L'amélioration se confirme pour l'emploi des cadres

L'embellie se confirme pour l'emploi des cadres en France, la proportion d'entreprises recrutant ou prévoyant de le faire continuant de progresser, selon le baromètre de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec).
Copyright Reuters

L'embellie se confirme pour l'emploi des cadres. D'après l'étude trimestrielle de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) publiée ce mercredi, 56% des entreprises sondées ont recruté au moins un cadre au premier trimestre 2011, soit six points de plus qu'au premier trimestre 2010, 12 de plus qu'au premier trimestre 2009, et autant qu'au premier trimestre 2008.

De plus, 53% des entreprises prévoient de recruter au moins un cadre au deuxième trimestre, soit 10 points de plus qu'au deuxième trimestre 2010 et 17 points de plus qu'au deuxième trimestre 2009. "Les entreprises sont particulièrement optimistes, les trois quarts des entreprises qui prévoient de recruter sont en effet certaines d'embaucher au moins un cadre au deuxième trimestre 2011", écrit l'Apec.

Les volumes de recrutement semblent bien progresser, poursuit-elle, 46% des entreprises ayant recruté au premier trimestre déclarant que leurs embauches sont plus élevées que l'an dernier, 22% indiquant qu'elles sont moins nombreuses et 32% faisant part d'une stabilité.

L'ensemble des secteurs d'activité bénéficient de ce dynamisme, en particulier l'industrie, l'ingénierie-R&D, le conseil et services aux entreprises et les activités informatiques, note l'Apec.

Seuls la construction et le médicosocial affichent des résultats en demi-teinte. Même si les prévisions de recrutement y restent favorables, ces secteurs affichent une baisse par rapport à l'an passé de la proportion d'entreprises qui ont recruté au premier trimestre.

Au premier trimestre, les offres d'emploi cadre ont progressé de 69% par rapport au premier trimestre 2010, une croissance qui se poursuit à un rythme aussi soutenu qu'au cours de l'année précédente, ajoute l'Apec.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.