La future taxe à 75% sur les très riches pourrait être permanente

 |   |  379  mots
Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget.
Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget.
Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, interrogé dimanche lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien/iTélé, a estimé que le dispositif qui va remplacer l'impôt à 75% sur les très hauts revenus pourrait ne pas être temporaire contrairement à ce qui était initialement prévu.

 Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a évoqué dimanche la possibilité que le dispositif qui viendra remplacer l'imposition à 75% des revenus supérieurs au million d'euros, initialement présenté comme temporaire, puisse être appliqué pendant tout le quinquennat. "Je pense que ça peut faire partie des paramètres", a indiqué M. Cahuzac, interrogé lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien/iTélé sur l'hypothèse que la future taxe s'applique pendant toute la durée du mandat du président François Hollande et non pendant seulement deux ans.

La taxe sera au maximum de 75% et concernera les revenus du ménage

La semaine dernière, le Conseil constitutionnel avait censuré la disposition du budget 2013 instaurant cette taxe, au motif que celle-ci s'appliquait aux revenus des seuls individus et non pas des ménages. Cette ponction aurait dû normalement s'appliquer sur les revenus perçus en 2012 et 2013.

Jérôme Cahuzac n'a pas donné d'autres indications sur les modalités envisagées pour remplacer la disposition censurée, précisant simplement qu'il avait reçu "mandat", avec son collègue de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici, pour "proposer une disposition qui reprenne l'esprit de cette mesure". "Cette mesure-là avait pour but d'inciter à un peu plus de prudence et de décence un certain nombre, très rare, de dirigeants", a-t-il dit, pour défendre la pertinence de cet engagement de campagne de M. Hollande.

Au plus tard à l'automne 2013

M. Cahuzac a souligné que si cette loi devait figurer en loi de Finances -- et devra donc être présentée au plus tard l'automne prochain -- il ne comptait "évidemment" pas attendre aussi longtemps pour "proposer quelque chose". Il faut que "les acteurs économiques soient informés", a-t-il expliqué. Il n'a pas démenti que l'imposition puisse être prélevée directement auprès des groupes accordant de telles rémunérations. "C'était déjà une piste de travail à l'époque" (lors de la génèse de la disposition censurée), a-t-il dit.

M. Cahuzac ne s'est pas prononcé sur le taux de la future taxe mais il a relevé que le Conseil constitutionnel avait laissé entendre que "au delà de 75% tous revenus confondus, il pourrait juger le taux confiscatoire".

Avec AFP.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/01/2013 à 12:43 :
Les très riches sont des patrons des gens politiques, ils payent des imôpts comme des contibuables ordinaires ? ce cinéma est fait pour satifaire leurs supporteurs de gauche.
a écrit le 08/01/2013 à 12:26 :
Le menteur il avait promis que cetrte taxe exceptionnelle était uniquement pour 2013
a écrit le 08/01/2013 à 9:42 :
Petit cours d'économie pour les nuls: la richesse d'un pays est produite à 80% par le secteur privé lui-même constitué d'un tissu de TPE/PME et grandes entreprise. Cette richesse est ensuite redistribuée sous formes de divers prélèvements et taxes servant elle-mêmes à assurer le fonctionnement des services publics... Et non l'inverse. Plus d'investisseurs (ou moins)= moins d'emplois= moins de prélèvements= moins de redistribution= pas d'argent pour payer toi. Toi y en a comprendre?
a écrit le 08/01/2013 à 0:14 :
Qui avait compris que ce n'était pas définitif, sauf passage à une taux encore supérieur? Il y a 13% de CSG en plus.
a écrit le 07/01/2013 à 23:01 :
La démocratie c'est pas maintenant.
a écrit le 07/01/2013 à 20:06 :
100 000 euros par mois ... C'est juste normal à ce niveau de revenus. Arrêtez un peu de dire que c'est vous qui créez les emplois, vous licenciez à tour de bras pour préserver vos dividende.
Bas les masques les hypocrites on vous a reconnu ... les personnes qui paient le plus d'impôt c'est certainement pas vous, la France tourne grâce aux salariés, aux fonctionnaires qui paient leurs impôts pas vous les riche qui êtes toujours entrain de pleurer comme des enfants gâtés pourris avide d'argent.

Cet argent qui pour vous est le seul point de repère valable dans une vie. Pauvre riche, je vous plains
Réponse de le 11/01/2013 à 19:26 :
C'est sur c'est toi qui crée de l'emploi et de la richesse pour la France. Combien d'emplois tu as crée en 2012 ??? Combien tu en créeras en 2013. Si aucun alors tais toi !
Réponse de le 12/01/2013 à 10:42 :
A Baslesmasques, ce sont donc les fonctionaires qui relèvent la France car ils paient des impôts ???
Que l'état embauche tout le pays, tout le monde paiera des impôts et fini l'injustice, la précarité, la pauvreté etc. etc.
Malheusement pour payer les 7 millions de fonctionnaires et assimilés que nous devons déjà payer, les impôts payés par le privé est loin de suffire, il faut emprunter 30% en plus du budget pour qu'ils touchent leur paye.
Vraiment comique toi
a écrit le 07/01/2013 à 17:41 :
Tant mieux, car ils le restera encore de quoi vivre largement, alors que nous en bas de l'échelle, nos fins de mois sont difficiles. Ces gens là ne sont pas à plaindre.
Réponse de le 07/01/2013 à 18:14 :
ça c'est sûr, plus on en a et plus on en veut.
a écrit le 07/01/2013 à 17:01 :
Les taxes ne ferons que finir de ruiner le pays, il faudra trouver autre chose pour garder en France les investisseurs et les entreprises. L'affaire Depardieu va faire boule de neige, on veut remontrer la riviÚre à contre courent a la voile on va finir à la mer et couler. Nos syndicats devraient se remettre en cause et changer leurs fusil d'épaule, ils se comportent comme des irresponsables, ils devraient copier sur les Allemands eux ils sont compétitifs et productifs. (Différente mentalité)
a écrit le 07/01/2013 à 13:24 :
Ce ne sont pas avec des avions privés que les riches vont quitter le pays, c'est par charters entier... C'est peut être pour çà qu'Air France est en train de modifier ses tarifs courts courriers! Le pourboire en quittant le pays en quelque sorte!
Réponse de le 07/01/2013 à 14:13 :
Je croyais que tous les riches étaient déjà partis ? Si vous croyez à l'UMP qu'avec 5 millions de chomeurs, vous allez gagner les élections avec les éléments de langage de votre croisade pro-riches, vous vous trompez. Vous gagnerez les élections si vous êtes capables de prouver que pour une fois, vous ne vous contenterez pas de faire de la com devant les caméras !
Réponse de le 07/01/2013 à 14:51 :
Ces gens là ne me feront jamais oublier la politique qui a été faite en matière d'immobilier ces dix dernières années et qui font que nous sommes dans le mur aujourd'hui.
Réponse de le 07/01/2013 à 18:45 :
Vous avez la déduction facile M. Ah bon. Mon analyse n'est pas liée à un quelconque parti politique, mais simplement au fait que d'une part, si les riches partent et qu'ils ne versent plus d'argent au fisc et que d'autre part les défavorisés, du fait de leur situation ne versent pas eux non plus d'argent au fisc... Quels sont ceux qui payer?
Apparemment pas vous, si j'applique votre méthode de déduction! Mais je serais très heureux d'avoir votre avis sur ceux qui vont alimenter "la machine", et investir pour créer de l'emploi!
Réponse de le 07/01/2013 à 20:09 :
Tout le monde sait que les personnes qui paient le plus d'impôt en France ce ne sont pas les riches. Pardon sauf vous
a écrit le 07/01/2013 à 13:13 :
Vous devriez vous informer : il y a eu un gouvernement en belgique pendant les 500 jours de la crise politique. Quand on a comme source d'information les grandes chaînes de télé, on croit et colporte n'importe quoi. Soit dit en passant, je partage l'analyse de "un belge" : les français veulent toujours plus de services gratuits, c'est à dire payés par les autres... C'est risible tout comme leur arrogance et suffisance notamment vis à vis des petits pays qui les entourent, comme la belgique, n'est-ce pas chère Lili...
a écrit le 07/01/2013 à 13:02 :
bien vu cahuzac, il a déjà anticipé pour la suisse
a écrit le 07/01/2013 à 12:52 :
Cahuzac est jaloux des gens qui méritent comme par exemple DEPARDIEU renommé mondial, mais pas lui, c'est un X Y Z (inconnu même en France).
Il vaut mieu qu'il s'occupe des grens qui ont des compte en Suisse.
Réponse de le 07/01/2013 à 13:34 :
Moi je ne suis pas jaloux et je n'envie pas le sort de G.D : c'est plutôt triste ce qu'il vit et je trouve qu'il a une fin de carrière assez glauque. Il ne doit pas être heureux et a des soucis de santé, aux dires mêmes de ses proches...

Quant aux soit disant "gaullistes" qui fond l'apologie de la fuite et de l'anti-patriotisme, je leur rappelle que le Gaullisme se caractérise par un amour de la patrie, même dans ses heures les plus sombres et par un comportement de résistance. Si vous n'êtes pas contents du socialisme, faites en sorte que le PS perde toutes les élections. Si ce n'est pas le cas et si vous prêchez l'évasion et la fuite par haine de vos compatriotes, de grâce ne vous comparez pas aux gaullistes mais plutôt aux émigrés de Coblence ! Dernier point : De Gaulle disait : " je n'aime pas les communistes parce qu'ils le sont, je n'aime pas les socialistes parce qu'ils ne le sont pas, je n'aime pas les miens car ils aiment trop l'argent". A lire les commentaires délirants de certains, je confirme son sentiment que l'argent rend complétement fou !
a écrit le 07/01/2013 à 12:44 :
monsieur le ministre, faites payer les parlementaires et gouvernement avec leurs vrais revenus! Vous avez tellement de déductions et de remboursements de frais que vous ne payez moins d'impôt que le français qui a le même revenu que vous.C'est donc le français moyen qui pait les impôts à la la place des nantis dont vous faites partis.
Réponse de le 07/01/2013 à 13:01 :
tout àç fait d'accord, je rappelle queles députés ont 120 000 e de caisse noire par an, du détournement d'argent public inqualifiable et pas d'impôts, et les sénateurs 140 000e par an ! et les sénateurs qui prennent 1,5 milliards dans la caisse pour s'améliorer leur retraite déjà confortable. c'est 100 fois pire que les exilés fiscaux, comment donner un sentiment de justice et une volonté de souscrire à l'effort national quand les plus mauvais exemples viennent des politiques
a écrit le 07/01/2013 à 12:43 :
Apres l election du President par defaut avec son torchon en guise de programme et la nomination au ministere de l economie de Moscovici ce dernier demande a Cahuzac ministre du budget et ancien chirurgien esthetique et maintenant on fait quoi et l autre de repondre je vais commemcer par te faire un joli sourire......
Vous etes vernis les Francais......
Réponse de le 07/01/2013 à 17:44 :
On a rien compris !!!!
Réponse de le 07/01/2013 à 18:22 :
Vous êtes française...
a écrit le 07/01/2013 à 12:33 :
C'est tout simplement dramatique ! Les commentaires de ceux (comme quennie) qui se réjouissent oubilent que le taux de prélèvement / PIB est déjà une mise à mort de notre économie. Les autres, qui ne comprennent pas comment nos bolchéviques en sont arrivés à un tel délire, sont minoritaires ou impuissants, ou sont en passe de quitter ce pays ou il ne fait pas bon entreprendre et investir. Comment vais-je expliquer cette m.... à mes enfants ?
Réponse de le 07/01/2013 à 13:18 :
Ca va être l'heure des gouttes comme ça plus de méchants bolchéviques
a écrit le 07/01/2013 à 12:28 :
Les Français sont des gens sympathiques et accueillants aux étrangers pour la plupart mais ils sont aussi inconséquents. Nous les étrangers, nous sommes frappés par le fait que vous êtes nourris à l'étatisme tout petit. Vous réclamez sans arrêt des services publics supplémentaires et êtes capables de vous mobiliser pour défendre vos petits avantages et subsides via vos corporations et associations.Un étranger est toujours perplexe quand il voit des français demander toujours plus (plus de policiers dans le quartier, des horaires élargis dans les services publics, des cantines scolaires de meilleure qualité, des soins de qualité mais gratuits, des bus partout, des subsides de la commune pour telle ou telle association etc. ) tout en hurlant perpétuellement aux hausses d'impôts. Vous n'êtes pas chers amis français, la risée de l'Europe car en ce moment ça va mal partout et qu'aucun système n'a fait la preuve qu'il était meilleur que celui de son voisin, y compris nos amis allemands et leurs 15% de pauvres, mais je dois vous avouer que vous les français, vous nous arrachez souvent des sourires à nous vos voisins, par vos comportements contradictoires et puérils...
Réponse de le 07/01/2013 à 12:38 :
C'est sur qu'en France on a pas encore atteint le niveau belge, gouverner sans gouvernement...
Réponse de le 07/01/2013 à 19:52 :
Cassssééééeee ... Double .....
Réponse de le 07/01/2013 à 20:10 :
La française arrogante qui se moque du petit belge, sauf que les belges sont plus riches que les français. Cassssséééééé triple le brice !!
Réponse de le 07/01/2013 à 20:57 :
En fait il y a bien eu un gouvernement qui a géré les affaires courantes, en attendant la constitution du nouveau gouvernement qui a tardé. Par ailleurs la Belgique est un état fédéral et les 3 régions étaient, elles, gouvernées. Mais je sais que certains français ont du mal avec la subtilité...
a écrit le 07/01/2013 à 12:17 :
Ils sont completement fous ,enfermons les .Ils appellent ca du patriotisme ,ce sont des bolcheviques ,ils vont tuer le pays avec leur actions et leurs idees .
Mais d'ou sortent-t- ils donc .Ils sont simplement anti-francais ,ils donnent l'impression que des etrangers ont pris le pouvoir .Ce qui se passe est tres grave et va avoir de lourdes consequences pour le pays
a écrit le 07/01/2013 à 12:14 :
Quand on vote pendant 40 ans pour des carriéristes clientélistes qui ne pensent qu'à soigner leur électorat en achetant les votes à coups de privilèges et autres niches financées par endettement, faut pas s'étonner qu'à un moment on vous présente l'addition ! Vous rêvez ou quoi ? les bonnes pensions indéxées non cotisées ? les niniches fiscales éternelles ? l'assistanat des allocs même pour ceux qui n'en ont pas besoin ? Tous les services publics gratuits en bas de chez soi comme un hopital dans chaque canton ? et puis quoi encore ? les pilules bleues remboursées par la sécu ? Comme dirait l'autre, c'est pas la France, c'est le Grosbeaufistan UMPS !
a écrit le 07/01/2013 à 12:00 :
ah François , avait juré que se seriat pour deux ans
petit mensonge par ommission ?
a écrit le 07/01/2013 à 11:45 :
Les riches aussi partiront de manière permanente. Et puis les diplômés, les entrepreneurs, etc... ils partent déjà depuis longtemps et ça n'a rien à voir avec les quelques très riches qui partent... c'est un exode. Il ne restera que les fonctionnaires et quelques bobos en vélo qui insulteront les passants quand ils traversent la piste cyclable.
Réponse de le 07/01/2013 à 13:28 :
Bien vu +1000
a écrit le 07/01/2013 à 10:23 :
Ajouter la connerie à la connerie cela donne... le départ de Raspoutine et de bien d'autres. On n'a jamais assisté à autant de propositions imbéciles.
a écrit le 07/01/2013 à 10:10 :
Que fait Médiapart ? Il est temps que ce sous-ministre saute !
a écrit le 07/01/2013 à 10:05 :
je ne pleure pas sur la minorité concernait pas cette nouvelle taxe...car je préfère que l'impôt prélève là où il y a de quoi plutôt que sur la classe moyenne qui paie depuis des décennies avec, naïvement l'espoir que cela s'arrange.
A quoi servent tous ces commentaires sur la solidarité lorsque que ce sont toujours les mêmes qui subissent et les mêmes qui en profitent (le bas et le haut de l'échelle) Pour une fois que l'arbre ne sera pas coupé au milieu mais en haut, cela permettra à la base de se renforcer..
Réponse de le 07/01/2013 à 10:21 :
Cette taxe est punitive de l aveu même de ceux qui l'ont pondu. Un impot qui rapporte , c est un impot à large assiette ( grand nombre d assujettis ) donc un impot sur les classes moyennes. Cette fronde est citoyenne dans la mesure où personne ne peut se mettre en grêve de ses impots autrement qu 'en s'exilant , ce qui n est jamais simple et qui reste un droit absolu.
Réponse de le 07/01/2013 à 10:21 :
Vous oubliez une chose, c'est que la classe moyenne est la seule sur laquelle on puisse prélever. En dessous de la classe moyenne c'est l'assistance généralisée. Au-dessus c'est la fuite. L'objectif ne peut-^tre que de ramener la classe moyenne au niveau inférieur. Alors il n'y aura plus rien à prélever... et lers socialistes quitteront le pouvoir. C'est un peu caricaturé, mais réaliste. Il faudrait que les Français se réveillent, mais ils sont encore anesthésiés.
Réponse de le 07/01/2013 à 10:23 :
Je crois que vous n'avez qu'une vue partiale de la "nouvelle fiscalité" Française au 1er janvier 2013, 7 millions de foyers français supplémentaires vont payer l'Impôt sur le revenu car entre le gel du barème et les suppressions de soit-disantes "niches fiscales" comme la fin de la 1/2 part pour tous les contribuables ayant élevés au moins 3 enfants, c'est à 1.436? mensuel/net de revenus que le Français va payer de l'Impôt; avec toutes les conséquences induites sur la TH en particulier. A votre avis ce sont les riches qui paient ?
Réponse de le 07/01/2013 à 10:39 :
Ne vous inquiétez pas, le gouvernement tape sur les moins riches aussi : mon frère salarié-boulanger avec toutes les contraintes que cela implique dont obligation d'heures sup avait déjà un salaire inférieur au mien (pour un travail d'informaticien à l'utilité douteuse comme il y en a tant). Grâce aux magnifiques mesures de notre gouvernement et la taxation des heures sup qu'il est obligé d'effectuer, son salaire a été abaissé de 5% sans que le mien bouge. Voila les mesures sociales de notre gouvernement qui ne maîtrise pas ses sujets.
Réponse de le 07/01/2013 à 12:03 :
de Queenie :
nous sommes bien d'accord, ce sont toutjours les mêmes (classe moyenne) qui paient de plus en plus, c'est pourquoi je ne plains pas les plus aisés, eux au moins ils ont encore les moyens de faire face, nous c'est fini et le pire c'est que nous ne pouvons même pas avoir accès à certains avantages car qualifiés comme "trop riche" (ça c'est sûr le jardin est toujours plus vert à côté)...
a écrit le 07/01/2013 à 9:57 :
CAHUZAC, MOSCOVICI et la troupe "Cour des Miracles" Hollandaise aurait dû écouter ce matin sur RADIO J Jean-Louis DEBRE, président du consseil constitutionnel expliquer que la doctrine jusrisprudentielle du conseil en la matière serait conservée, à savoir "s'opposer à toute taxation confiscatoire" de revenus. Donc le 75% est enterré et le gouvernement aussi avec cette lubie.
a écrit le 07/01/2013 à 9:30 :
Et allez!!! Encore un mensonge de plus qui s'ajoute à la longue liste de leurs dénis . Mais jusqu'où ce gouvernement d'amateurs va-t-il-oser aller en impositions et taxes de toutes sortes ? Ah ,j'oubliais le plus important à ses yeux actuellement:le mariage GAY! Comme s'il n'y avait pas plus urgent,mais il est bon de faire diversion par les temps qui courent! Pauvre FRANCE
a écrit le 07/01/2013 à 8:52 :
Je crois qu'il va être temps de faire une révolution et couper des têtes pour ramener nos avides politiques à la raison ou du moins les futures générations de ceux-qui resteront avec leur tête. Il y en a un qui a une bonne tête de Louis XVI...;-)
Réponse de le 07/01/2013 à 10:11 :
Et on met qui dans le rôle de Robespierre ? Le Pen ou Mélenchon ?
a écrit le 07/01/2013 à 8:48 :
Certains commentaires fleurent bon les éléments de langage UMP : ces incapables qui pendant 10 ans se sont contentés de soigner leur électorat de petits rentiers et qui ont mené le pays au bord du gouffre. Certes les socialistes vont finir de l'y précipiter mais franchement les sous fifres de Fillion et Coppé devraient mesurer leurs harangues ...
Réponse de le 07/01/2013 à 9:33 :
UMP ça veut dire diminuer les impôts des entreprises et des riches mais augmenter ceux des autres catégories. Exact ?
Réponse de le 07/01/2013 à 9:33 :
je suis un sale petit rentier, et je n'ai jamais été aussi malmené que sous les 10 ans de la droite socialiste. Je ne vois vraiment pas où est-ce que j'ai été soigné, pouvez vous m'en dire plus, puisqu'apparemment, vous en savez plus que moi sur ma propre situation ?
Réponse de le 07/01/2013 à 9:58 :
@+1 . Sous la droite socialiste : PV étendues de 15 à 30 ans , CSG 15,5 % ...etc . La gauche et ses bobos se nourrit en permanence de mensonges
Réponse de le 07/01/2013 à 13:25 :
Et oui : grâce à Sarkozy, les taxes ont fortement augmenté et ça c'est resté en travers de la gorge d'un certain nombre de ses électeurs. D'ailleurs Hollande a adouci l'imposition des PV immobilières. Etonnant non ? On taxe les travailleurs et les entreprises sous Hollande mais on n'embête pas trop les rentiers immobiliers... On créé même un nouveau dispositif de défiscalisation et on fait en sorte de ne pas trop construire là où on en a besoin pour que les prix se maintiennent et que la bulle n'explose pas...
a écrit le 07/01/2013 à 8:29 :
donc depardieu a raison surtout qu'il y a deux poids deux mesures . trois sportifs vivant en suisse tsonga et autres ont été décorés au premier janvier
a écrit le 07/01/2013 à 8:09 :
Tous les Français si modestes soient-ils laissent 85% de leurs revenus entre les impôts et la protection sociale!
Sur une fiche de paie entre les prélèvements salariés et patronaux il y a 45% à 50% de prélèvements.
Auxquels il faut rajouter 10% d'impôts sur les revenus en moyenne !
20% sur les achats de tous les jours.
Et le taxes diverses et variées comme la foncière, celle d'habitation et la TIPP etc ;etc.

Les riches comme tous les Français doivent faire de même!
Réponse de le 07/01/2013 à 9:10 :
précision sur les salaires que vous considérez : vous avez principalement des prélèvements de CSG (à 8% contre 15% pour les revenus mobiliers et immobiliers), des cotisations urssaf, maladie et assurance vieillesse qui permettent d'avoir une assurance maladie et une retraite (pas de cotisation sur les revenus mobiliers et immobiliers mais pas de prestations vieillesse non plus), des cotisations assurance chômage-invalidité-formation (là aussi pas de cotisation ailleurs mais pas de prestation). La majorité des cotisations sur les salaires sont liées à des prestations que les salariés reçoivent (assurance maladie) à un moment ou un autre de leur vie (chomage, vieillesse, accident, formation ...) .On a l'impression qu'il y a moins d'imposition ailleurs mais il n'y a aucune prestation. Parlez en à des indépendants vous verrez ce qu'ils vous en disent.
Réponse de le 07/01/2013 à 10:21 :
Sauf que nous devrions pouvoir laisser aux citoyens la possibilité de cotiser et en bénéficier ou non. Que l'on paie des impôts pour un certain nombre de services publics comme l'éducation, les pompiers, la police, ça ne me dérange pas au contraire. Sauf que le chômage, la vieillesse, la maladie, ce devrait être aux citoyens de choisir s'ils souhaitent être maternés par l'Etat ou se prendre en main.
a écrit le 07/01/2013 à 7:47 :
Ne vous focalisez pas sur ce taux de 75 %. En fait, tout le monde sera touché dès cette année par les nouvelles mesures fiscales. Français moyens, renseignez vous déjà sur la fiscalité de vos placements qui seront imposés selon le nouveau barème au delà de 2000 euros de gains annuels. Le changement, c'est vraiment maintenant.
Réponse de le 07/01/2013 à 8:02 :
Tout à fait de votre avis l'immense majorité des foyers fiscaux en France n'est pas concerné par ce taux éventuel
d'imposition par contre pour les classes moyennes imposables ,ne pouvant pas s'expatrier la facture va être salée
le changement c'est maintenant!!!!
Réponse de le 07/01/2013 à 10:17 :
Gérants majoritaires de petites SARL, cette année le bonus de charges en plus est plus que copieux. Pour moi ne tranche 14 % d impot ( grosse remuneration ! ) , c est 4500 euros de charges supplémentaires du simple fait de mon statut et sans compter que je vais passer à la moulinette classe moyenne comme les autres .
a écrit le 07/01/2013 à 6:21 :
Au train où vont les choses, les départs vont se multiplier. Les forces vives quittent le pays. Les assistés sont de plus en plus nombreux. Les restos du coeur pulvérisent les records. Les français vont donc enfin pouvoir s'épanouir dans la misère. Ce gouvernement a tout compris. Que du bonheur ! Je quitte comme des centaines (des milliers ?) d'autres le navire France car la situation me semble désespérée. Seuls les titulaires d'indemnités non-imposables sont à l'abri du besoin.
Réponse de le 07/01/2013 à 8:03 :
Vous allez où ?
Réponse de le 07/01/2013 à 8:27 :
En Russie peut-être.
Réponse de le 07/01/2013 à 9:41 :
La Russie ? Pourquoi pas ? C'est un pays où la liberté de la presse est grande. Comme en Chine ou en Egypte.
Réponse de le 07/01/2013 à 10:59 :
@ @Orland: au UK, en Suisse, en Suede, en Allemagne, au Canada, en Asie... Croyez-moi, les opportunites ne manquent pas pour les bons, et cela dans le monde entier...
a écrit le 07/01/2013 à 6:14 :
Cahuzac: la taxe peut durer le temps du quinquennat
Moscovici: la taxe durera ce que durera la crise
Conclusion (assumant que ces messieurs se parlent) : la crise durera jusqu'en avril 2017 ...
a écrit le 07/01/2013 à 4:30 :
Et combien d'enarques vont bosser sur ce sujet sans interet autre qu'ideologique pour nous pondre un truc qui fera plaisir a Melenchon ? Ils feraient mieux de se preoccuper de faire des economies sur le fonctionnement du dispositif publique.
a écrit le 07/01/2013 à 2:32 :
On va en arriver à pratiquer le tir à l?affût sur les riches, et sur ceux qui refusent de se plier aux lubies d'une faible majorité éphémère incapable de structurer une action cohérente et efficace autre que démagogique. Ceux la même qui prônent l'égalité et la fraternité sont les premiers à monter les Français les uns contre les autres au nom d'un impôt soit disant citoyen qui fait oublier les taxes quatre fois plus importantes que paient tous les citoyens sans exception.
La douloureuse passerait sans doute mieux si les généreux donateurs voyaient que ces impôts apportent des résultats concrets aux citoyens, sont accompagnés d'économies dans les dépenses de fonctionnements par une productivité accrue et poussent aux investissements par l'accompagnement de nos entreprises.
Or il n'en est rien, les chômeurs sont de plus en plus nombreux, les pauvres ne s'en sortent pas et seuls les structures de l'état, leurs satellites et autres syndicats voient leur situation s'améliorer en nombre et financement.
L'ogre socialiste veut toujours plus de moyens mais jamais n'en cherche plus d'efficacité de gestion ni un suivi sérieux du résultat. On jette l'argent par la fenêtre avec la bonne conscience de celui qui croit que la dépense génère automatiquement la croissance de qualité et non la mauvaise herbe, on donne quelques miettes aux électeurs naifs et on s'accroche au train de la croissance et des efforts des autres pays en bon habitué du parasitage, base de notre système de société.
Il y a de quoi énerver ceux pour qui le salaire n'est pas la contre partie d'une présence horaire , d'un droit , mais d'une valeur ajoutée chiffrable à travers les résultats qui contribuent, eux, à l'enrichissement de la nation.
a écrit le 07/01/2013 à 0:43 :
Le signal est clair .. Il est temps de se sauver de ce pays !
Sauf pour moi qui n'en n'a pas les moyens.. Mais quand on parle , réquisition, spoliation, délation, super imposition, punition de la réussite, et bien tout cela sent le moisi.. On tombe vraiment bien bas avec ce gouvernement d'amateur qui avait 10 ans pour se préparer, mais manifestement ils n'ont rien foutu ! Quelle stratégie..Tout a l'aveuglette, de type je lance le dé et on verra bien..
Nul !
a écrit le 06/01/2013 à 23:58 :
mesure demagogique.en effet,meme si Mr hollande voudrait s'amuser à ponctioner 100 pour cent sur ces quelques dizaines de riches,cela ne ferait que quelques euros par français pour un pays qui compte plus de 65 millions d'habitants et encore cela ne durerai pas longtemps,car je ne connais pas grand monde qui travaillerait pour rien.
a écrit le 06/01/2013 à 23:29 :
Comme toujours les français aiment bien parler parler et parler, comme cela il ne passe rien d'autre de concret !
a écrit le 06/01/2013 à 23:06 :
C'est normal de surtaxer quand tant de personnes se paient des salaires bien trop élevés au dépens de la majorité. Cà fait plus d'une trentaine d'années que çà dure. Quand il y aura un retour à la normale avec des écarts de salaires plus raisonnables, de l'ordre de 1 à 20 tout rentrera automatiquement dans l'ordre.
Réponse de le 07/01/2013 à 10:08 :
@Bon sens : Est-ce bien normal que quelqu'un qui bosse 60 ou 80 h/sem et fait gagner à son entreprise des millions par an soit payé au maximum 20 fois le smic ? alors que probablement, celui qui est au smic s'empresse de partir après ses 35 h et dispose de temps libre. S'il n'y avait pas des gens capables de produire de tels revenus aux entreprises alors on aurait beaucoup beaucoup plus de chomeurs. Egalement, si on commence à imposer des règles de ce type alors qui va rester en France pour si peu ? Nos ministres certainement, car eux ne sont pas capables de faire autre chose pour gagner plus que leurs 14 000 eur/mois, alors que n'importe quel cadre sup dans une entreprise internationale gagne de 40 à 50 000 eur/mois (hors bonus). Si nous payions ce genre de salaires à nos ministres alors il y aurait beaucoup plus d'amateurs, qui plus est brillants et compétents, et cela serait profitable au pays et surtout à sa bonne gestion.
a écrit le 06/01/2013 à 21:58 :
Ce gouvernement, et particulièrement ce Ministre, est pathétique.
Quand je pense que M. CAHUZAC n'est même pas titillé par la presse alors que MEDIAPART a sorti du lourd sur lui, on se dit qu'on a de vraies raisons d'être inquiet pour notre démocratie
a écrit le 06/01/2013 à 21:44 :
On se réveille quand ?!?
a écrit le 06/01/2013 à 21:09 :
Quand on lit certains commentaires qui évoquent une "chasse aux riches" en faisant la comparaison avec des périodes historiques très sombres, on peut une nouvelle fois constater que l'argent rend fou. Sur cette planète, ce sont plutôt les pauvres qu'on chasse, comme au Darfour ou au Congo. Les riches se portent très bien, y compris en France où les fortunes continuent à progresser, quoi qu'en disent certains !
a écrit le 06/01/2013 à 21:01 :
Point Godwin atteint. On tombe dans l'abject sur ce fil : Comparer un impôt au nazisme !
a écrit le 06/01/2013 à 20:46 :
Deux choses:
Un jour blanc, un jour noir, ce gouvernement n'est que balivernes d'amateurs

Rappelons que Hollande n'a pas gagné l'élection avec 80% et qu'il n'y a aucune légitimité dans les anathèmes lancés.
a écrit le 06/01/2013 à 20:34 :
Hier 2 ans, maintenant permanent. Tout est dit et son contraire. Je pense que la stratégie du gouvernement est juste d'essayer de reconquérir une partie de son électorat en montrant du doigt les méchants (les patrons, les riches, les anti "mariage pour tous", ...). Cela me rappelle les années noires de notre histoire et n'est de toutes façons pas bon pour notre démocratie.
a écrit le 06/01/2013 à 20:33 :
c'est ' assez minable', comme dit l'expression consacree
a écrit le 06/01/2013 à 20:16 :
On est à 99% pas concernés par la taxe, mais qu'est ce que ça défoule de couiner, hein les copains ?
Réponse de le 07/01/2013 à 9:58 :
tous ceux qui paient des impôts sont concernés car quand le 1% visé sera parti pour ne pas payer ses 75% il ne paiera pas non plus les 45, 30, etc...
C'est nous qui le ferons à leur place.
mais c'est trop dur à comprendre pour ceux qui ont voté Hollande, c'est sûr.
a écrit le 06/01/2013 à 20:10 :
C est le dernier pays communiste disait Gorbatchev,mais qui a réussit
a écrit le 06/01/2013 à 20:01 :
Payer plus d'impôt quand on gagne plus d'un Million d'euros c'est juste normal.
On va quand même pas s'inquiéter pour les gens qui vivent très bien. Quand plusieurs millions de Français gagnent le smic ou juste un peu plus ou voir moins que çà !

Vous me faites rigoler avec vos posts emprunt de délirium aigue ... ca me rappelle NS qui annonçait des taux d'intérêts de folie dès que la gauche serait au pouvoir. C'est juste l'inverse qui est arrivé !

Je félicite (sincèrement) les patrons qui gagnent plus d'un Million d'euros qui créent des emplois, les expatriés ou les retraités du Maroc, chacun est libre de vivre ou bon lui semble et pourquoi vouloir opposer telle catégorie avec telle autre.

Soyons solidaire, généreux, payer ses impôts c'est juste normal, payer d'avantage si on a plus de 100 000 euros par mois (100 x le smic) c'est juste normal.





a écrit le 06/01/2013 à 19:54 :
La faillite de la France semble aussi permanente, d?après mes calculs, cette faillite à 75 chance sur cent de se réaliser.
Payer des impôts, c'est normal, lorsque cet argent est utilisé de manière prudente et économe.
Confisquer l'argent du contribuable et le gaspiller à tous va, en achetant les artistes, les média, les assoc et les syndicats à coup de subvention, ça ne peut durer , car la zone critique de l'imposition est atteinte, et tout le monde se mettra sur la défensive fiscale.
D?ailleurs, je réduirai mes impôts l'année prochaine, ma participation pour les chaines publiques, les artistes, média et compagnies resteront dans ma poche.
Avant, je payais sans m'en soucier, mais dorénavant, le moindre centime que je pourrai économiser sur mes impôts, il restera dans ma popoche.
N'imaginez pas que je suis riche ou rentier, je suis juste ingénieur et pas grand chose en épargne.
a écrit le 06/01/2013 à 19:50 :
75% ? je m en fous, je vais aller en suisse ou plus loin. Ca va leur mettre des dizaines d'années à me plumer. Entre-temps, j'aurais acheté de l'or, des terrains partout. Mes enfants (à qui je ne laisserais pas un sou) s occuperont des dettes de la france. J aime cette mondialisation.
a écrit le 06/01/2013 à 19:50 :
Merci de les avertir, ils vont prendre leurs dispositions pour s'en aller. La France prend la direction de la Grèce.
a écrit le 06/01/2013 à 19:48 :
En résumé .... " les riches barrez vous ! " ....avant on les taxait ... demain on pourra plus !
a écrit le 06/01/2013 à 19:48 :
Les commentaires sur cette mesurette sont assez édifiants : tout le monde s'excite sur le sort de quelques centaines (et encore) de "pauvres riches" contribuables concernés par cette tranche de 75% au delà du million ou sur le "mariage pour tous". Pendant ce temps en France, là 1.000 à 1.500 personnes de plus perdent chaque jour leur job (en net créations/suppressions), l'Europe et l'Occident s'enfoncent dans la récession, les tensions internationales sont croissantes etc. Risible ! Mais Sarkozy a usé du même type de procédé avec les Roms (Au fait on entend pas beaucoup relayer les propos de Ziad Takkiedine sur le financement de sa campagne 2007 par Khadafi )
a écrit le 06/01/2013 à 19:39 :
Permanente pour 4 ans, et encore c'est pas voté car les contribuables préfèreraient que ce soient les gens qui ne veulent pas s'assumer qui participent un peu plus au redressement de la France.
a écrit le 06/01/2013 à 19:33 :
Allons, allons. Soyez patient. La machine à perdre n'en a que pour 5 ans.
Réponse de le 07/01/2013 à 9:44 :
@Anti-Le Pen
Développez votre sujet s'il vous plait? car moi j'ai lu et étudié son programme, c'est le moins pire de tous.
Au mois de mai 2012, Marine Le Pen était la seule à proposer des solutions adaptées et pérennes pour enrayer la déchéance de la France.
Vous avez choisi le pire des candidats tant pis pour vous, maintenant assumez et ne venez surtout pas vous plaindre!.
Réponse de le 07/01/2013 à 9:59 :
Voila ce qui arrive quand on s?endort en lisant les programmes...
a écrit le 06/01/2013 à 19:29 :
le sport évolue: il y a quelques années, c'était faire des dettes et laisser les banquiers jouer à la roulette. Aujourdh ui, c'est chasser les riches (jusqu'en suisse où le secret bancaire va tomber dans maxi 5 ans). J'aime ces cycles des sociétés humaines. Mais attention: il ne faut pas aller trop loin à la chasse (comme adolf en 33 contre les riches juifs ou les rois francais contre les templiers)
a écrit le 06/01/2013 à 19:23 :
1929 OU 1937 je ne comprend pas .Ah si ! nous connaissons la suite!!!!!
a écrit le 06/01/2013 à 19:19 :
Vous croyez que ce Cahuzac va payer les 75%sur ce qu'il a cache à Singapour ?
Réponse de le 07/01/2013 à 10:02 :
bonjour le niveau, on parle d'IR pas d'ISF...
a écrit le 06/01/2013 à 19:11 :
déja que les pauvres ne se donnent pas trop de mal au travail!Maintenant ils n'auront plus qu'a tendre la main pour cueillir les derniers fruits de la croissance,sans meme se lever!
a écrit le 06/01/2013 à 19:10 :
Il faut pas être diplômé pour comprendre qu'entre 75% à payer en France contre 13 % en Russie, le choix pour un riche comme Depardieu sera claire, alors après faut pas traiter les gens de minable.
a écrit le 06/01/2013 à 19:02 :
c'est bien de taxer mais ne faudrait-il pas plafonner les revenus des plus riches car souvent ils gagnent leur fric au détriment de la population, en faisant travailler des chinois miséreux et en causant du chomâge en France ou en nous vendant des produits inutiles ou dangereux (médicaments, pesticides, ...)
a écrit le 06/01/2013 à 18:52 :
Il y en a qui ne veulent pas quitter le pays, mais on pourrait peut-être les vendre, ou les débrancher au moins ? En tous cas, il va falloir rappeler sérieusement à l'ordre ces gaillards qui ont en plus le culot de vouloir repousser les prochaines élections, avant qu'ils ne construisent un nouveau rideau de fer comme à la belle époque de leurs délires.
a écrit le 06/01/2013 à 18:49 :
Le plus beau pays du Monde est devenu le pays de la délation. Tous les comédiens du gouvernement au lieu d'aborder les problèmes qui minent ce beau pays : le chômage, la violence contre les personnes, l'immigration incontrôlée, la faillite de l'éduction nationale ruinée par les troskystes de salon littéraire et le cumul incroyable des indemnités de tout poil des élus socialistes dont Jérôme Cahuzac environ 10 000 euros par mois dont 25% de défiscalisé ce gouvernement n'a qu'une idée : dénoncer les entrepreneurs, les riches et les taxer.
a écrit le 06/01/2013 à 18:29 :
Pas très lisible la politique fiscale de notre Président expert ès fiscalité.

Comment concilier les aberrations et utopie du programme socialiste avec la réalité ? Envoyer vos propositions au palais de l'Élysée. Le gagnant aura le susucre d'honneur.
a écrit le 06/01/2013 à 18:06 :
Il faut savoir saisir une opportunité ce que ne semble pas vouloir ce ministre. Nous sommes dans cette maladie socialiste de ne pas aimer les entrepreneurs considérer comme des voleurs, voir les minables voeux de l'élu PS de Paris, et pas les riches considérés comme des voleurs eux aussi et des profiteurs. Les socialistes oublient mais cela eet normal que les premiers profiteurs sont les élus et "un peu" voleurs pour certains soit pour par exemple une condamnation pour abus de bien sociaux ube autre condamnation dans l'afafire de la mutuelle des étudiants et profiteurs car peu présent pour beaucoup dans les assemblées ou en pélérinage du sommeil avec des avantages qu'ils s'octroient sur le dos des citoyens et enfin des doutes sur leur probité car ils ont refusé de justifier leur dépense. Il est vrai que les socialistes ne sont pas les seuls ces magouilles concernent la grande majorité de la classe politique de toutes les couleurs à quelques rares exceptions. M. Le Ministre vous n'êtes pas un homme d'état mais un homme d'idéologie et nous connaissons les résultats économiques des pays qui ont choisi comme vision de l'avenir l'idéologie autant à droite qu'à gauche, vous êtes déjà après quelques mois un homme du passé dommage. Au début vous sembliez tenir le bon manche, dans la rareté, des compétences de ce gouvernement mis en place dans le copinage des promos de l'ENA et des incompétents, casés dans les milieux associatifs pas pour leur engagement de coeur mais pour être payés à faire de la politique de basse qualité et bien sur les inévitables amis de la fonction publique.
Réponse de le 07/01/2013 à 9:46 :
Vous avez mal lu mon commenatire car en accord avec vous la CLASSE POLITIQUE TOUTES COULEURS CONFONDUES est du même niveau.
a écrit le 06/01/2013 à 17:59 :
Quand la pauvreté sera la règle, les français pourront enfin s'épanouir dans la misère. Les socialos l'ont bien compris et mettent tout en oeuvre pour aboutir à cet avenir radieux.
a écrit le 06/01/2013 à 17:49 :
Alors JC donnes nous la combine pour un compte offshore. Tu connais bien le business
a écrit le 06/01/2013 à 17:47 :
On n'a pas encore eu un post d'un joueur professionnel de Ligue 1 à plus de 100 k€ net mensuel. Christophe Jallet (PSG), si tu nous lis ...
a écrit le 06/01/2013 à 17:40 :
Ce gouvernement est vindicatif, sectaire, et incompétent.......le mur n' est plus très loin, pour la voiture France qui n' a plus de pilote. Soyons patient, c' est bientôt fini.
a écrit le 06/01/2013 à 17:38 :
J'ai déclaré 1,2 Me l'annee derniere et j'ai payé 480k d'impot cette année. Certains dirons que je ments, mais pour les autres je veux partager cela avec vous. Mes avocats m'ont conseillé de prendre un maximum sur 2011 et 2012 er de reduire fortement mes revenus a partir de 2013. Ma banque privé idem. Donc je ne serai jamais tpuché par cette taxe, il en va de même pour tous les chefs d'entreprise dans le même cas que moi.

Que croyez vous, il m'a fallu des efforts enormes pour en arriver la, et de l'intelligence aussi. Ce n'est pas une bande de xxxx socialistes qui vont me prendre pour une vache a lait.

La seule consequence reelle, est que je suis en train de delocaliser une partie de mes activités a bruxelles, de sorte a pouvoir y aller definitvement si cela se degrade encore.

Bien entendu, en consequence j'ai deja supprimer quelques postes en France.

J'ai de la peine pour ceux qui veulent s'en sortir (il y a 15 ans j'avais rien) car je pense qu'en France, avec cette mentalité, cela devient impossible.
a écrit le 06/01/2013 à 17:28 :
Au grand concours plus kon que moi tu meurs, notre Jerome national a décroche le ponton : il a trouve comment accelerer l'exode des sièges socia ux des grands groupes. Ça mérite une decoration
a écrit le 06/01/2013 à 17:18 :
Le probleme financier de la France est systemique. Imposer davantage des gens deja sur les nerfs (etre entrepreneur en France releve de l'heroisme compare a d'autres pays) n'est qu'une rustine. C'est aussi percu comme une penalite, voire une confiscation. Voyant les choses politiques venir, je me suis expatrie jeune (25 ans) il y a 17 ans. Je suis extremement heureux de mon choix et je ne peux que le conseiller a d'autres, surtout s'ils ou si elles sont jeunes et dynamiques. S'enteter avec des bolcheviques c'est une perte de temps. La vie est bien trop courte. A chaque election on attend un changement mais en fait c'est de pire en pire. Les socialos sont endoctrines par l'humanisme (atheisme) et aveugles par le materialisme (comfort social) qui ruinent la nation. D'autre part ils se moquent du pays; seule l'internationale socialiste (citoyen du monde et autre concept delirant) les interessent, laissant aimsi les emigres venir en bon nombre sans aucun control ou selection. Du clientelisme (fonctionnaires) a l'appuie des medias et profs, ils dominent desormais la pensee des intellos; ils endoctrinent la population qui finalement votent tantot pour les socialos tantot pour une droite molle, blessante et finalement humaniste (ump/s). Il va faloir une crise majeur (guerre ou ruine complete) pour enfin voir un changement. Jeunes: ne sacrifiez pas votre propre vie pour des gens laves du cerveau qui ne savent meme plus ce qu'est la liberte et qui ne croient plus en rien du tout! Expatriez vous et votre vie en sera enrichie tant economiquement que spirituellement!
a écrit le 06/01/2013 à 16:54 :
Moi je suis content : ce sont les PME et les indépendants et cadres qui vont se faire plumer pendant 5 ans, bref ceux qui bossent. Nous les petits rentiers immobiliers on a voté à 90% Sarkozy mais je trouve qu'il n'est pas idiot ce hollande : il a adouci l'imposition des plus values immobilières (j'étais furieux contre l'UMP...) il prévoit de maintenir nos retraites indexées et il ne veut pas renégocier les conventions fiscales avec le Maroc, où je suis résident comme 200.000 retraités français. Je ne voterai pas pour lui en 2017 mais je trouve qu'on est les moins perdants du quinquennat !
a écrit le 06/01/2013 à 16:50 :
Permanente ? Comme la bêtise, la communication est fantaisiste dans ce gouvernement. Je suppose que les personnes qui seront soumises à ce prélèvement, ce pose des questions, comme, 75 % ou pas, permanent ou pas ? Ce monsieur Cahuzac devrait lire Piketty.
a écrit le 06/01/2013 à 16:48 :
Mon dieu.... COMMENT font-ils pour être aussi cons !!! C'est pas possible, ils font un concours !!! Il y a une caméra cachée quelque part !!!!!!
a écrit le 06/01/2013 à 16:41 :
Je fais semblant d'être solidaire des entrepreneurs et créateurs qui gagnent plus de 1 million d'euros mais en fait je suis un gros faux jeton. Je sais très bien que ça ne concerne que les revenus du travail. Comme nos collègues rentiers du public, nous les rentiers du privé nous avons un gros pouvoir de nuisance : nous votons massivement à toutes les élections. Le message que nous faisons passer à nos laquais élus en ce moment est le suivant : taxez tant que vous voulez le travail et les entreprises mais ne vous avisez pas de toucher aux rentes et privilèges, sinon nous vous chasserons par la rue ou par les urnes ! Ainsi sous couvert d'être des libéraux, nous sommes en fait une catégorie qui défend ses intérêts ...
a écrit le 06/01/2013 à 16:36 :
Quand on fera le bilan en 2017, on constatera que cette taxe, si elle existe un jour, n'aura presque rien rapporté parce que tous ceux qui devaient la payer auront pris leurs dispositions.Un impôt rapporte toujours moins que prévu et une allocation coute toujours plus cher que prévu, c'est ainsi. Cette taxe aura fait des dégât énormes. Image détestable voire ridicule de la France de le monde. Départs d?entrepreneurs, de gens de talent, de financiers. Cette taxe aura ruiné la France et amènera tout doucement à 4 millions de chômeurs (ou plus).
a écrit le 06/01/2013 à 16:26 :
Hollande et sa bande de nuls ne sont pas là par hasard. Merci a Sarkozy d' avoir tout fait pendant 5 ans pour que cela arrive
a écrit le 06/01/2013 à 16:17 :
Il y a moins de 72 heures , le président de la république affirmait une taxe de 2ans.! Encore un mensonge ! On comment l'on fait une stratégie fiscale a l'aveugle.. Je comprends ceux qui fuient devant un tel climat délétère vis a vis de ceux qui veulent entreprendre.. On court a grande vitesse vers la paupérisation en france. Bravo à ceux qui ont voté Hollande.
a écrit le 06/01/2013 à 16:11 :
Merci monsieur Viking. Faites partir un maximum de mes concurrents à l'étranger. Prenez-leur du pognon pour ça car il faut un beau talent de bonimenteur de foire et ça n'est pas donné à tout le monde. Moi je reste en France pour choper leurs clients. PS : faites-nous rire en nous racontant comment vous les convainquez qu'en étant installés dans la riante bourgade de Tallinn ou dans la charmante Helsinky, ils vont continuer à traiter des marchés en France ...
a écrit le 06/01/2013 à 16:10 :
Combien d emplois sont créés tous les ans par les gens "riches" Moi je ne le suis pas mais je créé quelques emplois par an dans mes PME jusqu a ce que l exaspération prenne le dessus. Ca approche
a écrit le 06/01/2013 à 16:09 :
Vivement que ça se termine dans la rue tout ça et que le peuple sorte ces plolitiques!
Quand l'état va t il se restructurer et se serrer la ceinture?
Nous avons en France deux fois plus de parlementaires qu'aux USA alors que dans ce pays il y a 4 à 5 fois plus d'habitants!
Quid de l'imposition des 10 000?/mois des défraitements des députés?
Quid des avantages des sénateurs?
Quand va t on fusionner les conseils régionnaux et généraux?
On peut encore en faire des économie et sans alourdir la fiscalité...
a écrit le 06/01/2013 à 16:07 :
Sortir l'impôt punitif sans grand rendement à tour de bras, je ne vois pas bien l'intérêt pour nous sortir d affaire. Taper à tour de bras sur les grades de l'armée économique ne me semble pas mener à grand chose. Un vrai scandale est aussi en train de dérouler autour des charges sociales des gérants majoritaire de SARL ( quel que soit leur niveau de rémunération ) : augmentation forte du RSI et imposition en cascade des dividendes à l IS puis CSG puis charges sociales puis impôt sur le revenu > un massacre qui va toucher et décourager un peu plus beaucoup de gérant de PME
a écrit le 06/01/2013 à 15:56 :
Ce qui est bien, c'est que la Tribune à travers le monde. Qu'est ce qu'on se marre au soleil.
a écrit le 06/01/2013 à 15:46 :
Qui est le journaliste qui a ecrit cette article svp ?
a écrit le 06/01/2013 à 15:45 :
En fait, tout le monde sera touché dès cette année par les nouvelles mesures fiscales. Il n'y a plus d'intérêt à placer son argent en bourse ou autres miroirs sans teint. Vous allez vite vous en rendre compte. Achetez vite des lessiveuses avant qu'elles soient hors de prix. A défaut, un matelas fera l'affaire.
a écrit le 06/01/2013 à 15:45 :
Il est déjà indécent de gagner 1 millions d'?uro par an, alors être taxé à 75% au-delà de ce million ne choque que ceux qui espèrent un jour gagner au Loto.
a écrit le 06/01/2013 à 15:43 :
Je suis le président "normal "..ement menteur non !...et vous n avez encore rien vu bande de naïfs..
a écrit le 06/01/2013 à 15:42 :
Selon les estimations gouvernementales, le taux de 75 % d'IR doit rapporter que 210 mln. euros dans les caisses d'état à 2013. Donc, tous cela est autour d'une somme si ridicule! Quel gouvernement minable!
a écrit le 06/01/2013 à 15:40 :
Mais comment font ils pour être si cons ?
a écrit le 06/01/2013 à 15:31 :
"Jérôme Cahuzac a évoqué la possibilité que le dispositif qui viendra remplacer l'imposition à 75% des revenus supérieurs au million d'euros puisse être appliqué pendant tout le quinquennat."
- Ca revient à inciter fortement les "riches" à partir.
- Quand donc arrêtera-t-on de modifier l'imposition chaque année ? En matière d'imposition on n'a aucune visibilité à long terme.

"Il n'a pas démenti que l'imposition puisse être prélevée directement auprès des groupes accordant de telles rémunérations"
- Sauf que les "riches" reçoivent des rémunérations de diverses sources (Pdg de diverses sociétés), chacune pouvant être inférieure au seuil. Dans ce cas seul le fisc connait la rémunération totale. Donc la retenue ne peut pas être à la source.
a écrit le 06/01/2013 à 15:28 :
Il y a une erreur ! La taxe SERA permanente ! D'ailleurs il ne faut pas etre grand clerc pour le deviner ! En effet c'est l histoire des impots en France ! le Temporaire qui dure ! csg, isf, etc....
a écrit le 06/01/2013 à 15:23 :
Une tranche à 50% aurait été plus judicieuse, plus rentable pour les fiances de l'éat et aurait fait moins de polémique.
a écrit le 06/01/2013 à 15:14 :
On est passé de 2 ans a une taxation permanente.. Encore des mensonges.. Hollande qui prônait (encore un mensonge) la stabilité fiscale, cela change tous les 2 mois.. Quand des responsables d'états mentent impunément , ils devraient démissionner. Crédibilité 0 . Je comprends les gens qui ne pensent qu'a fuir devant un tel gouvernement d'amateur !
a écrit le 06/01/2013 à 15:12 :
Ils ne pleurnichent pas. Ne pleurent pas non plus. Au contraire. Ils s'éclatent et rient. 1 an de plus pour s'organiser et ne pas être imposé. Aucun, jamais aucun impôt n'aura été aussi peut efficace et dramatique pour le france
a écrit le 06/01/2013 à 15:07 :
Le canada est un beau pays. Même pour les classes moyennes s'est interressant.
Il restera en France les chomeurs et les assistées.
a écrit le 06/01/2013 à 14:59 :
13pc d impots pour tout le monde, comme en russie, ca c est plus juste que de taxer certains a 75pc, et que grande majorite des francais ne paye absolument rien...
a écrit le 06/01/2013 à 14:51 :
Mais qu ils arretent leur politique communiste!!!! Qu ils laissent les francais tranquilles, avec des impots a des niveaux normaux, comme chez nos voisins europeens, au lieu de spolier les francais qui ont des revenus eleves. Ce n est pas la justice que de taxer a 75pc quelques milliers de francais qd la moitie des francais ne paye meme pas d impot sur le revenu. C est du vol organise!!!
a écrit le 06/01/2013 à 14:50 :
Lui aussi a son noeud de cravate mal fait et le teint jaunâtre en plus. Mes nouveaux conseillers en communication et relookage vont s'occuper de son cas...Et quand je vois la photo d'Obama et de Bidden qui sont impeccables !
a écrit le 06/01/2013 à 14:49 :
Curieux d'ailleurs qu'il n'ai pas rapelé ses années passées aux USA quand il était au sommet de sa carrière
a écrit le 06/01/2013 à 14:35 :
Mr Cahusac, grace a vous mon business d'installation de chefs d'entreprise francais a l'etranger se porte tres bien ! Merci mille fois ! Grace a vous je vais a voir une excellente annee 2013, puis 2014 et ainsi de suite
a écrit le 06/01/2013 à 14:30 :
Je ne suis pas taxé à 40, ni 50% mais je trouve que la Taxe @ 75 est totalement absurde! Si on veut culpabiliser les gens qui gagnent de l'ragent, c'est gagné! combien d'autres quitteront ce pays avant que le gouvernement comprenne? Payer en fionction des revenus, oui. payer pour subvenir les autres, NON! NON! Le gouvernement ferait mieux de faire en sorte que l'environement économqiue permettre de créer des emplois que de s'en prendre à ceux qui ont de l'argent....donner 75euros sur 100 à l'état est révoltant!
a écrit le 06/01/2013 à 14:23 :
En fait le gouvernement table sur le génie entrepreneurial des 15.000 roms arrivés en France pour compenser le départ des chefs d'entreprise.
La taxe des 75% est médiatiquement pratique pour le PS comme l'UMP.
Pendant ce temps là, on ne parle pas de leur bilan économique.
Les vrais problèmes (manque d'esprit d'entreprise, défi climatique, formation inadaptée) ne sont pas traités.
a écrit le 06/01/2013 à 14:14 :
Quel personnage sinistre...
a écrit le 06/01/2013 à 14:11 :
Cahuzac le socialo bouseux du Lot et Garonne, il ne doit pas payer la taxe 75% avec l?argent qui planqué en Suisse. ? mdr ? :- )))
a écrit le 06/01/2013 à 14:07 :
Prochaine étape, le contrôle de la presse...
a écrit le 06/01/2013 à 13:51 :
Les jeunes diplômés ont bien raison de quitter ce pays où la réussite est sévèrement punie. Le nombre de suicides va hélas exploser. Seuls les titulaires d'indemnités non-imposables sont et seront heureux.
a écrit le 06/01/2013 à 13:48 :
Je fais semblant de beugler contre les 75% et d'avoir un discours anti socialiste, mais j'ai bien compris que le PS et l'UMP étaient les partis des rentiers du public et du privé : bref tous ceux qui sont protégés de la mondialisation et qui palpent tous les mois, quoi qu'il arrive ... La polémique des 75% est idéale : pendant ce temps là rien ne change pour nous les insiders. C'est dommage pour ceux qui travaillent : eux ce n'est pas 75 % au dessus de 1 million qu'on va leur prendre, puisque 500.000 d'entre eux vont encore perdre leur job cette année. En 2017, on virera les socialistes et on remettra UMP et ce sera reparti pour un tour dans le faux changement... On est malins nous les rentiers électeurs, hé hé hé ...
a écrit le 06/01/2013 à 13:35 :
avec ces perspectives, la France va continuer à exporter ses riches 'sans profit pour le pays), à importer des pauvres, et à produire taxes et impôts.
a écrit le 06/01/2013 à 13:32 :
Quand je pense qu'il y a encore des couillons pour placer leur argent en bourse.
a écrit le 06/01/2013 à 13:18 :
Ce gouvernement ne sera pas permanent, du moins souhaitons le pour la France.
Réponse de le 06/01/2013 à 13:34 :
Déjà en 2014, il y aura possibilité de faire le tri.
a écrit le 06/01/2013 à 13:17 :
peugeot ferme dans 2 ans

il n y aura plus personne en france bientot
a écrit le 06/01/2013 à 13:06 :
A quand les réformes structurelles : suppression du Sénat, des sous-préfectures, corps intermédiaires, regroupement des régions?
A quand la baisse des charges patronales, la fin des monopoles ?

A quand Messieurs qui nous gouvernent?
Réponse de le 06/01/2013 à 13:27 :
Ça dépendra ce que tu voteras en 2014. Cela dit les promesses...
Réponse de le 06/01/2013 à 13:31 :
+ 1 !
Réponse de le 06/01/2013 à 14:05 :
La commune ne sert a rien, il y a les communautés de communes.
Le departement et les cantons ne servent a rien, la region existe deja.
Les missions de ces entites supprimées pourraient bien être consolidées au niveau superieur.

Combien d'élus on pourrait supprimer sans que cela n'ai un impact reel sur le service public ?

BEAUCOUP.

Et je vous invite a lire les rapports des cours regionales des comptes à propos de la gestion de vos communes.
En ce qui concerne la mienne, 30 jours par an d'absence non justifié pour le personnel municipal. Absence non justifié, cela veut dire en dehors des congés, RTT, enfants malades, maladie etc ....

Réponse de le 06/01/2013 à 14:07 :
voter, oui, mais, PS ou UMP, UMP ou PS, idem! faudrait peut être innover, qui sait ? parce que "paroles, paroolllleessss", y en a marre
Réponse de le 07/01/2013 à 7:50 :
@ tartanpiom :
Votez pour les libéraux classiques, il n'y a pas d'autre alternative pour remettre la France sur le droit chemin.
Un parti existe : Parti Libéral Démocrate qui va dans le bon sens.
Essayez de repandre la parole liberale autour de vous, ca pourrait commencer a faire reflechir quelques uns (meme si lorsqu'on beneficie d'avantages acquis il est tres difficile de vouloir sortir du systeme, du fait de la nature humaine...)
a écrit le 06/01/2013 à 13:02 :
Sardou, le grand naif, qui disait que la taxe serait provisoirer (un an ) appreciera. Apres sa critique de Depardieu, j'attends sa reaction avec impatience. Viendra-t-elle de Belgique, de Suisse( s'il veut des reneignements sur la Suisse, qu'il demande a Cahuzac) ou d'Angleterre ? b
a écrit le 06/01/2013 à 12:57 :
Je ris...
Réponse de le 06/01/2013 à 13:34 :
.....de me voir si belle comparée à Cahuzac !!!
a écrit le 06/01/2013 à 12:55 :
Je rappelle que la Kia Ceed's est garantie 7 ans, alors que le socialisme ce n'est que de 5 ans.
Réponse de le 06/01/2013 à 13:35 :
Selon mon décompte, ce serait plutôt 4 ans et 4 mois. Soyons patient, ils ne s'éterniseront pas.
a écrit le 06/01/2013 à 12:52 :
Messieurs les riches vous pleurnichiez, pleurez maintenant! pan pan!!
a écrit le 06/01/2013 à 12:52 :
"La France est un pays de moutons, la preuve on les tond" (Gérard Depardieu)
Réponse de le 06/01/2013 à 13:15 :
Très vrais ! +1000
Réponse de le 06/01/2013 à 13:37 :
J'approuve.
a écrit le 06/01/2013 à 12:48 :
Bon, les riches c'est fait. En 2013, on va s'attaquer aux pauvres...
Réponse de le 06/01/2013 à 13:32 :
Eux au moins n ' auront pas les moyens de quitter le pays !!!!
Réponse de le 06/01/2013 à 13:32 :
A quand les retraités ?
Réponse de le 06/01/2013 à 14:04 :
non les pauvres depuis 7 mois c'est fait: augmentation du SMIC de 3 cent de l'heure soit 4.2 euro (même pas un pourboire), augmentation cotisation sociales, arrêt de la défiscalisation des HS, augmentation pour les pauvres qui travaillent du gaz, de l'électricité, du tabac, alcool (chacun sait que seuls les riches boivent et fument ..un peu)
a écrit le 06/01/2013 à 12:39 :
Permanente jusqu'au départ des socialos communistes que l'on espère rapide.
Ces individus détruisent ce qui reste de cette pauvre France.
a écrit le 06/01/2013 à 12:30 :

les montons se laissent tondre **** les FRANCAIS aussi ..mais jusque ??
a écrit le 06/01/2013 à 12:27 :
le Conseil Constitutionnel l'a joué fine en retenant uniquement le caractère individuel de la mesure contraire au principe du ménage fiscal. Il pourra retoquer la prochaine loi en jouant sur le caractère confiscatoire du taux à 75% ou sur la non progressivité.
a écrit le 06/01/2013 à 12:25 :
Avez vous pris connaissance de la fiscalité des placements pour 2013. Au delà de 2000 euros de gains, votre feuille d'imposition va exploser....
Réponse de le 06/01/2013 à 12:54 :
J'ai vu les prélèvements sur les intérets, c'est pas 75% mais c'est pas loin ...sans avoir de patrimoine dépassant la moyenne... qui paye, toujours les mêmes, normal nous sommes les plus nombreux...!
Réponse de le 06/01/2013 à 13:23 :
Vu les intérêts servis et la fiscalité à venir, tout ce qui dépassera le plafond des livrés défiscalisés finira dans mon coffre. Il est hors de question de contribuer au système confiscatoire mis en place par Flamby 1er.
a écrit le 06/01/2013 à 12:22 :
un peu comme la csg qui ne devait durer que 15 ans , vous êtes tros fort les enculosocialos
Réponse de le 06/01/2013 à 13:00 :
Parce que tu crois que la droite l'aurait pas mise en place d'une manière ou d'une autre, encore un qui ne comprend rien à rien et quelle naîveté.
a écrit le 06/01/2013 à 12:22 :
Je vais informer la Halde. Un racisme fiscal est en train de se mettre en place.
a écrit le 06/01/2013 à 12:17 :
Ce gouvernement veut vraiment enfoncer la France dans le gouffre, en décourageant ainsi tous les entrepreneurs existants et ceux qui auraient voulu entreprendre.,Pour garder une telle taxation il faudrait que tous les pays appliqent la méme.Ce n'est pas demain la veille.
a écrit le 06/01/2013 à 12:17 :
Bonne idée, comme cela on est certain que les " riches " ne reviendront pas. Tous les jours un peux plus de fracture sociale ," les riches manquent de décence "
Réponse de le 06/01/2013 à 12:29 :
Ah bon,parceque quand on gagne 1 millions euros par an,on n'est pas riche?!
Et les tres riches,ceux qui gagnent plus d'1 millions d'euros par an,ils ne sont pas oblige de partir.Aux usa avant l'ere reagan,la taxe sur les riches etaient de 90%,ca ne les a pas empeche de continuer a le devenir,ils n'ont pas sombre dans la pauvrete....Meme si pour le coup,90% ca fait beaucoup.(et pourtant c'etait dans le pays de l'oncle sam)
Réponse de le 06/01/2013 à 12:32 :
...les pauvres et les retraités aussi, ils se plaignent tout le tant.
a écrit le 06/01/2013 à 12:16 :
si j'etais vous mr cahuzac , il faudrait la faire appliquer à tous les francais et pas seulement au riche , comme cela , on irais travailler pour presque rien , et pendant ce temps la , vous pourriez tranquillement remplir vos poches pour ensuite l'emener en suisse.
a écrit le 06/01/2013 à 12:11 :
La France rejoint officiellement Cuba et la Corée du Nord. Quelques dissidents parviennent encore à s'enfuir au grand dam du Politburo. D'ici peu, les portes du goulag fiscal se seront définitivement refermées.
Réponse de le 06/01/2013 à 13:12 :
yes
Réponse de le 06/01/2013 à 13:24 :
+1000
Réponse de le 06/01/2013 à 13:33 :
@ spoliation: hélas oui
a écrit le 06/01/2013 à 11:50 :
Lui aussi devrait avoir un rôle dans le prochain film réalise par G.Depardieu :"Les Minables"
a écrit le 06/01/2013 à 11:49 :
Les amateurs persistent et signent. Ce n'est plus de la bêtise, c'est de la connerie. Adieu , veaux, vaches, cochons,...
a écrit le 06/01/2013 à 11:46 :
Ces gens sont réellement dangereux, les dégâts commis à l'économie du pays dans un contexte de crise et de compétitivité mondiale risquent d'être irrémédiables.
Réponse de le 06/01/2013 à 13:06 :
Aramis à dit : Ces gens sont réellement dangereux

Hein quoi, tu m'as pas vu là.
a écrit le 06/01/2013 à 11:46 :
Qui aurait été assez naif pour croire que le mot ponctuel puisse exister en language socialo ? rappelons nous la csg qui devait être ponctuelle également ... incompétents , menteurs, spoliateurs ..
Réponse de le 06/01/2013 à 12:18 :
C'est sûr. Cela dit la droite n'a jamais retiré la CSG. Comme quoi, droite et gauche, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Réponse de le 06/01/2013 à 13:04 :
Pardon, la gauche n'aurait jamais subventionné l'immobilier à outrance déjà, et donc probablement moins creusé l'abîme entre riches et modestes, la folie a tout de même durée une dizaine d'années sous la droite, mais c'est pas grave on dira.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :