Cadres : le marché de l'emploi s'améliore

Le marché de l'emploi des cadres se redresse au troisième trimestre plus d'une entreprise interrogée sur deux a recruté au moins un cadre, selon le baromètre de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). Le recrutement devrait encore s'améliorer au dernier trimestre.

Le marché de l'emploi des cadres se redresse. Selon le baromètre trimestriel de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), plus d'une entreprise sur deux (54%) a recruté au moins un cadre au troisième trimestre, soit huit points de plus qu'un an auparavant.

L'association annonce également que 49% des entreprises envisagent de recruter au moins un cadre au dernier trimestre, soit sept points de plus qu'en 2009.

L'emploi des jeunes diplômés s'améliore. Près de cinq entreprises sur dix prévoyant de recruter au dernier trimestre envisagent d'embaucher des jeunes cadres, contre à peine plus de deux sur dix un an auparavant.

Pour Éric Vehaeghe, président de l'Apec, "l'optimisme affiché par les entreprises depuis plusieurs mois se confirme et profite particulièrement à l'industrie. Mais il faudra attendre plusieurs mois avant que cet effet de rattrapage laisse la place à une reprise franche des embauches de cadres".

 

 

 

 

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.