La Tribune

Bouygues écrase les prix pour contrer Free

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
latribune.fr  |   -  175  mots
Bouygues Telecom va proposer à partir de lundi des baisses de tarifs sur ses forfaits de téléphonie mobile, certains diminuant de 40%, pour résister à l'arrivée de l'opérateur Free qui lui a ravi 134.000 clients en un peu plus d'un mois, rapporte le journal Le Monde .

Bouygues Telecom a confirmé ce samedi de fortes baisses de tarifs soulignant qu'il s'agissait d'un ajustement tarifaire parmi la quarantaine réalisée chaque année. Cette modification des grilles de prix sera toutefois très significative puisque à partir de lundi, Bouygues Telecom est amené à baisser de 10% jusqu'à 40% ses offres de la gamme Eden, afin de lutter contre l'arrivée de Free.

Bouygues Telecom comme les deux autres opérateurs historiques --Orange (France Télécom) et SFR (Vivendi)-- ont souffert depuis l'arrivée le 10 janvier des offres de l'opérateur Free (Iliad), perdant au total quelque 400.000 abonnés sans que l'on puisse évaluer combien au profit de Free.

Entre le 31 décembre et le 15 février, Bouygues Telecom a perdu 134.000 clients au profit de Free. SFR a dénombré 208.000 abonnés en moins entre le 1er janvier et le 29 février et Orange a perdu 201.000 abonnés entre le 31 décembre et le 15 février dont 40% au profit de Free. Orange devrait annoncer une nouvelle grille tarifaire début avril, ajoute Le Monde.

Réagir

Commentaires

PigeonLibre  a écrit le 19/03/2012 à 8:14 :

Venez Jouer avec nous sur Pigeonlibre
Le jeu des anciens pigeons des opérateurs mobiles!
http://www.pigeonlibre.com

Gilles  a écrit le 18/03/2012 à 22:23 :

J'ai migré de Oranger vers Free pour 4 comptes mais je pense migrer ailleurs car Free ne fonctionne absolument pas en international et l'option n'est pas activable (bien que prévue !) même en payant. Résultat ma fille est en Allemange et je n'ai aucun moyen de la joindre, elle ne capte aucun réseau la bas ! je suis dégouté car les doc de Free disait que çà fonctionnait à l'international moyennant un paiement en plus. C'est faux ... l'intérêt c'est qu'on peut partir sans engagement de free donc vais voir çà.

phil_rouge  a répondu le 19/03/2012 à 21:34:

Je suis chez Free et je confirme que cela fonctionne nickel à l'étranger, je viens de passer une semaine en Italie où j'ai pu téléphoner, être joint, envoyer et recevoir des SMS, surfer sur le Net sans aucun problème.

Djet  a répondu le 20/03/2012 à 14:31:

Ma fille est en Belgique elle a un mobile Free et moi aussi et on s'appelle sans problème. Elle aussi un mobile Belge chez Mobistar et les communications passent aussi dans tous les sens...Quand je vais en Belgique cela marche aussi......je ne travaille pas chez free....

pmxr  a écrit le 18/03/2012 à 17:23 :

Moralité ce qui était impossible en décembre devient donc possible maintenant !

BSO  a écrit le 18/03/2012 à 17:07 :

Si on ne peut plus arnaquer les jeunes, on va vivre comment ?

thomas  a écrit le 18/03/2012 à 16:16 :

Trop tard, déjà chez free !

marco  a écrit le 18/03/2012 à 9:40 :

pendant 5 ans, à 29 euros pour 1 heure mensuel chez bouygues ça suffit
sans commentaire.

Game is over  a écrit le 18/03/2012 à 8:47 :

Trop tard, on est deja parti et on ne reviendra pas, j'ai la rancune tenasse de m'etre fait allumé financierement pendant des annees par ces oligarques ploutocrates

gigi  a écrit le 18/03/2012 à 6:32 :

c la que l'ont voit qu'il nous ont bien , et je suis poli bien baiser depuis des lustres le ptes a sarko ils sont du meme niveau

Lennart  a écrit le 18/03/2012 à 4:46 :

Un peu moins de bénéfices, ça n'est pas bien conséquent il suffit de concentrer ses investissements pour les infrastructures en France car honnêtement que ce soit un BT, un SFR ou un Orange ça craint de voir que les énormes bénéfices servent pour certains à racheter des opérateurs étrangers ou y prendre de grosse participation.

Et dans le domaine de l'ADSL par exemple les quelques 9 euros payés à Orange/FT chaque mois et pour chaque abonné en dégroupage total j'aimerai bien avoir un détail complet sur l'utilisation de ces sommes censées servir à entretenir la boucle locale (du NRA à votre domicile), car quand on voit l'état du filaire aérien dans certaines régions ça n'est plus qu'un vaste "rafistolage" et ou les sous traitants ne font que le strict minimum.

CPI  a répondu le 19/03/2012 à 7:15:

+1
le filaire aérien FT en campagne par chez moi tombe en ruine en ruine (les fils tiennent les poteaux et non l'inverse !!!) et pour EDF c'est pareil, aucun entretien... vive la privatisation...

Djet  a répondu le 20/03/2012 à 14:34:

Ce n'est pas lié à la privatisation...seulement au fait que ces employés ne veulent plus travailler....Pour être à 4 heures de l'après midi à la maison ou ailleurs et faire une deuxième journée de boulot au BLACK

yvan  a écrit le 17/03/2012 à 21:36 :

Trop tard. Ils ont roulé trop de monde.

Gilles1  a répondu le 18/03/2012 à 12:58:

Universal/Bouygues m'a proposé en son temps un forfait où les sommes versées sont "capitalisées". Aujourd'hui j'ai demandé à changer mais ils ne veulent transférer que 50 ? alors que j'ai 250 ?. On verra qui lâchera le premier. Maintenant la donne a un peu changé ! Heureusement.

churchill  a écrit le 17/03/2012 à 18:24 :

ils peuvent aussi vendre a perte, ca serait ideal pour le consommateur; apres constatation des degats, ils pourraient alors limiter les investissements et virer 80% du personnel.......

Djet  a répondu le 20/03/2012 à 14:37:

Il est toujours là Churchill...chez qui il bosse?