Les députés créent à l'unanimité une mission parlementaire sur les 35 heures

Une mission d'information parlementaire sur la compétitivité de l'économie française et le financement social a été créée à l'unanimité ce mardi et se mettra très prochainement en place, a annoncé le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP), dans le cadre du débat sur les 35 heures.

1 mn

Copyright Reuters

L'Assemblée nationale a décidé ce mardi, à l'unanimité, de créer, dans le cadre du débat sur les 35 heures, une mission d'information parlementaire sur la compétitivité des entreprises et le financement social.

La Conférence des présidents de l'Assemblée a accepté la proposition de son président, l'UMP Bernard Accoyer.

Le député socialiste Manuel Valls a rouvert il y a peu le débat sur les 35 heures en proposant de les "déverrouiller". Ses propos ont provoqué un tollé à gauche et mis au jour les divisions qui existent également au sein de la majorité.

"Cette mission aura pour objectif de faire le point", a déclaré le président de l'Assemblée lors de son point de presse hebdomadaire. "Elle fera une analyse, une évaluation de la situation", a-t-il souligné.

Présidée par Bernard Accoyer, elle sera composée de 32 députés : 17 UMP, 11 PS, deux Nouveau centre (NC) et deux membres du groupe communiste et Verts.

Le président de l'Assemblée nationale a précisé que cette mission, qui sera mise en place dans les prochains jours, aura deux rapporteurs, l'un appartenant à la majorité, l'autre à l'opposition.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.