Tomkins racheté par un consortium canadien

L'équipementier automobile Tomkins a accepté l'offre d'achat de 2,9 milliards de livres proposé par un consortium canadien.

Pinafore Acquisitions, un véhicule constitué par la société de capital-investissement Onex et le Comité d'investissement du fonds de pension du Canada, a annoncé ce mardi le rachat de l'équipementier automobile Tomkins pour 2,9 milliards de livres (3,5 milliards d'euros) à 325 pence par action.

Le consortium avait déjà fait une première approche du groupe britannique le 19 juillet dernier. Cependant, la semaine dernière, Standard Life Investments, qui détient environ 2,9% de Tomkins, a exhorté les autres actionnaires du groupe à rejeter l'offre du consortium canadien, la jugeant sous-évaluée.

"L'offre en numéraire (du consortium) assure aux actionnaires de Tomkins une certaine valeur aujourd'hui et reflète justement à la fois la valeur actuelle du groupe et son potentiel futur", a déclaré dans un communiqué le président de l'équipementier, David Newlans.

Vers 7h20 GMT, le titre Tomkins gagnait plus de 5% à 323 pence.

"Si on prend en compte les résultats du premier semestre qui sont nettement supérieurs au consensus (...), on peut facilement justifier le prix offert (...)", avait commenté Mark Wilson, analyste chez Collins Stewart, après l'offre du consortium canadien.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.