L'Union européenne freinerait le rachat de McAFee par Intel

Le rachat du spécialiste antivirus McAfee par le leader des semi-conducteurs Intel inquiète l'Union européenne, selon le quotidien Wall Street Journal. Cette opération porte sur près de 6 milliards d'euros.
Copyright Reuters

L'acquisition par Intel du spécialiste des logiciels de sécurité informatique McAfee est examinée de près par l'autorité européenne de la concurrence. De ce fait, la conclusion de cette transaction pourrait être retardée, rapporte le Wall Street Journal de dimanche.

Intel a annoncé en août son intention de racheter son compatriote pour 7,68 milliards de dollars (près de six milliards d'euros). Selon le journal, qui cite des sources proches du dossier, la Commission européenne, qui fait office d'autorité de la concurrence pour les pays de l'Union européenne, a exprimé son inquiétude durant l'examen préliminaire de l'opération, ce qui pourrait l'inciter à prolonger ses investigations.

Un des points clés de l'examen porte sur l'intention annoncée par Intel d'incorporer des systèmes de sécurité dans ses microprocesseurs. L'Union européenne s'inquiète du fait que le rachat de McAfee par Intel permette à ce dernier d'avoir un accès privilégié à ces dispositifs ce qui ferait obstacle à la concurrence.

Depuis qu'Intel a officiellement soumis l'opération à la Commission européenne fin novembre, celle-ci a interrogé les autres groupes du secteur de la sécurité informatique pour recueillir leur avis sur ce rachat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.