Eric Woerth n'est pas intervenu dans le dossier fiscal de Liliane Bettencourt

 |   |  246  mots
(Crédits : Reuters)
Le rapport de l'Inspection générale des Finances (IGF) publié ce dimanche indique qu'Eric Woerth n'est pas intervenu dans le dossier fiscal de Liliane Bettencourt pendant qu'il était ministre du Budget.

Le ministre du Budget François Baroin indique ce dimanche avoir reçu le rapport d'enquête de l'Inspection Générale des Finances (IGF) au sujet de la supposée intervention d'Eric Woerth dans le dossier fiscal de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt.

D'après ce rapport, "Eric Woerth, durant la période où il était ministre du budget, n'est pas intervenu auprès des services placés sous son autorité pour demander, empêcher ou orienter une décision ou un contrôle portant sur Mme Bettencourt, MM. Banier et de Maistre, ainsi que sur les sociétés Téthys et Clymène."

L'enquête conduit également l'IGF à estimer que "les informations obtenues dans le cadre du contrôle fiscal de Monsieur Banier, notamment de source judiciaire, n'étaient pas de nature à conduire l'administration à déclencher un examen de la situation fiscale personnelle de Mme Bettencourt."

Ce rapport met "un terme à la suspicion volontairement entretenue à l'encontre d'Eric Woerth et à des semaines de malveillance", estime dimanche soir le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre. "La dignité devrait amener certains qui ont dépassé les bornes à présenter leurs excuses à un homme qui a été insulté et sali injustement", ajoute-t-il dans un communiqué.

Insistant sur le soutien "incroyable" dont il bénéficie de la part de Nicolas Sarkozy, le ministre du Travail Eric Woerth a fait savoir samedi qu'il avait demandé à être entendu par la justice "le plus rapidement possible".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :