prix

Immobilier : l'indice PAP montre une stabilité des prix

latribune.fr | 06/10/2009, 08:47 - 198 mots

L'indice PAP des prix de l'immobilier montre que le marché connait une stabilité. Mais le spécialiste de l'immobilier n'exclut pas un sursaut avant la fin de l'année.

Calme plat sur le marché de l’immobilier. L’indice du spécialiste de l’immobilier Particulier à Particulier montre une stabilité du secteur.

En septembre, le prix des appartements a enregistré une “variation insignifiante“ de -0,05%. Depuis le début de l’année, les prix ont reculé de 1,42% et le délai moyen de transaction ne bouge pas, il faut toujours 12 semaines pour vendre un appartement. Le taux de négociation (l’écart entre le prix figurant dans l’annonce et le prix réel de transaction) continue d’augmenter, passant de 6,11% en août à 6,19% en septembre.

Les prix des maisons ont augmenté de 0,26% en septembre, mais depuis le début de l’année, il recule de 4,36%. Au deuxième trimestre, les prix ont chuté de 3,82% puis se sont légèrement relevés de 0,20% au troisième trimestre.
Le taux de négociation continue d’augmenter, il passe de 7,14% à 7,43%, ainsi que le délai moyen de transaction qui passe de 14 à 15 semaines.

Particulier à Particulier conclut, en se basant sur l’Observatoire Crédit Logement, que la tendance à la stabilité des prix devrait perdurer jusqu’à la fin de l’année. Mais un sursaut des prix n’est pas à exclure car les acheteurs bénéficient actuellement de conditions de crédit particulièrement favorables.

Commentaires

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pfff a écrit le 12/10/2012 à 14:17 depuis un Iphone :

Suis agent immobilier à paris et administrateurs de biens. Depuis des mois je ne comprend pas comment sont établi les stats publiées.... L'activité ImmobiliÚre est sur le déclin depuis 2008. J'invite les septiques a consulter les C.A des agences immobiliÚre sur infogreffe. Le nombre de transaction est en chute libre, une majorité des agences sont en état de cessation de paiement. Pour ce qui est du marche immobilier à paris: Les investisseurs ont disparu, à l'exception de quelques opportuniste qui souffre d'addiction pour avoir gagner trop d'argent. Cela est un peu le casino, un raisonnement décousu et irrationnel. Quelques vendeurs propose des appartements à des prix pour lesquels nous n'avons plus d'acquéreur à ce prix depuis mai 2011. Mais ils ne sont pas presser et n'ont pas besoin de vendre. Que faire de cet argent ? L'appartement reste libre et si toute fois un fou ce présente je vend... Moi je vends mon smatphone immédiatement à 1000€, oui oui je suis sérieux .... Et enfin reste le marche courant, succession, divorce etc... Pour le quel il n'y a pas d'autre solution de ce conformer au prix du marche pour vendre. Il n'a pas de secret pour trouver acquéreur les prix sont à la baisse !!!! Enfin j'entend toute la journée que les prix ne baisse jamais à paris .... Les prix ont baisser de 1992 à 1998. En ce qui concerne l'avenir sur une base rationne,l la valeur fonciÚre est en rapport de la valeur locative soit 2,5% aujoud´huit et l'argent coûte 4%. Par conséquent il semble raisonnable d'envisager à terme une baisse de 30%

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

et alors ? a écrit le 08/10/2012 à 08:45 :

les rentiers vont devoir se trouver un boulot :) ? un mouchoir, je vais pleurer

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Hercule Poivrot a écrit le 07/10/2012 à 21:18 :

Quand un indice plus ou moins représentatif proclame la stabilité des prix, c'est que ceux-ci ont en vérité baissé. Lorsqu'on concédera une baisse, la dégrigolade ne sera pas loin. Et au jour où on avouera une crise du secteur, c'est que la bulle immobilière aura éclaté.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

spl64 a écrit le 07/10/2012 à 19:01 :

Etonné qu'un journal aussi sérieux que la Tribune prenne comme référence le PAP...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

PAP a écrit le 25/09/2012 à 11:29 :

Je vends ma maison sur le site PAP et j'ai pas mal de demande de visites, donc PAP avant ou maintenant c'est toujours d'actualité. Je confirme que dans les endroits résidentiels les prix ne baissent pas... bien au contraire, ils montent ... Ma maison sera vendue à sa juste valeur mais je ne braderais pas, j'ai tout mon temps, puisqu'en suite je m'expatrie.

Héhé a répondu le 25/09/2012 à 12:09:

Si vous attendez de vendre pour vous expatrier...Je crois que vous êtes parmi nous encore un bon moment. Un prix qui monte à l'affichage ne veut rien dire, c'est la vente réaliseé qui est significative. Moi aussi je peux afficher mes pommes à 1000?/kg sur le supermarché, c'est pas pour autant que je vais les vendre !

PAP bosse chez PAP a répondu le 25/09/2012 à 21:10:

bizarre, je connais une personne près d'Annecy, qui a mis sa maison sur PAP depuis 6 mois et pas un seul coup de fil... par contre, ça marche mieux avec les petites annonces GRATUITES.

pappy a répondu le 27/09/2012 à 16:27:

Annecy c'est comme la cote d'azur à Nice, c'est sur évalué, c'est de l'arnaque les prix, trop cher, car profitant du voisinage riche suisse.

MAnu a répondu le 09/10/2012 à 20:13:

Tant que cela se vend, c'est que c'est au prix. Un bien sans visite ni coup de fil, est trop cher, mal vendu.( les photos) Aujourd'hui tout se vend dans un délais raisonnable et à un prix "marché" comme toujours d'ailleurs Une maison au fin fond d'un bassin industriel en berne, avec une ligne electrique au dessus, une nationale à coté, un feux rouge de l'autre, une toiture à refaire se vendra. mais aussi chere que la meme surface dans les hauteurs de Nice.

mana a répondu le 10/10/2012 à 17:37:

Ah non, c'est faux, les prix ne sont pas au prix du tout. Les prix sont fixés par les agences immobilières et les notaires, ils sont artificiels. Mais cela ne va pas durer, la bulle immobilière va se dégonfler.

KAORI78 a répondu le 11/10/2012 à 17:39:

les prix ne sont pas du tout fait par les agents immobiliers , les gens ont simplement l'impression d'avoir un puits de pétrole sous le paillasson et un égo surdimensionné !

à mana a répondu le 15/10/2012 à 23:45:

Les prix ne sont pas fixés par les agences ou notaires, le marché c'est l'offre et la demande avec tout les autres paramètres qui influent par les politiques. Si les agences et notaires fixaient ça seraient trop facile lol.

matt a répondu le 16/10/2012 à 10:21:

Les prix de présentation c'est comme les DPE. Au pif au mètre, au doigt mouillé.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

pap23978 a écrit le 22/09/2012 à 02:54 :

PAP, dans ma ville de 100 000 habitants comptabilise 6 annonces , c'est plutôt minable non ? .... Alors comment cette société peut elle être considérée par les journalistes en générant des chiffres aussi faibles ?

latomate a répondu le 22/09/2012 à 09:53:

ARTICLE de 2009 Passez votre chemin ...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

stef69 a écrit le 17/09/2012 à 22:37 :

les vrai chiffre se sont les notaires -arretez de nous prendre pour des moutons

mimi a répondu le 08/10/2012 à 08:43:

on dit "ce" sont les notaires, révisez votre orthographe au lieu de donner des leçons :)

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Gandalf a écrit le 17/09/2012 à 09:55 :

Vraiment n'importe quoi ! Un article de 2009 maintenant. Les gens de La Tribune devraient se réveiller ...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Article perpetuel a écrit le 14/09/2012 à 09:59 :

C'est trop fort ! La Tribune vient d'inventer l'article perpétuel : on l'écrit une fois et on le sort tous les ans. C'est un peu l'aboutissement ultime du concept de marronnier ;-) C'est peut être enfin la vraie solution au déclin de la presse : on écrit les articles une bonne fois pour toute et on vire tous les journalistes. Après on republie les articles avec un algorithme aléatoire. Yess !

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

domri a écrit le 12/09/2012 à 07:15 :

attention, article de 2009...

letroll a répondu le 12/09/2012 à 11:50:

bravo pour cette remarque pertinente. d'où vient ce déterrage d'un vieil article ?

@John a répondu le 17/09/2012 à 08:27:

Letroll, de la part des gens qui vive de l'immobilier qui est en catalyse.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Gustav19 a écrit le 11/09/2012 à 11:28 :

Moi j'ai de l'immobilier locatif. Quasiment 2 mois de loyer partent dans les impots fonciers. C'est insupportable, entre les locataires qui ne paient pas, ceux qui dégradent, les collectivités locales et l'Etat pick pocket qui accumulent les impôts, mon seul désir c'est d'aller investir ailleurs. Et avec la Miss muselée, cela ne devrait pas s'arranger ... Je ne dois pas être le seul, je ne vois pas comment l'immobilier pourrait augmenter dans ce contexte. Bien au contraire.

patbetton a répondu le 13/09/2012 à 07:13:

moi aussi je suis propriétaire et je trouve normale de payer des impôts....vous semblez confondre investissement immobilier et investissements financiers....un loyer c'est pas des recettes nettes, pour ma part le revenu brut avoisine 4.6 %, en net de charge et d?impôt je suis vers 2.6 %. si vous n'êtes pas capable d'assumer les risques et les charges mettez votre argent dans un livret A ou consommez.....mais venez pas pleurer dans les blogs c'est indécent en période de crise....

Gustav19 a répondu le 15/09/2012 à 10:33:

Je ne pleure pas, tant mieux si c'est OK pour vous. Je veux juste signaler qu'il y a une grande différence entre les prévisions qu'on fait avant d'investir et ce qui ce passe vraiment. Suite à une rénovation, mes impôts fonciers ont été augmentés cette année de 35% et je n'ai pas eu mon mot à dire. Il faut bien savoir, quand on investit dans l'immobilier locatif, qu'on va enrichir les collectivités locales, l'état, les banques, les assurances, les syndics, les agents immobiliers, les entreprises (pour les travaux) les avocats, et qu'il ne nous revient que ce qui reste, plus à coup sûr une dose d'ennuis. La plupart de ces intermédiaires et prestataires de services font un travail qui justifie leur rémunération, face à l'état et aux impôts locaux, il faut juste payer, avec des règles qui changent tout le temps, comment peut-on faire une prévision sur 15 ans ! Et au moins s'ils faisaient des économies de leur coté ! ce n'est pas l'impression que j'ai.

manix a répondu le 21/09/2012 à 18:02:

@gustav : je suis d'accord avec vous Il faut éviter à l'heure actuelle l'investissement immobilier avec le prurit législatif actuel : 3 lois différentes sur l'immobilier (sur les plus values en particulier) en 2012, la France décroche enfin une médaille d'or. Les investisseurs ne sont pas responsables des crises, ils ont pris des risques. Beaucoup de gens se sont rués sur les actions lorsqu'elles montaient, certains vendaient leur appartement pour acheter des actions internet. L'Etat s'est déchargé sur le particulier pour le logement social depuis une vingtaine d'années et il fait mine de découvrir la situation actuelle : elle est bien bonne !!!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Bernier a écrit le 11/09/2012 à 09:29 :

Je voudrais qu'on me dise pourquoi il y aurait un "sursaut" des prix ... regardez la situation economique (pas le CAC 40 !) de la France et de l'Europe, les indecisions des politiques (fiscales). J'ai cru comprendre que les banques ont "outsource" les garanties de prets, rendu les criteres d'optention de pret plus difficile.

tbear a répondu le 11/09/2012 à 17:29:

merci d'avoir commenté un article vieux de 3 ans. Marrant aussi de lire les commentaires sur les tendances à venir dans les 3 ans!!!

Angeldi a répondu le 12/09/2012 à 16:42:

@Tbear : Très bon :)

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Romuald a écrit le 14/10/2009 à 12:45 :

@bon sens : la bulle immo des US ne vient pas des banques centrales mais des suprimes et des banques "prêteuses à l'excès" : découpage des crédits signés par les banques en produits financiers, "refourgués" dans d'autres produits finacniers et surtout en permettant à ces premières banques prêteuses de sortir ces emprunts de leurs bilans et de prêter de nouveau tout en encaissant des bénéfices. Il y a donc eu course aux prêtx aux particuliers avec le sentiments qu'on n'aurait pas à assumer les mauvais payeurs puisqu'on avait revendu la dette. Donc on ne vérifiait pas les dossiersn on prêtait à taux variable et avec l inflation et la hausse des taux CRACH BOOOMMMM. Mais je suis d'accord avec vous et apprécie votre façon courtoise de discuter, ce qui me changer des ultras de "bulle immo" qui cherchent à orienter le buzz. Rendez vous en 2012 car je crois en effet que cela va baisser (l impact psychologique en période morose est toujours très important) + un peu d'inflation = baisse encore plus importante en euros constants. 5% de baisse + 3,5 % d inflation par an = correction de 8,5 % par an. Sur 3 ans cela fait déjà + de 26 %. cordialement.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

bon sens a écrit le 12/10/2009 à 22:00 :

Mon cher Romuald, le pétrole (comme toutes les énergies fossiles) est une ressource limitée. Contrairement aux autres matières premières (les céréales repoussent et les métaux sont recyclables), sont utilisation détruit sa valeur intrinsèque (l'énergie que l'on peut tirer de son utilisation). Pour le foncier, les choses sont très différentes. La loi de l'offre et de la demande n'est conditionnée que par des choix politiques. quantité de de surface constructible disponible et politique de crédit plus ou moins accommodante. Si l'immobilier a flambé sur la dernière décennie, ce n'est pas lié au manque chronique de logement comme les professionnel de l'immobilier veulent le faire croire. En 1996, le nombre de logements 'manquants' ou de personnes mal-logées doit être sensiblement égale à aujourd'hui. L'immobilier a flambé car le nombre d'emprunteurs solvables a fortement augmenté suite aux politiques monétaires accommodantes (argent pas cher) menées par les banques centrale après l'explosion de la bulle internet en 2001 pour soutenir la croissance. Je reconnais que c'est bien la loi de l'offre et la demande qui fixe le prix des choses, mais la vraie question n'est pas la. Dans le cas de l'immobilier, c'est la solvabilité qui fixe le prix, car c'est d'elle que dépend la demande. Avec la crise, les banques centrales ont recommencées à prêter de l'argent à des taux dérisoires comme en 2001. En maintenant des taux très bas trop longtemps, elles ont alimenté la bulle financière et immobilière qui a éclatée en 2007 au US. Les banques centrales ne commettront pas deux fois les mêmes erreurs et la valeur des actifs comme l'immobilier reprendra une valeur proche de ses fondamentaux (ratio cout/salaire sur une grande période). Je n'ai jamais dit que l'immobilier perdrait 50% mais je pense qu'une baisse de 30% par rapport au plus haut est une hypothèse très probable.RDV en 2012/2014.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

CATY a écrit le 12/10/2009 à 15:04 :

Quand on cherche sur Paris, il n'y a qu'un seul moyen : arpenter le quartier dans lequel on cherche et l'on trouve. Il faut lever le nez. SVP ne racontez pas n'importe quoi et surtout n'oubliez jamais que le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Romuald a écrit le 12/10/2009 à 14:35 :

@bons sens ? pourquoi le pétrole répondrait à la loi de l'offre et de la demande et pas l'immobilier ? Il manque de logement en France et on n'en produit pas assez (320 000 contre 500 000 de nécessaire). Il manque de pétrole et on n'en produit pas assez. De même : pourquoi ne pas demander à Friggit de construire une courbe "tunel du pétrole" qui montre que le pétrole revient toujours à x fois le revenu disponible, avec comme conclusion : LE PETROLE DOIT REDESCENDRE ca cela a toujours été le cas ? Un prix est fixé par la loi de l'offre et de la demande, et c'est le cas aussie de l'immobilier. POur ceux qui croient qu'il va baisser de 50 % ! BON COURAGE !!!

Olive a répondu le 10/09/2012 à 10:58:

Bonjour, facile de te répondre : pour le pétrole, il n'y en aura bientôt plus, ce qui n'est pas le cas du logement.

@Romuald a répondu le 11/09/2012 à 10:53:

La loi de l'offre et la demande SOLVABLE.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Emmanuelle a écrit le 12/10/2009 à 10:20 :

je crains que cet indicateur ne soit pas significatif. En effet, je recherche depuis plus d'un an des biens dans une fourchette de prix et de taille stable sur Paris (+ 120 m² et moins de 1 million d'euros). Or, les appartements sur PAP sont à 90 % toujours les mêmes sur ces critères, i.e. sont sans doute surrévalués et ne se vendent pas. La baisse des prix ne peut pas se constater sans vente, et les délais de 12 semaines sont totalement décorrélés de la réalité. Enfin, de la "réalité parisienne", malgré tout relative...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

hinhin a écrit le 12/10/2009 à 10:04 :

comme théophile l'a dis: il n'y a que des appartments en rdc ou 1er étage qui ne soient plus qu'en vente. Plus rien à vendre/acheter, sauf les moins bons morceaux. Faites un simple recherche sur seloger.fr avec des criteres classiques: soit c'es tdu RDC soit ce sont des appartments dont le prix a monté. Mais c'est vous qui voyez, j'informe.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

bon sens a écrit le 12/10/2009 à 09:00 :

Depuis 1996, l'immobilier a crû de 140% en moyenne, bien plus à certain endroits. 140 % de plus-value financière et aucune création de richesse (le foncier ne crée pas de valeur). Croyez-vous franchement qu'une économie ou la création de richesse basé sur de la dette créée ex-nihilo par les banques soit un modèle viable à long terme sans réajustement. L'histoire et le bon sens nous montre que non. La sortie de la crise s'accompagnera d'une baisse de l'immobilier et de tout les actifs qui ne produisent pas de richesse (or, argent, (sauf pétrole) ) car les politiques des pays développés savent très bien que la création de nouvelles richesses ( vive la prochaine bulle verte en passant) est le seul moyen pour sortir de la crise.

Flo13 a répondu le 20/09/2012 à 20:40:

C'est toujours sympa de lire quelqu'un qui comprend ce qui se passe

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Alex a écrit le 12/10/2009 à 06:25 :

Il est vrai que beaucoup de propriétaires bloquent leur projet DE VENTE en attendant que le marché reparte. Ce qui est un non-sens car si le marché repart dans 3 ans avec des prix qui ont baissé de 15 % ... ils vendront 15 % moins cher. JE cherche la logique...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

@citizensen a écrit le 12/10/2009 à 06:22 :

les prix montent en Angleterre, donc il faur revoir ta théorie du complot.Mais c est vrai que l indice PAP ne veut rien dire.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Nico a écrit le 09/10/2009 à 15:14 :

Sur Aix en provence, je constate qu'il est maintenant très facile de négocier (à la baisse bien sur) un loyer. Les gens ne veulent plus payer les prix exorbitant d'avant. En ce qui concerne les ventes, les agents immobiliers par qui je passe pour mes recherches de locations sont tous d'accord: plus rien ne se vend. Les vendeurs ne veulent pas baisser et quand ils baissent c'est deja trop tard les prix ont baissés bcp plus. Et les acheteurs sont maintenant plus regardant: seul les biens parfait au prix correcte se vendent. Faudra bien que les vendeurs baissent leur prix. Sinon, les cycles immobiliers sont de 10-15 ans environ. Faudra attendre... Pour des statistiques fiables du gouvernement mais en retard: http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=138

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Friggit au pouvoir a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

"Regardez les courbes de Friggit" ! C est le seul argument que donnent les baissiers. Pourquoi renier les milliers d autres économistes en essayant de nous faire croire qu ils nous mentent ? NON l'économie n est pas une science exacte.

letroll a répondu le 16/09/2012 à 20:09:

"l'économie n est pas une science exacte " . Voilà au moins une chose qui n'a pas changé en 3 ans , on pourrait même dire que c'est une science de moins en moins exacte

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

lio a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

La baisse va durer jusqu'en 2012 (voir les courbes de friggit); Les epiphenomenes de hausses n'y changeront rien. Il reste entre 20 à 30% de baisse potetiel dans l'immobilier

Alcide a répondu le 18/09/2012 à 16:10:

Trois ans plus tard, vous êtes toujours locataire non ?

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

fred a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

La fiabilité de l'indice PAP est quasi-nulle car il concerne les PRIX DEMANDES, pas les prix réels de vente. Si quelqu'un met en vente une cabane à 10 millions, l'indice PAP grimpera. Ridicule. Un coup d'oeil aux courbes historiques laisse par ailleurs songeur quant au potentiel de baisse. On dirait la bourse en 2007.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Toujours la meme chose a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

Ceux qui croient à une bulle immobilière se répètent qu'il y un complot ! La preuve : il n y a pas eu d'attentats au Pentagone, la CIA manipule tout même les chiffre de l immo en France. C est marrant comme CERTAINS écoutent les articles qui leur plaisent et crachent sur ceux qui les empêchent d'avoir raison. Désespérant de bêtise.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Loredana a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

l'indice de PàP est loin d'être exhaustif, ou d'un spécialiste: il s'agit d'un indice sur les prix de mis en vente (qui, en ce moment, sont largement supérieurs aux prix réels de vente, pour le peu de ventes réellement réalisées). PàP n'est pas en mesure de fournir des données fiables sur les transactions réelles, parce que ces renseignements dépendent du bon vouloir des parties. l'indice des notaires et de l'Inses, plus fiables bien que déjà vieux et lissés sur un an, montrent une baisse de 15 % plus ou moins sur 1 an et demi. ah, la propagande de régime!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

théophile a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

Je cherche à acheter un appartement en proche banlieue parisienne. Je constate effectivement que les prix ne baissent pas. Par contre ce que ne dit pas l'article, c'est qu'il n'y a plus rien à vendre. Les quelques annonces concernent les biens les plus mal placés (rdc, quartiers peu attractifs, trés anciens, gros travaux, ...). Quand, on constate une baisse, c'est du à l'effet de structure. Il se vend plus de biens peu chers et beaucoup moins de biens chers. Donc ce n'est pas vraiment une baisse.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

citizenzen a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

soyons sérieux, le cycle annuel immobilier a toujours montré une baisse des prix après l'été, ce même lorsque les prix montaient. Maintenant que la tendance est à la baisse, les prix ne sauraient monter à l'automne. Les médias français sont doués pour relater la baisse des prix de l'immobilier en Espagne, Angleterre, etc.. mais jamais en France ?

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Courage a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

C'est un mauvais signal car l'immobilier constitue la dernière variable d'ajustement pour sortir de la crise. Si les prix ne bougent pas et que les salaires baissent alors que le chômage augmente cela promet des moments très difficiles dans les prochains mois.... Bref c'est pas fini !

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Cool a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

Dans mon coin de Boulogne-Billancourt, il y a tellement d'appartements à louer que les prix à la location baissent. Du coup je ne suis pas pressé d'acheter...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

toujours la même chose a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

les AI, banquiers, notaires enfin tous ceux qui vivent d'une manière ou d'une autre de l'immo. sentant leur mort venir firent venir la presse et lui demandèrent de distiller chaque jour le même discours :"baisse légère, mais cela s'améliore, il faut acheter les taux sont bas" et on répète toud ensemble..........

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Retour en haut de page
Dernier commentaire

Les prix de présentation c'est comme les DPE. Au pif au mètre, au doigt mouillé.

par matt le 16/10/2012 à 10:21

Voir tous les commentaires (54)
LA TRIBUNE BOURSE
  • CAC 40
  • Internationaux
  • Indicateurs
Palmarès
Valeurs Cours Variation
GEMALTO 63,29 € +4,78 % up
MICHELIN 71,09 € +4,47 % up
RENAULT 61,29 € +3,55 % up
BOUYGUES 20,28 € -1,89 % down
ALSTOM 27,71 € -1,79 % down
DANONE 58,11 € -1,29 % down
Accéder à la plateforme bourse
Libellé Cours Var. Var.
1er janv.
NASDAQ Com.. 0 (c) 0,00 % 0,00 %
NASDAQ 100 0 (c) 0,00 % 0,00 %
S&P 500 1 666 Pts (c) +0,95 % +17,69 %
DOW JONES 15 354 Pts (c) +0,80 % +17,17 %
FTSE 100 0 (c) 0,00 % 0,00 %
NIKKEI 15 138 Pts (c) +0,67 % +45,63 %
RTS Moscou 1 403 Pts (c) +1,40 % -8,02 %
Toronto S&.. 12 613 Pts (c) +0,84 % +0,74 %
Accéder aux indices internationaux
Matières premières
Libellé Cours Variation
Or 1 359,60 $ (c) -1,98% down
Brent 104,00 $ (c) +0,13% up
Wti 94,99 $ (c) -0,37% down
Argent 22,25 $ (c) -1,82% down
Platine 1 450,00 $ (c) -2,23% down
Devises
USD EUR JPY GBP CHF CNY
USD - 0,7796 103,1300 0,6594 0,9728 6,1413
EUR 1,2827 - 132,4800 0,8461 1,2479 7,8897
JPY 0,0097 0,0075 - 0,0064 0,0094 0,0595
GBP 1,5165 1,1811 156,6100 - 1,4751 9,3248
CHF 1,0278 0,8002 106,1400 0,6772 - 6,3224
CNY 0,1628 0,1267 16,7929 0,1072 0,1582 -
Accéder aux devises et matières premières