Les exportations de blé de la France revisées à la hausse

En fin de campagne, la France devrait se trouver avec seulement 1,968 million de tonnes de stocks de blé, selon FranceAgriMer.
Copyright Reuters

L'office des filières agricoles FranceAgriMer a relevé aujourd?hui sa prévision des exportations de blé tendre français sur le marché mondial pour la campagne 2010-2011, au niveau record de 11,8 millions de tonnes. Le mois dernier, FranceAgriMer prévoyait des exportations inférieures de 200.000 tonnes.
"Il n'y a pas de problème de stock à zéro. Il y a encore des marchandises à vendre en France", a néanmoins tenu à souligner Xavier Rousselin, chef de l'unité Grandes Cultures de FranceAgriMer, se voulant rassurant. Cette révision à la hausse des exportations de blé se répercute néanmoins sur le stock anticipé en fin de campagne, estimé à 1,968 millions de tonnes. Avec seulement 21 jours de consommation, ce stock serait supérieur à celui enregistré à la fin de la campagne 2003-2004, qui avait été marquée par une sécheresse très sévère en France.
Les cours du blé européen sur Nyse Liffe ont touché mercredi denouveaux plus hauts depuis le printemps 2008, se hissant jusqu?à 261 euros la tonne.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.