Taxe à 75% : il n'y a pas le feu au lac pour le gouvernement

 |   |  219  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Retoquée samedi par le Conseil constitutionnel, la taxe symbole de 75% ne fera pas l'objet d'un nouveau texte avant plusieurs mois.

L'heure n'est pas à l'urgence pour le gouvernement, au lendemain du camouflet infligé par le Conseil constitutionnel sur la taxe à 75%. Les 400 à 500 millions d'euros que cela représente pour le budget de l'Etat seraient "tout à fait margina(ux)" selon Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget, cité par lemonde.fr. A noter que l'ensemble des recettes de l'Etat représente environ 300 milliards d'euros.

Nouveau projet "l'année prochaine"

La mise en place de la taxe à 75% ne devrait pas être un point de fixation pour le gouvernement dans ces prochains jours. Un nouveau projet de loi de finances qui "tiendra compte des remarques du Conseil constitutionnel" sera présenté l'année prochaine" sera présenté l'année prochaine, tempère Jérôme Cahuzac. "Au plus tard à l'automne 2013" selon Bercy.

Un projet "light" ?

La manière dont le texte sera retouché n'a pas encore été arrêtée. La "conjugalisation des revenus" sera évidemment prise en compte, explique Jérôme Cahuzac. Le taux pourra quant à lui être abaissé, mais dans quelle mesure ? "C'est un peu tôt pour le dire" selon les mots du ministre délégué au Budget.

>> Pourquoi Hollande ne peut pas renoncer au symbole des "75%" (et comment sortir de ce piège)

>> Pourquoi la taxation à 75% ne sera (presque) qu'un symbole
 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/12/2012 à 14:08 :
Hollande n'aime pas les riches pourquoi a t'il pris Cahuzac comme ministre c'est contradictoire.
a écrit le 31/12/2012 à 12:36 :
Ouai z y va M'sieur Cahuzac, t'es socialiste, j'ai voté pour toi cousin, tu me laches une des tes montres a 20.000 boules ? Z y va sois genereux pas qu'avec toi meme, fais tourner les rolex cousin, t'es bien de gauche ? Tu collectionnes les montres de luxe comme moi je collectionne les casquettes Vuitton, ouech on est pareil quoi, tu mm'files un montre s'te plait !
a écrit le 31/12/2012 à 12:21 :
Couac que c'est encore que cette embrouille fiscale ?
a écrit le 31/12/2012 à 11:53 :

a quoi bon faire des ronds dans l eau ! quand tout ricoche ..
a écrit le 31/12/2012 à 11:48 :
Il n'y a pas le feu au lac, mais il y a le feu au pays. Et c'est le gouvernemenbt qui l'a allumé. Erigeant en dogme les promesses farfelues d'un candidat-président inconséquent. Alors arrêtons le massacre, faisons des lois équitables et europeennement compatibles, raisonnables économiquement.
Réponse de le 31/12/2012 à 12:33 :
On verra cela demain matin. Le nombre de voiture brûlée sera un indicateur.
Réponse de le 31/12/2012 à 15:28 :
oui, mais cette fois, on a promis de nous donner "des chiffres ! on ne nous cachera rien, c'est Mr Valls qui l'a dit !et on sera , bien avancés, voilà
a écrit le 31/12/2012 à 11:20 :
C'est sur qu'il n'y a pas le feu !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Cahuzac
a écrit le 31/12/2012 à 9:34 :
Petit rappel :
100 % du conseil constitutionnel est actuellement à droite.
Cela est du au mode de nomination des membres de ce conseil et à la durée de leur mandat. D'ici un ou deux ans, il y aura une bascule en sens inverse (à l'exception des 3 membres de droit, effectivement).
Il n'est donc pas surprenant que certaines de mesures d'un gouvernement de gauche soient censurées par un organisme à 100 % dans le camp adverse. Le commentaire vaudra aussi toujours quand les choses seront inversées.
Réponse de le 31/12/2012 à 10:03 :
@rryv : premièrement, le Conseil Constitutionnel n'est pas à 100 % à droite, quoi que vous en dites. En effet, vous avez Monsieur Charasse, par exemple, qui en fait partie. Je ne saurais le soupçonner d'être de droite. Enfin, comme tout bon socialiste à la mode d'aujourd'hui, vous avez manifestement du mal à accepter qu'une opposition existe dans ce pays. Et alors ? N'est ce pas là l'essence même de la démocratie ? L'opposition n'est elle pas là pour éviter toute dérive d'ordre autoritaire ou totalitaire ? A moins que votre idole ne soit peut être Staline....
Réponse de le 31/12/2012 à 11:04 :
Michel Charasse socialiste.Permettez moi de rire un bon coup Il y a longtemps ,il fut Mitterrandiste et depuis lors se préoccupe de sa gueule et rien d.autre
Réponse de le 31/12/2012 à 11:36 :
Charasse était Mitterrandiste, et Mitterrand de droite, si je suis votre raisonnement. Je me trompe peut être....
Réponse de le 31/12/2012 à 17:58 :
à rryv, il faut regarder les arguments et non la couleur politique, pas la faute à la droite si ce texte est discriminatoire et injuste. quand à la gauche c'est une dictature : président, assemblée, sénat, grandes villes, + magistrature, éducation nationale, syndicats, administrations, inspecteurs du travail (à 30h..)... etc, une bulle qui se partage la monnaie
a écrit le 31/12/2012 à 5:58 :
Il a raison, faut se faire oublier un peu après de telles co......s
a écrit le 30/12/2012 à 23:26 :
Arrêtons de parler de riches et de pauvres! Depuis 30 ans nous élisons dans notre pays des dirigeants qui favorisent les "cigales" au détriment des "fourmis". L'assistanat est devenu la constante de toutes les politiques depuis plusieurs décennies. D'ailleurs plus il y a d'assistés, plus il faut des services publics! On fait même tout pour en faire venir de l'extérieur car les seuls français ne suffisent pas! ors, il ne faut pas compter sur nos élus UMPS (de gauche ou de "droite") pour créer les conditions d'une reprise économique! En effet le "business" de l'assistanat serait en récession et il faudrait diminuer les fonctionnaires de l'Etat et des collectivités locales!
Réponse de le 31/12/2012 à 3:51 :
+1
Réponse de le 31/12/2012 à 7:13 :
Bien d'accord. En fait, sous l?auréole de la solidarité, un tas d'association vive également aux crochets de la société.
Réponse de le 31/12/2012 à 14:13 :
Oui c'est vrais, la France est le seul pays qui exporte ses riches et importe des pauvres...
a écrit le 30/12/2012 à 21:17 :
Les promesses de François Hollande et les attentes des français sur la justice sociale obligent le gouvernement à faire la politique du brouillage.
Le Président de la République et le gouvernement ne pourront pas tenir aussi longtemps qu'ils le souhaitent ce double jeu sans mettre en cause leur crédibilité.
htt://gwadaboul.blogs.nouvelobs.com
a écrit le 30/12/2012 à 18:07 :
A l'automne 2013....La blague,ils vont l'enterrer. On s'en tape que l'apport soit marginal,bien que 300 a 400 millions d'euros ca peut servir a payer cette nomenklaturat qui nous gouverne,c symbolique.L'impot progressif n'est pas un gros,la justice fiscale non plus.
En attendant toutes les autres mesures qui tapent sur les francais moyens et bas,dont cette taxe devait etre la pour valider ces flots de taxes pour les petits,dans un souci de justice fiscale,et de repartition de l'effort collectif,toutes ces taxes par contre sont bel et bien valide par le conseil constitutionnel....Tiens mais qui siege au conseil constitutionnel?....Les anciens presidents qui n'ont bien entendu aucun conflits d'interets dans cette histoire....Triste france
Réponse de le 31/12/2012 à 9:51 :

Problème: les 3 ex n'ont pas participé à la décision...
a écrit le 30/12/2012 à 17:21 :
Ce gouvernement composé en partie de profs ne sont pas capables de lire la Constitution ,faut pas s'étonner de l'enseignement que reçoivent les élèves
a écrit le 30/12/2012 à 16:49 :
J aimerais bien être taxé a 75% au dessus de 1 ME de revenu annuel ... On est arrive dans un monde de fou... Se plaindre d avoir des revenus supérieur à 1 million d EUro !!! Je suis pas de gauche mais j arrive toujours pas a comprendre ... Même avec 1 ME /an on arrive à s en sortir ? Non ?
Réponse de le 30/12/2012 à 17:05 :
et comment ! mais beaucoup n'arrivent PLUS à relativiser! triste
Réponse de le 30/12/2012 à 18:29 :
Si on vous aviez la chance de gagner 1 millions au loto, en donneriez vous pour autant 75 % à votre voisin ?
Réponse de le 30/12/2012 à 18:50 :
mais le monde est ainsi. Des riches il y en a, il y en a eu et il y aura toujours, les jaloux c'est la même chose; ne reste qu'une chose à faire , créer sa start up gagner très facilement du pognon , revendre et hop l'affaire est dans le sac, vous serez ainsi amené à être pété de tunes, allez faites le vous pensez que c'est facile......d'ailleurs qui s'est plaint?? les riches PATRONS se barrent, se plaignent-ils?
Réponse de le 30/12/2012 à 19:00 :
Le commentaire de Bzh92 est non pertinent. Personne ne se plaint d'avoir des revenus supérieurs à 1 M, le principe de base est que l'argent des français appartient aux français pas à l?État et que les impôts ne doivent pas être confiscatoires. Par ailleurs, quand on a de hauts revenus, le problème n'est pas de "s'en sortir" mais de les utiliser avec intelligence pour les faire fructifier, donc de les investir ce qui crée des emplois et de la richesse pour tous. C'est peut-être triste, mais ce n'est pas le RMiste qui contribue au développement de l'économie. Enfin, dans un monde ouvert quand on a de tels revenus, on peut aller ailleurs sans problème. Donc les 75%... Surtout que budgétairement l'impact est nul...
Réponse de le 30/12/2012 à 19:32 :
Je gagne 1400 euros net par mois. Apres avoir paye tous mes impots si divers et si varies qui ont pour certains augmente de 10 cette annee (taxe fonciere ...), je constate que j'ai travaille pendant 6 mois pour payer les salaires de ces haut fonctionnaires comme Mr Cahuzac, accro des montres de luxe a 20.000 euros l'unite. Ca paie bien la politique, un vrai bon fonds de commerce ? Alors avant que Cahusac donne des lecons d'ethique et de morale qu'il fasse le menage deja dans son esprit et sa tete.
Réponse de le 30/12/2012 à 21:54 :
Avec ce genre de raisonnement , tout ceux qui ont une residences secondaires devraient le donner a mme duflot, de meme les lunettes a 3000 euro de mme pulvar sont une insulte aux sans-abris.
La grandeur de notre democratie est d admettre que nous avons
des priorites differentes.
a écrit le 30/12/2012 à 15:43 :
Personne ne s'étonne que des politiques et des fonctionnaires "compétents" aient fait voter un texte qui ne respecte pas la constitution ?
Un dirigeant de PME qui commettrait des erreurs aussi graves dans son domaine, le paierait rapidement très cher.
Réponse de le 30/12/2012 à 16:08 :
un dirigeant certainement, mais eux ont une immunité, et même après leur mandat si par hasard, la justice les rejoint, ils sont soit relaxés soit un autre traitement de faveur, alors le pauvre dirigeant de PME........à côté
Réponse de le 30/12/2012 à 16:40 :
Une erreur aussi grossiere ne peut etre qu une simple erreur.
Je vous rappelle que ce n est pas le Gouvernement lui meme qui redige les textes en matiere fiscale, mais un comité ad hoc au sein de Bercy.
Ce comité est composé de specialistes des questions fiscales.
Ainsi, bien au contraire, ce texte a ete deliberement redigé dans le but qu il soit de toute maniere retoqué..
Et vous verrez qu on entendra plus parler de cette proposition de 75% de taxation au delà d un million d euro de revenu annuel. Peut etre fin 2016 quand il s agira de preparer la reelection de 2017 ...du sarkozy fin 2011 en somme
Réponse de le 30/12/2012 à 23:40 :
ah ! oui parlons en de sarkosy,rien que d'entendre ce nom,j'attrape de l'urticaire,car enlevé son bouclier fiscal à 50 %,pourquoi pas,quoiqu'il aurait pu le remonter à 60 ou 70 %,mais avoir supprimé le plafonnement de l'isf à 85 % des revenus était vraiment une honte,car cela touchait des gens comme moi avec un fort patrimoine et peu de revenus.
a écrit le 30/12/2012 à 15:18 :
On sait très bien que les gens n'ont pas voté Hollande à cause de sa taxe à 75% mais pour se débarrasser de l'agité à talonnettes et de sa politique de gesticulation gribouille. Mais on fait semblant de dire le contraire pour se remettre de l'humiliation du 6 mai : un nul battu par un incapable.
Réponse de le 30/12/2012 à 15:31 :
exact !
Réponse de le 30/12/2012 à 16:01 :

helas ! aujourdhui la majorite des francais en sont les victimes
Réponse de le 30/12/2012 à 17:08 :
de toute façon, vous aviez quelqu'un d'autre sous la main ? de valable, s'entend
Réponse de le 30/12/2012 à 19:55 :
Non ! Le nul et l'incapable étaient les deux meilleurs candidats qui restaient en lice au second tour !
Réponse de le 31/12/2012 à 6:03 :
laissons encore une chance a hollande:arrivera t il a endetter encore plus le pays que sarko?
Réponse de le 31/12/2012 à 8:49 :
Laissons une chance à Hollande pour battre le précédent record d'endettement de la droite !
Réponse de le 31/12/2012 à 12:38 :
Rien ne vaut une bonne KIA garantie 7 ans. Garantie de sortir de ce marasme que l'on n'a même pas sur 5 ans avec ce gouvernement.
Réponse de le 31/12/2012 à 16:42 :
@ Raymond et Raoul: avec votre KIA vous serez garanti pendant 2 quinquennats en prenant une extension de garantie !
a écrit le 30/12/2012 à 14:21 :
Cahuzac, le mec qui a declare pour 100.000 euros de montres volées lors d'un cambriolage a son appartement, ce qui correspondait a 5 montres ! 20.000 chaque montre et ce genre de personnage OSE se dire Socialiste !!!
Réponse de le 30/12/2012 à 15:11 :
DSK est lui-aussi socialiste. Sans l'affaire du Sofitel de New-York, il serait Président. Quand bien même cette affaire aurait eu lieu en France il serait tout aussi bien Président de la France. Vous en doutez ??
Réponse de le 30/12/2012 à 15:36 :
@ Bruno mais vpous vouliez notre mort? sujet tabou, s'il en est , et en plus de ses pantalonnades, qu'avait donc à son actif ce monsieur du FMI? un bon économiste, ou sont les preuves? ah quelle misère que ce gouvernement (et l'autre aussi d'ailleurs ! ), que des affaires"plus ou moins nettes", des casseroles en batterie, et l'exemple devrait venir "d'en haut", vous parlez d'une aubaine !
Réponse de le 30/12/2012 à 16:12 :
Une étude a montrée que les hommes politiques de gauche sont plus riches en moyenne que les hommes politiques de droite ! La seule erreur est de penser que le PS soit pour les ouvriers et cela marche puisque FH s'est fait élire sur du "vent". Il ne s'agit que du fond de commerce de ces gens qui se moquent éperdument du peuple. Pour s'en convaincre à lire absolument : "Psychologie du socialisme" de Gustave Le Bon.
Réponse de le 30/12/2012 à 23:46 :
avec un pourcentage tres faible les Français se sont abstenus de voter seuls qq uns mais lesquels ?????????? CHERCHEZ BIEN
Réponse de le 31/12/2012 à 6:06 :
on ne peut pas traiter de "riche" une personne qui possède un patrimoine "montres" de 100000 euros.les vrais riches,ce sont les bettencourt arnault pinault...les élus socialistes sont aisés mais pas riches
Réponse de le 31/12/2012 à 9:23 :
Plus hypocrite qu''un socialiste comme vous, on meurt !
a écrit le 30/12/2012 à 14:02 :
La France est dans le c.a.c.a est ça c'est bon :-)
a écrit le 30/12/2012 à 13:19 :
Hollande et son équipe refuse les réformes structurelles
et pourtant il y a du ménage à faire dans les administrations, collectivités

allez courage engagez-vous dans les réformes !!
il y a urgence et libérez les énergies en supprimant les monopoles
Réponse de le 30/12/2012 à 13:58 :
Vous révez le courage et la compétence ne sont pas les qualités premières de ce gouvernement., d'ailleurs je ne connais que les défauts tellements apparents la facilité augmenter impots et prélévements mais tout à une fin, et les dépenses incontrolées.
a écrit le 30/12/2012 à 13:18 :
Je suis persuadé que cette censure était presque voulue par Hollande, qui pourra ainsi ne jamais la mettre en oeuvre.
Réponse de le 30/12/2012 à 13:33 :
c?était une mesure électorale avant tout .... ça mise en ?uvre c'est une autre histoire !
a écrit le 30/12/2012 à 12:46 :
La moitié des français sont non-imposables et profitent de tous les services gratuitement : écoles, routes, soins,assurances, pendant qu' une autre moitié,c' est à dire les"français dits moyens" paient des impôts, et des taxes. Les étrangers rentrés illégalement dans le pays sont assistés , logés, assurés et soignés gratuitement. Il est ou le VRAI SCANDALE ?????
Réponse de le 30/12/2012 à 13:15 :
Vous avez raison mais pour faire part de notre exaspération
ALLEZ SUR SITE DU PARLEMENT ET ENVOYEZ DES E MAILS SUR CES QUESTIONS AUX DÉPUTÉS ET SÉNATEURS
ILS VONT VITE COMPRENDRE QUE LES ASSUJETTIS À L IMPÔT VONT LES VIRER
Réponse de le 30/12/2012 à 13:23 :
Chut, faut pas en parler, c'est politiquement incorrect de dire ce que vous dites, c'est pour cela que la France coule année apres année. Ces nouveaux "entrant" au rythme de 200.000 individus par AN, c'est un vrai scandale quand dans le même temps, le taux de chomage réel est de plus de 15% en France !
Réponse de le 30/12/2012 à 14:48 :
et faut leur trouver aussi du travail, de l'hébergement, des aides....mais, CHUT! parlez à voix basse....
Réponse de le 30/12/2012 à 14:49 :
ah! bien parlé, pourtant, mais en silence....
Réponse de le 30/12/2012 à 15:00 :
CHUT pas parler de ce qui fâche, mais qui interpelle beaucoup, beaucoup au vu du chomage et le parcours du combattant pour un Français à se loger, à se nourrir, à se soigner...mais, CHUUUTTTTTT
Réponse de le 30/12/2012 à 15:09 :
Mille fois bravo de dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. . Il faut que cela fasse le buzz sur la toile. Que la France enfin se réveille ! Un livre en parle "les corps indécents". L'immigration massive nous est imposée par les article 67, 69 et 79 du traité de fonctionnement de l'Europe signé par la France . Que restera-il de notre douce France dans seulement dix ans ? Quel avenir pour nos enfants ? Il est grand temps que le peuple se rebiffe. Ca suffit.
Réponse de le 30/12/2012 à 15:40 :
@ Monique et Jean " les corps indécents", très bon ouvrage lucide et ....terrible dans ses prévisions, beaucoup devraient le lire : Edifiant
Réponse de le 30/12/2012 à 16:21 :
tout cela est vrai. mais il faut revoir le système d'aide sociale, ce qui inciterai tout ces immigrés à ne pas venir en france, parce qu'aprés tout il ne vole rien, en tout cas pas les aides sociales. Et puis c'est nous les idiots dans cette histoire de ne pas en profiter. Mais ou est donc la valeur travail???????
Réponse de le 30/12/2012 à 23:49 :
ppa3775 +++++++1000000000
Réponse de le 30/12/2012 à 23:52 :
electeurs qui ont mis ce gouvernement en place HELAS
a écrit le 30/12/2012 à 12:37 :
"le chômage et l'appauvrissement c'est maintenant, la faillite c'est déjà fait" (François Hollande)
a écrit le 30/12/2012 à 12:22 :
Quelqu'un peut-il créer la page facebook des cocus de Hollande ? Il va y en avoir des fans...
Réponse de le 30/12/2012 à 13:44 :
Après l'époque "les cocus au balcon", la version 2.0 "les cocus sur Facebook" !
Réponse de le 30/12/2012 à 13:46 :
J'enverrai un Tweet de soutien aux cocus de Hollande sur Facebook !
Réponse de le 30/12/2012 à 13:47 :
Je demande la présidence du groupe "les cocus de Hollande" !
Réponse de le 30/12/2012 à 14:50 :
" cocus et contents", ben, voui, Madame!
a écrit le 30/12/2012 à 12:10 :
La France est dans la m.... Tous les économistes s'accordent à le dire et ce ne sont pas les gesticulations de votre (oui votre car je suis français issu de la diversité qui se gausse devant la situation actuelle) ministre du Redressement productif qui va changer quelque chose. Pauvre France qui vit encore sur son passé mais la mécanique est lancée et va tout broyer sur son passage.
a écrit le 30/12/2012 à 12:08 :
c'est partie remise , cela mi en oeuvre en 2013 , mais en pire , chaud les marrons , et ce sera pour tout le monde , bien sur sauf les assistés franco etrangers et tous les immigrés
a écrit le 30/12/2012 à 12:07 :
Il faudrait taxer le capital détenu à l?étranger de 75% .... j?espère que JÉRÔME en fera la promotion !
a écrit le 30/12/2012 à 12:05 :
C'est de la poudre aux yeux, ce gouvernement ment car il savait pertinemment que la taxe de 75 % sur les revenus serait annulée par le conseil constitutionnel. voir les articles de presse datant de quelques mois. On se fait élire par des gogos qui avalent n'importe quelle combine politicienne.
Réponse de le 30/12/2012 à 14:17 :
Le base de la fiscalité sur l'IRPP est l'imposition du "ménage fiscal"... Il n'y a jamais une imposition de chaque membre du ménage. C'est anticonstitutionnel.... même les fiscalistes
débutants ou étudiants le savent....!!! Erreur à ce niveau...??? involontaire ou volontaire ??
On peut se poser des questions en effet.....!!!!!!
a écrit le 30/12/2012 à 11:59 :
Rejet de la taxation à 75% : Une loi VOLONTAIREMENT mal rédigée
Nous avons affaire à des hypocrites qui se moquent de l' électorat de la façon la plus cynique qui soit. Un peu à la manière de Montebourg qui apporte des croissants aux métallos pendant qu' Ayrault joue le "méchant de droite" et Hollande le gentil conciliateur. http://bit.ly/UbMcyZ
Réponse de le 30/12/2012 à 12:46 :
Entièrement raison, tout cela est du cinéma et de la comédie avec l'aide du très talentueux acteur DEPARDIEU payé par le gouvernement pour prendre tous les français pour des naïfs et des demeurés. Mais tous les français ne sont pas dupes de cette manipulation et de cette supercherie...
Réponse de le 30/12/2012 à 14:52 :
ON NOUS ENFUME! c'est clair
a écrit le 30/12/2012 à 11:28 :
Enterrement 1ère classe ! De l'art de faire passer à la trappe une mesure catastrophique (mais payante électoralement) sans perdre la face... Cette mesure s'appliquera autant que la réduction de 30 % du salaire des présidents et des ministres ! Au fait , Cahuzac il est toujours au gouvernement ? on l'entend plus... Ils ont dû le mettre dans un placard. Mais même dans un placard, un cadavre, ça pue...
Réponse de le 30/12/2012 à 12:04 :
politiquement c'est un moyen de reposer différemment la question, par ex ds une tranche supérieure de la réforme de l'impôt et tout le monde aura raison, pour ce que rapportait la mesure "emblématique" de tte manière ce ne sera pas pire.Quant au restant...
a écrit le 30/12/2012 à 11:11 :
L'exécutif remercie le conseil constitutionnel sans le dire ...(ne sachant comment revenir sur cette annonce) , pour une reconduction de cette taxe , l'on imagine déjà "baisser le pantalon" suivant l'expression populaire !. Du travail pour les "sondeurs" plus instructif que " le plus populaire " ......dont la majorité des Français s'en f......
Réponse de le 30/12/2012 à 12:08 :
+1 pour le réalisme !
a écrit le 30/12/2012 à 11:05 :
"La manière dont le texte sera retouché n'a pas encore été arrêtée." C'est sans doute à propos de l'article de LaTribune...
a écrit le 30/12/2012 à 11:04 :
Le titre de l'article va très bien avec la photo !
a écrit le 30/12/2012 à 11:04 :
sur la photo 1 c5, une c8, et le gouvernement se dit de gauche ? Qu'il commence par rouler en twingo sans chauffeur !
a écrit le 30/12/2012 à 11:02 :
"Un nouveau projet de loi de finances qui "tiendra compte des remarques du Conseil constitutionnel" sera présenté l'année prochaine" sera présenté l'année prochaine, tempère Jérôme Cahuzac" --> il y a deux fois "sera présenté l'année prochaine"; vous pourriez au moins relire votre article avant de le mettre en ligne;
a écrit le 30/12/2012 à 10:58 :
"le feu au lac" quelle pitoyable expression qui ne veut rien dire.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:52 :
"Expression d?origine obscure, souvent rattachée à la Suisse, les Suisses ayant une réputation de lenteur due surtout à leur accent en français." Vous pouvez faire le rapprochement lac --> Genève ---> exilé fiscal...
a écrit le 30/12/2012 à 10:41 :
La rapidité de réaction de l'exécutif est bien la démonstration qu'on est dans une opération de communication, mais que dans les faits, d'ici un an, cette taxe sera plus ou moins abandonnée. Ce n'était qu'un argument de campagne électorale, aujourd'hui l'urgence c'est le chômage avec + 1000 chômeurs par jour, et les investisseurs s'en vont donc, ils n'ont pas le choix.
a écrit le 30/12/2012 à 10:13 :
ce qu'il faut c'est remettre en cause les rémunérations des plus riches, leurs rémunérations sont confiscatoires à l'égard de la richesse commun, d'autant plus qu'ils l'obtiennent avec de la main d'oeuvre sous -payée . Rien ne légitime de telles rémunérations : aussi talenteux, intelligent , créatifs que soient ces gens il n'est pas normal qu'ils gagnent autant quand le revenu médian est de 1600 euros et quand 120000 personnes sont SDF. Il faut plafonner les rémunérations . il faut remonter à l'origine du mal ;
Réponse de le 30/12/2012 à 11:10 :
C'est avec des raisonnements aussi débiles qu'on va faire partir tous nos jeunes talents versl'etranger! Mais bien sur pour l'idéologie socialiste c'est liberté et surtout égalité en tirant tout le monde vers le bas. Quand in n'y aura plus presque plus de riches en France il y aura malheureusement toujours autant sinon plus de pauvres ,ne vous en déplaise.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:32 :
C'est quoi de la main d??uvre sous payés pour un footballeur ou un acteur de cinéma ? si vous pensez vraiment qu'en fiscalisant les riches il y aura moins de pauvre il faut le faire savoir. Par ailleurs vous ne semblez pas connaître la possibilité de créer de la richesse par son travail ...
Réponse de le 30/12/2012 à 11:32 :
Vous devriez prendre des cours d'économie. Premièrement, une personne comme G.Depardieu fait vivre 80 personnes au quotidien (restaurants ...). Deuxièmement, si cette personne n'investit plus en France du fait du montant de l'imposition, elle ira investir dans un autre pays et nous perdrons ces 80 emplois. Troisièmement, dans le cas de G.Depardieu, les gens oublient que le système actuel en France (notre exception culturelle) a été mise en place par les mêmes qui crient aujourd'hui au scandale. Je trouve beaucoup plus scandaleux ces gens qui vivent au crochet de l'état, sans prendre aucun risques, et qui prônent le partage de la richesse des autres et uniquement des autres !
Réponse de le 30/12/2012 à 12:25 :
D'autant que ceux qui voudraient une imposition à 75 % ne paient pas d'impôts, indemnités non-imposables obligent.
Réponse de le 30/12/2012 à 13:58 :
il n'y a jamais eu autant d'inégalités en France qu'à notre époque , même au Moyen-age; Trop d'inégalités entravent la croissance, sclérosent la société. M^^emes les économistes libéraux le savent. En plus il est injuste que ces gens s'enrichissent sur de la main d'oeuvre qu'ils maintiennnent dans la pauvreté, justement pour s'enrichir davantage .... . En s'enrichissant toujours plus au détriment des autres , en absorbant la majorité des points de croissance réalisés, ils aggravent la crise.
Réponse de le 30/12/2012 à 14:56 :
@ Rémunérations + un
Réponse de le 30/12/2012 à 19:11 :
Cela devient fatiguant de lire toujours les même inepties du genre "ce qu'il faut c'est remettre en cause les rémunérations des plus riches, leurs rémunérations sont confiscatoires à l'égard de la richesse commune", comme si l'économie était un jeu à somme nulle ! Je préfère un dirigeant gagnant des millions en faisant vivre des centaines de milliers de personnes et en satisfaisant des millions de clients aux légions de médiocres qui ne veulent pas se bouger et attendent que l?État les loge, les nourrisse et - subsidiairement- leur fournisse un emploi pépère.
a écrit le 30/12/2012 à 10:12 :
Il n'y a que dans ce pays où ça ne gêne personne qu'on prenne à autrui (bien sur!) 75% ou plus de ses revenus (je fais notamment référence à Gérard Depardieu).
Réponse de le 30/12/2012 à 11:39 :
L'affaire DEPARDIEU n'est que du pipo. HOLLANDE et lui sont deux grands acteurs et des as de la comédie. Tout cela n'est en fait que du cinéma orchestré par l, Elysée. Manipulation et filouterie quand tu nous tiens...
Réponse de le 30/12/2012 à 14:03 :
déjà ce n'est pas 75% des revenus....mais 75% au delà de un million d'Euros mais l'appliquer individuellement aux membres du ménage fiscal...c'est une imcompétence...voulue?? peut être...,, pour se faire invalider par le C.C.
Réponse de le 30/12/2012 à 14:54 :
et nous, "on GOBE " !
a écrit le 30/12/2012 à 10:05 :

evidemment ! mais l affaire CAHUZAC a bien jetee le trouble au sein de l equipe aux manettes

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :