Coup d'envoi lundi du Budget 2013 : Hollande "fait appel au patriotisme de ceux qui ont le plus"

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, réunit lundi pendant deux heures l'ensemble des ministres et ministres délégués pour un "séminaire sur le budget pluriannuel et le projet de loi de finances pour 2013". François Hollande a rappelé que "les classes moyennes ne seront pas touchées par les mesures de redressement. Ces dernières "s'adresseront à ceux qui ont le plus".
AFP

Les choses sérieuses commencent pour le gouvernement.... Il se réunit lundi après-midi au grand complet pour préparer le projet de budget de l'an prochain et tracer les orientations pour 2013-2015, dominées par les choix douloureux qu'exigent les engagements de redressement budgétaire pris par la France. Ce "séminaire sur le budget pluriannuel et le projet de loi de finances pour 2013", qui devrait durer deux heures, doit rassembler autour du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, l'ensemble des ministres et ministres délégués, a précisé Matignon dans un communiqué publié vendredi.
Un débat d'orientation budgétaire est prévu début juillet au Parlement suivi d'un projet de loi de finances pluriannuel en septembre qui aboutira à une loi de programmation des finances publiques dans le courant de l'automne. "Aujourd'hui les hypothèses de travail sont sur la table sans qu'aucun arbitrage n'ait été rendu", a affirmé vendredi la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. "Dans ce cadre, nous veillerons à respecter les règles de responsabilité budgétaire avec l'objectif que nous nous sommes toujours fixé (...) de retour à l'équilibre des comptes à l'horizon 2017", a-t-elle rappelé.
Objectif : 3 % de déficit en 2013
Jean-Marc Ayrault avait envoyé début juin aux membres du gouvernement des lettres "détaillant la méthode de préparation du prochain budget pluriannuel" (2013-2015) et du projet de loi de finances pour 2013, "ainsi que les objectifs de déficit de 3 % en 2013 et d'équilibre en 2017". Dans un premier temps le déficit doit être ramené à 4,5 % du produit intérieur brut (PIB) à la fin de cette année, contre 5,2 % fin 2011. Le nouveau gouvernement a confirmé être en quête de dix milliards d'euros pour y parvenir. Un collectif budgétaire, attendu début juillet, doit permettre de générer cette somme dès cette année. Il annulera d'abord plusieurs réformes phares de Nicolas Sarkozy et présentera des mesures nouvelles, telles qu'une taxe de 3 % sur les dividendes distribués aux actionnaires.
Concernant 2013-2015, l'Hôtel Matignon avait indiqué début juin que le Premier ministre souhaitait entendre les propositions des ministres avant de fixer "le cadrage pour l'élaboration du budget pluriannuel et du budget 2013". Des orientations qui doivent ensuite être soumises au Parlement en juillet puis à l'automne. "Le Figaro" écrivait aussi que le gouvernement voulait baisser de 10 % en 2013 puis 3 % par an en 2014-2015 les dépenses de fonctionnement (fournitures, voitures de fonction, etc.). Quant aux dépenses d'intervention (aides et subventions), elles diminueraient de 40 % sur trois ans. Dans les deux cas, les trois ministères prioritaires seraient épargnés, ainsi que les aides sociales.
Un besoin de financement de 10 milliards à trouver
Les mesures de rigueur que le gouvernement français sera amené à prendre dans les prochains jours pour combler un besoin de financement estimé à dix milliards d'euros ne toucheront pas les classes moyennes, a promis vendredi François Hollande. Le chef de l'Etat s'exprimait en marge d'une réception à l'ambassade de France à Rome, après un sommet à quatre avec les dirigeants allemand, italien et espagnol. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dévoilera la stratégie du gouvernement le 3 juillet, dans un discours de politique générale, et un budget rectificatif comportant des hausses d'impôts sera présenté le 4 en conseil des ministres.

Des mesures qui "s'adresseront à ceux qui ont le plus"
"Il y a des efforts à faire, il y a un redressement à conduire, je l'ai dit devant les Français. Il se fera dans la justice", a déclaré vendredi soir François Hollande à des journalistes."Les classes moyennes ne seront pas touchées par les mesures qui seront prises dans les prochains jours comme dans les prochaines semaines", a ajouté le chef de l'Etat. Il a, en revanche, dit que les mesures qui seront annoncées, pour éviter un dérapage du budget 2012 en raison, notamment, d'une activité économique atone, "s'adresseront à ceux qui ont le plus". D'ailleurs, je fais appel à leur patriotisme", a-t-il précisé. "Nous avons des comptes à redresser, nous avons des dérives qui se sont produites ces derniers mois ou ces dernières années. Eh bien, nous allons commencer par appeler l'effort de ceux qui ont reçu le plus comme cadeaux fiscaux, sans qu'il y ait une volonté de punir qui que ce soit parce que nous avons besoin de tous".
 

Commentaires 548
à écrit le 29/06/2012 à 17:13
Signaler
"fait appel au patriotisme de ceux qui ont le plus" je vais appeler ainsi mon porte monnaie quand je vais faire des courses. Dire aux gens, "restez pour payer, vous le pouvez, vos biens sont immenses" c'est gentil mais est-ce efficace ? Il n'y a plus...

à écrit le 27/06/2012 à 19:07
Signaler
je fais appel à leur patriotisme ....en gros c'est bien le gros de la troupe qui va payer c'est à dire la classe moyenne! ce que dit Hollande c'est peu comme un chef des armées qui dirait à la troupe que ce sont les généraux qui vont tomber au champ ...

à écrit le 27/06/2012 à 15:36
Signaler
il ne faut pas inverser les rôles: les cadeaux, ce sont les contribuables qui les font, en donnant leurs revenus. en outre, la déclaration d'impots de tout élu doit être rendue publique. la démocratie, c'est d'abord la transparence. en sont-ils capa...

à écrit le 27/06/2012 à 11:21
Signaler
Ceux qui ont le plus et qui se doivent de montrer l'exemple ?? Mais la réponse est là: nos élus, grassement payés, encore plus grassement indemnisés, toujours plus avides de retraites chapeau, toujours plus absents en séance (85% d'absentéisme) mais ...

à écrit le 26/06/2012 à 11:34
Signaler
Prendre modéle sur l'Italie et faire de la lutte contre l'évasion fiscale une priorité.

à écrit le 26/06/2012 à 8:37
Signaler
Ah, Ah, Ah, mort de rire, quand il va annoncer ses intentions à sa maîtresse-journaliste-banquière (actionnaire de la banque Massoneau qui a fusionné avec le CIC). Pourquoi ne pas demander carrément un effort au seul CIC ?

à écrit le 25/06/2012 à 19:54
Signaler
Je n au jamais vu autant de commentaires il serait intéressant que notre journal favori en face une synthèse et nous fasse un bel article? Merci d avance

à écrit le 25/06/2012 à 19:31
Signaler
Hollande s'est fait élire par un tour de magie en faisant disparaitre Sarkozy Résultat : on a récupéré un faux mage de Hollande

à écrit le 25/06/2012 à 19:19
Signaler
On ne touche pas aux niches fiscales pour les journalistes 30% d'abattement sans aucune justification

à écrit le 25/06/2012 à 19:06
Signaler
Avant d'augmenter l'ISF de ce qui ont tout en France, les services fiscaux feraient bien de controler tous les capitaux placés à l'étranger et non déclarés.

le 25/06/2012 à 19:20
Signaler
C'est plus simple d'imposer ce que l'on connait déjà, les contribuables honnétes sont ainsi punis

le 25/06/2012 à 22:32
Signaler
De fait, ce pays punit réussite er honnêteté un peu plus.

à écrit le 25/06/2012 à 19:01
Signaler
Quand un pays a un déficit comme le notre la solution n'est pas d'augmenter les impÔts ce qui n'arrange pas la croissance, mais de diminuer les dépenses publiques

à écrit le 25/06/2012 à 18:40
Signaler
Le patriotisme selon Hollande consiste à se serrer la ceinture pour que nos députés et sénateurs (etc) puissent continuer à vivre grassement aux frais du contribuable en refusant toute solidarité.

à écrit le 25/06/2012 à 17:53
Signaler
merci pour cet enfer

à écrit le 25/06/2012 à 17:18
Signaler
Chif président, que tout le monde fasse des sacxrifice, à commencer par les régions oules présiden,ts et les vices présidents se gavent à nos détriment, les département, les communautés de communes les Crea et autres machins qui déguisent en fait le ...

à écrit le 25/06/2012 à 17:13
Signaler
Les cheminots n'ont qu'à partir à la retraite à 62 ans comme les autres, l'état ne sera plus obligé de renflouer leur retraite voila 7 milliards de trouver. Et Hollande sera content parce que c'est normal et juste.

à écrit le 25/06/2012 à 17:03
Signaler
Tout le statut des fonctionnaires est à revoir,ils ont bien trop de privilège en activité ou à la retraite et en plus la sécurité de l'emploi.Il Faut aligner privé,public c'est ça la justice.

le 25/06/2012 à 17:35
Signaler
Le simplisme de François le Normal n'arrive pas encore à tuer une grande partie de son électorat d'autant plus qu'il ne sait pas comment leur annoncer qu'il va devoir en liquider une grande partie

à écrit le 25/06/2012 à 16:55
Signaler
Et quel appel au patriotisme des millions de fonctionnaires qui bénéficient des largesses de l'état et d'un statut hors du commun ? Ce sont juste des profiteurs, pas de patriotes ? Partout en Europe les fonctionnaires ont aidé leur pays, sauf en Fra...

le 25/06/2012 à 17:04
Signaler
A fond d'accord avec vous.

le 25/06/2012 à 17:09
Signaler
Il ne faut surtout pas demander un effort aux fonctionnaires c'est la castre priviligiée du système français et que défend énergiquement la gauche.

le 25/06/2012 à 17:18
Signaler
Toucher à tout mais surtout pas aux fonctionnaires, il s'agirait là d'un crime de lése majesté malheur à vous

le 25/06/2012 à 19:16
Signaler
slogan des socialistes : touche pas aux fonctionnaires c'est mon fonds de commerce electoral

le 25/06/2012 à 21:40
Signaler
Les Français ont mis au pouvoir des énarques, il ne faut pas compter sur leur patriotisme pour se réformer en profondeur; Il y aura la rigueur, mais pour le secteur privé.

à écrit le 25/06/2012 à 16:30
Signaler
on ne va pas encore payer pour des fainéants qui ne pensent qu'a rester chez eux a attendre le rsa 'la cmu il faut obligé a allez bosser et monsieur hollande il a cas allez prendre chez noah forget 'johnny et j'en passe ils en ont les moyens c'est to...

le 25/06/2012 à 16:46
Signaler
mais non, noah qui est socialo comme tous ces hypocrites ne triche pas et ne cherche pas à ne pas payer d'impôts, mais cf la presse, ces sportifs disent qu'ils optimisent leurs gains !!!!! il fallait oser !!!!! le summum, les bras m'en tombent ! et a...

le 25/06/2012 à 17:06
Signaler
Opposer travailleurs(souvent pauvre) et pauvre sans travail est d'une anerie....Etre au rsa c'est pas la fete du slip,les sdf du bois de vincennes sont au rsa,qui voudraient vivre comme eux?Ou alors arrete de travailler et devener un sdf.... En plus ...

le 25/06/2012 à 17:48
Signaler
Bien sûr que les clichés ont la vie dure. Un des multiples problèmes est que certaines dépenses sociales absolument nécessaires et normales, comme votre ancienne situation, sont noyées dans la grande masse du n'importe quoi. Un de mes amis enseignant...

à écrit le 25/06/2012 à 16:12
Signaler
Lorsqu'on est socialo, mon cher Nulland,on réduit son salaire de 50%, on annule les avantages en nature perpétuels et l'on donne un peu de sa fortune personnelle au pauvre salarié qui est en train de perdre son Job et tout ce qui va avec.La conscienc...

le 25/06/2012 à 17:55
Signaler
socialo mais pas partageur

à écrit le 25/06/2012 à 16:03
Signaler
Compte tenu de son patrimoine, Monsieur HOLLANDE ainsi que nombre de ses amis pourraient abandonner une partie de celui-ci pour la redistribution sociale qu'il prône. Ce ne serait alors que justice, mot qu'ils clament tous.

le 25/06/2012 à 16:17
Signaler
absolument, mais c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Il doit se haîr hollande qui n'aime pas les riches (plus de 4000e/m) alors qu'il en gagne 20 000 (sans la caisse noire) et a un trés beau patrimoine ! mais le pire n'est pas vraime...

à écrit le 25/06/2012 à 16:02
Signaler
dans tout ce marasme économique, tous ces déficits, ces dettes, etc... il est réconfortant de se dire qu'au moins, la France s'enrichit jour après jour de l'immigration et des descendants d'immigrés qui sont autant de Chances pour elle et pour son av...

à écrit le 25/06/2012 à 15:19
Signaler
Incroyable d'entendre ça comme si ceux qui en ont le plus n'ont pas toujours donné le plus, mais Hollande ne sera jamais rassasié.

le 25/06/2012 à 15:37
Signaler
1% des foyers paient 40% de l'IRPP. Mais, à part ça tout est de la faute des riches...

le 25/06/2012 à 15:38
Signaler
en effet, vous avez raison, ceux qui ont le plus sont rarement ceux qui donnent le plus.

le 25/06/2012 à 16:51
Signaler
effectivement, ce sont ceux qui profitent le plus de l'argent des autres qui crient le plus fort contre les inégalités !! il faut aider les pauvres mais faire en sorte que le système incite chacun à faire déjà le maximum pour s'en sortir et ne pas a...

le 25/06/2012 à 17:20
Signaler
C'est exact Marion, et très juste. Mais les personnes qui ont une attitude constructive et raisonnable ne sont pas légion. Je ne préfère pas imaginer ce que donnerait ce genre de discussions sur par exemple Rue89 (je suis tombé ici par hasard)

le 26/06/2012 à 15:23
Signaler
Faut pas se tromper Marion, le système se débrouille à en prendre même aaux plus miséreux au travers de la T V A , de diverses taxes sur l'eau, le gaz,l'électricité etc...etc... Nous dirons que ""au prorata" ce sont les plus miséreux qui en paient...

à écrit le 25/06/2012 à 15:13
Signaler
Vu les annonces d'augmentation d'impots la mauvaise posture de l'euro, je pense qu'il est préférable de transférer ses capitaux français en Angleterre pour les sauver.

à écrit le 25/06/2012 à 15:00
Signaler
dans les mesures prévues il y a exonération de droits de succession jusqu'a 100 000 euros au lieu de 150 000. j'apprends que pinot est bouleversé... 150 000 euros, c'est le vilain riche qui laisse a sa fille 15 m2 a paris apres une vie de travail, ...

à écrit le 25/06/2012 à 14:57
Signaler
Les français ont cru au père Noël en élisant Hollande ,ils vont déchanter très très vite.La misère va s'accentuer même si les riches qui auront le courage de rester en France paient davantageEt dans peu de temps les marchés financiers vont se rappele...

à écrit le 25/06/2012 à 14:52
Signaler
Peut-on choisir de quel pays europeen on se sent le pus proche, le plus fier, ou bien doit-on forcément soutenir son clocher?

le 25/06/2012 à 16:06
Signaler
C'est une excellente question, et même la seule. Le problème est que le salarié du privé ne choisit pas forcément (ou pas simplement), et que la fierté est une notion soluble dans le soutien nécessaire à sa famille. En final dans quelques années le g...

à écrit le 25/06/2012 à 14:46
Signaler
Vendez tout, groupez vous et partez et laissez le gouvernement seul se débrouiller avec tous les assistés.

à écrit le 25/06/2012 à 14:45
Signaler
pas l'ignorance et la bêtise !

à écrit le 25/06/2012 à 14:18
Signaler
Vous l'avez voulu Le Hollande !!!

le 25/06/2012 à 14:41
Signaler
Oh marie ...Rock n Roll

à écrit le 25/06/2012 à 14:17
Signaler
Vous l'avez voulu Le Hollande !!!

le 25/06/2012 à 14:40
Signaler
...Tout le mal que l'on me fait...

à écrit le 25/06/2012 à 14:15
Signaler
Vous l'avez voulu votre Hollande !!!

le 25/06/2012 à 14:28
Signaler
Oh marie, si tu savais...

à écrit le 25/06/2012 à 14:13
Signaler
Arrêtez un peu de vous plaindre. Vous l'avez élu. Si vous n'êtes pas d'accord c'est dans la rue qu'il faut vous faire entendre. Mais non, quand on vous demande de faire grève, vous êtes bien au chaud derrière votre ordinateur.

le 25/06/2012 à 14:43
Signaler
Exact - L'Assemblée , les analyses , les commentaires .... Le ministère de la parlotte comme disait une de leurs références (Lénine)

à écrit le 25/06/2012 à 14:01
Signaler
Remarque de De Gaulle concernant les patrons sous l'occupation : "Je n'ai vu aucun de vous messieurs à Londres..." Pouquoi voulez vous que cette caste dont la seule valeur est le fric s'embarasse avec le patriotisme economique.

le 25/06/2012 à 14:22
Signaler
Parce que lorsque l'on en est réduit à faire parler les cendres de de Gaulle, ou faire appel à la Libération, pour en justifier des mesures fiscales en 2012, ça lasse. Vous n'avez pas mieux ? Accessoirement, ce sont nos affreux amis libéraux, améric...

le 25/06/2012 à 14:31
Signaler
Vous avez oublié, "qui fait la richesse de la France"

le 25/06/2012 à 16:16
Signaler
Desole je n'etais pas sur les plages de normandie pour compter le nombre de financiers patrons americains anglais participer au debarquement. En meme temps je ne confonds pas le peuple et l'elite financière. Savez que l'impot sur le revenu etait de 9...

le 25/06/2012 à 17:09
Signaler
Alors ne parlez pas du débarquement. J'aime votre façon de biaiser les phrases et les faits de manière à stigmatiser : car ce sont les "financiers patrons américains anglais" qui sont censés avoir libéré la France ? Je n'ai jamais dit cela. Ce sont j...

le 25/06/2012 à 17:28
Signaler
à Qui paye l'IRPP . Il vous faudrait vous mettre à apprendre l'Histoire .....mais la VRAIE !!! Nous ont-ils sorti ou MIS dans la Mouise ... Pearl HARBOR pour commencer et le parcours sera Long !!!!

le 25/06/2012 à 17:43
Signaler
C'est un concours de blagues carambar ? Il me semblait qu'avant Pearl Harbor il y avait eu juin 40, et que ce n'était pas très américain... la "vraie" histoire... fichtre, encore un lecteur de Spengler... Heureusement qu'il n'y a que peu d'anglo-saxo...

le 25/06/2012 à 19:49
Signaler
@ IRPP oui heureusement qu'il y a peu d'anglo-saxons pour lire vos idées marxistes. Quelle image de la France donne t'on? Oh depuis le 6 mai elle m'est fort égale !

le 25/06/2012 à 20:01
Signaler
Vous n'avez pas bien dû suivre la conversation ?

le 26/06/2012 à 17:31
Signaler
à MR IRPP . Navré mais je viens d'avoir un 3ème coup de buvard sur ma copie et je ne puis donc étayer mon propos mais je vous fais confiance pour vous documenter ""sérieusement!!!""(je vous crois honnête) ET j'espère que les utilisateurs du bu...

le 26/06/2012 à 17:41
Signaler
à Mr IRPP (suite, à cause du côté ironique de la fin de votre texte : Je n'ai pas eu besoin de rédiger mon texte en Allemand pour être ""filtré par Anastasie"".

le 26/06/2012 à 17:52
Signaler
Nième coup de buvard !!! à Mr IRPP (au sujet de la fin de votre texte ) :Je n'ai pas eu besoin de rédiger mon texte en Allemand pour être ""filtré par Anastasie""...les émules actuelles d'Anastasie s'en sont chargés !!! Navré pour vous ...Veuille...

à écrit le 25/06/2012 à 12:40
Signaler
Une réforme des collectivités locales est indispensable mais elles sont toutes à gauche alors ils ne faut pas se mettre à dos tous les petits copains.Continuons à dépenser et à faire des réceptions pour un oui pour un non aux frais du contribuable.

le 25/06/2012 à 13:00
Signaler
oui oui les impôts locaux +fonciers ET HOP ET HOP....MERCI QUI....

le 25/06/2012 à 13:23
Signaler
@GIJO / Euh...KIKI ?

à écrit le 25/06/2012 à 12:38
Signaler
"Ceux qui ont reçu le plus comme cadeaux fiscaux". Ca fait des années que je me fais tondre avec leur ISF, sans compter l'impôt sur les intérèts qui vient de passer à 40% sous Sarkozy. Et l'année où l'ISF doit baisser, Flamby vote un texte rétroactif...

le 25/06/2012 à 13:00
Signaler
le revenu moyen français est de 1700 euros...45% ont moins de 9000 euros/an.Les moins riches payent en TVA+TIPP+RETENUES SUR salaires+ charges sociales 40% de leur revenus...le français moyen 46% tous impots confondus et les 10% les plus aisés...20%!...

le 25/06/2012 à 14:35
Signaler
@parachute. C'est cette mentalité qui de notre pays sévit et qui va nous conduire droit dans le mur.

le 25/06/2012 à 14:43
Signaler
40% de l'impot sur le revenu est payé par 1% des foyers. Ce chiffre de 10% + aisés qui paient 20%, je sais pas où tu le trouves. Si c'est chez le néo stalinien Piketty, tu seras content d'apprendre qu'il a magouillé ses statistiques pour les faire re...

le 25/06/2012 à 14:44
Signaler
Les premiers spéculateurs sont les compagnies d'assurance qui ont vendu les dettes PIIGS il y a 2 ans. Et pas pour petite taille. Mais, en être vertueux, je suis sur que tu n'as pas d'assurance vie...

le 25/06/2012 à 15:52
Signaler
Le revenu moyen en France est de 2000 euros, c?est le revenu « median » qui est à 1600+ euros. Mais cela ne change rien, car la façon dont vous présentez la chose fiscale confine à l'escroquerie intellectuelle. Cela revient à dire : - Le riche paye s...

le 25/06/2012 à 16:11
Signaler
@Miloo: comme vous j'ai continué de payer l'isf sous Sarko, car finalement pas assez riche sans doute pour le bouclier . Il a attendu 4 ans pour le supprimer et la loi est abrogée par Hollande . Sarko aurait dû supprimer l'isf dès son élection. Maint...

le 25/06/2012 à 16:21
Signaler
Asinus asinum fricat. Les companies d'assurances en Europe, ainsi que les OPCVM ne font pas de CDS, ou à la marge pour très petite taille (et dans un but spéculatif sur le crédit/high yield), pour des raisons de lignes de crédit et du fait de l'absen...

le 25/06/2012 à 17:30
Signaler
Beati pauperes spiritu. L'assurance-vie française sous-pondérée sur l'Italie et l'Espagne, vous m'avez rendu un brin de sourire dans une bien morne journée (je l'ai sous les yeux, et donc 18 mois plus tard). Rendez donc un service à la France, allez ...

le 25/06/2012 à 18:18
Signaler
Tout s'éclaire, lorsque je voyais écrit vente, c'était achat qu'il fallait comprendre! Et puis, les 100BN de Grèce à la BCE sont arrivés par miracle sur son bilan, comme ça.

le 25/06/2012 à 20:05
Signaler
Mais vous n'avez pas rêvé, tout le monde allège. Mais la dette italienne, c'est 1900 milliards, la dette espagnole du 1300 milliards... Vous pouvez en remettre encore au bilan de la BCE s'il y a de la place, car même à 100 ou 300 milliards vous serez...

à écrit le 25/06/2012 à 12:38
Signaler
"la justice" qui consiste à ne rien toucher aux dépenses colossales de la fonction publique, à privilégier les avantages acquis de la fonction publique, les 35h... où on ne touche à rien parce que c'est l'électorat de la gauche, et à demander à tous ...

le 25/06/2012 à 13:03
Signaler
Mais savez vous de quoi vous parlez quand vous parlez de la fonction publique? Ce sont la police, l'armée, les hopitaux, la justice, l'enseignement...etc...Bien sur le capitalisme financier voudrait privatiser tout cela pour se remplir les poches...a...

le 25/06/2012 à 13:08
Signaler
Soyons honnête, la droite ne touche à rien non plus. Que je sache, nous sortons de 17 ans de gouvernement de droite. Rien de ce que vous dénoncez, à juste titre, n'a été touché. Je crois que c'est un mal français plus qu'un mal de gauche.

le 25/06/2012 à 13:34
Signaler
@parachute: Rien besoin de privatiser. Les gens n'étaient pas vraiment malheureux avant de passer aux 35H, surtout dans le public. Au contraire en fait, je considère que le rythme de travail est plus soutenu, donc plus stressant dans de nombreux cas....

le 25/06/2012 à 14:35
Signaler
@parachute, Vous prenez toujours le meme exemple, celui qui est associé au petit bout de la lorgnette !!! J'AI TRAVAILLÉ dans le secteur public, et le souci n est pas au niveau des infirmieres et des enseignants, il esdt au niveau de la machine der...

le 25/06/2012 à 15:08
Signaler
@parachute Si je comprends bien, l'état doit continuer à (entre autres) : financer 3 niveaux d'autorités administratives, région, département, commune, payer 70,000 profs à remplaçants à ne rien faire, tolérer un absentéisme de 17 jours/semaine alors...

le 25/06/2012 à 15:10
Signaler
claude34...on voit bien que vous n'avez pas fréquenté les multinationales en particulier depuis que le capitalisme financier de droite vint essaimer en Europe avec Thatcher. Depuis les fonds de penson détiennent 40/50% des grandes entreprises exigea...

le 25/06/2012 à 16:10
Signaler
@ parachute : il suffit de comparer les systèmes des pays nordiques, beaucoup moins dogmatiques et idéologiques, beaucoup plus pragmatiques : ils paient beaucoup moins que nous en charge de services publics pour des résultats bien meilleurs. L'éducat...

à écrit le 25/06/2012 à 12:22
Signaler
Baisser le salaire des ministres est un trompe l'oeil, car leur nombre a été multiplié par deux !

le 25/06/2012 à 12:41
Signaler
au point ou on en est ... j'veux bien être ministre du temps ... j'apporte mon oreiller perso !

le 25/06/2012 à 12:55
Signaler
D'autant que la moitié ne servent à rien.

le 25/06/2012 à 13:02
Signaler
Ils ont critique SARKOZY ET APRÈS CE SONT EUX MULTIPLICATIONS PAR 2 PAUVRE FRANCE NUL NUL NUL.

le 25/06/2012 à 14:19
Signaler
@gigi : et l'autre non plus.

à écrit le 25/06/2012 à 12:15
Signaler
est ce à dire qu'il va demander aux sportif, artistes, élus de renoncer à leurs niches fiscales ou seront ils toujours les privilégiés de la france ?

le 25/06/2012 à 14:36
Signaler
Voir l article sur NOA et les senateurs

à écrit le 25/06/2012 à 12:04
Signaler
38 ministres , il y en a une quinzaine d'inutils et Mmme Trierwiller qui a 6 collaborateurs à l'Elysées, pourquoi faire ?

le 25/06/2012 à 13:03
Signaler
Pour mieux vous roulez mon enfant.

à écrit le 25/06/2012 à 12:01
Signaler
il fait l'unanimité contre lui ici. la moutarde commence à chatouiller les narines

à écrit le 25/06/2012 à 11:55
Signaler
Ce Hollande a vendu du vent pendant toute la campagne électorale car les seules économies qui seraient porteuses pour réduire le déficit français seraient de supprimer le mille feuille de collectivités locales et de ne laisser que la municipalité rep...

à écrit le 25/06/2012 à 11:44
Signaler
ces messieurs les politiques pourraient commencer par donner l'exemple et réduire un peu leurs privilèges et avantages : par exemple, - réduire l'"indemnité" allouée aux sénateurs (20 000 ? / mois) - réduire les dépenses du sénat (600 millions d'e...

le 25/06/2012 à 12:01
Signaler
Pensez vous que la compagne du président est besoin de six collaborateurs ?

le 25/06/2012 à 12:52
Signaler
Soit, Sarkozy vous coûte 0,033 ? /an par français il n'y a pas vraiment de quoi pleurer.

à écrit le 25/06/2012 à 11:40
Signaler
Il y a des milliards d'euros de dépenses inutiles dans les collectivités locales.Commençons les coupes par là au lieu de matraquer les contribuables.

le 25/06/2012 à 13:25
Signaler
Oui. Commençons par supprimer toutes les aides aux associations.

à écrit le 25/06/2012 à 11:36
Signaler
Si l'on veut du travail en France il faut garder nos riches, car il afaut de l'argent pour créer des entreprises ou pour entretenir des patrimoines immobiliers qui font travailler de nombreux artisans.

à écrit le 25/06/2012 à 11:20
Signaler
Le patriotisme, c''est ne pas avoir une France à deux vitesses, celle qui bénéficie de la protection éternelle de l'emploi en comparaison de celle qui est exposée en permanence aux réductions d'effectifs en fonction de la santé financière des entrepr...

le 25/06/2012 à 11:37
Signaler
les riches rentiers , les très gros revenus, les banquiers, les propriétaires d'immeubles, les gros propriétaires fonciers doivent être épargnés les pauvres ! pas question de leur réduire leur train de vie obscène !

le 25/06/2012 à 11:57
Signaler
Il ne s'agit pas de les épargner mais de ne pas les matraquer. Vous étes jaloux ou quoi.Ils ont travaillé pour s'enrichir et souvent n'ont pas pris de vacances.

le 25/06/2012 à 13:09
Signaler
Ne pas être jaloux de ceux qui ont du patrimoine..ils ne l'ont pas volé ce sont leurs biens. Pour ma part ma retraite et de 1200euros avec mon épouse et alors nous ne sommes pas jaloux des gros patrimoines heureusement qu'ils sont là. Nous sommes en ...

à écrit le 25/06/2012 à 11:18
Signaler
j'espere qu'ils ne vont pas toucher a nos regimes spéciaux.certes bnous avons des avantages,mais nous avons travaillé dur pour les obtenir

le 25/06/2012 à 11:37
Signaler
Non, rassurez-vous ils ne toucheront pas aux régimes spéciaux des sénateurs et des députés, des élus en général.

à écrit le 25/06/2012 à 11:07
Signaler
Les riches sont déjà de vrais patriotes, ils font vivre des millions de salariés, ils contribuent aussi à les loger grâce aux investissements locatifs, les riches nourrissent la France, c'est aux smicards de faire un effort, renoncer à leur augmentat...

le 25/06/2012 à 13:29
Signaler
bien d'accord avec vous.

le 25/06/2012 à 18:53
Signaler
qu'est ce que c'est que deux pour cent d'un petit salaire?peanuts!verront meme pas la difference

à écrit le 25/06/2012 à 11:00
Signaler
Les classes moyennes ne seront pas touchées : nous voilà rats-surés ;-)

le 25/06/2012 à 11:11
Signaler
Souhaitons que ce soit vrai mais alors où vont ils prendre l'argent...Car je ne pense pas que les riches seront d'accord de donner plus pour l'état et s'arrangeront pour payer moins...

le 25/06/2012 à 11:32
Signaler
Les classes moyennes seront touchées en 2013, les riches ne suffiront pas à combler le déficit.

le 25/06/2012 à 12:42
Signaler
C'est quoi la définition d'une classe moyenne. Je pense que pour Flamby c'est tout ce qui est au dessus du Smic....Pas bête le PS

le 25/06/2012 à 12:54
Signaler
Vous avez tout compris puisque pour Hollande on est riche à 4000 euros.

à écrit le 25/06/2012 à 10:49
Signaler
Ce gouvernement va faire de la France un pays inerte,mort,,les riches sont partis ou vont partir, personne n'a envie de créer car trop d'impots personne n'a envie d'épargner pour la même raison, et il nyi aura plus de travail.

à écrit le 25/06/2012 à 10:47
Signaler
Il est grand temps de s'expatrier. Pour ma part, je postule à une green-card et je vais acheter un appartement dans Great London. D'içi un an je suis parti de France ; c'est du gachis. Merci les socialos.

le 25/06/2012 à 11:08
Signaler
vous avez raison : pourquoi faire payer les riches (*), quelle absurdité ! dépêchez-vous de partir ! le chef des rosbeefs vous déroule même le tapis rouge. (*) cf L. de Funès dans la Folie des grandeurs : "les riches c'est fait pour être riche" (et ...

le 25/06/2012 à 13:01
Signaler
Les pauvres ne sont pas faits pour être pauvres.IL est normal de les aider, mais les "riches" dont tout le monde parle sans définir les tranches a partir de combien on est "pauvre","moyennement riche", riche" et "très riche" en ont assez de payer pou...

le 25/06/2012 à 16:51
Signaler
Les riches cela fait longtemps qu'ils sont partis (Noah, Forget, les c..s du foot, ...) maintenant c'est les classes moyennes qui se sauvent ; et vive la France des pauvres; Pari : dans 3 ans la France c'est la Grèce : pari tenu les bienspensants-ven...

à écrit le 25/06/2012 à 10:37
Signaler
Je ne suis pas riche mais je peux comprendre que si je l'étais et que l'on me fasse payer des impôts surévalués,je partirais.

le 25/06/2012 à 13:10
Signaler
OUI NOUS AUSSI.

à écrit le 25/06/2012 à 10:34
Signaler
En réalité ceux qui ont travaillé et épargner toute leur vie qui n'ont jamais reçu d'allocations, jamais rien demandé ,sont punis par ce gouvernement

le 25/06/2012 à 10:49
Signaler
aucun effort ne sera accepte sans une remise a plat de toute les injustices sociale prive public

le 25/06/2012 à 12:20
Signaler
nous nous sommes privés pour acheter notre maison et un bien locatif que nous louons en dessous du prix du marché et que nous n'avons pas augmentés depuis plusieurs années si les impots continuent de monter sur les loyers nous augmenteront les loyers...

le 25/06/2012 à 12:22
Signaler
augmenter es impots c'est bien. Mais cela ferait forcément baisser la consommation, donc la TVA reçue par l'Etat et les emplois Qui réfléchit dans ce gouvernement ?

à écrit le 25/06/2012 à 10:31
Signaler
C'est au gouvernement de faire preuve de patriotisme en restructuant tout le système de doublons communes, communauté de communes, conseils généraux, régions etc.. qui coutent une fortune au pays.On trouverait vite 10 milliards sans être obligés de f...

le 25/06/2012 à 11:03
Signaler
Depuis la décentralisation, l'Etat n'est plus le chef des collectivités territoriales (communes, départements , régions) mais leur interlocuteur. Il ne peut par conséquent pas leur imposer des décisions qui leur appartiennent de ce fait.

le 25/06/2012 à 11:11
Signaler
CG : Depuis deux mois, le gouvernement est de la même couleur politique que la plupart des régions. Il n'a qu'à demander pour être suivi, il faut pour celà simplement un peu de courage politique.

le 25/06/2012 à 11:12
Signaler
Tout à fait d'accord, trop de structures, en doublons, nuisent à leur efficacité, je suis pour une suppression d'un des deux CG ou CR, où il y a des économies à faire, les Landers en Allemagne l'ont bien compris il n'y a pas de strutures superflues, ...

à écrit le 25/06/2012 à 10:21
Signaler
Quelle bétise cette idéologie de gauche qui contraint les moyens et gros patrimoines à s'expatrier à cause d'une surcharge d'impots alors qu'un impot raisonnable les inciterait à rester et de ce fait à créer, à employer, à consommer en France.C'est ...

à écrit le 25/06/2012 à 10:15
Signaler
Et toujours plus d'impots et plus d'impots.Je vous prédis une rentré 2012 fracassante et ne parlons pas de 2013,ça va chauffer.

le 25/06/2012 à 13:10
Signaler
merci HOLLANDE ET SA TROUPE.

à écrit le 25/06/2012 à 10:07
Signaler
On ne peut qu'encourager nos jeunes à partir, car travailler en France deviendra invivable avec tous les impots et taxes prévus en hausse, et pas moyen de se constituer un patrimoine pour leurs vieux jours, de laisser un bien à leurs enfants..

à écrit le 25/06/2012 à 9:57
Signaler
je crois qu'il y a une erreur de typographie, ce n'est pas patriotisme qu'il fallait lire mais bien patrimoine..........

à écrit le 25/06/2012 à 9:55
Signaler
Hollande n'aime pas les riches et ils sont relativement nombreux à ne pas être aimés par lui puisque d'après lui on est riche à 4000 euros, mais il leur demande de faire preuve de patriotisme avec leur argent.Qu'il sache que les riches ne l'aiment pa...

le 25/06/2012 à 11:03
Signaler
A partir de 4000e,on est aise effectivement.C un fait,vous n'avez aucun probleme d'argent,ou des problemes de "riches",partir a l'ile maurice ou a miami,ce genre de choses

à écrit le 25/06/2012 à 9:41
Signaler
Le patriotisme c'est d'abord l'exemple par le haut, à commencer par ne pas constituer un gouvernement avec 38 ministres. Le patriotisme c'est aussi réduire le nombre de parlementaires qui sont près de 900. Un pays qui aurait 450 parlementaires serai...

le 25/06/2012 à 10:14
Signaler
Et que dire du refus (hunanimme) des parlementaires de baisser de 10% leur salaire !!! Qui fait l'effort !!!

le 25/06/2012 à 10:16
Signaler
ABSOLUMENT D ACCORD AVEC VOUS! d'ailleurs ce n'est pas non plus en taxant l'épargne des français mise de coté en vue de rentes de retraites difficiles qu'on redressera le pays. Attention au principe des vases communiquants en prenant d'un coté c'es...

à écrit le 25/06/2012 à 9:40
Signaler
Et pour remercier les patriotes, HOLLANDE leur augmentera les impots, les charges et les tracasseries administratives. On ne peut pas Monsieur HOLLANDE, d'une part écraser et stigmatiser ceux qui créent des emplois et des richesses et de l'autre voul...

à écrit le 25/06/2012 à 9:37
Signaler
Il faut dire que ces contribuables aisés qui quittent le pays n'avaient certainement pas voté pour Flamby. Alors, s'ils partent, c'est tout bénéfice pour 2017! Une opposition de moins! Calcul socialo-politicard bas de gamme bien dans l'esprit!

le 25/06/2012 à 10:36
Signaler
Pas mal vue! Mais si les moteurs de l activité et de la finance partent il restera qui en 2017? Des chômeurs sans chômage !

le 25/06/2012 à 10:56
Signaler
Ce n'est pas parce qu'ils sont "exilés fiscaux" qu'ils ne votent plus !

le 25/06/2012 à 12:14
Signaler
Va y avoir beaucoup de monde dans les différents consulats de France pour voter en 2017.

à écrit le 25/06/2012 à 9:30
Signaler
Touché: je suis petite classe moyenne, je ne fais pas confiance à l'Etat, je ne place pas sur le livret A trop à la botte de l'Etat, j'ai des actions, mon fils chômeur aussi. Je vais perdre 3% sur les dividendes en attendant le reste!!!

le 25/06/2012 à 9:59
Signaler
Comme vous, je pense également que tout le monde paiera l'imcompétence (et surtout ce n'est pas vendeur pour un politique de promettre des temps difficiles, donc on préfére ne rien dire et ne rien faire, mais là, il n'est plus possible de reculer, la...

le 25/06/2012 à 13:35
Signaler
Comme il y a plus de pauvre que de riche, il est plus facile de prendre un petit peu au pauvre. Le tout est de trouver la juste mesure.

à écrit le 25/06/2012 à 9:26
Signaler
Champion des taxes en tout genre ==plan anti- relance..la confiance n est pas au rendez vous

à écrit le 25/06/2012 à 9:07
Signaler
Partir, partir, mais où, et pour faire quoi ?

le 25/06/2012 à 9:43
Signaler
Chez un pays voisin. Et simplement pour pouvoir travailler sereinement sans se faire détrousser systématiquement. Et laisser quelque chose à ses enfants. Mais cela c'est ici à l'opposé du socialo-collectivisme français actuel.

à écrit le 25/06/2012 à 9:05
Signaler
Le patriotisme commence à ne pas décourager ceux qui créent les richesses. Le patriotisme c'est de veiller à ce que les finances publiques de sont pays ne soient pas dispendieuses. Le patriotisme c'est de protéger les intérêts du pays avant de vouloi...

le 25/06/2012 à 10:01
Signaler
+1 Si nos "élites" s'étaient souciés du pays, ils n'auraient pas entassé les déficis années après années depuis plus de 30 ans, et ils auraient préparer les Français à faire face aux réalités, au lieu de dépenser de l'argent qui n'existe pas dans le...

à écrit le 25/06/2012 à 8:53
Signaler
On dit que " la compagne " de FH dispose de 3 Millions e de revenus par an a t'elle fait une déclaration de son patrimoine pour vivre avec son mari de président ? c'est peut étre la raison pour laquelle ils ne se marient pas ? Seras t'elle impacté pa...

le 25/06/2012 à 9:50
Signaler
Bien que nous ayons eu un président bigame avec la basse complicité des médias français à l'exception d'un seul, il faudrait que l'actuelle maîtresse du Roi Normal commence par divorcer de son mari actuel s'ils voulaient se remarier.

le 25/06/2012 à 10:11
Signaler
Parce qu'elle n'est pas divorcée, cela fait désordre au sommet de l'état car on ne peut plus employer le mot compagne mais maitresse

le 25/06/2012 à 13:15
Signaler
4 ENFANTS AVEC SÉGOLÈNE HUM MIAM MIAMLES RENTREES DE FRIC.+PATRIMOINE CHACUN DE LEUR COTE SANS ETRE MARIES HUM MIAM MIAM ELLE EST PAS BELLE LE VIE.

à écrit le 25/06/2012 à 8:37
Signaler
Do it mon Flamby ! Just do it ! Pas d'effort de la part de tout le pays ? pas d'effort de ma part ! Alors que nous finançons depuis des années tout ce pays qui use et abuse de nos impôts sans compter. Que les retraites du privé finance le déficit des...

le 25/06/2012 à 13:53
Signaler
Tous ensembles, tous ensembles, ouais, ouais...Vous êtes risibles.

à écrit le 25/06/2012 à 8:20
Signaler
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » de George Orwell

à écrit le 25/06/2012 à 8:08
Signaler
Pour ceux qui sont intéressés par les engagements de FH, le site suivant peut vous permettre de suivre si les promesses sont ou seront tenues : http://www.luipresident.fr/60-engagements

le 25/06/2012 à 12:26
Signaler
lol, vous me faites rire avec ses engagements. Moi je vous propose http//www.demago/ps/flamby.gouv.fr ou encore http//www.faisonspayerlesriches.gouv.fr

le 25/06/2012 à 13:41
Signaler
@Les engagements... : Merci pour le lien que je ne connaissais pas. Pour l'instant en tout cas, les promesses ne sont pas tenues.

à écrit le 25/06/2012 à 7:58
Signaler
La solidarité ca commence peut être par faire (tous) un petit effort en travaillant jusqu'à 62 ans (pour ceux qui ne sont pas concernés par la loi sur la pénibilité). Mais pour les dogmatiques qui nous gouvernent, il faut croire que quelqu'un qui a ...

à écrit le 25/06/2012 à 7:36
Signaler
Notre pépère national, pour rétablir les comptes de la France, ne prévoit qu'une hausse des recettes, et quasiment pas de baisse des dépenses. Une telle politique sera récessionniste : les ménages ne consommeront plus alors même que les entreprises ...

le 25/06/2012 à 7:58
Signaler
Attendez de recevoir votre feuille d'impôt pour les hausses de recettes que vous attendez avec impatience avant de faire ce commentaire. Vous ne serez pas déçu.

à écrit le 25/06/2012 à 7:09
Signaler
Ca veut dire quoi patriotisme quand le gouvernement confond solidarité et racket ?

à écrit le 25/06/2012 à 7:00
Signaler
Cause toujours.... Il faut être complètement cinglé pour rester dans un pays où la réussite fait l'objet de tant de jalousies et de méchancetés. Quand il n'y aura plus de riches... on taxera les pauvres !

à écrit le 25/06/2012 à 5:18
Signaler
je comprends mal tous les commentaires précédents.il est temps que les petites entreprises COMPRENNENT ce que solidarité nationale veut dire et qu'ils contribuent ENFIN a la bonne marche du pays.ces 5 malhaureuses dernières années,seuls les fonction...

le 25/06/2012 à 6:00
Signaler
C'est quoi la solidarité nationale ? La France n'existe que par le nom qui lui a été donné. Mais aujourd'hui, elle est à la bote de Bruxelles. Nous ne sommes qu'un département européen, alors le patriotisme et la solidarité nationale on s'en bat les ...

le 25/06/2012 à 7:58
Signaler
vous rigolez ou quoi?,,,,,vous ferez mieux de vous taire... dans ma petite ville 4.500 habitants: à gestion socialiste depuis 30 ans...plus de 130 employés municipaux dont 29 "jardiniers"...etc... et plus qu'une seule épicerie...pour le reste il faut...

le 25/06/2012 à 11:01
Signaler
Idem chez moi, la ville n'est peuplée que de cas sociaux qui émargent à la mairie pour vivre !

le 25/06/2012 à 11:16
Signaler
@fonctionnaires:quelleville?dans le midi sans doute?

à écrit le 25/06/2012 à 2:28
Signaler
Olivier Berruyer a fait un très bon papier là-dessus hier : "Le rêve secret de beaucoup de « fédéralistes » pour l?Europe, c?est évidemment, au nom de la « compétitivité », le SMIC slovaque, le temps de travail anglais et la protection sociale polona...

le 25/06/2012 à 3:12
Signaler
Mais c est pourtant ce qui attends les europeens, et les francais en particulier !

à écrit le 25/06/2012 à 1:54
Signaler
Les impôts, les impôts et les impôts. Voilà la donc sa réponse au redressement de la dette. Taxer les riches c'est donc de la justice, en soit je trouve drôle le concept surtout ramener à la notion de justice quand on voit ce que nous coûte les régim...

le 25/06/2012 à 2:22
Signaler
C'est sûr que si tu en as l'opportunité, il faut partir. Moi, je résiste parce que je suis responsable de mes collaborateurs et que nous sommes des cadres dirigeants très soudés mais, si c'était à refaire, ce ne serait pas en France.

à écrit le 25/06/2012 à 1:08
Signaler
S'il était moins naïf et plus expérimenté, il aurait déjà bloqué les frontières et les changes au lieu d'appeler à un patriotisme inexistant...

le 25/06/2012 à 2:22
Signaler
Exact !

le 25/06/2012 à 2:38
Signaler
@Vulcan78, Bloquer les changes et les frontieres hollande ne peut pas ! Cela fait partie des accords de schengen qui sont européens ! De plus cela declancherait une panique, chez les epargnants classique et les investisseurs, en effet cela serait le ...

le 25/06/2012 à 13:57
Signaler
@satan : Bien justement, moi je veux la fin de l'EURO

le 25/06/2012 à 14:41
Signaler
@EUROVOIR La fin de l euro risque de signer la fin de votre épargne !

à écrit le 24/06/2012 à 22:57
Signaler
Si F Hollande aime sa patrie, qu'il fasse les réformes structurelles pour nous désendetter; En plus des 10 milliards, il faut emprunter 178 Mds d'euros a cause du déficit 2012, de la croissance en berne et pour remplacer les "emprunts" arrivant à t...

le 25/06/2012 à 2:23
Signaler
Un socialiste en 2012 qui aime sa patrie, c'est comme un crabe qui marche droit, cela n'existe pas. Un socialiste, cela aime toutes les patries du monde,sauf la sienne.

à écrit le 24/06/2012 à 22:43
Signaler
Tiens, la tribune à change la photo. Elle était bien bien pourtant laurel et hardi. Celle la fait plus président...

à écrit le 24/06/2012 à 22:41
Signaler
Toute personne voulant investir entreprendre s enrichir par son travail devra le faire en dehors de la france sous peine d impôt confiscatoire au nom du patriotisme : moi je dirai au nom du collectivisme

à écrit le 24/06/2012 à 22:40
Signaler
la france est un goulag fiscal

à écrit le 24/06/2012 à 22:39
Signaler
Le dernier est mort en la personne de Séguin. La crise actuelle en est la simple preuve. Bon individualisme et crise a tous, néanmoins.

à écrit le 24/06/2012 à 22:22
Signaler
ceux qui ont le plus vont mettre les voiles puisqu'on ne les aime pas. c'est bien normal. on ne dit pas ""je n'aime pas les riches" et en même temps "soyez patriotes restez chez nous."non seulement ils vont partir mais changer de nationalité. ...c'es...

à écrit le 24/06/2012 à 20:52
Signaler
Pour 10000 euros, des cabinets d'avocats anglais s'occupent de tous vos transferts,et de toute la partie administrative en toute légalité,il ne vous reste plus qu'à partir et vous allez très rapidement récupérer vos 10000 euros,par un gain de fiscal...

le 25/06/2012 à 2:08
Signaler
tout ça pour manger de la marmite au kilo. Je les plains.

le 25/06/2012 à 2:25
Signaler
J'ai même été contacté par eux, bien que pas intéressé pour ma part, la somme demandée était de 8 K?. En effet, en 2 mois, c'est remboursé. Mais je dois prendre soin de mes collègues qui eux, ne peuvent pas partir.

le 25/06/2012 à 3:49
Signaler
En fait vous n y ete pas du tout. A ce prix c est pour les newbies. J ai monté des boites sur tous les continents, experimentés ts les paradis fiscaux, suisse, BVI, jersey etc... You name it. Le cout du montage d une structure anglaise avec compte b...

le 25/06/2012 à 8:52
Signaler
Et dire qu'un homme a perdu la téte parce qu'il pensait que l'on n"emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers ! Maintenant on le fait meme en marchant dans la boue

le 25/06/2012 à 13:59
Signaler
On dirait qu'^ça t'gène de marcher dans la boue

à écrit le 24/06/2012 à 20:41
Signaler
Allez demain je mets tout mon patrimoine immobilier en vente, je transfère mes capitauxet je parts vers d'autres cieux.Adieu la France § .

à écrit le 24/06/2012 à 20:40
Signaler
POURQUOI continuer a donner des allocations familiales aux foyers qui gagnent 20000euros par mois ou ceux qui cumulent 2 mandats politiques,,, IL SERAIT INTERESSANT QU ILS REFUSENT D EUX MEME PAR SOLIDARITE........

le 24/06/2012 à 21:28
Signaler
Ridicule! Les économies seraient minimes mieux vaut supprimer 50% des fonctionnaires ! Avec 2,7 millions de fonctionnaires on en aurait largement assez! Eh oui 1 actif sur 4 est fonctionnaire et 1sur 5 au chômage donc c est quasiment la moitié de la ...

le 25/06/2012 à 6:10
Signaler
@Bravo : As-tu 2,7 millions d'emplois à proposer à ces fonctionnaires ou préfères tu qu'ils pointent au chômage ? Ces gens sont également des consommateurs qui de par leurs achats contribuent au fonctionnement de l'économie et paient des impôts et t...

le 25/06/2012 à 6:31
Signaler
Manifestement, vous êtes aussi bon en économie que votre mentor. Il est vrai que 2,7 millions de fonctionnaires ne rentrent pas dans les effectifs du chômage. Cependant, il faut les payer en conséquence, et pour ceci, il faut payer un maximum d'impôt...

le 25/06/2012 à 7:06
Signaler
Bravo bien dit!

le 25/06/2012 à 14:09
Signaler
A @ Bidochon et Bravo. C'est pratique l'iphone pour se satisfaire de ses propres commentaires. En tous cas, tous les deux (ou tout seul) vous délirez en croyant que vous payerez moins d'impôts en supprimant 2,7 millions de fonctionnaires et c'est n'i...

à écrit le 24/06/2012 à 20:39
Signaler
Il ne fait pas bon réussir en France. C'est même prohibée tellement c'est jalousé. Les jeunes doivent impérativement s'investir à fond hors de France, créer des richesses et des emplois hors de France pour ne pas tomber ensuite sous le couperet de l...

à écrit le 24/06/2012 à 20:34
Signaler
Les élites partent, les riches et moins riches partent , les entreprises partent, les investisseurs français n'ont plus envie d'investir en France et partent aussi.Que va devenir la France.

le 24/06/2012 à 22:46
Signaler
et ben ça va devenir un mix entre grèce et corée du nord : chouette programme, on vous l'avait pas dit ??? ah zut, c'est vrai, c'était la campagne electorale ..!!

à écrit le 24/06/2012 à 20:28
Signaler
Avant, le patriotisme consistait d'accepter d'aller au front risquer sa vie pour son pays en péril. Maintenant, c'est accepter de payer plus d'impôts en fonction de ses ressources conformément à la constitution, le pays étant toujours en péril. Alor...

le 24/06/2012 à 20:37
Signaler
Oui très bien dit

le 24/06/2012 à 20:52
Signaler
Il n'est pas écrit dans la constitution francaise que les riches doivent payer 80% de le revenu a savoir travailler plus de 2/3 pour l'Etat et d'etre encore plus taxé par l'ISF après. Mais plutot dans le programme de F. H. Le pays est en péril, oui t...

le 25/06/2012 à 0:01
Signaler
Et a cause de qui le pays est en faillite, il faut voir du cote de Francois 1er et Francois II et les autres

à écrit le 24/06/2012 à 20:20
Signaler
Le patriotisme n'existe plus lorsqu'on veut déposséder les gens de biens qu'ils ont acquis par leur travail, leur sacrifice pour épargner, et c''est plutot la haine qu'ils éprouvent contre des idéologies qui vont à l'encontre du patriotisme.

à écrit le 24/06/2012 à 20:19
Signaler
Il a cas demander aux traders de donner un max... la crise ils en sont un peu responsables NON ?

le 24/06/2012 à 22:48
Signaler
ouais, bonne idée : on commence par ceux qui sont à Londres, à New York, à francfort ou à singapour ??????

à écrit le 24/06/2012 à 20:14
Signaler
Est ce que tous les gauchistes ont réfléchi à ce que deviendra la France quand tous les riches ou presque seront partis ?

le 25/06/2012 à 2:11
Signaler
Chic! On se retrouvera entre nous! Et on fera la fête place de la Bastille en mendiant auprès du FMI.

le 25/06/2012 à 2:30
Signaler
Ah, une antithèse dans vos écrits : "gauche" et "réfléchir" ne sont pas compatibles.

à écrit le 24/06/2012 à 20:11
Signaler
Appel au patriotisme ?!?!?! Ceux qui ont beaucoup d'argent (ceux qui créent des emplois) vont faire appel aux conseils fiscaux pour s'en aller ailleurs : Suisse, Belgique, UK, etc, Cameron l'a déjà dit... Les impôts en France sont déjà trop chers et ...

le 25/06/2012 à 2:13
Signaler
Vous avez beaucoup travaillé et économisé ? Hé bien vous avez eu tort, et il faut vous punir!

à écrit le 24/06/2012 à 19:59
Signaler
Quand on sait que pour Hollande on est riche à partir de 4 000?, je pense que les classes moyennes vont etre largement concernées. Mais le pire va sans doute etre un effet retroactif sur un certain nombre de niches fiscales qui vont non seulement pen...

à écrit le 24/06/2012 à 19:41
Signaler
Je suis aussi patriote que les socialistes, mais je viens de renvoyer le devis que j'avais demande avant les élections : 45 000euros. Je vais consacrer une bonne partie de cette somme a payer le complément d'isf et je continuerai dans ma vieille sall...

le 24/06/2012 à 23:31
Signaler
pour 45000? je fais faire une extension de 32m2 pour mon pavillon, le même pris pour une salle de bain vous devez être blindé de thunes. La salle de bain m'a coutée 5000? l'année dernière mais c'est uniquement le matériel car j'ai utilisé mes bras et...

le 24/06/2012 à 23:57
Signaler
La viande chaque jour c'est mauvais pour la planète et la sante

le 25/06/2012 à 0:20
Signaler
@MAEH, Vous dégueulez la jalousie comme un clochard dégueule sa macédoine sur son veston. A 45 kE, certains ne bouclent pas pas un dixième de leur budget matériaux. Votre salle de bains de bains à 5kE en matos castorama, elle ne plait pas forcément à...

le 25/06/2012 à 0:33
Signaler
C'est vrai quoi, y'a pas que la bouffe dans la vie, faut pensez a la beauté des objets

le 25/06/2012 à 11:09
Signaler
Excellent alibaba votre réponse à MAEH !!! C'est typique des électeurs de gauche, ils veulent toujours aller voir dans la gamelle du voisin si il y en a plus !!!

à écrit le 24/06/2012 à 19:24
Signaler
Que l'exemple vienne du gouvernement et du chef de l'Etat. Le nouveau gouvernement se compose de 38 ministres : record ......et cela fait 13 ministres de plus que sous le dernier gouvernement Fillon; La baisse de 30 % du salaire des ministres représe...

le 24/06/2012 à 22:50
Signaler
commencons par leur appliquer la retraite à 60 ans : ils ont travaillé dur, ces gens là !!!!

à écrit le 24/06/2012 à 19:16
Signaler
Et l'ISF a 800000? pour une famille, c'est la classe moyenne ou très riche? A savoir que un appartement modeste à Paris pour une petite famille sera dejà taxé de ISF.

le 24/06/2012 à 19:56
Signaler
Cet impôt est une aberration , une relique d un passé révolu que certains envieux et jalous veulent maintenir. D ailleurs nous sommes les seul en Europe à avoir encore cettevieille relique!

le 24/06/2012 à 23:27
Signaler
C'est belle et bien se faire plumer, a quoi bon foncer avec courage. Pour avoir quoi? Des impots a payer!

à écrit le 24/06/2012 à 19:15
Signaler
Entre patriote et mercenaire c'est le compte en banque qui les séparent depuis que les frontières sont des passoires.

à écrit le 24/06/2012 à 19:08
Signaler
Bientôt le livre rouge par Mao Ze'Hollande !

à écrit le 24/06/2012 à 19:02
Signaler
Qu'il commence par lui en donnant la moitié de ses possessions, celles aussis échappant au patrimoine... Après, je ferai aussi des efforts... Quand au patriotisme,lol! Sait il de quoi il parle ce bonhomme toujours planqué!

à écrit le 24/06/2012 à 18:59
Signaler
Chers compatriotes, vous semblez interloqués pour la plupart d'entre vous par cette mesure prévue par le gouvernement de gauche avant son élection. Mais ou étiez-vous le 6 mai ?

à écrit le 24/06/2012 à 18:50
Signaler
Par patriotisme, les Français proposent que l'ensemble des élus et des hauts fonctionnaires montrent l'exemple.

à écrit le 24/06/2012 à 18:27
Signaler
Parmi tous les pays d?Europe, la France est le pays qui s?est le plus vite désindustrialisé car depuis 35 ans, nos gouvernements successifs ont volontairement détruit l?industrie française par allégeance économique au dogme néolibéral du libre-échang...

le 24/06/2012 à 18:58
Signaler
et les 35H ???? c'est européen ?????

le 24/06/2012 à 19:34
Signaler
On va droit au gouffre !!! Et seul une révolution espérons la pacifique nous fera changer de cap ! Comme à chaque fois il y a des problèmes et pour les résoudre on reprend les mêmes et on recommence! En grèce le gouvernement veut baisser les impôts...

à écrit le 24/06/2012 à 18:25
Signaler
Le scandale des délocalisations d?Eric Laurent, chez Plon Ce livre révèle que le monde des affaires mène une véritable guerre contre l?emploi. Des milliers de postes même hautement qualifiés, sont constamment détruits en France, en Europe, comme au...

à écrit le 24/06/2012 à 18:19
Signaler
La cigale, ayant collectivisé tout ce qu'elle pouvait, se trouva fort dépourvue quand la crise fut venue. Plus un seul petit morceau de taxes ou d'impôts ! Elle alla crier PATRIOTISME chez la fourmi sa victime.

à écrit le 24/06/2012 à 17:52
Signaler
Hollande "fait appel au patriotisme de ceux qui ont le plus" Qu'il montre déjà l'exemple car il a un bon paquet ... ainsi que ces ministres

le 24/06/2012 à 18:22
Signaler
Il a dit avoir 1180000 euros de patrimoine, sans compter ses parts à la SCI La Sapinière et sans ajouter les biens de sa compagne.Il paiera donc l'ISF.

le 24/06/2012 à 18:25
Signaler
S'il reste 5 ans avec le salaire et la fonction nourri logé, il aura un beau pactole à la sortie.

le 24/06/2012 à 20:00
Signaler
Oui s il reste 5 ans! Rien n est moins sur!!! Quand les français connaîtront le quotidien des grecs le flamby finira prestement à la poubelle et sa sortie sera moins digne que son prédécesseur !!! A bon entendeur salut

à écrit le 24/06/2012 à 17:20
Signaler
Le patriotisme consiste en fait a proteger ses economies des rapaces de la gauche et ne pas hesiter s'il le faut a quitter la France.

le 24/06/2012 à 17:41
Signaler
@lemans ! Quand on aime il faut partir !

le 25/06/2012 à 8:07
Signaler
Partir c'est deja fait,je ne suis pas un kamikase.

à écrit le 24/06/2012 à 17:18
Signaler
La France s'appauvrit pas simple volonté politique ! N'est-ce pas délirant? Et nos voisins, plus malins que nous, s'enrichissent grâce à nos décisions gouvernementales . La révocation de l'Edit de Nantes n'a pas servi de leçon ....jusqu'où iront nous...

le 24/06/2012 à 18:30
Signaler
comprendre pourqoi nous en sommes arrivés là http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est ites/economie/article/le-detournement-de-l-argent-public-118733

à écrit le 24/06/2012 à 17:05
Signaler
patriotisme des jeunes financiers qui nous ont mis dans la m.......... complices des banques

le 24/06/2012 à 22:53
Signaler
jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les 'jeunes financiers' qui ont dilapider au dela des ressources du pays : quand la france veut emprunter, c'est du patriotisme que d'accepter de lui preter... et quand elle ne veut plus rembourser, le patr...

à écrit le 24/06/2012 à 16:50
Signaler
C'est incroyable de faire appel au nationalisme comme si le capitalisme mondial était plus patriote que le socialisme universel.

à écrit le 24/06/2012 à 16:45
Signaler
Le patriotisme économique pour un gouvernement consiste à créer un environnement favorable à la croissance économique, au développement des entreprises, à la création d'emplois. Placer les acteurs économiques en situation de devoir arbitrer entre le...

le 24/06/2012 à 16:55
Signaler
F.H n aime pas les riches mais il est l un d entre eux avec sa SCPI. De plus il a besoin du patrimoine des riches pour faire fonctionner le systeme encore un peu ! Car le réformer: il n en a ni le courrage ni la volonté !

le 24/06/2012 à 17:36
Signaler
SCPI faiblement comptabilisée dans son patrimoine. Un oubli ? Une volonté de rester hors ISF ?

à écrit le 24/06/2012 à 16:26
Signaler
On demande de faire un effort au plus riche, d'accord ! Mais avant tout que le gouvernement face le ménage avec les sénateurs, députés avec leurs retraites, frais de fonction etc etc vraiment scandaleux et avec ses nombreuses administrations inutiles...

le 24/06/2012 à 16:55
Signaler
exactement, là est la clé du problème et la raison pour laquelle toute réforme bute sur la défense acharnée des privilèges corporatifs, car c'est chacun pour soi et l'exemple en est donné par nos "représentants". a commencer par leur nombre : 577 d...

le 24/06/2012 à 18:27
Signaler
Bien dit RasLeBol

à écrit le 24/06/2012 à 16:16
Signaler
Je serai patriote lorsque les députés et senateurs accepteront d'être patriote avec moi en diminuant leurs rémunérations et avantages. Pour l'instant je ne les ai pas vu participer aux efforts.

à écrit le 24/06/2012 à 15:55
Signaler
Noah il est patriote lui ? ... C'était de l'évasion fiscale ?... Ah non c'était de l'optimisation fiscale .. Je suis bête ... En plus c'est le préféré des français ... Il passe chez Drucker et explique qu'il ne parvient pas à trouver de l'argent p...

le 24/06/2012 à 16:27
Signaler
Qu est ce qu ils allaient immaginer ! Que Noa allait faire dans l humanitaire sur ses propre deniers ! L.O.L ! lui et beaucoup d autre ne font que vendre leur image a la tv pour que les gogo signent des cheques !

le 25/06/2012 à 15:46
Signaler
De toute façon ,la Première manifestation publique de NOAH a été de lever le Poing à la FRANCE !!! Adorez-le donc !!!!

à écrit le 24/06/2012 à 15:27
Signaler
Comment fera t'il lorsque ceux qui en ont le plus en aurons le moins ou beaucoup moins ! les dépenses étant toujours présentes. Gagner de l'argent en entreprenant ou en touchant des dividendes est toujours un risque .Les dividendes ne sont que la rém...

à écrit le 24/06/2012 à 15:19
Signaler
comment definir un riche ????

le 24/06/2012 à 15:42
Signaler
+ de4000€ selon FH ...

le 24/06/2012 à 15:55
Signaler
Partir ! En France devenir riche c est quasiment impossible!!!!

le 24/06/2012 à 15:55
Signaler
À l'étranger ..

le 24/06/2012 à 18:10
Signaler
comment devenir riche?(ça m'interesse)