
Le chef de l'Etat ne convainc toujours pas. Plus des trois-quarts (76%) des Français jugent le bilan de l'action de François Hollande plutôt négatif un an après son élection à la présidence de la République, selon un sondage TNS Sofres pour ITélé publié lundi. Ils sont seulement 15% à estimer ce bilan plutôt positif, selon le sondage. 9% des sondés sont sans opinion.
Plus spécifiquement, ils sont 56% ayant voté pour François Hollande au premier et second tour de l'élection présidentielle de 2012, à juger négativement son bilan.
Impopularité record
Un an après son arrivée à l?Elysée, Hollande bat des records d?impopularité. Selon un sondage Ifop pour le JDD publié le 20 avril, 74% des Français se déclaraient ?mécontents? de la politique menée par le gouvernement.
Par ailleurs, selon TNS Sofres, 76% des personnes sondées se déclarent déçues par l'action du président de la République depuis son élection en mai 2012. Ils ne sont que 13% à être satisfaits, toujours selon le sondage. 11% sont sans opinion.
73% n'ont pas confiance dans l'avenir
Un autre sondage, BVA Axys consultants, pour BFMBusiness, BFM et Challenges, publié ce lundi, indique que 73% des sondés n'ont pas confiance dans l'avenir de la situation économique de la France. François Hollande et son gouvernement ne vont pas assez loin dans les réformes pour 54% des Français. Ce dernier chiffre est de 48% pour les sympathisants de gauche.
Sujets les + commentés