Projets d'avenir, patronnes, effet bulldozer, protectionnisme financier : les Econolinks du jour

 |   |  490  mots
Copyright Reuters. En matière d'espionnage ou d'économie, les méthodes américaines pour retrouver le succès sont les mêmes : ne pas y aller avec le dos de la cuillère. A lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. En matière d'espionnage ou d'économie, les méthodes américaines pour retrouver le succès sont les mêmes : ne pas y aller avec le dos de la cuillère. A lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Anticiper et investir dans l'avenir apparaît indispensable pour une grande puissance telle que la France. D'où le plan d'investissement d'avenir lancé mardi par Jean-Marc Ayrault. Le Huffington Post s'interroge : qu'en restera-t-il dans 30 ans ? Pour s'en donner une idée, il revient sur les précédents grands projets français, ceux qui se sont révélés judicieux et les autres. Rue 89 décrypte 100 grands projets déjà lancés mais jugés inutiles de par leur coût ou leur impact environnemental. De son côté, le site L'Entreprise se penche sur le plan de 50 mesures destinées à faire prospérer le commerce das la décennie à venir. Enfin, le site Myeurop fait un tour d'Europe des smart cities, ces villes intelligentes qui, par leurs actions innovantes, préparent la ville de demain. Découvrez aussi les autres Econolinks du jour.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Grands projets : quand les paris de l?Etat...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :