droit avec tous les avantages mais sans les règles qui régissent les autres états? Non! La GB devra toujours avoir des relations diplomatiques avec l'EU par contre l'EU ne doit pas se rabaisser à garder la GB coûte que coûte. Bye Bye UK!
a écrit le 09/05/2015 à 11:32 :
La souveraineté des britanniques a la même valeur que celle des grecs mais visiblement pas pour tout le monde. Avouez que devant le bazar de l'UE et de la ZE (manque de cohérence, panne de la construction de l'UE et de la ZE, non respect des traités, divergence des trajectoires budgétaires et économiques) ça pousse plus à en sortir qu'à y rentrer. L'Euro tel qu'il a été mis en place est une aberration totale, et pousse beaucoup de pays à se poser des questions sur la pertinence même de la monnaie unique. SI L'EUROPE RESTE EN PANNE ET REFUSE L'INTEGRATION, ON ASSISTERA A LA SORTIE PROGRESSIVE DE PLUSIEURS DE SES MEMBRES ET A SA DISPARTITION !! ENTENDRE CELUI QUI NE RESPECTE PAS LE TSCG APPELER A RESPECTER LES REGLES DE L'EUROPE NE MANQUE PAS DE SEL, L'ALLEMAGNE EUT ETE PLUS CREDIBLE SUR CE REGISTRE !!
a écrit le 09/05/2015 à 11:11 :
On ne peut empêcher les peuples à décider eux-mêmes de leurs destinées. En revanche, si les Angalis sortent de l'UE, il ne faudra leur accorder aucun privilège....parce que connaissant bien les Anglais, je pense qu'ils font actuellement du chantage pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :-)
Réponse de le 09/05/2015 à 22:11 :
@Patrickb
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec vous. J'ai fait quelques affaires avec eux et je ne me suis pas plus mal porté le jour où j'ai arrêté.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :