Les Français sont d'accord pour taxer davantage les plus riches, mais pas à 75%

Selon un sondage BVA pour i-Télé, six Français sur dix estiment qu'une taxe exceptionnelle est justifiée pour les revenus excédent un million d'euros annuels. Mais seuls 21% sont favorables à un taux d'imposition égal ou supérieur à 75%.
Copyright Reuters

Après la fronde du Conseil constitutionnel, voici celle de l'opinion. D'après un sondage BVA pour i-Télé, six Français sur dix sont favorables à la mise en place d'un taux d'imposition exceptionnel pour les contribuables dont les revenus sont supérieurs à un million d'euros par an. Toutefois, seuls 21% se prononcent pour une taxe égale ou supérieure à 75%. La grande majorité (40%) juge qu'elle devrait se situer entre 50% et 75% des revenus. Tandis que 19% se prononcent contre toute taxe exceptionnelle.

La tendance est assez similaire lorsqu'on demande aux sondés ce qu'ils seraient prêts à accepter s'ils étaient eux-mêmes susceptibles de payer cette taxe. Ainsi, 19% d'entre eux se disent favorables à un taux d'imposition égal ou supérieur à 75%. Et 38% plaident pour une taxe comprise entre 50% et 75%.

Le camouflet de l'opinion

Pour François Hollande, il s'agit d'un nouveau camouflet. Pendant la présidentielle, les études d'opinion s'était montrées favorables à son idée de taxe exceptionnelle pour les plus riches. Début mars, soit une semaine après sa proposition d'une taxe à 75%, un sondage Ifop pour le JDD, révélait que 57% des Français y étaient favorables, arguant quelle "contribuerait à une plus grande justice sociale". Toutefois, 42% estimaient qu'une telle imposition provoquerait un départ du pays des contribuables les plus riches.

L'opinion semble donc avoir retourné sa veste. Et ce, dans le sillage du Conseil constitutionnel, qui a retoqué la taxe à 75% le week-end dernier.

Commentaires 142
à écrit le 07/01/2013 à 9:00
Signaler
Comme 50% des français ne paient pas d?impôts sans besoin de sondages au moins ceux la seront d'accord rajouter la gauche et l?extrême gauche les 75% y sont Beau sondage .

le 07/01/2013 à 9:46
Signaler
TOUS les français paient des impôts ! 60% des recettes de l'état proviennent de la TVA ! 25% des impôts sur les revenus ! mais beaucoup s'exonèrent tels que les politiques !

à écrit le 07/01/2013 à 7:57
Signaler
D'apres ce que j'ai compris, ca ne touchera pas les societes. Donc, je me mets en SASU et je leur mets un doigt. Quant à certains talents, createurs de richesse, ils se barreront. La politique des socio-demagos est simple, taxer toute la seve francai...

à écrit le 07/01/2013 à 5:56
Signaler
Une taxe qui de provisoire deviendrait permanente voilà une idée qu'elle est bonne. Apparemment je ne suis pas riche et je ne veux pas le devenir comme la majorité des Français. Et si le malheur veut que je sois riche à millions un jour et serais con...

le 07/01/2013 à 8:56
Signaler
Où pourrait-on lire ou connaitre les revenus de tous les politiques ? et surtout les EXONERATIONS sur leurs revenus !

à écrit le 06/01/2013 à 23:05
Signaler
à écouter les commentaires, gagner dans cette crise plus d'un million d'euros n'est pas choquant...hollande déroule un programme pour lequel il a été élu....

le 07/01/2013 à 9:51
Signaler
Elu ? pour le redressement dans la justice, c'est ce que j'avais entendu ! mais prenez le cas d'EDF le CE perçoit UN % pris sur les factures y compris celles des plus pauvres ! les employés et retraités ne paient le KW/H que DIX % du prix public alor...

à écrit le 06/01/2013 à 22:26
Signaler
Nos assistons à une tartuferie permanente. Que de mensonges et approximations de la part de ce gouvernement de fonctionnaires , enseignants , énarques professionnels de la politique . Maintenant une taxe durant tout le quinquennat, vivement que ce...

à écrit le 06/01/2013 à 20:14
Signaler
Taxer!!taxer!!!taxer!!! oui mais pas moi!!! Le francais moyen qui est d'accord de taper sur l'autre mais surtout pas sur lui!!! Tapons également sur les prisonniers aussi loger, nourris...Il faut les mettres au boulot ( nettoyage de rivieres, de fore...

à écrit le 06/01/2013 à 20:00
Signaler
les français ne sont donc pas d'accord, c'est aussi simple que cela.on aimerait que les journalistes n'écrivent pas n'importe quoi pour influencer le peuple , lequel peuple n'est pas dupe et se pose des questions sur le journalisme d'aujourd'hui.

à écrit le 06/01/2013 à 19:17
Signaler
Décidément, je suis encore à contre-courant de l'opinion des 6 sur 10 qui souhaitent taxer les riches dans des proportions déraisonnables pourtant, je suis à mille lieues de faire partie des nantis. La France une nation d'aigris, de revanchards, de j...

à écrit le 06/01/2013 à 17:57
Signaler
Moi je serais d'accord pour que mon voisin vienne tondre mon gazon et tailler ma haie. On peut faire une loi pour ça ? Tous les habitants de notre rue son d'accord pour que ce soit mon voisin qui tonde leur gazon !! On est plus de 95% à voter pour, c...

à écrit le 06/01/2013 à 16:19
Signaler
Et bien moi je suis d'accord pour lever l'impôt sur tous les revenus depuis le 1er euro.

à écrit le 06/01/2013 à 15:48
Signaler
Encore un sondage à la noix ! A question idiote, réponse idiote. La question revient à : "Etes-vous d'accord pour augmenter les impôts des plus riches que vous?" - Evidemment, oui, puisque ça ne me touchera pas. " et si vous étiez susceptible de pay...

à écrit le 06/01/2013 à 13:36
Signaler
A la question voulez vous payer 75 % de votre Revenu ils n'auraient certainement pas eté 6/10 ... Quand c'est les Autres c'est mieux : C'est l'esprit Sovietique Français il faut niveler vers le bas . Une Nation d 'envieux , la France est sur le decli...

le 06/01/2013 à 13:59
Signaler
Si les locomotives sont ceux qui gagnent plus d'un million d'euros, alors les boulets sont ceux qui gagnent moins ? Relisez vous avant de poster....

à écrit le 05/01/2013 à 22:44
Signaler
Hollande est un grand irresponsable.

à écrit le 05/01/2013 à 21:18
Signaler
Article à coté de la plaque et sondage bidon!. Ce que les Français souhaite d'abord, ce sont des économies drastiques du coté de cet état glouton qui n'en fini pas de dévorer son peuple et l'arrêt des gabegies à tous les niveaux des collectivités!. M...

le 06/01/2013 à 8:51
Signaler
Ben oui, cela est parfaitement juste : il y a besoin de beaucoup de fonctionnaires pour verifier que les gens paient bien la multitude d'impôts qui sert à les payer.....

à écrit le 05/01/2013 à 17:41
Signaler
Que la population défende son mérite, c'est louable, puisque c'est son travail, mais que le gouvernement crache dessus et ce faisant se paye des primes en millions, ça c'est un scandale! voyez comme ils ont fait de l'anpe une véritable LOUBIANKA à fa...

à écrit le 05/01/2013 à 15:37
Signaler
Le méchant dictateur communiste qui s'attaque à la population se fera nécessairement torpiller par les agences. Les dépenses ne se réduisent pas et les prélèvements augmentent comme on nous l'annonce dans cet article. Vu que nous sommes en récession,...

le 06/01/2013 à 12:33
Signaler
La dictature, c'est ferme ta g.... La démocratie, c'est cause toujours....

à écrit le 05/01/2013 à 15:31
Signaler
On est bien d'accord, l'Etat est devenu un problème par ses excès, nous devons donc le démolir.

à écrit le 05/01/2013 à 15:25
Signaler
Que l'on traite le déficit, c'est une chose attendue puisque nous devons faire des excédents. On a vécu sur la dette à faire je ne sais quoi, il faut rembourser. Les riches ont bien profité de ce système qui bien entendu ne fonctionne pas puisqu'il e...

à écrit le 05/01/2013 à 7:24
Signaler
Et voila, les francais font la part des choses, et le gouvernement est mis devant la betise de sa taxe a 75pc, qui montre toute l etendue du cynisme de politiques qui ont pousse une mesure purement demagogique pour se faire elire. Dans ces conditions...

le 05/01/2013 à 7:41
Signaler
@Xavier : Bien d'accord avec vous. +1

le 05/01/2013 à 8:47
Signaler
@Xavier : Bien d'accord avec vous +1

le 05/01/2013 à 8:48
Signaler
@Xavier : Bien d'accord avec vous. +1

le 05/01/2013 à 8:48
Signaler
@Xavier : Bien d'accord avec vous. +1

le 05/01/2013 à 9:33
Signaler
@Xavier : Bien d'accord avec moi même. +1

le 05/01/2013 à 10:00
Signaler
@xavier : bien d accord avec vous +1.

le 05/01/2013 à 11:27
Signaler
D'ailleurs comme disait mon maître Bastiat : "ton avenir fiscal tu l'as devant toi, tu l'auras dans le dos à chaque fois que tu te retourneras"

le 05/01/2013 à 17:51
Signaler
moi je veux bien ^tre une "bête de somme" qui gagne 1 million d'euro par an; vous vous excitez pour le cas de 2000 personnes au grand maximum qui de toutes façons ont déjà pris des dispositions pour ne pas atteindre ce plafond fatal si sur le fond je...

à écrit le 05/01/2013 à 7:02
Signaler
L'ascenseur social fonctionnait, depuis quelques années, aussi bien que ceux des HLM. Depuis, il ne monte pas plus haut que le deuxième étage. A décourager toute personne talentueuse d'exercer en France, nous n'aurons plus que des tribuns idéologues ...

à écrit le 05/01/2013 à 3:53
Signaler
Contre l'Etat humanicide, il ne reste que les cuirassiers! Alors, messieurs les français, sabre au clair!

le 05/01/2013 à 16:09
Signaler
C'est un peu excessif, on n'est pas dans une bande dessinée. Par contre ce qu'il faut remarquer, c'est que sur la dépense, c'est 8 français sur 10... qui en exigent la réduction. Qui veut d'un type qui perd la société? Ce qu'il faudrait dire c'est mo...

à écrit le 05/01/2013 à 3:07
Signaler
Attentat aux libertés républicaines!

le 05/01/2013 à 21:06
Signaler
On entend déjà dire au sujet de la France: que le siècle est déjà perdu... il n'y a jamais eu la moindre réforme de l'administration malgré le vote de la population. C'est quoi la gabegie? Une clique de pirates qui empêchent les autres de vivre...

le 06/01/2013 à 14:06
Signaler
Pour désendetter la France, ou a minima ne plus avoir de déficits il faut augmenter les impôts et baisser les dépenses. Une bonne partie de l'électorat de droite ne veut pas entendre parler de hausses d'impôts et reste frileuse sur les diminutions de...

à écrit le 05/01/2013 à 2:37
Signaler
On nous sort du Brejnev en puissance 10 !! Non seulement la population n'a pas droit au travail, mais en plus elle n'a pas droit à la sécurité! On fait dans l'immanité!

à écrit le 05/01/2013 à 2:30
Signaler
Les socialistes ont décrété la guerre à l'humanité!

à écrit le 05/01/2013 à 2:26
Signaler
Les citoyens doivent supprimer le mille feuille et mettre un terme aux prélèvements disqualificatoires. Nous ne devons pas donner caution à ces institutions là.

à écrit le 05/01/2013 à 2:14
Signaler
C'est un gouvernement qui détruit l'entreprise, l'emploi et le progrès. Ils conduisent la population à la falaise. Ils s'attaquent aux libertés. nous avons un problème de salut public!

à écrit le 05/01/2013 à 2:03
Signaler
Entre la population et le gouvernement, le torchon brûle... on fait des millions de primes à faire du mauvais travail. L'Etat est contre l'entreprise, l'activité, l'emploi, la liberté du travail et même le bonheur tout court puisqu'il spolie la popul...

à écrit le 05/01/2013 à 0:31
Signaler
Cela prouve surtout que les français ne réfléchissent pas en votant et sont des adeptes de la démagogie et de l'enfumade.. Bref branchons un cerveau aux français !

à écrit le 04/01/2013 à 23:24
Signaler
Arretez de nous matraquer avec des sondages bidons....les français sont OK pour taxer davantage les riches....dans la mesure ou dans votre panel, une grande majorité n'est pas concernée par cette taxation....donc les résultats ne veulent rien dire......

à écrit le 04/01/2013 à 22:32
Signaler
Et si nous commencions par répartir l'impôt sur tous français du plus riche au plus pauvre à hauteur des possibilités de chacun ? Déjà tout le monde se sentirait plus concerné, et certains n'auraient pas l'impression de payer pour les autres. Ce sont...

à écrit le 04/01/2013 à 22:08
Signaler
Philippe Torreton prefère rester de ce coté du rideau de fer que Hollande et sa bande sont en train de reconstruire : tous les autres fuient vers les pays libres !! Quelle belle image de la France !! Attends nous Gérard !!!

à écrit le 04/01/2013 à 22:06
Signaler
Les Français sont des veaux!

à écrit le 04/01/2013 à 20:50
Signaler
Une fiscalité identique dans la zone Euro voila l'egalité. L'Europe d'aujourd'hui c'est l'echec de nos hommes politique, et on n'as pas encore fini de voir le bout du tunnel tant qu'on les aura au pouvoir.

à écrit le 04/01/2013 à 20:04
Signaler
c'est faux aujourd'hui les revenus du capital sont plus taxés que ceux du travail )à cause d'un taux de CSG plus élevé (13,5 contre 8) l'es revenus du capital étant par ailleurs soumis pour 2013 au barême de l'IRPP

à écrit le 04/01/2013 à 19:43
Signaler
Et si on mettait un peu de logique et de la justice dans ces taxes pour les "riches"? Pour commencer, pourquoi tous les revenus ne sont pas concernés par la taxe à 75% ? Pour rappel, seuls les revenus du travail sont concernés par cette tranche à 75 ...

le 04/01/2013 à 20:15
Signaler
il serait bon d'appliquer tout spécialement à "anonyme" une seule tranche soit 50 % quel que soit son salaire. là il va comprendre .ça suffit le clivage riche/ pauvre , rentier/ travailleur. passer son temps à jalouser son voisin ou à monter les ...

le 04/01/2013 à 20:15
Signaler
à anonyme. Vous devriez plutot vous interroger sur la destruction d'emplois du à l'exode fiscale très forte depuis 10 ans, avec son cortége d'entrepreneurs et de consommateurs à fort pouvoir d'achat, qui vont entreprendre, créer de l'emploi et dépens...

le 04/01/2013 à 20:33
Signaler
vous vous trompez les loyers et les dividendes sont taxés sur le revenu et a la CSG

le 04/01/2013 à 22:10
Signaler
@anonyme : les rentiers, comme vous les appelez, n'investiraient plus si on mettait des taxes aussi élevées et préféraient soit garder leur argent sur du livret ou sur des placements non risqués qui serviraient probablement à financer d'autres pays (...

à écrit le 04/01/2013 à 19:32
Signaler
les français ont bien compris le petit jeu idéologique du chef et sont totalement allergiques à cette fiscalisation outrancière et contreproductive. ils en ont plus que marre et vont se souvenir de cette politique sans direction et sans envergure , ...

le 05/01/2013 à 2:12
Signaler
Dysfonctionnement c'est un euphémisme! Les seigneurs de l'Etat construisent des ponts qui ne mènent nulle part et des tunnels qu'on ne peut pas payer. Ils déremboursent les médicaements eu lieu de changer l'administration. Ils découragent le travail ...

à écrit le 04/01/2013 à 19:14
Signaler
j avais oublié a JOHN GALT les vieux comme vous dites sachez que beaucoup ont "bien" cotisé et sachez que je paie cher une mutuelle pour ne pas etre a VOTRE CHARGE!!!!!!

le 04/01/2013 à 19:30
Signaler
C'est à voir !

le 04/01/2013 à 20:20
Signaler
A mon avis c'est un faux "John Galt" qui utilise le pseudo du John Galt, libérale convaincu que nous connaissons pour la justesse et l'intelligence de l'ensemble de ses commentaires, pour nuire à son image et tenter de le décrédibiliser. Allez celui ...

le 05/01/2013 à 5:03
Signaler
John Galt, tout comme Libre jouent au caméléon. Il est facile de les confondre malgré leurs différents pseudos car ils se trahissent par les mêmes codes linguistiques, voir se font la conversation à eux mêmes lorsqu'ils ne trouvent pas de commentaire...

le 05/01/2013 à 5:23
Signaler
pour la justesse et l'intelligence de l'ensemble de ses commentaires. Ah, ah, ah...ce qu'il ne faut pas lire.

le 05/01/2013 à 5:47
Signaler
malheureusement,nous assistonsz à une "gueguerre" d'influence sur le net...comme toujours,les independants(de pensee),liberaux et tolerants exposent chacuns leurs opinions,parfois discordantes,tandis que les tenants de la pensee unique s'organisent p...

le 05/01/2013 à 6:26
Signaler
Bien d'accord avec vous. C'est lamentable.

à écrit le 04/01/2013 à 19:12
Signaler
La chasse aux sorcières a commencé dans notre pays ... comme si la solution était cet impôt. Nous sommes tombés bien bas !

à écrit le 04/01/2013 à 19:02
Signaler
en russie 13% d'impot sur le revenu pour tout le monde , et ca fonctionne ,hollande n'est pas capable de faire cela ,

le 04/01/2013 à 19:09
Signaler
Si Hollande parvient à convaincre Gérard Depardieu de revenir, peut-être que Gérard le convaincra de créer un impôt négatif ? Ca même Poutine, qui a pourtant suivi la magnifique expérience libérale de 1860-1862 en Patagonie, ne serait pas chiche de l...

le 04/01/2013 à 19:22
Signaler
L'impôt négatif existe en France. La version actuelle est la " prime pour l'emploi"

le 04/01/2013 à 19:34
Signaler
J'avais rien compris, je pensais que c'était le RSA....

à écrit le 04/01/2013 à 18:41
Signaler
Il est bon de rappeler que Hollande n'a acquitté que 5217 euros d'impots pour 9231 euros net / mois de revenus en 2011 ce qui fait de lui unn remarquable optimisateur fiscal voire meme une sorte d'évadé fiscal de l'intérieur. Je rappelle également se...

le 04/01/2013 à 19:31
Signaler
D'où tenez vous cette information ?

le 04/01/2013 à 19:45
Signaler
C'est mon pote Mouloud qui l'a appris du voisin du 2ème.

le 04/01/2013 à 20:36
Signaler
ses sous estimations grotesques sur ces biens immobiliers pour échapper à l'ISF sont bien réels

le 04/01/2013 à 22:19
Signaler
Le candidat socialiste possède 1 170 000 euros de biens immobilers, mais aucun patrimoine mobilier (ni actions, ni Sicav). François Hollande, qui touche 8 300 euros nets par mois, a déclaré 5 217 euros d?impôts. Grâce à son rival Sarkozy, qui a rele...

le 05/01/2013 à 2:32
Signaler
non seulement ça traffique à l'ISF mais en plus ça se paye des primes en millions...

le 05/01/2013 à 6:29
Signaler
Bon, je vais dire à Mouloud que ses informations ne sont pas vérifiées.

à écrit le 04/01/2013 à 18:08
Signaler
un autre point non négligeable,comment se fait il que l on entende jamais personne parlé de taxer les gents du voyage!!ceci est une EXCELLENTE question car là,il y a pas mal d argent à"gagner" paient ils des taxes fonçiére et habitation NON; paient i...

le 04/01/2013 à 18:33
Signaler
Votre commentaire est incompréhensible, mais plutot que de palabrer sur comment faire payer encore plus..les autres, vous devriez par vous poser la question suivante: Mais pourquoi ne pas réduire les frais de fonctionnement de cet état bouffi avec se...

le 04/01/2013 à 19:28
Signaler
Et pourquoi ne pas faire payer les pauvres. C'est tout de même eux les plus nombreux.

le 04/01/2013 à 19:36
Signaler
Les pauvres aussi payent des impôts ( TVA, taxe sur les carburants...)

le 04/01/2013 à 19:38
Signaler
Ben les pauvres ils paient, mais sans s'en rendent compte. Les riches paient aussi mais s'en rendent compte. Les politiques font les lois et ne paient pas. Je pense qu'ils s'en rendent compte aussi.

le 04/01/2013 à 19:54
Signaler
@Impot : Vous confondez. Taxes et impôts ne sont pas la même chose. Si tout le monde paie des taxes, ce n'est pas le cas des impôts.

le 04/01/2013 à 20:26
Signaler
Je dénonce l'utilisation de mon pseudo concernant le message "Et pourquoi pas faire payer les pauvres..", ce message n'est pas de moi, et comme pour John Galt, je suis victime d'un usurpateur. Ce lache usurpateur qui utilise nos pseudos plutot que de...

le 05/01/2013 à 5:06
Signaler
@Libre : Vous n'êtes pas crédible quand vous même changez de pseudo à longueur de temps;

à écrit le 04/01/2013 à 18:04
Signaler
Je pense que les riches donneraient plus facilement;si leur argent était mieux utilisé(moins de social) France terre d'asile

le 04/01/2013 à 20:05
Signaler
+1

le 04/01/2013 à 22:13
Signaler
+100

le 05/01/2013 à 5:20
Signaler
* 101. Les compteurs sont à zéro.

à écrit le 04/01/2013 à 18:00
Signaler
et si on demandait aux français: préferez-vous faire des economies ou payer toujours plus? Par ailleurs une tranche supplementaire pour les riches a déja été créée: à 45% sans provoquer de remu menage. Si vraiment le manque à gagner de la perte des 7...

le 04/01/2013 à 20:06
Signaler
25%

à écrit le 04/01/2013 à 17:59
Signaler
Les français sont d'accord pour augmenter les impôts..des autres, bien sur. Qui ne le serait pas à ce compte la ? Il n'y a déjà que la moitié des foyers fiscaux qui en paie. Et est ce que les futurs chômeurs victimes, directes de ce matraquage fiscal...

le 04/01/2013 à 19:34
Signaler
depuis combien de temps la France est bolchevique d'après vous ? L'était elle pour vous avec. N Sarkozy président ?

le 04/01/2013 à 20:03
Signaler
depuis la constitution(58??)

le 04/01/2013 à 20:30
Signaler
Et bien depuis que l'état vole plus de la moitié de la richesse nationale. De Gaulle disait qu'au dela de 40 % de la richesse "captait" par l'état, la France deviendrait collectiviste, aujourd'hui on en est à 57,6 % !!! C'est à dire que l'ensemble de...

le 05/01/2013 à 2:47
Signaler
C'est pire que ça on nous sert du brejnev!

à écrit le 04/01/2013 à 17:33
Signaler
Les Impôts ne devraient pas dépasser 30 % des tous les revenus , tout autre pourcentage est spoliateur et injuste , que la masse considère que cela soit normal c'est logique vu que la masse se traine financièrement mais cela ne justifie pas le fait d...

le 04/01/2013 à 18:04
Signaler
Moi je propose 20 %, une flat taxe interdisant tout dépassement de ce montant, et à partir d'un certain montant de revenu, comme en Pologne. Si un jour un gouvernement aurait ce courage, l'économie reprendrait des couleurs, ainsi des emplois seraient...

le 04/01/2013 à 18:16
Signaler
Tout à fait exact. 30 % c'est déjà pas mal. Mais nous avons 600.000 élus en France qui ne créent pas de richesses mais vivent et se gavent sur le dos des contribuables ! Il faut bien nourrir tout ce monde.

le 04/01/2013 à 18:25
Signaler
@Libre : Taxons également les retraités à 40 %. Leurs besoins sont moindres et ils coûtent très aux actifs.

le 04/01/2013 à 18:26
Signaler
d accord avec LIBRE je connais bien se pays (de 1959/2009 Je me suis rendu dans se pays) ma femme est origine Polonaise qui a fuit en 69 le régime socialo-coco!!!!!!!! a se jour se pays a une croissance de 4,8% comment cela se fait il? et eux non pa...

le 04/01/2013 à 18:37
Signaler
+ 3 millions de fonctionnaires en trop, par rapport à la population, et par rapport aux autres pays européens, toute proportion d'habitants respectée.

le 04/01/2013 à 18:48
Signaler
à Polonais, et oui mais malgré leurs succès économiques, jamais en France on en parle. La Pologne a eu le courage de faire ce que la France ne fera jamais, quitte à tuer son tissu économique (ce qui en reste). Et il faut as oublier que cela permet de...

le 04/01/2013 à 19:24
Signaler
Il ne faut pas oublier les retraités qui effectivement coutent très cher à la société car plus nombreux que les fonctionnaires et pour lesquels le niveau d'imposition devrait être supérieur aux actifs.

le 04/01/2013 à 19:44
Signaler
Cela dit, si j'avais su que ma femme deviendrait alcoolique quelques années plus tard je serais certainement resté en Pologne;

le 04/01/2013 à 20:06
Signaler
@ libre qu'attendez vous pour leur filer le "bouillon de onze heures " ! ça vous réjouirait ce genre d'action! vous êtes lamentable, mon cher !

le 04/01/2013 à 20:33
Signaler
les commentaires du faux "Libre" sur les retraités ne sont pas de moi, mais ils sont issus d'un usurpateur qui fait le meme coup avec le pseudo de John Galt, ne vous laissez pas avoir car pour ma part les retraités, en particulier du secteur privés, ...

le 05/01/2013 à 0:01
Signaler
à "savez vous .." Ce n'est pas moi qui critiqués nos anciens que je respecte, mais un usurpateur qui utilise mon pseudo, ce lache est entrain de faire le meme coup avec l'utilisation frauduleuse du pseudo de 3John Galt". Ne vous laissez pas berné, je...

le 05/01/2013 à 2:58
Signaler
@john galt: oué, on devrait donner des cailloux à sucer aux retraités pour qu'ils coûtent encore moins cher, et carrément renier leurs droits puisqu'ils n'ont cotisé qu'une quarantaine d'années au lieu d'une centaine. Mais au fait, t'as cotisé combie...

le 05/01/2013 à 5:10
Signaler
Ouais ouais ! C'est ce que l'on dit quant on dit de grosses conneries du matin au soir. Retraité indigne.

le 05/01/2013 à 5:19
Signaler
Tiens donc, Libre et John Galt ne feraient qu'un ? Ah non, j'oubliais il se fait appeler aussi POLONAIS (entre autres). Hummm !!!

à écrit le 04/01/2013 à 17:29
Signaler
Bon, les médias russes annoncent que Brigitte Bardot pourrait bien demander rapidement la nationalité russe :-)

le 04/01/2013 à 17:42
Signaler
Si Hollande et sa clique pouvaient également l'obtenir -:)

le 04/01/2013 à 19:37
Signaler
Poutine n'en veut pas de ces pieds nickeles

le 04/01/2013 à 19:42
Signaler
Je pense que Russie ils ne vont pas les prendre...Peut-être Cuba?

le 04/01/2013 à 20:01
Signaler
un poste est a pourvoir

à écrit le 04/01/2013 à 17:19
Signaler
... la taxation à 75 % ne doit s'appliquer à la tranche de revenus dépassant le million d'euros annuels. Il ne s'agit donc pas de "taxer les riches à 75%" Le conseil constitutionnel a très justement tâclé le fait que cette limite s'appliquait à ...

le 04/01/2013 à 17:31
Signaler
C'est surtout indécent quand c'est les autres qui les gagnent... Soyons clairs.

à écrit le 04/01/2013 à 17:14
Signaler
Rien de nouveau: environ 21% des Français ont voté Hollande au premier tour. Il est donc normal qu'ils soient d'accord pour la taxe à 75%; Le jour où les journalistes compareront des choses comparables...c'est qu'ils auront enfin appris leurs cours d...

le 04/01/2013 à 19:58
Signaler
rapprochement effectivement troublant

à écrit le 04/01/2013 à 17:11
Signaler
Ok, donc 61% des français trouvent normal de se faire prendre plus de la moitié de son revenu (et encore c'est après avoir payé des charges sociales). Ils seront bientôt 100% quand tous ceux qui payent seront partis...

le 04/01/2013 à 20:07
Signaler
Il en reste encore?

à écrit le 04/01/2013 à 17:07
Signaler
sous Pétain aussi les Français suivaient comme des moutons leurs exploiteurs !

le 04/01/2013 à 18:01
Signaler
Non, non, il y en avait un bon pourcentage qui suivait Staline

le 04/01/2013 à 18:36
Signaler
@julienparis: la majorité vivait en rampant plutôt que de s'opposer à Staline, c'est pas la même chose que d'être d'accord. Je comprends fort bien que les gens ne veuillent pas laisser leur peau, on a d'ailleurs eu la même chose sous l'occupation all...

à écrit le 04/01/2013 à 17:03
Signaler
Il est normal que les personnes non imposables soient favorables sont à l'imposition des autres. Sitôt après la révolution de 1789, seuls les citoyens payant des impôts pouvaient être électeurs. Peut-être devrait-on y revenir?

le 04/01/2013 à 17:38
Signaler
cela s'appelle la démocratie censitaire... excellente idée.

le 04/01/2013 à 19:07
Signaler
Tout le monde paie des impôts. La TVA qui rapporte plus de deux fois plus que l'impôt sur le revenu est payée par tous... En appliquant ce principe, êtes vous d'accord pour le vote des étrangers des lors qu'ils payent des impôts ?

le 04/01/2013 à 19:25
Signaler
j ai a coté de chez moi un couple de Polonais de 40/42 ans qui travail (dur) ils ont leur carte de résidents paie les impots sur le revenu et leur taxe d habitation cotise a la caisse agricole en faite, comme vous et moi ,mais il ne vote pas, ils so...

le 04/01/2013 à 19:57
Signaler
vous confondez impots et taxes...en appliquant ce principe,etes vous d'accord pour que seuls ceux qui connaissent un peu le systeme votent??nb cela eviterait que les politiques soient aussi tocards

le 05/01/2013 à 12:27
Signaler
@@ pierre : je préfèrerait un système d' information et de pédagogie sur l'économie et le fonctionnement de l'état afin d'éclairer au maximum les contribuables. Une sorte de corps électoral éclairé qui effectue des choix avec le plus de compréhension...

le 05/01/2013 à 18:28
Signaler
sur ce pont nous sommes d'accord et cela me parait etre l'"esprit" de la democratie,ou peut etre l'esprit qui baignait cette epoque( à peine 2 siecles entre ecriture'lineaire a et b),enseignement generalise et apparition de la democratie)

à écrit le 04/01/2013 à 17:03
Signaler
Tant que c'est les autres,les plus riches,je suis d'accord.un français sur deux ne paie pas d'impôts,et il ne dit pas merci à ses compatriotes qui lui offrent école,hôpitaux,etc..A comparer avec la Russie où tout le monde paie 13 % .

à écrit le 04/01/2013 à 16:58
Signaler
Bonjour moi aussi je suis d'accord que l'on taxe tous ceux qui gagnent plus que moi est ce vraiment raisonnable de réagir ainsi, ils paient déjà beaucoup, tout le monde paie de trop, mais celui qui est avérer ne rien payer (et qui reçoit) quand i...

à écrit le 04/01/2013 à 16:57
Signaler
Peut être que 74,99 serait le bon taux pour tous les bénéficiaires des solidarites

à écrit le 04/01/2013 à 16:52
Signaler
Comme selon lui on est riche au delà de 4000 ?, je pense que les Français seront moins favorables à terme.

à écrit le 04/01/2013 à 16:51
Signaler
Ce qui est sur c'est que les français sont d'accord pour qu'on parle à leurs place.

à écrit le 04/01/2013 à 16:44
Signaler
Ces sondés savent-ils que la taxation à 75% s appliqueraient seulelent à ce qui dépasse 1million d euro? En effet, tel que c est tres soyvent dit dans les medias, il semble que ces millionnaires voient 75% de leur revenu amputé, ce qui est faux... ...

à écrit le 04/01/2013 à 16:33
Signaler
Ce c'est la tranche de revenus supérieure à 1 million d'Euros qui serait imposée à 75 % et non pas tous les revenus ? Est-on certain que la question a bien été posée ?

le 04/01/2013 à 16:47
Signaler
Le problème n'est pas là. Le problème c'est l'accumulation de taxes qui font que l'on atteint pratiquement 100% des revenus pour certains. Les 75% n'en sont qu'une partie.

le 04/01/2013 à 17:24
Signaler
mais en dessus de 1 000 000 c'est 100% qu'il faut prendre bien sur

le 04/01/2013 à 17:39
Signaler
Tu pourrais nous faire la démonstration de ce que tu avances ? Parce que à priori avec les '' moyens'' existants de réduire ses impots, j'aimererais bien comprendre ton cheminement

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.