Emploi : découvrez quels sont les cadres les plus recherchés

 |   |  274  mots
L'indicateur mensuel des offres d'emploi cadre de l'Apec confirme le redressement des projets de recrutement.

Mois après mois, l'embellie sur le marché de l'emploi cadre se poursuit. En août 2010, près de 24.800 offres d'emploi ont été confiées à l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), en progression de 78 % par rapport à août 2009 (+ 70 % à nombre de jours ouvrables comparables). Sur les 12 mois, le marché des offres d'emploi cadre enregistre une progression de 24 %. Au total, entre septembre 2009 et août 2010, ce sont plus de 296.000 offres d'emploi qui ont été publiées.

L'augmentation la plus importante (+ 51 %) sur un an concerne la fonction « commercial, marketing », qui représente désormais 28 % de l'ensemble des offres d'emploi collectées par l'Association. La demande est particulièrement forte pour les postes de « chargés d'affaires, technico-commerciaux » (+ 91 %).

Les fonctions « production industrielle-travaux et chantier » et « santé, social et culture » enregistrent, elles aussi, une progression plus forte que la moyenne. La première, qui représente 6 % des offres, connaît un boom de 37 % ; la seconde connaît une progression identique, mais ne représente pour sa part que 1 % des offres.

Disparité

La fonction « gestion, finance, administration », qui compte pour 10 % des offres progresse, quant à elle, de 19 % sur 12 mois. De son côté, la fonction « direction » connaît une hausse de... 104 % ; mais compte seulement pour 1 % du volume des postes proposés, avec 3.475 offres déposées sur un an.

La croissance des offres retrouve par ailleurs un niveau élevé (+ 25 %) dans la fonction « informatique) qui représente 28 % des offres. A l'inverse, les « études et R&D », qui représentent 14 % des offres sont toujours en léger recul (- 3 %), tandis que les « services techniques » affichent une quasi stabilité.

Reste à savoir si les salaires vont suivre après un régime sec en 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :