Il n'y a jamais eu autant de chômeurs en France

 |   |  379  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
3 224 600 personnes n'ont pas du tout travaillé au mois de mars 2013 en France, ce qui représente une augmentation de 1,2% par rapport au mois de février et de +11,5% sur un an. Le triste record des 3,195 millions de chômeurs atteint en 1997 est dépassé. Les deux périodes ne peuvent néanmoins pas tout à fait être comparées compte tenu du fait que les méthodes de comptage ont évolué depuis cette année là.

Record battu ! Et ce n'est pas une bonne nouvelle. Avec une augmentation de 1,2% le mois dernier (+36.900) du nombre de demandeurs d'emplois en catégorie « A » (qui n'ont donc pas du tout travaillé sur la période) atteint 3 224 600, en France méropolitaine.

La progression du nombre de chômeurs reste donc une tendance lourde. Le chômage n'a cessé d'augmenter depuis 5 ans : 60 mois de hausse au cours des 61 derniers mois en catégorie A, B et C.

Graphique présentant l'évolution du nombre de demandeurs d'emplois inscrit à Pôle Emploi, publié par la DARES le 25 avril 2013

Dans le détail, le nombre de demandeurs d'emplois n'ayant pas du tout travaillé augmente un peu plus chez les hommes : +1,3% (et 12,9% sur un an) contre 1% de hausse chez les femmes (et +10% en un an). Sans surprise, les jeunes de moins de 25 ans et les demandeurs d'emploi de 50 ans et plus voient leur taux de chômage progresser davantage que celui de la catégorie des 25-49 ans. Le nombre de chômeurs de plus de 50 ans a progressé de 17% en un an. Sur le plan régional, le territoire le plus durement touché par cette hausse est la Franche-Comté (+15,7% sur un an), celui dont le taux de progression est le moins élevé est la Picardie.

Critique des syndicats

De plus en plus inquiets de l'explosion du chômage, mais toujours divisés, les deux grands syndicats ont profité de la parution de ces données pour interpeller les politiques. D'accords sur le constat, les syndicats divergent néanmoins de point de vue sur les remèdes: la CFDT, adepte du dialogue social, soutient le texte sur la sécurisation de l'emploi, dont l'adoption a été retardée au 14 mai par le Sénat, alors que la CGT dénonce un accord "scélérat" et rappelle l'Etat à ses responsabilités.

Pour inverser la tendance, le gouvernement compte de son côté sur les trois dispositifs qu'il vient de créer : "Tous les leviers de la politique de l'emploi (...) sont désormais opérationnels : emplois d'avenir, contrat de génération, sécurisation de l'emploi" souligne le ministère du Travail dans un communiqué publié ce 25 avril. Il annonce un bilan de ces actions lors d'une conférence sociale les 20 et 21 juin prochain.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/04/2013 à 18:09 :
ouuuuuf quel pessimismeeeeeeeeeeeee alcazar, met toi une balle dans la tete au lieu de dramatizer l europe et la france, les espagnols se sent plus heureux que les francais avec leur 6 millions de chomeurs, l optimisme gagnera la bataille ,courage et boost!
Réponse de le 01/05/2013 à 12:05 :
Aartom, pardonnez Alcazar car il ne réalise pas ce qu'il dit...
a écrit le 27/04/2013 à 13:54 :
Dessine moi un mouton, tondu ? On nous fait Paris brûlé, Paris martyrisé, Paris fini ! On nous sert la fin de la France ! On nous sert de l?auto destruction ! Faisons un simple constat des faits en terme économique ou social, institutionnel, la vraie fausse justice et le mérite foulé aux pieds, nous avons un système anti-social et contre-performant, enfin voyons la quasi unanimité qui se dégage de la situation. En clair, c?est Trafalgar et Waterloo morne plaine d?entreprises ! Nous avons une actualité chargée, un sondage montre que 70% de la population s?attend à une explosion dans les mois qui viennent. Certes les résultats sont catastrophiques, mais le pire est devant nous avec le déficit. Rappelons-nous Clémenceau, la liberté est en marche et rien ne l?arrêtera. On détourne la démocratie par le mensonge ! Si les institutions se moquent de nous, disons leur le mot de Cambronne ! Les rouges sèment le chaos et la désolation, on fait de la France une terre brûlée ! On ne s?occupe pas des étrangers qu?on a fait venir, on laisse les jeunes livrés à eux-mêmes et les pauvres vivre sur des bancs. Soyons clairs, l?humanisme et le progrès sont morts ! Et on nous sort les grandes invasions, il faut dire stop ! A Ronceveau l?ombre du grand Roland n?est pas consolée ! On vit de plus en plus mal et à crédit en plus ! Voilà l?enfer qu?on nous fait ! Nous avons des petits pères la déroute avec des grands projets en guise de grands bonds en avant! Nous serons bientôt à 500 euros de salaire ! C?est le résultat de décennies de déficit permanent et le niveau de vie plonge. On nous ment, on nous escroque, on nous manipule ! Pendant que la population souffre, on fait des comptes et de l?évasion ! Nous avons de grands maux, des calamités, des plaies ! Ne soyons pas des moutons de Panurge qu?on envoie à la falaise ! Soyons clairs, on nous dit que les prélèvements sont disqualificatoires, nombre d?entreprises vont fermer, en parallèle l?Etat vit sur du déficit et nous avons des retraites non financées. Ça n?ira pas, le secteur productif est en péril, c?est l?éviction, on ferme ! Et Ricardo on ne sait même pas ce que c?est ! Sous-investissement chronique qui démolit nos usines, sous compétitivité, déficit d?innovations, entreprises asséchées par déficit d?épargne et qui sont vendues à l?étranger, bulle qui condamne la société et pénurie de logement, un bon million. Il nous manque 5 millions d?emplois dans les entreprises moyennes exportatrices et intensives en investissement qu?on n?a pas fait ! 75% des gens sont hostiles à l?amnistie des casseurs des syndicats non représentatifs. Il faut de l?ordre ici ! L?Espagne c?est l?histoire d?un désastre qui mérite une révolution, nous avons une génération exclue et un Etat en faillite ! On nous fait de la croissance à la mode Dagobert ! Bientôt 6 millions de chômeurs dont on dissimule 2 millions et des pré-retraités sans retraite : assez d?emplois bidons, assez d?entreprises qui ferment, assez de taxes et de pouvoir d?achat en baisse ! On nous sort que nous aurions un problème de mondialisation, c?est bidon, en réalité c?est un problème d?investissement, de productivité et d?épargne salariale ! On nous sort de la langue de bois ! Nous avons des ânes qui méritent leur bonnet ! Ils sont tout juste capable de faire des papiers, des circulaires des projets bidon qui ne rapportent rien comme le tunnel sous les Alpes de 25 milliards alors que nous avons des pauvres ! C?est un système qui ne marche pas, on n?a jamais réduit le chômage, ni la pauvreté ni amélioré le sort de la population ! Nous avons une administration hors de tout contrôle démocratique ! L?intérêt général est détourné. On fonctionne sur le mode fonctionnarisation des individus ! On se moque du suffrage universel, on distribue des prébendes et avantages obtenus par subreption ! Le calcul des retraites spolie les salariés ! Il faut faire recenser les privilèges comme les statuts iniques, la population est trompée et qu?on en sorte par la force des baïonnettes ! On fait dans le féodalisme ! Le message est clair : aux entreprises on dit va faire tes cochonneries ailleurs ! Pourtant sans usines, pas de richesses créées à partager ! On paye des gens à ne rien faire sur le dos des salariés, ça ne sert à rien ! On a l?audace de s?attaquer à la population et d?abattre les classes moyennes taillables et corvéables à merci ! Nous avons affaire à des noyeurs du peuple, qui veulent ensevelir l?humanité à la mode Europe du Sud par le laxisme ! On part en guerre contre l?Allemagne, mais en réalité qui fait du mauvais travail et qui fait du chômage ! Les Allemands font des excédents et de la croissance, nous faisons l?inverse ! On a préféré faire du public sans pouvoir les payer ! De quelle justice on parle ? Face à la sécurité du public, qu?est-ce que le Tiers ? Les salariés en précarité et nos diplômés exclus ! On fait de la France un pays dépassé, nous avons affaire à Brejnev sorti de la naphtaline, des politiques à la Néron et sa bande de huns staliniens ! C?est un Etat cher et inefficace qui tue la France ! Nous avons là des fossoyeurs de la France, des pelleteux de corps humains ! Messieurs, un peu d?audace, sabre au clair ! Les humanistes ne peuvent tolérer le mensonge et le progrès vers le bas ! Aux Thermopyles on s?est battus et on se battra ! Il faut dire au totalitarisme vous ne passerez pas ! Ici c?est une démocratie et ça doit le rester ! On fait de l?incitation à la violence ! Ô ministres intègres, bons sinistres, on se paye des primes en millions, c?est cher payé le travail de cochon ! On parle d?une révolution technologique et de Lisbonne, compétitivité, investissement, tu parles, au point où nous en sommes, il faut lancer une opération sauver la France ! Pour épitaphe : ici git la Grande Nation ! Jurons de remettre ce pays dans le droit chemin de la justice, du respect du travail et des libertés, du progrès, on fait du village gaulois un peuple d?esclaves, d?illettrés et de pauvres ! Nous sommes sur le chemin des Dames, vivre libre ou mourir ! Les français parlent aux français, ralliez le réseau partisan du Printemps FFA : forces françaises pour l?Avenir ! Marchons !
Réponse de le 28/04/2013 à 12:26 :
% d'accord, comme l'a dit barnier, l'allemagne n'est pas responsable des 30 ans de budget voté en déficit, ni de la dépense publique inutile, ni du manque de compétitivité, ni de l'absence de toute réforme....le PS s'en prend à l'allemagne pour cacher leur total échec et refus de raire les réformes utiles qui permettraient d'autofinancer la relance par les bonnes économies plutôt que l?asphyxie de l'augmentation des impôts et charges qui tuent l'emploi ... l'incompétence, la lacheté et la culture de l'allemagnophobie comme remède à la débacle, c'est criminel de monter le speuplues les uns contre les autres pour fuir ses responsabilités, vraiment de vrais dangers pour la démocratie
Réponse de le 28/04/2013 à 12:37 :
Tu t'es vu quand t?as bu !
Réponse de le 16/12/2013 à 16:56 :
mdr
a écrit le 27/04/2013 à 12:14 :
éternel grand optimiste, flanby espère que ça va s'arranger tout seul sans rien faire, que els autres vont redémarrer, et donc on en profitera....c'est déjà dur pour ceux qui se retroussent les manches, alors sans rien faire ... par ailleurs, on est tellement plombés par la dette, les dépenses publiques monstrueuses et inutiles.. que de toute façon on ne ramassera que les miettes ...l'obésité publique nous empèche toute agilité et vélocité ..
a écrit le 27/04/2013 à 10:10 :
Paraphrase tirée de Beaumarchais ;" li fallait choisir un "homme d'état ", ce fut un danseur qui fut élu !"
a écrit le 27/04/2013 à 8:34 :
Ni autant de socialistes au pouvoir....!
a écrit le 27/04/2013 à 8:32 :
Hollande espère améliorer le score avant la fin de son quinquenat
Réponse de le 27/04/2013 à 9:04 :
Qui peut le croire à présent! 14 mensonges et fausses promesses c'est un record sans précédent. Il a crée une république des menteurs: Mensonges d'état, fausses promesses; il a trompé les français. Qui peut, vraiment, encore croire à ce président qui perdu toute crédibilité, compris dans le monde!
Réponse de le 30/04/2013 à 16:29 :
Encore 25 % des français selon sa côte de popularité.
a écrit le 27/04/2013 à 2:16 :
On en est plus là, c?est aux français qui travaillent de se faire respecter, aujourd?hui il faut sauver la France, on est sur le chemin des dames et on va tomber : feu d?artifice en acier, qu?il est charmant cet éclairage, artifice d?artificier, mêler quelque grâce au courage. On se croirait en 732, Ronceveau, Ronceveau, l?ombre du grand Roland n?est donc point consolée ? La France a besoin d?une opération sauvegarde des libertés et sauvegarde tout court ! Vie ou mort du citoyen, il faut choisir ! Trop d?Etat tue la société, c?est une évidence pour tous, alors, marchons !
a écrit le 26/04/2013 à 23:49 :
@ Smicard, si vous êtes payé 2715,84 vous n'êtes pas au smic un peu plus un smicard est en brut 1350 ou 1465 euros mais pas 2715,84 brut par mois vous vous rendez-compte de la différence peut-être avez vous un poste de responsable, ou de chef, et de l'ancienneté enfin si vous touchez vraiment cette somme tant mieux pour vous mais je crois enfin je pense d'avancer un telle chiffre pour un smicard, je dis chapeau, vous m'épatez
Réponse de le 27/04/2013 à 6:42 :
ça c'est bien une réponse de Francais de base.
La jalousie du voisin, plutôt que de voir midi à sa porte et de se sortir les doigts du cul.
Faut surtout pas chercher à comprendre pourquoi, on a pas le même salaire ???
Et continuer de croire que celui qui gagne plus est forcément pourri...
Réponse de le 27/04/2013 à 8:18 :
Réponse à mulder. Je suis vraiment payé au smic; le taux horaire du est actuellement 9,43?, je travaille 6 jours sur 7 donc 72 heures par semaine soit 288 heures par mois, alors si vous faîtes le calcul; trés simple, 288x9,43? = 2715,84 ?.
Réponse de le 27/04/2013 à 18:47 :
Smicard confirmé, vous n'aviez pas mis sur vôtre argumentaire que vous bossiez 6 jours sur 7 je m'en excuse car je ne sais pas quelle métier vous faîtes et cela ne me regarde pas en général le smic est payable du lundi au vendredi sauf dans les commerces et les grandes surfaces ou dans les milieux hospitaliers ou pénitentiaire, cela m'a surpris car le chiffre que vous m'annonciez était basé sur 6 jours multiplié par 6 sur 7 = 9,43 par 6 fait bien la somme que vous mettez sur vôtre commentaire je sais que vous faites avec et en plus vous payez tout les impôts par rapport à moi qui suis handicapé qui à une pension de 816 euro mais je ne paye pas d'impôt, je suis comme vous je dois faire avec ce que j'ai, mille fois pardon une mauvaise interprétation peut mêler à confusion.
Réponse de le 27/04/2013 à 18:57 :
@ mon chère du con la joie, voilà une réaction d'un prolétaire qui ne balaie pas devant sa porte et qui porte des ornières, Smicard à omis de dire qu'il travaillais 6 jours sur 7 d'ou mon commentaire, loin de moi d'être jaloux je vis avec une pension de travailleur handicapé donc un peu plus de 800 euros, alors c'est à vous de sortir les doigts de vôtre orifice anal et de spéculer sur la valeur des gens, et les insultes j'ai l'habitude car je suis encore là devant mon ordinateur pour vous répondre, sur ce passez un bon dimanche
a écrit le 26/04/2013 à 22:34 :
Je suis payé 2715,84 ? brut par mois, juste le smic ce n'est pas beaucoup mais je m'arrange pour faire avec.
a écrit le 26/04/2013 à 21:58 :
Ont fait tout un drame sur le chômage! Les chômeurs sont indémnisés, certains, vivent pas mal à ce j'entend dire autour de moi.
Réponse de le 27/04/2013 à 8:35 :
Et votre poissonnier vous dira toujours que son poisson est frais...
a écrit le 26/04/2013 à 17:24 :
Un péril bien pire nous guette ! La faillite de notre Etat Moloch vorace en chômeurs ! A ce niveau de dette, plus de croissance, nous allons sur une récession annuelle. La croissance mondiale existe, nous n?en profitons pas? Et notre faible secteur productif est étouffé, on perd progressivement l?industrie et on dit que 16000 entreprises moyennes vont fermer fautes d?épargne pour financer l?activité. Les investisseurs commenceraient à fuir notre sous-zone ? Toujours le niveau des prélèvements trop élevé qui grève la compétitivité et l?investissement dont nous avons cruellement besoin. L?Etat est virtuellement en faillite, avec le déficit qu?on nous annonce, qui dira que les fonctionnaires seront encore payés d?ici peu ? On parle 60 milliards de réduction des dépenses, mais cela correspond pour la partie Etat indépendamment du trou de la sécu à 50% des salaires et pensions du public? si c?est pas de la paupérisation ! Mais faire de la croissance pour stabiliser la dette, on n?en veut pas, ainsi on se moque des chômeurs et de la production de richesse, on préfère financer le papier? Si on va sur 130 milliards de déficit, adieu le salaire de la fonction publique ! Et aussi adieu l?épargne ! Qui cautionne l?emploi public non financé et la fermeture des usines ? Qu?on ne se trompe pas, nous avons sous les yeux la fin de la France puisque trop d?Etat tue la société? Les Humanistes ne sont pas de cet avis comme l?eta est cher et inefficace, prenons l?exemple des évadés. Si sortent au nez et à la barbe du fisc 60 à 80 milliards, c?est qu?il y a incurie et non sens démocratique comme les riches ne payent pas l?impôt. Voila qui a de quoi troubler les citoyens, qu?on en juge ! Mobilisons
a écrit le 26/04/2013 à 16:59 :
abrogez les 35 h messieurs les gouvernants !!!! c'est un ordre !!
enfin....euh....même si nous ne l'avons pas fait en 10 ans de pouvoir hein..
mais c'est pas une raison !!
bon ben....c'est pas tout mais je dois m'en aller...mon RTT n'attend pas.
Réponse de le 27/06/2013 à 4:49 :
C'est bien vu, mais c'est bien triste. Abroger les 35 heures serait assez penalisant politiquement, donc la droite ne s'y risque pas. Meme si c'est le point de depart de notre baisse de competitivite vis a vis de l'Allemagne. Je me souviens de Jospin expliquant que l'Allemagne appliquait les 35 heures et que donc il fallait faire comme elle. Lorsque les 35 heures sont repassees a 40 dans l' industrie en Allemagne (vers 2004), bien sur en France on a rien fait, ni meme compris ce qui se passait, Pour citer un grand homme de gauche "les 35 heures en France sont une excellente nouvelle pour les salaries allemands" (Gerhard Schroeder - SPD).
a écrit le 26/04/2013 à 16:17 :
Pas de problèmes avec normal premier ça vas s'arranger et puis quand on est au fond on ne peu que remonter ça dépend du temps
a écrit le 26/04/2013 à 15:13 :
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Réponse de le 26/04/2013 à 16:25 :
Tellement vrai mon cher Oracle, tellement d'actualité!
a écrit le 26/04/2013 à 15:04 :
L'éducation nationale la fabrique des chômeurs enfin de protéger les enseignants publiques qui refusent les changement pédagogique pour adapter la demande aux besoins des entreprises, refusant la mobilité, l'adaptation des cours sur informatique mais bien assis sur la semaine de 28h de travail, leur trois mois de congés, leur absentéisme record sans pénalité de carence, leur retraite spécifique... Les élèves français en payent le prix fort surtout les plus faibles...
Réponse de le 26/04/2013 à 16:12 :
Hélas ! les enseignants de la fonction publique ne donnent pas l'exemple à l'assiduité au travail
Réponse de le 26/04/2013 à 16:54 :
la france est surtout malade de ses trolls poujado-libéraux qui voient des paresseux partout
et qui pensent que c'est l'entrepriiiiiiiiiise qui nous sauvera du marasme.
allez enseignez dans des quartiers difficiles avec des copies à corriger jusqu?au soir si c'est facile.et puis puisque vous avez l'air de les jalouser,passer votre maîtrise à la faculté et votre capes mais je doute fort que votre intellect ne vous le permette.
Réponse de le 26/04/2013 à 17:27 :
Mon Dieu que vous devez être (super) intelligent ! Surtout que peu (ou pas) les jalousent ! Ce sont de simples constatations ET cela vous fait MAL malgré votre "intellect" qui doit être supérieur, si l'on en croit votre prose !!!
Réponse de le 26/04/2013 à 19:30 :
Malade? Votre capes est à présent d'un niveau tellement bas qu'il est à la porté de n'importe qui!
Réponse de le 26/04/2013 à 20:43 :
@votre capes :

il devrait être à votre niveau alors..
allez y foncez !!!
28 heures de boulot , 3 mois de vacances et un salaire de prince !!
allez y foncez !!!!
Réponse de le 26/04/2013 à 22:11 :
La France déraillle: entre 25% pour les ingénieurs et 50% pour les masters sur le carreau, c'est le pays qui déraille!
Réponse de le 26/04/2013 à 22:15 :
Qui accepte de payer aussi cher une école qui fait des illétrés? On connait le rapport cout qualité de l'Etat comparé aux autres pays, l'OCDE l'a dénoncé!
a écrit le 26/04/2013 à 14:30 :
Ce qui est impressionnant, c'est la pente de la courbe de chomage depuis avril 2012 qui ne donne aucun signe de renversement. Sur une période de 15 ans elle n'a jamais été aussi forte ni aussi longue.
Réponse de le 26/04/2013 à 15:08 :
vous pouvez imaginer 2014 : quand tous les agents économiques du secteur marchand auront levé le pied ou seront au chômage on verra encore les statistiques flamber (à moins qu'elles ne soient truquées) et de quoi vivra le Mammouth enfin ceux d'entre eux qui ne seront pas dans les iles.
Réponse de le 26/04/2013 à 15:16 :
le calcul du gouvernement : je taxe, je ne m'occupe pas du chômage car bientôt le nombre d'actifs partant à la retraite va augmenter et là j'augmenterai les prélèvements sur les retraités pendant que je ne réformerai pas l'administration; mais voilà faute de croissance la dette se creusera et la France sera la nouvelle Grèce
a écrit le 26/04/2013 à 14:26 :
Sans blagues ! et jamais autant de banques dans les paradis fiscaux, merci les banques et les politiques...
Réponse de le 26/04/2013 à 14:39 :
l'argent détourné ( 20 pour cent des recettes fiscales) est confisquée dans les paradis fiscaux et ne tournent plus dans l'économie ...au nom de la compétitivité on limite les salaires surtout en bas... donc ceux qui pourraient consommer un peu plus ( les riches épargnent) ne le peuvent plus donc baisse de la consommation -
c'est le résultat des politiques actuelles et de l'ultra libéralisme ....
Réponse de le 26/04/2013 à 22:08 :
La balance elle a plongé en 2000, combien de temps pour s?en aperçevoir ? En 2000 si on prend les cahiers français, on annonçait la fin de l?industrie, pas de surprise. Berlusconi nous dit, on fait la guerre à l?Europe, marchons !
a écrit le 26/04/2013 à 14:22 :
L?acharnement, par dogmatisme, de nos gouvernants socialiste à laminer toutes les moyens de création de richesse, donc de créer des emplois, ne permettra pas jusqu?à leurs départ, la moindre amélioration. Le plus grave la dégradation s?accentuera. Vous avez chantez pour le printemps 2012 et bien dansez maintenant jusqu?en 2017?
a écrit le 26/04/2013 à 13:47 :
Normal,gestion socialo.
Réponse de le 26/04/2013 à 14:36 :
Juste avant il y eut 15 ans de Droite pour d'aussi piteux résultats ; désolé pour vous mais vous n'êtes pas convainquant....
Réponse de le 26/04/2013 à 16:24 :
@Mimosa... Ah parce que sous Chirac 2 le gouvernement était de droite? Révisez votre histoire de France...
« Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » Churchill
Réponse de le 26/04/2013 à 19:13 :
à panpan : depuis le quinquennat il n'y a plus de cohabitation et chirac 2 avait sarkozy comme ministre !
la misère n'appartient ni au capitalisme ni au socialisme ; elle est fondée sur d'autres critères : perte de travail,
difficultés personnelles et autres.....on nait aussi riche ou pauvre ? à calcutta beaucoup naissent pauvres par ex
a écrit le 26/04/2013 à 13:10 :
le président Pompidou a eu un jour cette parole qui serait d'actualité "mais arrêtez d'em' der les francais";
faites votre boulot et bien mais aujourd'hui avec nos gouvernants au civisme et à l'Ethique très personnels on est dans le trou et le trou va encore se creuser et le chômage malheureusement monter. S'il y a des gens qui doivent partir de France ceux ne sont pas les entrepreneurs, les chercheurs les jeunes talents: c'est vous!
Réponse de le 26/04/2013 à 18:02 :
OUI mais le Pompidou nous a concocté une merveilleuse surprise avec cette avancée historique(!!!) qu'il fallait apporter quelques intérêts à ses amis (célèbres et très connus !) les banquiers au lieu de se servir de notre (Napoléonienne) Banque de France ! Ceux-là même qui avaient provoqué les déboires des armées françaises,à l'époque,en payant nos adversaires en Espagne ! Ils ont de la suite dans les idées !!!
Réponse de le 26/04/2013 à 22:00 :
Pompidou est un littéraire qui a fait venir des gens d?on ne sait où en les déracinant à les exploiter honteusement afin de tirer vers le bas le niveau de vie de la population, ce qui est entrain de se passer avec l?Espagne comme conséquence des bulles immobilières et du laxisme !
a écrit le 26/04/2013 à 12:48 :
Quelle chance on a nous les 68tards ! Petites carri?s peinards avec juste un bac en poche et des ann? de glandouille en fac, carri?s sympas avec d?uners d'affaires, petites secr?ires, les rtt pour finir gentiment avant... la pr?traite ?5 ans avec en plus un bon chequos, l'immobilier qui nous assure des rentes, pensions index? touch? au Maroc avec une bonne d?scalisation... On est des winners les gars !!!
Réponse de le 26/04/2013 à 15:35 :
Vos propos illustrent à merveille ce qu'est devenu le net : le défouloir des poujado-fachos qui voient des
" fainéants " partout.
Mais donnez nous donc un aperçu de ce qui serait pour vous une société idéale..
attendez laissez moi deviner...retraite à 85 ans....durée hebdomadaire du temps de travail qui passe à 75 heure par semaines....peine de mort au bout de rue pour les voleurs de pommes....rétablissement du travail obligatoire pour les enfants...(eh oui ces petits cons d'illettrés n'ont rien à foutre collège ou au lycée pour étudier des textes classiques hein ?) ça sert à rien tout ça d'ailleurs hein ??
il faut penser à l'efficience maintenant !! fini la glandouille à la fac.........
Et à la lecture de vos propos, on comprend mieux pourquoi la "fac" ne vous a sans doute jamais accepté mosieur le winner !
a écrit le 26/04/2013 à 12:44 :
Ce n'est pas une tempête économique qui arrive ... mais un ouragan ... nos politiques n'en n'ont pas conscience !
Réponse de le 26/04/2013 à 14:41 :
en fait le système ne fonctionne plus et plus personne ne sait que faire pour relancer la machine...
pendant la dernière décennie on a bâti la croissance sur la bulle immobilière mais un moment ça ne marche plus....
Réponse de le 26/04/2013 à 15:49 :
@ Mimosa, "Plus Personne ne sait que faire pour relancer la machine" ???? Si on pouvait déclencher un referendum populaire, j'en déclencherai un pour appliquer toutes les recommandations de la cours des comptes, et la, on verra bien si personne ne sait que faire pour relancer la machine ! La politique de l'autruche et le refus de voir les solutions, et surtout le manque de courage flagrant pour les appliquer, ne peut durer éternellement, on est dans la situation qu'on appelle en physique l?équilibre instable.
a écrit le 26/04/2013 à 12:28 :
Malheureusement, je crains que cette hausse continue ne s'emballe dans les mois qui viennent....les causes: compétitivité dégradée, mondialisation basée sur des délocalisations offrant du moins disant social imbattable..dans des pays émergents..liberté anarchique du commerce internationnal, surimposition et taxation dégradant fortement la confiance, donc la demande, fraude fiscale de ceux qui le peuvent (les plus riches...)les perspectives étant catastrophiques, la prochaine rentrée sociale de l'automne risque d'être houleuse
a écrit le 26/04/2013 à 12:11 :
comment peut-on raisonnablement penser que l'on puisse régler, en un an, un problème qui existe depuis des dizaines d'années et alors même que la situation économique est en train de se dégrader partout en europe !
Par contre il faut impérativement réorganiser les structures d'accompagnement à la recherche d'emplois du type pôle emploi qui ne font pas leur travail. Il faut le faire vite et confire ce type d'organisme à des entrepreneurs qui vont agir vite. Arrêtez les discours, les commissions, les rapports divers et variés confiés à "des experts " ou "personnalités qualifiées" ... AGISSONS
a écrit le 26/04/2013 à 12:07 :
l'article aurait du s'intituler "plus qu'hier mais moins que demain..."
a écrit le 26/04/2013 à 12:01 :
Les français devraient mettre tous ces politicards du gouvernement au chomage et ne pas les réélire, mais méme au chomage avec les indemnités à vie qu'ils percevront ils ne sentiront rien de la misère.
Réponse de le 26/04/2013 à 18:15 :
Se pourrait que cela se passe comme en Suède et alors leurs "indemnités"pourraient se révéler MOINS alléchantes ??? C'est bien ce qui les attend s'ils continuent avec la même efficacité que aujourd'hui !!!
a écrit le 26/04/2013 à 11:59 :
OU passe l'argent du contribuable? autant d'impôts pour nous mettre tous à Pöle Emploi sauf les fonctionnaires bien sur, autant d'impôts pour mettre la France chaque jour un peu plus mal plaçée dans le rang des économies, pour avoir des universités mal classées...l'Etat veut tout faire , il coute cher, il fait mal son travail, laissons faire les entreprises, les associations. Cessons de jeter l'argent du contribuable par les fenêtres. La voix au peuple: démission, dissolution
a écrit le 26/04/2013 à 11:45 :
Ce n'est pas étonnant d'avoir tant de chômeurs si on continue la politique précédente : la mondialisation, l'UE et la zone euro. La France est le champion des taxes du monde. Les contribuables français travaillaient pour nourrir des politiciens français et même des politiciens du monde ( nous payons aussi pour des organismes internationaux )
a écrit le 26/04/2013 à 11:44 :
Jamais autant de chomeurs & jamais autant d'imposés sur la fortune....chercher l'erreur
a écrit le 26/04/2013 à 11:41 :
après le mariage pour tous mais pas sûr car c'est un choix, le chômage pour tous pour tous lui est assuré, car normal le coût du travail francofrançais engendre un ajustement cet ajustement entraîne une baisse de conso, donc d'activité. la fiscalité est inadaptée pour relancer la job machine. Supprimons le Smig car c'est le Smog,Commençons par coter le travail en bourse en fonction de l'offre et la demande par catégorie, réformons la subvention au chômage garanti. en économie tout est relativement simple, mais les politiciens de DroiChe l'ont perverti pendant 40 ans en fonction de leur fond de commerce électoral. les petits épiciers politiciens vont fermer car le travail est global et heureusement ils n'ont plus de prise sur la politique du pays.donc tout va s'arranger avec un retour à la normalité
a écrit le 26/04/2013 à 11:31 :
La France ne s'en sortira pas avec ce gouvernement qui n'inspire aucune confiance à ceux qui voudraient entreprendre et créer des emplois et on peut les comprendre. La fiscalité est tellement élevée qu'ils préfèrent investir ailleurs.
a écrit le 26/04/2013 à 11:28 :
1 an avec un pouvoir socialiste et on bat les records de l'augmentation du chomage 11,5% mais Hollande et son gouvernement nous diront que c'est la faute à Sarkosz, alors que le pays s'enfonce de jour en jour et que ce sera pire à la fin de l'année et en 2014.Ce gouvernement ne sait que prélever des taxes et des impots rien d'autre.
Réponse de le 26/04/2013 à 18:25 :
Monsieur le Président Socialo du Sénat a expliqué,ce matin-même que son copain Hollande avait pris toutes les mesures qu'il fallait ET dont l'efficacité sera VISIBLE très bientôt ! Y en a qui ont la FOI !!!
a écrit le 26/04/2013 à 11:19 :
On accumule les mesures économiques déastreuses, une fiscalité confiscatoire, une critique permanente des acteurs du secteurs marchands, avec en prévision une baisse régulière et sensible du pouvoir d'achat des retraités et des ménages, une politique antifamiliale dont les effets se verront dans 10 ans avec la baisse de la natalité. Le résultat est mécanique : baisse de la consommation, baisse de l'investissement, départ de jeunes talents à l'étranger, et donc baisse de la croissance et augmentation du chômage pendant que l'on maintient un coût de fonctionnement prohibitif de notre fonction publique. Nous récoltons les résultats de 30 ans de laxisme budgétaire et d'un an d'erreurs gravissimes pour notre pays.
a écrit le 26/04/2013 à 11:01 :
notre president est en voyage d affaire en CHINE ..en cette periode de chomage un produit bien FRANCAIS a exporter DU FONCTIONNAIRES ...
Réponse de le 26/04/2013 à 14:04 :
A. Merkel fait une visite annuelle en Chine qui dure 5 jours et ne se limite pas à Pékin et Shangai. La visite express de FH sera vu par les dirigeants chinois comme un manque de respect et un manque d'intérêt pour faire du business dans l'empire du Milieu.
Réponse de le 26/04/2013 à 19:03 :
Voilà une suggestion Mirifique !!! Normal 1er nous dit : Faut innover ! eh bien la plus belle innovation (et ce serait vraiment une ""innovation"" car jamais personne,à ce jour,n'y a pensé !!!) serait de proposer ,à l'Exportation les Meilleurs spécimens de ""Fonctionnaires"" ! Il est de notoriété publique qu'en ce domaine nous sommes CHAMPIONS du MONDE.... Et ,en quantité (!!!) ET, en qualité (???) ! Etant donné leur propre estime (nous dirons : estimation !) cela réduirait très certainement (et très vite !) nos dettes !!! Peut-être même une Vente aux Enchères (innovation supplémentaire !?!) serait une première Hyper-lucrative pour nos Finances !!!
a écrit le 26/04/2013 à 10:58 :
A quel niveau commen cera-t-on à prendre enfin les bonnes mesures: réduction de la dépenses publiques de 200 milliards et abrogation des 35h pour que les entreprises retrouvent leur compétitivité (10-15% de handicap par rapport à l'Allemagne). Réduction de la dépenses publique passe par l'alignement des régimes de retraite des fonctions puboliques et des régimes spéciaux, réforme du mille-feuille administratif, réduction du nombre d'élus par 50%, réduction du nombre de fonctionnaires de 44%, suppression de tous les Zinzns qui coûtent 50 milliards, du CESE qui ne sert qu'à accorder des synécures à d'anciens syndicalistes ou politiciens pour arrondir leurs retraites déjà bien grasse. Puis réduire les impôts er/ou les charges. Il n'y a pas 10 solutions! Il faut seulement être un homme d'Etat qui pense à la génération suivante (Gerhrad Shröder) et non un politicien qui ne pense qu'à sa réelection .
a écrit le 26/04/2013 à 10:53 :
La priorité des priorités est le chômage, mais le gouvernement en parle sans rien faire alors que cela fait 6 mois que le mariage des homosexuels fait l' actualité.On se demande vraiment si les politiques sont conscients de la catastrophe française, sans doute non car ils sont presque tous fonctionnaires et vivent dans un monde irréel.
a écrit le 26/04/2013 à 10:46 :
Le chômage pour tous !!!! bizarre les parlementaires sont muets sur le sujet !
Réponse de le 26/04/2013 à 13:19 :
... et sans feu pour faire à De LANOÉ ! LOOOOOOOOOOOL
a écrit le 26/04/2013 à 10:41 :
Heureusement que Sarkosy n'est plus aux commandes car le taux du chômage serait encore, beaucoup, plus important, et une fiscalité plus lourde, un pouvoir d'achat en baisse durable de son quiquenat. Heureusement qu'on le vera plus c'est F.Holande qu'il a dit!
Réponse de le 26/04/2013 à 15:14 :
même si le président actuel ne vs plaît pas, il en faut un et il "encaisse" !! Sarko en divisant les français en a fait fuir beaucoup et a perdu ; Hollande n'est pas un messie et récupère 15 années de droite , car le chômage ne s'est pas fait en quelques mois ....la tâche est lourde -
Réponse de le 26/04/2013 à 20:00 :
MIMOSA. Oui depuis qu'il à la barre, son navire tangue fortement. Seulement en 10 mois le chômage a augmenté sensiblement, selon les statistques de l'INSEE, de: 268.500 soit 26.850 par mois (presque en 1an 11,5%. Ce n'est pas honorifique à son encontre, alors qu'il nous a dit haut et fort dans tous ses discours que le chômage, selon sa stratégie personnel, sera en baisse dés son arrivé au pouvoir et qu'il en faisait une affaire toute personel. Au dernier statisque le chômage a battu tous les records!
Réponse de le 29/04/2013 à 9:59 :
Chômage au zénith. Les records seraient beaucoup plus élevés si la droite était encore au pouoir! Elle a ruinée le pays et détruite toute les forces vives. Heuresement que F.Hollande est arrivé pour sauver la france. Les résultats, d'une réussite sans précédent, ne vont pas tarder à venir, déjà la perception de ce succès est palpable, ce qui est une amorce d'un avenir meilleur.
a écrit le 26/04/2013 à 10:35 :
Bonjour, il faut bien comprendre que la France sans UE n'est plus rien, nous somme un petit pays et une petite population... Malheureusement nous avons depuis trop longtemps laisser les capitalismes et les politiques prendre notre place sur les bands du parlement européen, notre volonté de prospérité et de réussie n'as conduit qu'à l'ouverture des frontière, la mise en concourrance des ouvriers du monde entier pour auguementer les profits..... Nous ne serons jamais concurrentiel avec des pays qui exploite les enfants ( Indre et Bangladesh ) ou des pays qui ne respecte pas non plus les droits de l'homme ( Chine avec ses camps de travail) .... Alors cela est simple soit les règle de lUnion Européenne change , plus de protectionnisme, plus de règle de commerce sur nos achats ou malheureusement cette union vas exploser car elle ne correspond plus à nos attentes, bientôt la révolution sera en marche vers Bruxelles.... Dommage ils nous ont voler nos rêves.. Pauvre de nous....
a écrit le 26/04/2013 à 10:25 :
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir averti que l'Europe telle qu'elle était configurée par Mittérand et Khöl n'était pas une Europe sociale mais bien financière..... Quant au chômage le dépassement des 3 millions n'est pas la seule faute de la Gauche, la Droite y est pour beaucoup et qui plus est a été franche comme un âne qui recule : elle a demandé aux chefs d'entreprises de bloquer les fermetures, les licenciements .... elle savait donc bien qu'elle ne serait pas réélue et c'est facile de refiler le bébé malade
a écrit le 26/04/2013 à 10:11 :
l'europe devait nous apporter la prospérité ,nous avons eu maastrich,l'entrée de UK nous a apporté la mondialisation avec des frontières ouvertes a tout et à tous ,le bilan :nous ne fabriquons même plus 50%de ce que nous consommons,nous avons fermé les deux tiers de nos usines et nos hommes politiques nous demandent des efforts pour concurrencer des pays ou n'existe aucune réciprocité ou le travail des enfant est courant,le bon sens et le courage,malgré leurs diplômes n'habite plus nos politiques qui sont pour la plupart sont fonctionnaires, ce ne sont donc pas eux qui vont résoudre le problème du chômage ! ils sont aux ordres de bruxelles et des mondialistes !!! l'enrichissement à tout prix n'est pas la valeur première des Français qui souhaitent, dans une grande proportion, vivre de leur travail .
Réponse de le 26/04/2013 à 14:54 :
réponse à Thagord : la résolution du chômage passera par la production ,50% de la production de la consomation Française en produits industriels devrait être l'objectif d'un gouvernement de bon sens .il est évident que çela demande des efforts ,nos politiques élus surdiplômés et en surnombre devraient être capable de la mise en place sur un quinquénat de cette politique.(ce qui eviterait comme actuellement des ruptures de stocks sur les médicaments )Ce n'est pas aux citoyen de base de faire un tri impossible sur l'origine d'un produit, l'emballeur l'etiqueteur devenant ,pour des personnes non averties, le fabricant!! D'autre part l'exploitation des populations africaine (hors magreb)semble difficile leurs productions sont limitées ,hors certaines matières premières.Pour l'afrique Francophone ,la France garantie le franc CFA.sans être certaine d'une juste priorité commerciale !!!! en ce qui concerne les Français comme toutes les nationalités nous avons des ideaux différents ,notamment avec les anglos/ saxons et bien d'autres ,ce n'est pas une raison pour s'aligner !
a écrit le 26/04/2013 à 10:09 :
? n'a rien ?oir entre social et economie ou chomage. On ne resoud pas un seul probleme. La mariage pour tous est un acte d'evolution sociale appeciable et historique. Vous voulez que le gouvernement s'occupe seulement l'economie et le chomage en laissant a cote tous les autres aspects sociaux??? C'est comme vous voulez juste gagner bcp d'argent pour vos enfants en laissant comment il s'agrandit...
a écrit le 26/04/2013 à 10:05 :
Tvous avez raison!!!
Le taux de chomage ne dit pas que le gouvernement est incapable. Regardons la tendance dans d'autres pays en Europe et meme en Chine!!! Monsieur Hollande est courageux et fait bcp d'efforts! Faut l'encourager!!!
a écrit le 26/04/2013 à 9:59 :
Heureusement que nous avons un bon président VRP, grâce à lui partout ou il va dans le monde il rapporte des grosses commandes pour nos industiels. Sans lui le chômage serait plus élevé. Nos entrepreneurs devraient prendre son exemple, mais malheuresement ils sont incapables de promouvoir leur savoir faire.
Réponse de le 27/06/2013 à 5:21 :
Le probleme de la France c'est une fonction publique plethorique et peu efficace qui plombe la competitivite du secteur concurrentiel. Deux fois plus de fonctionnaires en France qu'en Allemagne. Un adulte paye pour 10 eleves a l'education nationale. Ca fait un taux d'absenteisme, et un niveau "d' administration" dementiel, par rapport aux heures reellement productive. Hollande ferait mieux de degraisser le mammouth, mettre l'Etat au travail et au service des citoyens.
a écrit le 26/04/2013 à 9:57 :
Le Canada et la Suède ont réformés leurs administrations et entreprises publiques, supprimés de nombreux postes de fonctionnaires et certains privatisés comme l'éducation nationale avec contrat unique de droit privé... Pays qui sont aujourd'hui vertueux. La France doit revenir à des fonctions régaliennes seul moyen de libérer les énergies au contraire de la fonction publique qui asphyxie notre économie par ses dépenses astronomiques cause d'un chômage élevé en France. Ayant été démontré par certaines études d'économistes français et étrangers célèbres pour leurs travaux à ce sujet.
a écrit le 26/04/2013 à 9:38 :
Et avec ce président nul qui représente uniquement LES BOBOS DU PS ce n'est pas fini, le chômage a malheureusement de beaux jours devant lui. Lorsque l'on a payé toutes les taxes ainsi que les impôts pour nourrir tous ces politiques inutiles il ne nous reste plus rien pour finir le mois. Dehors toute cette clique de bons à rien
a écrit le 26/04/2013 à 9:36 :
Le travail , c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver" si ce n'était si grave on pourrait chanter cela sur tous les tons; ce matin , un journal a mis en évidence la mort d'une jeune femme en Italie, mère de famille qui s'est éteinte faute d'avoir trop bosser! eh! oui, elle menait de front plusieurs travaux, se levait à 4 heures du matin, et toute le journée elle stressait, courait pour y arriver et faire vivre sa famille! voilà, la belle société dans laquelle nous vivons actuellement! voilà le marasme dans lequel nous pousse tous ces banksters et énarques avec leur politique merdique !! société de banditismes, société de suicides, de désespoirs, de ravages dans les familles car le chômages répété et les emmerdes conduisent là aussi, HONTE à eux! HONTE! ils continuent leurs chemins, nos chers politiques, se remplissent les poches, car de l'argent il y en a TOUJOURS pour eux, vous pouvez le constater, passent et repassent au gré des élections....à coté de ça, beaucoup perdent la raison de désespoir, la vie comme en Espagne, en Grèce, le nombre de suicides est affolant, meme nos "petits agriculteurs en sont arrivés là, certains misérables petits retraités, ne parlons même pas de notre jeunesse,enfants meme se suicident de plus en plus...Sociétés en perdition par la grande faute des politiques, de la politique menée...C'est triste à chialer..
a écrit le 26/04/2013 à 9:35 :
Avec la matraquage fiscal pour les particuliers et pour les entreprises, le résultat les uns consomment moins, les autres n'investissent plus = pas de création d'emplois = du chomage.Le flou dans la ligne du gouvernement, l'instabilté fiscale, l'incapacité de ce gouvernement à réduire les dépenses publiques aboutissent à un manque de confiance général et à installer un maletre chez tous les français et plus personne n'a envie d'entreprendre.Alors conclusion le chomage n'est pas pret de s'arréter malheureusement, tant que la confiance ne sera pas rétablie.Et qu'on n'aura pas fait un inventaire de tout l'argent qui est distribué souvant plus à tort qu'à raison.
a écrit le 26/04/2013 à 9:33 :
C'est bizarre, mais il n'y a jamais eu autant d'impôts en France!!
Les deux seraient ils liés?
Les vilains riches partis voir en Asie ou en Angleterre manqueraient ils au pays?
Plus sérieusement, il n'y a aucun espoir de voir les chiffres baisser tant que l'entrepreneur ne pourra pas virer (avec de belles indemnités bien sur) un employé du jour au lendemain et sans justification.
Je suis partisan d'une liberté totale de virer, mais avec des indemnités importantes pour l'employé, ainsi, les deux parties trouveraient leur intérêt.
En effet combien de gens connaissons nous qui pourraient embaucher mais ne le font pas, car après, ils ne peuvent plus renvoyer l'employé?
a écrit le 26/04/2013 à 9:26 :
Entre les socialistes qui ne savent rien faire, et l'ump qui eux veulent saigner les ouvriers manuels en france en leur baisant le smic, et en leur mettant comme concurrence la main d'oeuvre de l'immigration, ce n'est pas étonnat voila pourquoi il faut sortir déja de cette europe, et les pros europe n'allait pas raconter n'importe quoi.
a écrit le 26/04/2013 à 9:20 :
On a désormais le mariage pour les gays et les lesbiennes : on a les urgences que l'on se choisit !
Réponse de le 26/04/2013 à 15:48 :
@ OUI MAIS en ce qui me concernent ce gouvernement et l'ancien c'est un peu comme au restaurant on à un choix important plus les plus aisées qui peuvent prendre fromage + dessert, les moins aisées pour eux c'est que le plat du jour, le problème de la France c'est qu'on se fixe sur un sujet d'actualité il y à que ça qui compte, mais on à trop tendance à oublier les sujets qui font mal, de toute les façons possible on n'arriveras jamais à trouver des solutions aux vrais problèmes on préfère régler en fessant durer les choses les petits problèmes comme le mariage pour tous, à croire qu'il y à le sexe et l'argent qui intéresse nos élus.
a écrit le 26/04/2013 à 9:10 :
Devant le risque de forte aggravation ( les 4 millions sont en effet plus que probables) , il est urgent de prendre des mesures taboues mais efficaces , comme par exemple 1) exonérer avec plafond les donations de parents à enfants pour relancer la conso,2) vendre quelques HLM's aux personnes "aisées" qui les occupent et , avec l'argent, en construire de nouveaux pour ceux qui en ont besoin ,3) faire sauter les seuils "sociaux" dans les entreprises de 10 employés à 30 et de 50 à 100 , 4) relancer les emplois à domicile en rétablissant les déductions fiscales 5) baisser la taxation des plus values , droits de succession, et accèlerer les amortissements pour les nouveaux 'investissements 6 ) préserver le statut d'auto entrepreneur tel quel et , probablement 7) rétablir les exonérations pour les heurs supplémentaires car elles donnent du pouvoir d'achat à 5/7 millions de foyers et permettent en plus de baisser les coûts des entreprises . Quand l'Etat n'a plus d'argent , il faut bien s'asseoir sur les dogmes et faire place à des solutions éprouvées pour favoriser l'initiative privée productive d'emplois immédiats ... Elle attend des garanties pour ne pas se faire à nouveau piéger et pigeonner . Quand à la solution d'augmenter les impôts pour donner encore plus d'argent à l'Etat, on voit bien ce que ça donne ...
a écrit le 26/04/2013 à 9:07 :
Avant, ?e ch?r c ?is la honte ... Aujourd hui on te r?mpense par une prime de No?si tu l es !!! Stoppons le social abusif !!! Tu veux toucher le ch?e, en contrepartie tu bosses 2 jours par semaine pour l ?t, en aidant dans la fonction publique !!! Voil?ui inciterait ?hercher du taff ... Et saviez vous que les ch?rs avaient des jours de vacance ???? Et oui !!! ?re au ch?e dans notre syst? c est ?e comme dans la vie active ... ( ah ben alors je vais me reposer un peu la , je vais prendre 6 mois de ch? je suis un peu fatigu?... J ai bosse 8 mois !!! ) voil?e que l on entends tous les jours ...
a écrit le 26/04/2013 à 9:06 :
"Le changement, c'est maintenant"!
a écrit le 26/04/2013 à 9:03 :
En on continue à endetter le pays en subventionnant une natalité digne d'un pays du tiers monde, c'est idiot quand se loger et travailler deviennent un luxe, il faut régler le problème bien en amont. Un pays dont le PIB stagne et dont la population croît comme des lapins c'est un pays qui s'appauvrit, le PIB pat tête baisse mécaniquement.
a écrit le 26/04/2013 à 8:56 :
Cette explosion du chômage était prévisible et inéluctable au vu des mesures, enfin je veux dire des non-mesures prises. Et ce n'est pas fini!
Quand on étrangle les entreprises françaises de taxes, alors qu'elles ont déjà le taux de marge le plus faible d'Europe (28%), quand on on stigmatise et accable les entreprises et les entrepreneurs, c'est à dire ceux qui créent des emplois (!), et quand on s'obstine à augmenter toujours plus les dépenses publiques (embauche de fonctionnaires, 2 fois plus nombreux pour 1000 habitants que l'Allemagne) et à ne pas réformer les structures du pays (retraites, coût du travail, suradministration), on empêche délibérément toute reprise de la croissance. Pire, on accélère volontairement le déclin. C'est ce qui est en train de se passer et le pire c'est que la gauche a l'air d'en être fière. Le peuple gronde, nos jeunes fuient le pays, cette situation ne peut plus durer plus longtemps!
a écrit le 26/04/2013 à 8:54 :
Seuls les personnes très qualifiées trouveront un emploi avec un salaire convenable. Airbus ne trouvent pas de personnels comment en est-on arriver là? Que c'est-il passé dans la société pour que les parents, l'éducation nationale, les élus aient laissé faire cela? Il y aura rarement du travail pour ceux qui n'ont pas de qualification. L'industrie n"a pas besoin de main d'oeuvre mais de personnes avec un BTS au minimum. Les Roms vont avoir de la concurrence pour mendier.
Réponse de le 26/04/2013 à 15:18 :
effectivement le monde ne marche plus ! l'éducation nationale fait ce qu'elle peut : allez faire avancer un âne ?
LES PARENTS SONT SOUVENT DEFAILLANTS ET ATTENDENT TROP DE L ECOLE
SEULS LES GENS MOTIVES ET COURAGEUX S EN SORTIRONT
a écrit le 26/04/2013 à 8:52 :
Les mesures prises depuis un an par Hollande et ses sbires sont autant d'armes de destruction massive de l'emploi en France. Pour l'instant, ces armes ne fonctionnent pas à plein régime. Mais dans les mois qui arrivent, le processus autocatalytique va s'enclencher et emballer les chiffres. L'Espagne? On en rigolera dans deux ans!!
a écrit le 26/04/2013 à 8:43 :
La rente des retraites fait vivre une très grande partie du pays qui n'a plus besoin de travailler. Ainsi la classe moyenne vient au secours de ses jeunes sans emploi grâce à ses pensions et diminue ainsi l'incitation des jeune à travailler. Le film "Tanguy" a illustré brillamment ce phénomène social. Mais alors, qui va payer les retraites en France? Les chinois grâce à la TVA sociale?
a écrit le 26/04/2013 à 8:41 :
Voilà le résultat de plus 40 ans de lâcheté de nos braves politiques et le pire est a venir, pourquoi prendre le pouvoir lorsque l'on pas d'idées, uniquement pour flatter son ego !
On va compter et commenter les chiffres du chômage encore combien de temps ?
Alors au travail, fini la recréation il faut bosser, vous allez mettre le paquet, fini les mesurettes de quartiers, il faut absolument passer a la vitesse supérieure !!!

a écrit le 26/04/2013 à 8:32 :
Consolez vous en 2015 ca sera 4millions
a écrit le 26/04/2013 à 8:29 :
Qu'en dit Me LEBRANCHU ? ministre de la réforme de l'état, est elle toujours en FRANCE ???, elle se fait bien discrète......
a écrit le 26/04/2013 à 8:20 :
Hollande comme Sarkozy avec le déni de réalité ainsi que leur promesse de baisse le résultat du chômage est désastreux. La politique à vouloir protéger la fonction publique et territoriaux à la dépense dispendieuse avec son record mondial en nombre d'agents au coût faramineux qui a un impact sur l'économie du secteur marchand se paie au prix fort en créant un chômage de masse dans le privé. Les politiques ignorant les réformes structurelles de la fonction publique et mille feuille envoient la France tout droit dans son déclin. Suffit de se rendre compte de l'inefficacité et de l?inutilité de Pôle emploi...
a écrit le 26/04/2013 à 7:49 :
combien de vrais chomeurs (475000) le reste c'est quoi devinez?
a écrit le 26/04/2013 à 7:43 :
Ce qui est dramatique, c'est que l'on ne pourra plus faire marche arrière car notre compétitivité est détruite. Les gouvernements de Mr Fillon et Ayrault n'ont pas voulu baisser de façon drastique le coût du travail pour les entreprises, seule voie pour créer emploi et croissance. On préfère la dépense publique au travers des primes des fonctionnaires, de la redondance des élus, de la formation professionnelle bidon, d'indemnités chômage non maitrisées etc. Etc. Cette politique était jouable dans un monde sans concurrence, mais aujourd'hui, on est au bout du système
Réponse de le 26/04/2013 à 7:55 :
Mais il faut trouver le moyen de baisser le cout du travail sans augmenter les prix:pour moi,la solution consiste à taxer l'énergie pour financer les retraites;et vous,que proposeriez-vous?Merci de votre attention.
Réponse de le 26/04/2013 à 8:40 :
Pour une période déterminée et acceptée par le biais d'un référundum, retour aux 39 heures payées 35, suspension de la cinquième semaine de congés, géle des pensions et allocations multiples et diverses, allignement des regimes (privé-fonctionnaire) baisse des impots sur le capital productif, versement des allocations chomage aux entreprises qui embauchent en CDI le demandeur d'emploi concerné....
Réponse de le 26/04/2013 à 8:42 :
Taxer l'énergie pour financer la restauration du parc énergétique. Les retraites c'est un autre sujet. Ca sent le rentier de la CNAV qui transpire pour le futur de ses allocs..
a écrit le 26/04/2013 à 7:39 :
merci l'UMPS merci l'? merci l'UE...le chômage atteint des niveaux records dans la zone ?...!!! ouvrez les yeux !! nous avons perdus les commandes (monnaie, budget, frontières...) pour pouvoir inverser la tendance..!!! alors il faudra accepter le chômage de masse..!! vous voulez rester dans cette zone de M...Alors ne pleurer pas et courbez l'échine..!!
Réponse de le 26/04/2013 à 7:51 :
Il suffirait de mettre une taxe sur l'énergie pour financer les retraites pour réduire le chomage.Mais comme personne n'en veut,alors,vive le chomage!
a écrit le 26/04/2013 à 7:39 :
Essayez de comparer avec la courbe:cout du travail sur prix de l'énergie!L'énergie favorise le chomage;il faut réduire le cout du travail en taxant l'énergie.
a écrit le 26/04/2013 à 7:24 :
Halte ?'hypocrisie ! Les insiders (fonctionnaires, retrait? notables, cadres etc.) ont fait le choix du ch?e...pour les autres ! Surprot?s par un ?t providence ob? et des politiciens client?stes, les "planqu? vivent sur le dos de la pl? : les outsiders (petits patrons, ouvriers, Cdd, int?maires, jeunes ..,) taillables et corv?les ?erci !
a écrit le 26/04/2013 à 7:23 :
Tant que le CAC augmente, mais que les chômeurs se mettent au travail plutôt que de se contenter du RSA.
a écrit le 26/04/2013 à 6:29 :
En 1992, tous les neuneus nous ont expliqué qu'il fallait voter "oui" au référendum sur le traité de Maastricht. En 1992, je me rappelle de la propagande médiatique qui nous répétait que la monnaie unique allait nous apporter plus de croissance, plus d'emploi, moins de chômage, etc. Je ne cite que le neuneu Michel Sapin, qui est aujourd'hui Ministre de l'Emploi :- « L?Europe est la réponse d?avenir à la question du chômage. En s?appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche) - « Pour la France, l?Union Economique et Monétaire, c?est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter) Tous ces neuneus qui ont appelé à voter "oui" en 1992 doivent être virés. Tous. Sans exception.
a écrit le 26/04/2013 à 3:57 :

Avoir du chômage systémique, c'est un choix politique:


1/.Scléroser le marché du travail par une légisaltion sociale archaÎque,
2/.Dégoûter les créateurs potentiels d'emplois et de valeur ajoutée par une fiscalité confiscatoire et un encouragement à l'hostilité, à la jalousie et à la défiance du peuple,
3/.Importer massivement des "bac-12" qui ne créeront aucune emploi à valeur ajoutée mais augmenteront le déficit,
4/.Ignorer le reste du monde et ne pas lutter contre le déficit commercial en encourageant l'export,
5/.Augmenter le nombre de fonctionnaires et l'obésité de l'Etat qui plombe les contribuables et les entreprises, les rendant non compétitives pour vendre leurs produits dans le reste du monde.

Joli cocktail quotidiennement servi par Hollande et ses sbires, qui, tout de go, implorent le retour à la croissance et critiquent l'Allemagne qui a fait tout le contraire d'eux (et ça marche chez eux, bizarre)
Réponse de le 26/04/2013 à 6:39 :
Un seul crédo : Barrez-vous les jeunes ! Quittez au plus vite ce pays qui s'enfonce chaque année un peu plus dans le précipice. A présent avec ce gouvernement les choses s'accélèrent avec des décisions en dépit du bon sens.
a écrit le 25/04/2013 à 23:40 :
Pas d'investissements, pas de consommation donc pas d'emplois. Renverser la vapeur est simple à dire mais plus difficile à engager, nous ne sommes pas seuls sur la planète. Malheureusement au lieu de promouvoir l'investissement et de favoriser le pouvoir d'achat, on restreint partout, on décourage. Les discours incantantoires ne servent à rien. La seule différence avec le début des années 80 c'est le contexte international et communautaire, autrement ils s'embourbent de la même manière, par pur dogmatisme, pour réenchanter le rêve français.
Réponse de le 26/04/2013 à 0:26 :
@ Mao 23:40. Désolé d'être terre à terre, mais, dans ce contexte "international", à qui appartiennent les investissements dont vous parlez?
Réponse de le 26/04/2013 à 8:48 :
En l'occurrence on parle des investissements qui manquent, nous faisons ponts d'or, courbettes, exceptions fiscales et subventions pour des investisseurs étrangers qui s'éxonèrent largement de l'impôt en faisant remonter leurs résultats vers des holdings basées au Luxembourg, aux Pays-bas ou en Irlande en menant dans le même temps une politique dissuasive envers les investisseurs particuliers ou institutionnels résidant fiscalement en France. Tout ceci procède d'une démagogie assez minable il faut le dire et mènera le pays dans le mur économique et budgétaire bien plus tôt qu'on ne le pense.
a écrit le 25/04/2013 à 23:30 :
J'ai une salariée en arrêt depuis plus de 3 ans (embauche en aout 2010 !) et pas près de reprendre (interné en hopital psy) !!! mais ce fait m'empêche de recruter, même si j'en aurai bien besoin et que j'ai des candidats pour le poste !!! mais bon, ça peut durer 10 ans puisque rien ne peut-être décidé (ni par la medecine du travail, ni par l'employeur ni par l'inspection du travail !) et cette salariée reste dans nos effectifs !!! Que faire ?? ben... laiisez les candidats au chômage en attendant ... Si quelqu'un a une solution à suggérer, en attendant, el chômage monte, monte, monte ...
Réponse de le 26/04/2013 à 0:32 :
Également entrepreneur (7 salaries)net ayant
Vécu le même calcaire rien ne vous empêche d'embaucher
Réponse de le 26/04/2013 à 2:15 :
SI !!! le seuil de 10 salariés qui m'amènera que des emmer..
Réponse de le 26/04/2013 à 8:33 :
et pas un mot de compassion pour la bonne femme en "psy", bien sûr !
Réponse de le 26/04/2013 à 8:51 :
Très français cette réaction, que voulez vous qu'il y fasse...? Après 3 ans il parait logique de chercher à avancer..
a écrit le 25/04/2013 à 23:11 :
@ BA 22:12 - La Grande-Bretagne n'a jamais accepté que la construction européenne aboutisse, particulièrement en matières financière, industrielle et sociale. Elle ne veut pas de l'Europe, mais du marché atlantique, un projet également soutenu par la fondation Chatam House de M.Thatcher. Les citations de 1992 que vous reproduisez sont très instructives, mais elles sont restées lettre morte. Le problème n'est pas l'Europe, mais sa dissolution, les attaques juridiques et financières contre elle, lorsqu'elle a été détournée de son projet initial pour devenir très vite la cible des investisseurs du monde entier. Combien de fois Wall Street n'a-t-elle pas exhorté ses investisseurs à investir en '"Europe, vast market of rich consumers", recyclant par voie d'échange de titres notamment leurs capitaux toxiques, de valeur intrinsèque faible et susceptibles de déclassement aux Etats-Unis? Nous avons perdu des sommes énormes en dividendes, intérêts, commissions, assurances sur les milliers de milliards de dollars exportés massivement chez nous, autant dans le secteur privé que public. En plus de perdre la plus-value, nous avons aussi perdu le réinvestissement et la productivité pendant une décennie. La dé-réglementation financière et commerciale, imposée par Washington et Londres principalement, a permis l'entrée de ces capitaux qui ont asséché notre économie et nous endettent lourdement.
a écrit le 25/04/2013 à 23:05 :
ça me rappelle le titre de Sophie Favier : " Plus qu'hier, ...et bien moins que demain !" On fait TOUT pour dégouter les employeurs potentiels d'embaucher.. et après on s'étonne !!! Mais que fait le gouvernement pour donner envie ??? (et qu'on ne parle pas de Sarko: je me fiche royalement de savoir si c'était pire avant, ce n'est pas une excuse !) ???????
Réponse de le 26/04/2013 à 0:36 :
Vous avez raison notre pays est une honte. Si vous êtes patron vous êtes bandit si vous êtes chômeur vous êtes un roi
Réponse de le 26/04/2013 à 1:20 :
dis un déprécif qui n' est pas sorti de chez lui depuis 10ans
Réponse de le 26/04/2013 à 8:34 :
heu! un "roi fauché, dans la tourmente, c'est certain !
a écrit le 25/04/2013 à 22:48 :
Aidons en priorité ceux qui en ont vraiment besoin et qui font tout pour s?en sortir.
Car dans la vie tout le monde peut avoir un accident, se retrouver au chômage ou sans argent. La société doit pouvoir nous aider, dans ce cas à rebondir. A conditions que les personnes concernées aient envie de rebondir et de se mobiliser pour se rétablir rapidement dans un statut d?actif. Un certain nombre d?entre eux se complaisent encore malheureusement dans le statut d?assistés. Mais pour bien rebondir et le faire rapidement, on ne peut le faire qu?avec des équipes qualifiées, pas avec des bras cassés comme on les empile, depuis trop longtemps dans les équipes de Pôle Emploi, qui ne sont ni formées, ni compétentes pour faire face à leurs missions. Elles ne connaissent même pas le tissu économique de leur département. D'ailleurs on ne leur demande pas. On leur demande de la présence et des statistiques. Les résultats ne sont pas la priorité. On est toujours dans la façade, dans le paraitre, pour masquer l?inefficacité d?un système complètement dépassé, qui n?a pas su prendre en compte l?évolution de la structure de notre société et les enjeux de notre économie. Comment voulez-vous que dans ces conditions, ils soient à la fois efficaces et crédibles ?
Un séjour dans le privé leur ferait le plus grand bien, afin qu?ils apprennent en premier lieu, eux aussi, le sens des mots priorité et productivité. Non seulement ils ne servent à rien mais en plus ils nous coutent beaucoup d?argent. Donner la possibilité aux maisons d?intérim de placer les gens en CDI a déjà été tenté, et a donné d?excellents résultats. Alors pourquoi ne pas le refaire et mettre les 2 systèmes en concurrence. Car eux sont en contact avec les entreprises, se déplacent régulièrement pour les rencontrer, connaissent la cartographie des profils recherchés, les enjeux macro-économiques de leur département. Choses dont Pôle Emploi est parfaitement incapable et totalement ignorant. Par contre, demander à un chômeur qui cherche du travail, de venir faire la queue pour savoir s?il correspond au profil d?une annonce dont il a trouvé les références à l?agence, mais dont il n?a pas l?adresse, ça ils savent le faire. Sachant que ces mêmes annonces peuvent être consultées gratuitement et dans leurs intégralités sur internet, à partir de n?importent quel ordinateur, sur les sites d?offres d?emplois, vous aurez une idée de l?ampleur des dégâts et du temps perdu. Des millions d?heures chaque année, payées par le contribuable et totalement improductives. Et plus d'un millions d'offres qui ne sont toujours pas pourvu, parce qu'il n' y a pas eu de mise en relation. On croit rêver. Tirez vos conclusions. Elles sont sans appel.
a écrit le 25/04/2013 à 22:44 :
Ce qui est le plus dramatique dans cette affaire, c'est que la France continue de recevoir plus de 200 000 immigrés chaque année comme si nous étions du temps des trente glorieuses.
Réponse de le 25/04/2013 à 23:32 :
fo vous en prendre à l'europe ! qui encourage cette politique .....les contrôles sont insuffisants et les roms des européens !!!
a écrit le 25/04/2013 à 22:40 :
Oui mais tout n'est pas perdu, on a le mariage gay. On ne peut pas être gagants sur tous les tableaux quand même...
Réponse de le 25/04/2013 à 23:06 :
le rapport ???? signé : un employeur agy .
Réponse de le 25/04/2013 à 23:07 :
ne mélangeons pas tous les sujets ! le mariage gay est un progrès , le chômage une calamité et c'est aussi le résultat de 15 ans de politique de droite et de désindustrialisation : on s'est planté hélas....
Réponse de le 26/04/2013 à 0:41 :
MSG pour mimosa.
Vous me faites de la peine. Vous avez sûrement raison le mariage gay est la priorité de la France. Quand vous serez grand et aurez des enfants vous comprendrez mais pour le moment il vous faut grandir.
En plus c'est toujours de la faute des autres, pensez plutôt à ce que vous faites actuellement plutôt que de critiquer le passé ou noircir le futur mais pour cela il vous réfléchir et cela ne doit pas vous arrivez tous les jours
Réponse de le 26/04/2013 à 8:37 :
+ UN !!
a écrit le 25/04/2013 à 22:30 :
Plusieurs responsables: 1 ) le progrès technique : l'automatisation supprime la main d'oeuvre et concentre les flux de valeur 2 ) facteur commercial : la nouvelle législation européenne ferme les yeux sur les diverses pratiques de dumping commercial, social, environnemental, financier et monétaire 3 ) facteur géopolitique : la consolidation financière et industrielle engagée par GW Bush vers 2005 a démantelé notre circuit bancaire, tissu industriel et réseau de distribution, détruisant des millions d'emplois pour former des conglomérats de taille atlantique, etc.
Réponse de le 25/04/2013 à 22:53 :
Pourquoi alors si peu de chomeurs en suisse ?
Réponse de le 25/04/2013 à 23:07 :
pour l'argument 1, il date un peu !! (cf les canuts de Lyon fin 19e siècle )
Réponse de le 26/04/2013 à 0:20 :
@ question Suisse 22:53 - Intéressant. La Suisse a longtemps bénéficié des avantages offerts par son système bancaire. Ensuite, comme en Allemagne, l'investissement provenant de l'extérieur est considéré comme un endettement, contrairement aux pays latins qui ne perçoivent pas le sens de cette notion (et en souffrent). Aussi, la Suisse est mieux réglementée et mieux protégée, voyez les dernières mesures de protection de l'emploi qu'elle vient de prendre pour protéger l'emploi de ses ressortissants. Contrairement à l'UE, la Suisse peut encore réglementer certaines matières sur son propre territoire. Gros avantage, elle ne doit pas trop négocier avec la Grande-Bretagne ou les USA qui exigent la déréglementation (risque de démantèlement ou d'aliénation de l'industrie et d'autres secteurs).
Réponse de le 26/04/2013 à 1:07 :
@ réponse 23:07. Votre référence aux Canuts de Lyon est pleinement d'actualité. La réduction des coûts (avec licenciement et/ou réduction des salaires) et l'automatisation restent prioritaires dans les processus d'achats et d'industrialisation. Le marché, lui, n'est pas extensible indéfiniment, sa taille est finie, tout comme les matières et le pouvoir d'achat des consommateurs. La question se posera donc toujours. J'énonce seulement un fait, qui est un facteur permanent et important, qu'il ne faut surtout pas évacuer, pour trouver une solution. Par exemple, permettre la concurrence uniquement avec des partenaires soumis à des conditions socio-économiques similaires, la réciprocité au sein de l'UE, doser la tension concurrentielle, interdire les pratiques de dumping, mieux répartir les flux de travail, etc.
Réponse de le 26/04/2013 à 7:48 :
Vous exprimez le fond du problème:l'énergie remplace le travail en améliorant la productivité,et augmente de ce fait le cout du travail;le cout du travail devient trop élevé pour justifier la création de nouveaux emplois.Il faut étudier cette idée;continuez.
a écrit le 25/04/2013 à 22:21 :
Et les médecins d?Etat payés sur le déficit, pourvu que ça dure !
a écrit le 25/04/2013 à 22:17 :
C est la catastrophe et on fait rien Quelques emploi jeunés des tucs et voilà. La gauche va etre expulsé du pouvoir et Mme lepen risque d être pas loin. On l aura bien chercher Marre des énarques et des éléments de langage.
Réponse de le 25/04/2013 à 22:43 :
@ Pierre c'est la catastrophe depuis les années 80 il y des emploi jeunes ou des emploi à mi-temps, cela ne change pas pour autant en plus les années ou il y à le roi Sarkozy et maintenant Hollande, passé derrière Sarkozy n'est pas tâche facile alors il à le mérite d'essayer quand à Madame Le Pen il y auras beaucoup d'eau avant quelle soit à la tête du gouvernement, tant que l'on s'occupera des problèmes qui à mes yeux n'ont aucune importance et qu'on aura des énarques poussiéreux à la tête des gouvernements qu'il y à eue pendant x années, le Front National malgré que son père à passé le flambeau à sa fille ce partie qui n'est pas blanc bleue autant que les autres ne seras jamais élu.
Réponse de le 26/04/2013 à 8:38 :
et qui vous dit que M LE PEN n'apportera pas du mieux? pas de miracles", mais DU MIEUX? !!!!
a écrit le 25/04/2013 à 22:12 :
Chômage : catégories A, B, C, D, E :

France métropolitaine :

5 348 500 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi.

France entière (y compris l'outre-mer) :

5 662 900 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi.

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-MAT851.pdf

Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?

- « Si le traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d?Estaing, 30 juillet 1992, RTL)

- « L?Europe est la réponse d?avenir à la question du chômage. En s?appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

- « Maastricht constitue les trois clefs de l?avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d?impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)

- « Les droits sociaux resteront les mêmes ? on conservera la Sécurité sociale ?, l?Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

- « Pour la France, l?Union Economique et Monétaire, c?est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

- « C?est principalement peut-être sur l?Europe sociale qu?on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l?Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l?Europe sera moins sociale demain qu?aujourd?hui ? Alors que ce sera plus d?emplois, plus de protection sociale et moins d?exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)

- « Si aujourd?hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d?intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)
a écrit le 25/04/2013 à 22:05 :
"le gouvernement compte de son côté sur les trois dispositifs qu'il vient de créer .."
Amen.
On est foutus.
Réponse de le 25/04/2013 à 22:48 :
Aaaaah, la chose, la SEULE chose qui fait qu'on envie les Français : l'humour !
Bravo, il y a trente ans que tous les "suppositoires" ont été essayés (ceux de droite comme ceux de gauche)... Et... le croirez vous ? Ca n'a fait qu'empirer ! Mais si ma brave dame, mais si... LIBERTE de mentir, EGALITE de partage des profits, FRATERNITE dans la dette.
Mon fils est né il y a 39 ans... Le croirez-vous, c'est depuis sa naissance que la France n'a plus connu de budget annuel en EQUILIBRE. Ne vis pas au dessus de tes moyens ma belle, ça donne des rides !!!
Réponse de le 25/04/2013 à 22:54 :
ça doit être de l'humour de mauvais gout
Réponse de le 26/04/2013 à 8:39 :
PAS DU TOUT! c'est SERIEUX !!!!
a écrit le 25/04/2013 à 22:00 :
a quand le depart des raleurs des étrangers pour cieux plus clément Espagne moins 220000
a écrit le 25/04/2013 à 21:54 :
le double en Espagne la moitie en Allemagne la faute a qui.,,,,,,,, pour eux pas de tribunal
Réponse de le 25/04/2013 à 22:12 :
27% de chômage officiel, 50% en Andalousie, le tout sur 12% de déficit, il ne faut jurer de rien? mais un déficit c?est une chose certaine.
a écrit le 25/04/2013 à 21:28 :
Français, sabre au clair, on attaque la vie ! Combien de pré-retraités sans retraite, de fonctionnaires payés sur le déficit, d?usines qui ferment et qu?on annonce qui vont fermer, et ô ministres intègres, serviteurs qui pillez la maison, bon appétit dans les palais ! On sacrifie nombre de jeunes à la non vie à un Moloch qui s?appelle Etat, on nous fait un désert d?usines, ô terre de détresse où nous devons sans cesse piocher, piocher, piocher ! Voila l?enfer qu?on nous fait. Face à la politique conduite de fermeture générale et d?attente d?une croissance mondiale qui existe mais ne viendra pas faute de moteur dans notre économie, ne devons-nous pas décerner un bonnet d?âne à ceux qui nous font comme Dagobert des croissances à l?envers ! Le président vous dira, voila PSA et Florange qui ferment c?est bien pour le pays, n?ayons pas de voitures, faisons des papiers, c?est une bonne politique. Lequel cautionne cela, qu?il s?avance ! Pour partager des richesses, encore faut-il en faire? Pauvre village gaulois, on nous sert du poisson pourri, nous avons là un président radin !
Réponse de le 26/04/2013 à 8:45 :
pour partager les richesses, encore faut il en faire..", le problème , c'est que lorsqu'il il y avait encore des richesses, elles se partageaient déjà, de moins en moins! on peut le constater ! alors maintenant qu'il n'y en a plus, ben, on se brosse, et on attend, vu que les Français ne savent faire que cela! se plaindre et attendre... !!!
a écrit le 25/04/2013 à 21:10 :
et pourtant, il y a quand même des propositions d'embauche parfois même sympa.
"recrute poissonnier 3000 euro par mois."
Puer, être au froid, vider les poissons, tirer les filets, acheter en criée, c'est pas bon pour un Français!
Boucher même tarif, grutier soudeur tig, technicien de maintenance, les annonces se répètent donc non pourvues.
Le français préfère être au rsa que de se"bouger le cul!" changer de métier de région voire de pays en attendant la reprise.
Réponse de le 25/04/2013 à 21:19 :
peut-on savoir si vous êtes Français ?
Réponse de le 25/04/2013 à 22:17 :
Alors, si vous avez des offres d'emploi de poissonnier à 3 keuros/mois, faut me les envoyer car j'ai une bonne demi-douzaine de potes que ça va intéresser ! Et moi aussi d'ailleurs... Ca me changera de la direction de PME pour ne rien gagner, et j'ai fait ce métier jadis, je peux le faire encore !
Faut pas non plus raconter n'importe quoi...
Réponse de le 25/04/2013 à 23:11 :
pemmore n'a pas tout-a-fait tort les gars...
Je crois que le problème n'est pas tant le français que la France (son gouvernement).
Ca fait penser à la fameuse course de sacs... Et on s'étonne que les autres arrivent à courir...
Trop de règles, pas assez de bon sens, mentalité de type "cour de Louis xiv"...toute l'Europe sait cela depuis longtemps. La France, oui la France... Celle qui parle beaucoup, celle qui fait des "commissions", celle qui veut le bonheur du monde et qui pour ce faire emprunte afin d'aider à y parvenir... et alourdit la note à ses citoyens. Ben... faut savoir ce qu'on veut. Le chômeur ? Le chômeur a bien compris... Mieux vaut vivre "pauvrement" (sic) en France, sans devoir se lever pour aller "bosser"... Quand on est depuis un an au chômage, je ne comprends pas comment on ne baisse pas ses prétentions... Chômer est un droit, je le comprends. Y rester n'est certes pas un devoir...l'individu en est aussi responsable (re-sic) si l'on sait encore ce que ce mot veut dire en Gaule...
Ca finira que l'Italie, pourtant moins bien lotie par la nature, guérira avant toi, chère France.
Réponse de le 27/04/2013 à 9:51 :
tu l'a dis...
a écrit le 25/04/2013 à 21:03 :
Sachant que la lutte contre le chomage est la priorite du gouvernement, on voit que nous sommes diriges par des gens competents.
Réponse de le 26/04/2013 à 8:48 :
heureusement que le chômage est la priorité du gouvernement ! ...ainsi que le fameux et si urgent mariage pour "tous! mais ça, c'est réglé !! dans l'échelle des priorités, chapeau les bons à rien !!!
a écrit le 25/04/2013 à 21:00 :
ça continuera tant que les français feront la chasse au profit et à la dynamique de changement, tant que nos syndicats chercheront à "sécuriser" l'emploi selon les critères d'il y a un demi siècle et les politiques à faire croire que c'est l'état qui embauche et assure le progrès.
Quand on a tout faux sur toute la ligne, quand on s'entête à attendre le coup de baguette magique qui ne viendra jamais, quand on consacre plus d'argent au maintien des avantages acquis qu'à l'investissement, on ne risque pas d'inverser la tendance.
Il y a un maximum de chômeurs là où il y a un maximum d?inefficacité du milieu économique et nos malheureux chômeurs finiront par tout casser tellement la situation de chômeur est insupportable quand elle ne laisse, en plus, aucun espoir.
Et peut il y avoir espoir quand la moitié de la nation rejette la mondialisation qui apporte une meilleure vie aux chomeurs des pays autrefois sous développés sous prétexte qu'elle ne serait pas juste et fait la chasse aux entrepreneurs locaux et à leurs projets de développement sous prétexte qu'ils ne serviraient que leur cupidité ?
a écrit le 25/04/2013 à 20:57 :
Merci monsieur Hollande
Merci le socialisme
Merci la fonction publique
Merci le syndicalisme
Merci les fran?s
Pauvre France
Réponse de le 25/04/2013 à 23:09 :
c'est aussi les résultats de 15 ans de désindustrialisation et de politique de la droite qui s'est maintenue 15 ans
l'avez vous oublié ! Hollande n'est là que depuis mai 2012 ?
Réponse de le 26/04/2013 à 8:50 :
Hollande, le "zébulon à roulettes et tous les autres : tous des incapables patentés !!
Réponse de le 26/04/2013 à 14:33 :
vous cherchez un messie ? sinon qui voyez vous ?
a écrit le 25/04/2013 à 20:57 :
Et pendant ce tempd le gouvernement bouffe son énergie sur lr mariage des homosexuels qui n"interesse que les bobos! Repassons vite aux choses sériieuses ou dehors ...
Réponse de le 25/04/2013 à 23:13 :
c'est plutôt la droite qui a fait du tapage avec les homos et a détourné l'attention des français en semant encore de la haine : c'est la suite de l'identité nationale et des discours pour diviser les français ; vous êtes tombés dans ce piège : toute la campagne électorale de la droite tenait ce discours agressif ......
a écrit le 25/04/2013 à 20:53 :
Merci a Cahuzac et Taubira d'avoir detourne l'attention du vrai probleme de la France: l'avenir de ses jeunes.
Réponse de le 25/04/2013 à 23:34 :
qu'avait fait sarko si ce ne n'est que du discours et du tapage ? LE RESULTAT DE SA POLITIQUE EST LA
Réponse de le 26/04/2013 à 8:51 :
Sarko n'était vraiment pas bon, mais celui ci, bat les records!
a écrit le 25/04/2013 à 20:52 :
tant que le pib reste en deficit on travail pour rien que ce soit l'ouvrier ou le patron, mettons un frein a l'importation
a écrit le 25/04/2013 à 20:50 :
ce qui va changer avec l'ideologie socialiste, c'est bien ca, un monde sans emploi, on l'a voulu et on va l'avoir.
de toute facon ceux qui ont vote pour le gouvernement vont continuer a voter pour lui car ils ont peur pour leurs avantages, "leurs droits", qui vont diminuer inexorablement car il n'y aura plus d'argent pour payer.
Pour qui votent les chomeurs ? CQFD....
a écrit le 25/04/2013 à 20:44 :
Bof, 35 000 chomeurs de plus ce n'est ''que ''la masse salariale d'une ville comme Vierzon.
Ils vont faire beaucoup mieux,Ils en sont parfaitement capables!
Réponse de le 25/04/2013 à 22:37 :
J'ai pas vu Vierzon. Vu qu'il y a que des chômeurs, j'aime plus Vierzon. Je vais voir vesoul.
a écrit le 25/04/2013 à 20:35 :
Tant que ce pays sera gouvernes par des fonctionnaires a vie, des ideologues, qui parlent bien, mentent au people pour se faire elire, sans savoir creer le moindre emploi ( a part proteger leur caste), nous regresserons face a la mondialisation et aux changement du monde. Seule issues, quitter la France ou bien faire la revolution et faire tomber les ideologues fonctionnaires.
a écrit le 25/04/2013 à 20:02 :
Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau record............
Réponse de le 26/04/2013 à 4:45 :
+1. :-(((
Réponse de le 26/04/2013 à 8:53 :
pas la peine d'attendre le mois prochain pour constater que ça empire encore ! (voir dans les jours qui viennent encore des licenciements en vue)
a écrit le 25/04/2013 à 20:00 :
Nous sommes dans un pays archaïque, on nous dit qu?on a 400 milliards de sous investissement cumulé dans une zone sans ressources minérales, 30 milliards par an. Avec le déficit, que va-t-on devenir ?
a écrit le 25/04/2013 à 19:58 :
l'analyse de la courbe montre que le problème vient de loin . nos dirigeants , politiques ,économiques ,donc patronaux ,n'avaient rien vu venir de la "mondialisation " .et ,brusquement , il y a 15 ans environ ,se sont réveillés ,"la mondialisation ,la mondialisation ", et n'ont eu ,comme réponse ,le coût du travail ,comme si dans des rapports de 1 à 30 ou + c'était la seule réponse .la transformation du monde est telle qu'elle déboussole tout le monde ,droite et gauche comprises .nos avons vécu des lustres pendant lesquels ,20% du monde vivaient aux crochets du reste de l'humanité . c'est terminé ,chacun veut sa part .ne serait-ce que la CHINE ,"QUAND LA CHINE S?éveillera" .par ailleurs nôtre système de développement nécessite un droit d'inventaire .
Réponse de le 25/04/2013 à 22:25 :
Je suis allé sur l île Maurice il y a quelques années et pour votre réflexion dans les journaux locaux on parlait des zone franche les salaires énormes des mauriciens donc il avait crée des zones franche pour faire verir des chinois Le smog mauricien est de 200 euros La seul vrai réponse c est l intelligence allemande et un peu de protectionnisme vicieux Malheureusement ont est pas très malin lol
a écrit le 25/04/2013 à 19:57 :
Hollande et Ayrault et la Tobira doivent être persuadés que le mariage gay va faire baisser le chômage, c'est pourquoi ils ont soutenu ce projet et lui ont donné la priorité !
Réponse de le 25/04/2013 à 20:38 :
C'est pourtant vrai, car si 2 gays rmistes se marient, ils vont avoir droit à un seul rmi couple.
Réponse de le 25/04/2013 à 21:21 :
Alors que s'ils étaient restés seuls ils auraient eu droit à deux rmi, conclusion ils resteront célibataires !
Réponse de le 25/04/2013 à 23:42 :
le mariage des homos était dans le programme de hollande et va gommer l'inégalité ! mais ce n'est pas le sujet ! donnez des recettes pour créer de la croissance seule créatrice d'emplois - nous sommes en récession et l'économie ne crée plus d'emplois... le problème est là !
a écrit le 25/04/2013 à 19:54 :
Ah bon et lesquels, il n'y a que des gens qui ne veulent pas travailler et reçoivent de l'argent des contribuables pour être oisifs !
a écrit le 25/04/2013 à 19:49 :
Du jamais vu !
Réponse de le 25/04/2013 à 23:18 :
15 ans de politique de droite et voilà le résultat ! hollande n'a pas encore gouverné une année ! trop facile de l'accabler ...
Réponse de le 25/04/2013 à 23:32 :
... c'était pire avant, alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ????
Réponse de le 25/04/2013 à 23:46 :
je n'ai jamais imaginé Hollande comme le messie .... on attend tous une amélioration mais sans croissance = impossible ! donnez des solutions ....
Réponse de le 26/04/2013 à 0:47 :
Vous êtes catastrophique dans vos jugements mon pauvre pays
a écrit le 25/04/2013 à 19:48 :
Avec des taxes prélèvements obligatoires à plus de 45 % ce gouvernement encourage le bénévolat. Car en fait ceux qui leur restent presque rien puisque l'Etat leur pique presque tout, travaillent pour presque rien en attendant de travailler pour rien. Autrement dit des bénévoles. C'est une bien noble cause !
a écrit le 25/04/2013 à 19:47 :
Actifs 50%, actifs séniors, très faible avec des retraites non financées et l?inéquité privé public, 5 millions de chômeurs, 6 millions d?emplois publics, 17,5 millions d?emplois du secteur productif, pour aller à 27 millions d?actifs? c?est 50% de chômage !
a écrit le 25/04/2013 à 19:46 :
La France du "mariage" pour tous doit relever le défi du "travail" pour tous. Il est clair que le mariage n'est plus ce qu'il était. De même le travail doit impérativement cesser d'être seulement salarié ou statutaire, ce qu'il était. Le travail libre comme l'union libre, c'est la tendance vers le vrai et l'utile. Avoir une production.
Réponse de le 05/02/2016 à 17:50 :
Sarkozy comme c'est copains droite gauche manque du courage se dégonfle sur les retraites spécifiques sncf ratp, privilèges et avantages des députés sénateurs...
a écrit le 25/04/2013 à 19:39 :
après Aubry premier fossoyeur de notre économie avec ses mesures POPULISTES (35 heures, AME, CMU, CMUC, APA, 1.1 million de fonks embauchés, etc...tout cela sans contrepartie et non financés quant elle a fui) maintenant un autre socialo qui ruine notre pays chômage explosif, récession, baisse historique du pouvoir d'achat, insécurité totale (4 morts ce jour) les entreprises en déconfiture, fuite des "riches " (les riches socilaos restent il y a encore du pognon à prendre) et des jeunes écoeurés par la pression fiscale honteuse.
a écrit le 25/04/2013 à 19:33 :
La comparaison avec notre voisin allemand nous fait considérer l?abyme dans lequel on nous précipite. Le déficit, la récession, le chômage et le niveau de vie vers le bas. Voilà qui est fatal et tragique pour notre société. On annonce 16000 fermetures d'entreprises moyennes. Alerte rouge, nous grand péril pour la population!
Réponse de le 25/04/2013 à 23:16 :
l'allemagne n'est pas la panacée ! ouvrez les yeux sur les jeunes travailleurs allemands qui triment pour de piètres salaires obligés de cumuler de petits emplois ! beaucoup de mécontents en allemagne, des travailleurs pauvres en surnombre et des mensonges des médias...
a écrit le 25/04/2013 à 19:33 :
La comparaison avec notre voisin allemand nous fait considérer l?abyme dans lequel on nous précipite. Le déficit, la récession, le chômage et le niveau de vie vers le bas. Voilà qui est fatal et tragique pour notre société. On annonce 16000 fermetures d'entreprises moyennes. Alerte rouge, nous grand péril pour la population!
a écrit le 25/04/2013 à 19:28 :
Merci au petit gros !
Réponse de le 25/04/2013 à 22:27 :
+1 !!!
a écrit le 25/04/2013 à 19:24 :
Chômage dissimulé deux millions, on nous annonce couramment bien plus que les chiffres officiels de 5 à 6 millions. Se pose la question de l?auto destruction de salariés maltraités comme on l?a vu il y a peu, donc il faut parler respect de la vie et conditions de travail. C?est une question élémentaire d?humanisme. Autre problème majeur, le déficit et la récession. Le déficit signifie que les salaires et pensions du public sont en suspend. Si on part en défaut, cela posera problème. Nous avons un autre souci majeur l?intégration des jeunes qui ne se fait plus, un véritable clivage générationnel. Nous voyons cette Europe qui fait dans l?auto destruction à la mode espagnole : 12% de déficit, 6 millions de chômeurs dont 50% des moins de 25 ans. Nous avons là une hécatombe, une solution finale et un quart d?ingénieurs sur le carreau. On parle d?un déficit d?investissement, ne faudrait-il pas remettre les choses à l?endroit. Créer de la richesse et la partager dans des usines au lieu de créer des dettes et des fonctionnaires qu?on ne peut payer. Enfin, le problème de l?évasion fiscale, on parle de 60 à 80 milliards, mais alors nous aurions une comptabilité passoire avec des riches qui ne payent pas l?impôt et des classes moyennes écrasées? C?est un système qui ne fonctionne pas, ne le cautionnons pas ! Que vont devenir les enseignants quand ils seront sans salaire ? Les allemands n?ont pas ce déficit, on va s?écrouler. Au maquis !
a écrit le 25/04/2013 à 19:23 :
"On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !"
Réponse de le 25/04/2013 à 21:13 :
et deux,et trois...millions!
a écrit le 25/04/2013 à 19:23 :
Champagne pour Francois 1er, nouveau record des socialistes au bout d'un an seulement, plus que 4 ans pour battre ce record annee apres annee jusqu'en 2017
Réponse de le 25/04/2013 à 22:24 :
Mais puisqu'il vous dit qu'il va l'inverser, avec ses petits bras musclés, la courbe du chômage ! Devriez le croire, nom de nom ! Un vrai magicien le François ! Avec cinquante kilos de patates, un sac de scirure de bois, il va vous tirer 25 000 nouveaux emplois à l'alambic...
Réponse de le 25/04/2013 à 23:38 :
15 années de politique de droite nous ont amenés à ce désastre - Hollande n'est ni un magicien ni le messie attendu ... il fo de la croissance pour créer des emplois et ns sommes en récession - économies préconisées par l'europe et donc hollande = récession et montée du chômage
a écrit le 25/04/2013 à 19:22 :
Et le plombier n'a pas de nouveaux outils dans sa boîte ?

Attaquer une fuite avec une perceuse, ce n'est pas sérieux...

Plus sérieusement, il serait temps qu'ils se bougent là haut. Ils attendent quoi ? On a besoin d'urgence d'un plan TPE PME.
Réponse de le 25/04/2013 à 20:34 :
Il est ou zoro Montebourg? Sur une barricade avec des croissants ?
a écrit le 25/04/2013 à 19:11 :
La fin du chômage, possible, n'est pas appliquée pour que d'autres pays de la zone europe et ailleurs ne nous imitent ! La France sert de démo, ce qu'elle fait d'autres le feront. La fin du chômage créerait un élan d'imitation qui montrerait que ce qui est possible pour un pays ne l'est pas forcément pour d'autres. Le constat en est simple : Il n'y a pas de travail pour tout le monde ! Ce qui se prépare ce sont des zones de travailleurs discalifiés sous payés, non formés et d'autres dont notre pays pense faire partie avec une forme de plein emploi au sens ancien soit un taux de chômage faible. Pour cela l'étape du chaos est nécessaire, c'est celle que nous vivons actuellement.
a écrit le 25/04/2013 à 19:05 :
Le chômage pour tous....après le mariage pour tous : VOICI CE QUE HOLLANDE NOUS PROPOSE !!!!!
a écrit le 25/04/2013 à 19:03 :
La France " rêvée" par Hollande durant toute sa campagne électorale et les mensonges lamentables du candidat, sautent aux yeux de tous maintenant : seules des réformes très profondes pourront remettre le pays sur la voie inévitable de l' adaptation de tous nos moyens à la mondialisation et aux mutations du monde. Il ne s' agit plus de droite ou de gauche, mais de réalisme et de performances économiques.
Réponse de le 25/04/2013 à 22:30 :
Pourtant la pub le disait bien: la Hollande, l'autre pays du chômage...
a écrit le 25/04/2013 à 18:55 :
Au lieu du mariage pour tous, le gouvernement de Hollande aurait dû proposer un emploi pour tous. Mais, cela demande un certain courage politique que seuls les grands hommes possèdent.
Réponse de le 25/04/2013 à 19:51 :
Eh oui,TC,des grands hommes,on peut toujours rêver ! Nous avons élu des nains avides de richesse personnelle.Il est beaucoups plus facile et urgent de se palucher sur le mariage pour tous,l'interdiction de fumer dans un véhicule avec des enfants à l'arrière,que de traiter les problèmes qui demandent une véritable implication et tenir tête énergiquement à la chancelière . Mais le bom rang revient toujours dans la figure
a écrit le 25/04/2013 à 18:55 :
coucou du maroc ou je vis,alors vous avez mis le pays a genoux notre releve est belle
a écrit le 25/04/2013 à 18:50 :
ca accelerer la chute de l'immobilier...le ponzi s'ecroule comme prévu...hahahhahha game over les winners surrendettés pour 20 ans...les espagnols bossent pour 500 euros par mois. faites le calcul....good bye les cigales....byyyeeee
a écrit le 25/04/2013 à 18:47 :
pour info nous avons 50 mois de hausse du chômage lors des 5 dernières années !!
Réponse de le 25/04/2013 à 18:57 :
mon momo mais là YES le groland a battu le record, un record puisqu'il est en train d'en battre qq uns comme baisse du pouvoir d'achat du jamais vu, dette publique, fiscalité ahurissante contre les pauvres (TVA, hausse des taxes, etc....)les gens sont révoltés contre le Grosnul, etc.....donc allez donnez nous autre chose.
a écrit le 25/04/2013 à 18:42 :
Une honte. La pauvreté des français est considérée comme une variable d'ajustement non pas de l'économie mais des dérives financières et des intermédiaires prédateurs. Nous devrions organiser la fin du chômage avec un emploi garanti pour chaque français, seule la qualité et le salaire seraient différenciants. Le processus est possible crédible et appliquable mais surtout rentable économiquement. On a choisi de ne pas l'appliquer pour ne pas être imités.....
a écrit le 25/04/2013 à 18:38 :
Nous ne nous en sortirons pas en jouant le jeu de la mondialisation, nous ne sommes plus assez forts. Reste le mince espoir d'une Europe unie, forte. Pas à l'ordre du jour et en plus attaquée sur ses flancs Ouest et Est.
Réponse de le 25/04/2013 à 18:58 :
Seuls l'effort, l'entreprise et la responsabilité individuels peuvent nous ramener a une prospérité durable. C'est une grave erreur de croire que le collectif (dont cette ue) et cette foutaise de solidarité nous sauvera...
Réponse de le 25/04/2013 à 19:42 :
Europe unie, la bonne blague. L'UE est une des causes de nos malheurs. Nous vivons malheureusemnt un appauvrissement programmé et faut être aveugle pour ne pas le voir.
a écrit le 25/04/2013 à 18:33 :
Les bisounours ont voulu holande c est très bien ils ont le changement pôle emploit
Réponse de le 25/04/2013 à 23:51 :
on en avait assez des promesses de sarko, de ses discours agressifs DE DIVISION DES FRANCAIS; il promettait la croissance ; après lui la récession s'installe : ce n'est pas brillant et il disait dès 2007 " la croissance j'irai la chercher " avez vous déjà oublié son triste bilan , déficit doublé, chômage croissant ?
a écrit le 25/04/2013 à 18:33 :
Les bisounours ont voulu holande c est très bien ils ont le changement pôle emploit
a écrit le 25/04/2013 à 18:08 :
Ce sont les chiffres officiellement, officieusement 6millions comme en Espagne.
Réponse de le 25/04/2013 à 18:28 :
Zayrault Montebrouette Sapin et consorts sont dans la nasse, le desastre est la.......... le chomage ne va faire qu'augmenter .............cela fait 30 ans que les charges auraient du baisser voila le resultat et ce n'est pas fini ........................................ils peuvent partir car c'est leur seule issue ......................
a écrit le 25/04/2013 à 18:07 :
Le Mariage Gay était plus important que le chômage, la crise et la précarité des français....
Réponse de le 25/04/2013 à 18:32 :
ben oui
Réponse de le 25/04/2013 à 18:50 :
Fais le malin (ou la Maline) (ou la trans malin/e ou encore la bi-malin-e) c'est la décadence complete a tous les niveaux; économique, social, fiscal, moral, politique et spirituelle. Le paradis humaniste anarcho-socialiste... Rira bien qui rira le dernier.
Réponse de le 25/04/2013 à 20:41 :
@ Will. C'est bien pour ça que Copé et consorts de la droite populaire et de l'extrême droite ont fait monter le sujet en mayonnaise. FH n'est pas bon mais ceux qui étaient avant n'étaient pas mieux (Sarko et ses 500Md de dettes supp., Fillon qui bave sur les 35h mais n'a rien fait pour les abroger alors qu'il est resté 5 ans , etc...). La France n'a malheureusement plus grand-chose en magasin comme dirigeant compétent
Réponse de le 26/04/2013 à 2:53 :
La situation economique mondiale a ete excellente depuis ces 10 dernieres annees...c`est pour cela que l` Allemagne (idem pour la suisse, la Hollande, la Finlande et tous les pays du nord de l`Europe) a eu une tres bonne activite ces dernieres annees.... En France le chomage n` a pas arrete d`augmenter... Aujourd`hui la situation economique mondiale est en baisse (Chine, Bresil, Inde, ...)... par consequence l`activite des pays du nord de l`Europe est en baisse.... et en France il est evident, que dans ce contexte mondiale de baisse entrenera une montee bien plus rapide du chomage que ce que l`on a connu ces dernieres annees.... sachant qu`aujourd hui on a deja atteind le record de 97, cela va devenir une catastrophe ... la France ne pourra rien faire, car les forces du pays font en sorte que rien ne peut changer et par consequent va detruire notre pays ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :