En combien de temps Liliane Bettencourt gagne-t-elle l'équivalent de votre salaire ?

 |   |  258  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Désireux de savoir combien vaut votre salaire en unité "Liliane Bettencourt"? Un site internet propose de calculer en combien de temps l'héritière de L'Oréal gagne l'équivalent de votre revenu.

En seulement une heure et dix-neuf minutes, Lilianne Bettencourt gagne autant qu'un cadre du secteur privé en un an grâce à son seul salaire net. D'après le convertisseur lancé ce lundi sur le site kingkonv.com, il faut donc moins de temps qu'un match de football à l'héritière de l'Oréal met ce temps à "gagner" 47.600 euros ( le salaire net moyen annuel des cadres du privé et semi-public calculé par l'Insee).

536 euros à la minute

Cela fonctionne bien sûr avec d'autres catégories de salaire. La 15e fortune mondiale met ainsi 25 minutes pour gagner un an de smic net (1.096,94 euros par mois depuis le 1e janvier 2012). Proportionnellement, pour 1 euro dépensé par quelqu'un qui perçoit le Smic, revient pour Liliane Bettencourt à débourser... 21.271 euros. Pour la milliardaire, l'achat d'une nouvelle voiture -les Français ont dépensé en moyenne cette somme pour acheter un véhicule en 2011- revient donc à acheter une baguette pour un travailleur payé au salaire minimum. Et pendant la minute que vous aurez peut-être pris à lire cet article, la femme la plus riche de France aura gagné 536 euros.

Kingconv, lancé par deux ingénieurs et blogueurs, propose d'habitude des logiciels de conversion bien plus classiques, comme des devises, des heures ou des tailles. Mais la fortune de Liliane Bettencourt estimée à 24 milliards de dollars les a visiblement inspiré. La page propose même de voter "pour" ou "contre" une imposition de ses revenus à 75%.

Pour connaître le temps mis par Liliane Bettencourt pour engranger l'équivalent de votre revenu, cliquez ici !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/05/2017 à 16:27 :
Sacrée Liliane va! Quand elle pète elle doit bien gagner 2 euros (l'équivalent d'une baguette de pain pour Liliane)
a écrit le 04/05/2012 à 10:50 :
je sais pas si beaucoup de smicards ont lu, en fait, parce que je le suis et le smic n'est pas à 1091? depuis janvier, mais à ... 1162?
je compte pas les virgules, et j'ai pas mal de fiche de paye à l'appui...
je parle en net, pas en brut
a écrit le 03/05/2012 à 7:48 :
et combiende personnes madame bettencourt a employer de personnes dans le monde entier!!
a écrit le 02/05/2012 à 17:36 :
Mince. Ella va avoir un mausolée plus beau que le mien. C'est trop les boules...
a écrit le 02/05/2012 à 17:34 :
Normal qu'elle gagne beaucoup, vu qu'elle a travaillé énormément. Que les feignants en prennent de la graine.
Réponse de le 15/09/2014 à 17:47 :
Non UMPomme, il n'est pas NORMAL que Mme Bettencourt gagne autant d'argent ! Que veut dire "vu qu'elle a travaillé énormément". Je suppose que tu es riche et que tu la connaît pour parler comme ça. On ne peut pas gagner autant d'argent en travaillant toute sa vie.
Mme Bettencourt gagne mon salaire annuel en 18 minutes.
C'est indécent.
a écrit le 02/05/2012 à 13:05 :
Fut un temps, le Roi aurait envahi la province de ce Duc plus riche que lui pour l'interet, du Roi et l'interet general... Trop riche pour s'aprauvrir, de l'autre coté, l'économie manque de liquiditées. Normal, cette meme richesse entre les mains de 1000 personnes genererait 500x plus de valeurs et de travail.
a écrit le 02/05/2012 à 11:58 :
Elle met 18 minutes... mais est-elle plus heureuse que moi ? Me souvient du suicide de Mme Mondadori à Montecarlo, à l'époque des faits, une des grosses fortunes d'Italie. Avoir de l'argent certes mais la plupart ne récitent-ils pas un bonheur illusoire un peu comme à la télévision où il faut montrer à tous sa merveilleuse vie, ses merveilleux amis, son merveilleux travail...
a écrit le 02/05/2012 à 9:07 :
Il a du mal avec l'accord des participes passés le journaliste ! "La minute que vous aurez peut etre prisE", "Les a inspiréS". Merci.
a écrit le 02/05/2012 à 8:33 :
C'est pour ça que les Français jouent au LOTO ! Elle n'est pas un banquier sauvé par nos impots, et j'imagine assez bien que beaucoup utilisent des produits l'OREAL (bravo à l'entrepreneur visionnaire). Suprenant qu'elle soit encore là après tant de haine contre elle, remarquez que les jaloux se rassure avec Hollande elle va surement devoir dire "au revoir" et donner sa maison au social/communiste pour faire un logement social avec apl (nos impots), c'est cool pour pas besoin de comparer combien elle gagne par rapport à l'Apl/rsa = c'est cadeau !
a écrit le 02/05/2012 à 7:13 :
le mieux c'est de les lui prendre nous aurons alors une prime de 369? par francais étalée sur 5 ans le temps de vendre les titres soit environ 70 ? annuel
a écrit le 02/05/2012 à 4:12 :
Tout le monde papote, des commentaires qui suscite l'intérêt, à si j'étais riche e ! personne parle du test du salaire, aie ça calme tout de suite malgré la relativité, je suis degue, je croyais avoir un assez bon salaire, à coté de Mme B L, que dalle, je retourne me coucher pour oublié cette histoire incroyable, quelle chance a cette dame.
a écrit le 02/05/2012 à 0:58 :
On pourrait aussi comparer le montants des impôts qu'elle paye par rapport à tout les jaloux qui exprime leur haine.
Réponse de le 02/05/2012 à 12:00 :
c'est ce qui lui reste pour ses loisirs par rapport à nous autres gros jaloux. Et là y'a pas photo, pour nous c'est pâtes au beurre pour elle c'est Maldives, Seychelles et Bahamas alors...
a écrit le 02/05/2012 à 0:56 :
Jusqu'à combien un assisté avec n enfants peut-il toucher des revenus de l?assistanat sans travailler du tout? (RSA, allocs, aide aux logement, CMU, AME...)
a écrit le 02/05/2012 à 0:31 :
Si il y avait de nombreuses madame BETTENCOURT en FRANCE, il y aurait moins de chômeurs . Son argent ,même dans les banques, il favorise l'investissement : et donc des emplois. Merci Madame ./.
Réponse de le 02/05/2012 à 13:34 :
plutot merci la famille ! et non pas madame
a écrit le 01/05/2012 à 20:15 :
Proportionnellement, pour 1 euro dépensé par quelqu'un qui perçoit le Smic, revient pour Liliane Bettencourt à débourser... 21.271 euros.


Débourser ?
a écrit le 01/05/2012 à 19:13 :
En 2 minute elle gagne mon salaire!!!! pourtant je sais pas si avec mon travail aussi dure physiquement je vivrai aussi longtemps qu'elle. Mais bon c'est comme ca il faut bien des pauvre ouvrier pour faire les salle boulots.
a écrit le 01/05/2012 à 17:47 :
Ah le fric le fric !!! . Du prolo au financier sans scrupule le fric est devenu la principale valeur de la societe. C'est pas nouveau mais on atteint des sommets. Le prolo veut pouvoir s'acheter son pavillon de banlieue et son monospace, le csp + a d'autres reves et les milliardaires type betencourt vivent sur une autre planete.
L'ennui c'est que les millionaires sont de plus en plus nombreux et que les prolos pour une partie d'entre eux s'enfoncent dans la misère. Eh oui la crise ne touche pas toutes les categories de la meme facon. Par contre faudrait pas que les inegalites continuent de trop parce qu'en general ca se termine dans le chaos. L'histoire nous l'a malheureusement prouve.
a écrit le 01/05/2012 à 15:30 :
Et alors ?
Le vole-t-elle ?
Réponse de le 01/05/2012 à 18:13 :
Elle ne le vole pas mais na pas autant de merite qu'un bill gatte, buffet warren....
Elle a avant ous herité d'un belle société. C'est comme si le fils d'Usain bolt serait obligatoirement au JO cars sont père cours vite Le talent ne se transmet pas en heritage pourquoi TOUTE le richesse.
a écrit le 01/05/2012 à 15:23 :
Combien gagne la Reine Elisabeth ? Combien gagne « tous ces enfoirés » qui prêchent de voter à gauche mais planquent leur magot en Suisse en Belgique ? Eh bien on s?en fout, cessez les polémiques le dénigrement, tout le monde peut balayer devant sa porte ! Parlez de ce qui intéresse les Français, projets d'avenir, économie, actualité par exemple que les agences de notation ont déjà contacté F.Hollande qui s'est aussitôt engagé pour ne pas embaucher ses 60.000 enseignants, lui le POURFENDEUR des marchés
a écrit le 01/05/2012 à 15:09 :
Voilà ce qu'on appelle du populisme.
Réponse de le 02/05/2012 à 12:03 :
Ça fait du bien en ces temps d'immense justice fiscale et sociale. Désolé si vous ne vous amusez pas ;)
a écrit le 01/05/2012 à 14:07 :
Je suis désolée pour Duke s'il a perdu quelqu'un d'une grande maladie et je le console si possible. Mes parents avaient de l'argent et face à des maladies mortelles comme le cancer, l'argent ne sert à rien, on meurt comme les autres, et aussi vite. Notre médecine publique en France est bonne, dans les grandes villes et la richesse n'y change rien pour le moment, espérons que ça dure. Mais même la meilleure médecine ne peut rien dans certains cas.
D'ailleurs Liliane est malade, la différence c'est qu'elle a un environnement qui la prend en charge. Est-ce que nous sommes incapables de prendre en charge nos parents quand ils sont malades? Dans certains cas oui, c'est la prise en charge de la vieillesse qui pourrait être encore améliorée. En aurons-nous les moyens? Faut-il envier Liliane? Faut-il la taxer à 75% ? déjà si elle payait ses 50 % sans user des niches fiscales, ce serait déjà bien. Plus, est ce que cela a un sens, à part faire fuir les gens ailleurs?
a écrit le 01/05/2012 à 13:46 :
Autre question: en combien de temps un journaliste mettre-t-il sur pied une entreprise comme LOreal?
Réponse de le 02/05/2012 à 12:04 :
En moins de temps que Liliane puisqu'elle doit tout à son papa.
a écrit le 01/05/2012 à 12:43 :
Pourquoi ne pas assumer en mettant votre non d'auteur. Auteur d'un article si informatif qui rend la populasse completement enerve pour rien. Qu'est ce qu'on s en fout de ce qu'elle gagne? Pourquoi vous n'avait jamais voulu ecrire sur le nombre d emplois qu'elle a cree toute sa vie grace a son talent? C'est tellement beau etre journaleux aujourd'hui. Ne rien comprendre mais donner des lecons. Au moins 10 journalistes ont fait le meme article que vous en 2 mois. Pourquoi? Politique? Ideologie contre le riche? ideologie contre l'inovateur? ideologie contre le pouvoir? Pourtant le pouvoir c;est vous qui l'avez. Alors attention a ce que vous ecrivez.
Réponse de le 01/05/2012 à 15:16 :
Euh, chui désolé mais d'abord, c'est pas elle qui a créé l'Oréal mais son père. Et puis si vous vous en fichez autant alors pourquoi vous commentez?
Réponse de le 01/05/2012 à 19:43 :
je pense que anthaur est un ouvrier de base qui ne gagne que le smic pendant que les gros s'enrichisses.
a écrit le 01/05/2012 à 12:06 :
Ce ne sont pas que des chiffres. Vous vous en rendrez compte quand vous aurez à soigner le cancer d'un de vos proches. Les riches peuvent guérir car ils ont accès aux meilleurs soins pendant que vous assisterez impuissants à leur fin et à la votre aussi après vous être endetté jusqu'au cou.
Réponse de le 02/05/2012 à 12:07 :
Votre commentaire est absolument pertinent et lucide. En revanche dans ce monde où le politiquement correct est roi vous allez vous faire incendier. Je le sais j'ai un jour tenu en public les mêmes propos que vous. Haro sur le baudet !!
a écrit le 01/05/2012 à 12:04 :
Moi je l'aime bien Mamie Zinzin...elle perds la boule, se fait faire des gâteries par de vieux gigolo intéressés...et file du fric à la volée pour qui n'en veut...
Réponse de le 02/05/2012 à 17:41 :
Je confirme.
a écrit le 01/05/2012 à 11:51 :
Arretons la jalousie, on a besoin de tout le monde des riches aussi..il faut de tout pour faire un monde..Je suis au chomage mais pas jaloux d'elle.
a écrit le 01/05/2012 à 11:50 :
Moi je gagne aussi 500 euros la minute, mais je travail que 2 minutes par mois.....
a écrit le 01/05/2012 à 11:49 :
Un tel article est pas très sympathique car de plus en plus la presse et les journalistes souvent à gauche font de la discrimination vis à vis des riches. C'est un procès stalinien fait à Mme Bettencourt. Je ne suis pas riche et donc je devrais être contre les riches. alors dans un article sur Mamie il serait bon de mettre à décharge le nombre d'emplois créés, la TVA encaissé par l'Etat et le nombre de familles, d'associations aidés par Mamie.mais c'est par trop simpliste. En France toute personne en bonne santé certes peut créer son entreprise, la développer et améliorer son sort et celui des autres.
Réponse de le 01/05/2012 à 15:18 :
Ouais mais bon d'abord, c'est pas les journalistes qui ont inventé le concept du truc. Et puis c'est pas parce qu'ils racontent combien elle gagne que ça veut dire que c'est pas bien. C'est vous qui jugez.
a écrit le 01/05/2012 à 11:30 :
Cet argent le vole t elle ou est il sale ? non !!! alors c'est une salariee comme toute citoyenne francaise et les droits doivent etre appliques les memes pour tout le monde !! que vous gagnez 1 ? ou 5000 ? par minute !
a écrit le 01/05/2012 à 11:08 :
Article sans intérêt à part exciter la jalousie et la bêtise du Français moyen. Mme Bettancourt doit amèrement regretter d?être restée en France, en lisant ces stupidités.
Réponse de le 02/05/2012 à 12:09 :
Vilain français moyen qui refuse de se contenter de ses pâtes au beurre lol pendant que d'autres ont une vie moins stressante
a écrit le 01/05/2012 à 10:28 :
Bonjour,
Autant d'exagération ne pourra durer éternellement...
a écrit le 01/05/2012 à 10:23 :
Rien que pour le titre de l'article.... mais ce qui est le plus dommage, c'est que la fortune issue de l'héritage et de la rente ne semble vraiment pas choquer dans ce pays alors qu'elle n'a aucune légitimité en terme de mérite. SI demain mon entreprise cartonne et que je m?octroie 30000? mensuel avec ne serait-ce qu'un smicard dans mes effectifs, je ne suis pas certain que l'on sera aussi tolérant et compréhensif :-(
a écrit le 01/05/2012 à 9:08 :
Lidee de la comparaison est stupide ... pourquoi ne pas le faire avec des footballeurs ou les millionnaires qui défilent sur le plateau de Hollande ? ...
a écrit le 01/05/2012 à 9:05 :
J'adore lire les commentaires de se genre d'articles ! C'est comme des ado de 1"ans sur un forum de fans, avec juste 30ans de plus
Réponse de le 03/05/2012 à 12:30 :
très juste
a écrit le 30/04/2012 à 23:38 :
c'est bien critique les riche mais toujour fiere des persons qui son passer par la casse prison exemple dsk
sur tous vous les journaliste
moi je prefere un model de riche que de criminel

Réponse de le 01/05/2012 à 0:12 :
@toto: à condition qu'il ne 'sagisse pas d'enrichissement criminel :-)
Réponse de le 01/05/2012 à 15:19 :
Mais enfin je ne comprends pas. Où voyez-vous une critique des riches?
a écrit le 30/04/2012 à 22:35 :
Il ne faut pas se moquer des gens qui sont riches...
On ne sait jamais ce qu'on peut devenir...
a écrit le 30/04/2012 à 21:42 :
Madame Bettencourt est critiquée depuis bien longtemps dans la presse française.
Néanmoins, elle ne s'est pas contentée d'hériter, elle a su installer et soutenir aux commandes de l'Oréal des managers compétents tels que François Dalle puis Lindsay Owen Jones qui ont su créer de la valeur pour l'actionnaire.
Maintenant, combien des donneurs de leçons auraient su faire la même chose?
Alors assez avec ces calomnies permanentes contre cette grande dame.
Réponse de le 01/05/2012 à 6:52 :
Elle a su installer et soutenir des managers performants ? Une grande dame ?

Franchement ce qu'il ne faut pas lire. Elle a hérité, c'est légitime, point. Il semble qu'elle ait fraudé le fisc mais en même temps elle n'a pas quitté la France. Il y a chez elle du bon, du moins bon et du normal (elle s'est contentée d'hériter de son père, point). Pour le reste, elle n'a pas fait grand chose à ma connaissance.

Inutile d'aller sortir des sornettes pour justifier cet état de fait.

Quand à l'expression "valeur pour l'actionnaire", laissez ce genre d'expression vulgaire à un JMM par exemple. Dans une entreprise il y a des salariés et des actionnaires. Les deux méritent rémunération juste, et les premiers ne sont pas les esclaves des seconds, ou ne devraient pas l'être.

Enfin, pour savoir ce qu'est une grande dame, allez lire la bio de Marie Curie ou de Bertie Albrecht.
Non mais franchement, ce que les valeurs et les mots peuvent se perdre de nos jours.
a écrit le 30/04/2012 à 21:05 :
Personnellement, que les gens soient riches parce qu'ils sont malins ou travailleurs ne me dérange pas. ce qui me mets hors de moi, ce sont tous les rigolos soit-disants capitalistes qui vivent des subventions et aides diverses du contribuable !! Une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent et que tous ces rigolos retournent à cultiver des patates !!!
a écrit le 30/04/2012 à 19:55 :
2012/1989 ? la Tribune reprendrait elle le thème de la révolution ? JE DETESTE VOTRE RUBRIQUE...
Réponse de le 02/05/2012 à 11:59 :
Ahh la fameuse révolution de 1989.....je me souviens, les bonnets phrygiens dans la rue et ce bon Capet décapité!!! Parfois il vaut mieux être aveugle!
Réponse de le 03/05/2012 à 12:31 :
Merci pour la mise au point enrichissante
a écrit le 30/04/2012 à 19:30 :
Et alors ce qu'elle on s'en moque, il y auras toujours des riches, des bourgeois, des chômeur, des retraités, des handicapés la terre ne va pas s'arrêter de tourner.
a écrit le 30/04/2012 à 18:56 :

extrait de l'article: "Liliane Bettencourt à débourser... 21.271 euros. Pour la milliardaire, l'achat d'une nouvelle voiture -les Français ont dépensé en moyenne cette somme pour acheter un véhicule en 2011- revient donc à acheter une baguette pour un travailleur payé au salaire minimum" SACHEZ QUE DE TRES NOMBREUX OUVRIERS ACHETENT UNE BAGUETTE MAIS SONT INTERLOQUÉS PAR LE PRIX -le prix de la baguette a été multiplié par presque 3 en 10 ans. il y en a qui s'en mettent dans les fouilles.
a écrit le 30/04/2012 à 17:04 :
Einstein à appelé cela la relativité. En effet de qui parle t'on : des journaliste haut de gamme à plusieurs milliers d'euros, voir plus ou des smicards.
Un site "qui suis-je" donne les revenus moyens d'un candidats "entrant" aux alentours de 60.000? mensuel. Il serait internautes que vous soyez plus précis et surtout plus
a écrit le 30/04/2012 à 17:03 :
Une honte d'être riche en France faut vous faire soigner
Réponse de le 02/05/2012 à 13:22 :
Etre riche par son travail oui, les français y sont majoritairement favorables.
Mais riche par héritage et en ne faisant rien de ses journées, NON !
En France, les plus grosses fortunes le sont par héritage.
En plus, ces gens là donnent des leçons de libéralisme.