Claude Guéant aurait payé 717.500 euros au comptant un appartement dans le XVIe

 |   |  341  mots
Claude Guéant aurait acheté comptant son appartement de 90m2 dans le XVIe arrondissement de Paris
Claude Guéant aurait acheté comptant son appartement de 90m2 dans le XVIe arrondissement de Paris (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, aurait payé comptant 717.500 euros pour l'achat d'un appartement de 90 m2 dans une rue prisée du XVIe arrondissement de Paris, indique Paris Match. Une somme qui vient à nouveau nourrir les soupçons sur la provenance des revenus de l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy...

 Alors que dans une vidéo, l'ancien interprète de Mouammar Khadafi révèle que Nicolas Sarkozy aurait perçu vingt millions de dollars de la Lybie pour financer sa campagne électorale, Paris Match a découvert que Claude Guéant aurait payé rubis sur l'ongle un quatre pièce de 90m2 rue Weber, une rue prisée des milliardaires russes et des émirs du Moyen-Orient, dans le 16è arrondissement de Paris, pour la coquette somme de 717.500 euros.

Cette révélation vient ajouter peut-être une nouvelle affaire au compte d'un Claude Guéant déjà accablé. Le parquet de Paris a ouvert le 14 juin une enquête préliminaire sur les primes en liquide perçues par celui-ci alors qu'il était ministre de l'Intérieur. Un rapport d'inspection affirmait en effet que quelque 10.000 euros issus des « frais d'enquête et de surveillance » des policiers lui ont été remis chaque mois.

L'ancien ministre de l'intérieur au coeur de toutes les affaires en cours
Il avait également fait l'objet d'une perquisition à son domicile dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. Les enquêteurs avaient découvert un versement d'un demi-million d'euros en provenance de Malaisie sur l'un de ses comptes bancaires, et 25.000 euros en provenance de Jordanie. Pour l'ancien ministre, l'argent malais était issu de la vente de deux tableaux du peintre flamand Andries van Eertvelt, mais les experts ont formellement contesté le niveau de valorisation de ces ?uvres.

Son nom apparaît également dans le dossier de l'affaire Tapie-Adidas, dont Christine Lagarde est sortie presque indemne, quand son ancien directeur de cabinet et actuel patron d'Orange, Stéphane Richard, a été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée ». L'arbitrage truqué avait conduit au versement de 403 millions d'euros à Bernard Tapie. Sans connaître toutefois la véritable implication de Claude Guéant dans ces affaires, ce nouvel épisode de l'appartement de la rue Weber devrait inciter les enquêteurs à chercher l'origine des revenus de l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/11/2013 à 0:22 :
oui
a écrit le 13/09/2013 à 13:04 :
je trouve que le journaliste de la tribune s'avance imprudemment en parant d'arbitrage truqué, ce qui est loin d'âtre avéré, je rappelle qu'il y avait trois arbitres, que seul l'un des trois pose problème, et que les deux autres arbitres ne semblent pas mise en cause. que le procès au vu des éléments tendrait fortement à prouvé que le lyonnais a effectivement lésé et les époux tapie et les petits actionnaires, et qu'il était à la fois mandataire de la vente d'adidas donc intermédiaire, la loi française interdisant à un intermédiaire de se porter acquéreur d'un bien y compris par sociétés interposées pour revendre à un client que l'on connait avant et dont on connait la limite d'achat, ce qui était manifestement le cas dans le dossier adidas...rien n'est encore fini dans ce dossier et il pourrait y avoir des surprises....
a écrit le 29/06/2013 à 21:53 :
Il a tué
a écrit le 27/06/2013 à 16:36 :
Ca rapporte les alcootests!!!
a écrit le 27/06/2013 à 9:20 :
Mas c'st le prix d'1 appartement moyen à Paris. Et que dire de l'appartement de 7millions acheté par le fils de MR FABIUS , lequel fils n'aucun revenu déclaré..................cela ne vous dit rien?
Réponse de le 29/06/2013 à 23:15 :
c'est le prix d'un appart parisien mais, payé COMPTANT !
Réponse de le 30/06/2013 à 11:28 :
Cette somme est à peine plus que la moitié du seuil d'imposition à l'ISF. Tout français un peu fortuné peut acheter un appart de ce prix au comptant ! Vraiment pas de quoi en faire un scoop.
Réponse de le 17/12/2013 à 14:21 :
Sauf que la sommme cumulée des ses revenus perçus au titre de ses différentes fonctionnes ne l'autorise pas à prétendre à une telle somme notamment au regard de l'évolution de la fiscalité tant sur les successions que sur les revenus du capital (CSG/RDS) que du régime des plus values etc. A 68 ans Monsieur Guéant a été un haut fonctionnaire pendant toute sa trop longue carrière place aux jeunes à un moment. En moyenne on peut supposer que sa rémunération sur les 41 années de sa carrière déjà trop longue (place aux jeunes) lui aura permis d'accumuler 2.7 millions de richesse. En conservant un taux d'épargne de 50% de son revenu net de charges (Impots, etc.) on peut supposer que M. GUEANT ait réussi à épargne 986 Keuros. Toutefois ce chiffre doit être revu à l'aune des rémunérations réellement perçues. En 89 Hollande se ventait de percevoir 2500 et 3000 euros mensuels (vidéo sur youtube) alors qu'ils sont tous deux très proches en terme d'âge. Je reste convaincu que M. GUEANT a confondu volontairement les caisses. La cour étudiera les faits et nous en saurons un peu plus. Visiblement il a déjà commencé à avouer...
a écrit le 26/06/2013 à 20:35 :
rappel sur 1968 : accords de Grenelle les vrais: augmentation immédiate du smic de ..35% , et des autres salaires de 10% droit syndical renforcé, section syndicale dans l'entreprise etc
non messieurs 1968 ce n'est pas rien .Il nous faut un nouveau 68 qui interdise de ponctionner les dépôts bancaires de moins de 20 000 euros , qui interdise tous les contrats précaires ,qui impose un vrai "Glass Steagall act" afin de ne plus faire payer les pertes des banques irresponsables par les citoyens (4500 milliards de notre argent depuis 2008 en UE seulement! ) Imposons le retour à l'économie réelle en interdisant toute spéculation en amont (règles de marché avec preuve d'activité réelle des acteurs) et en aval (taxe Tobin à 1% voire 2 ou 3 pour décourager les spéculateurs purs) ,plus interdiction des VAD des CDS à position nue et du high frequency trading qui n'ont aucun sens économique ,ce sont des combines de margoulins.(90% des échanges sont spéculatifs contre 20% il y a 30 ans ) Et 68 oblige place grande l'économie réelle la seule qui crée de la valeur en fait . Ecoutez Delamarche sur BFM ou youtube pour voir le désespoir des économistes .....
a écrit le 26/06/2013 à 18:00 :
Et lors ? Bon nombre de personnalités peuvent en faire autant, je ne vois pas où est le problème !
a écrit le 25/06/2013 à 19:59 :
Moi ce qui me choque dans cette histoire c'est qu'il n'ait pas l'intelligence de se servir de l'effet de levier fiscal d'un crédit pour financer un bien immobilier ;)
a écrit le 25/06/2013 à 12:50 :
On peut se demander comment payer en liquide cette somme pour un bien immobilier ?! le notaire peut probablement nous éclairer ?! peut-être qu'à Paris, il y a une loi différente que chez nous les indiens de la province ?
a écrit le 25/06/2013 à 8:40 :
Voir mes commentaires sur l'émission du 20-06-13
Ici je dirais la même chose. Ces élus croient s'affranchir du Judiciaire dés qu'ils sont à l'exécutif... Le banditisme de grand chemin existe mais j'ai édité une petite brochure sur le sujet "Le racket municipal" où je dis justement que tout le monde n'est pas pourrio mais qu'il faut SEVIR contre ceux qui le sont.
a écrit le 25/06/2013 à 8:31 :
Le TGI de Saint-Etienne (cour d'appel de Lyon) sait lire l'histoire
a écrit le 25/06/2013 à 6:50 :
C'était son argent de poche...............
a écrit le 24/06/2013 à 23:21 :
moueh, il avait l'air sympa avec la classe ! style agent immobilier BCBG.
a écrit le 24/06/2013 à 19:52 :
c'est son bas de laine de 30 ans de politiques ,et les Français osent votaient UMP encore , la je comprend plus rien nos Français non rien dans le petit pois ,
a écrit le 24/06/2013 à 17:55 :
C'est tellement chic l'immobilier payé en liquide... quel classe ce grand homme trop longtemps resté dans l'ombre du petit homme.
Réponse de le 26/06/2013 à 16:43 :
Payer comptant n'a rien à voir avec payer en liquide...
a écrit le 24/06/2013 à 16:21 :
ici ça envoie du lourd !
on pulverise à droite et à gauche tout ce qui sent le fric indu
a écrit le 24/06/2013 à 15:58 :
TOUS POURRIS?!!!!!!! C'est cela la Décadence......
a écrit le 24/06/2013 à 14:46 :
Comme tous ses pairs, M.GUEANT est une honte pour la République. Comme à son habitue la Noblesse d'Etat représentée comme toujours par les Grands Coprs de l'Etat passe au-delà des règles de droit commun. Un citoyen dont les revenus cumulés pendant l'ensemble de sa carrière professionnelle ne peuvent permettre de justifier de détenir au minimum 1.2 millions d'euros de capital. Notamment lorsque l'on sait qu'il a perçu des primes en liquide a priori interdites. Bref, je suis ravi de savoir qu'un haut fonctionnaire peut épargner jusqu'à 3 000 euros nets par mois et de manière continue là où les français du privé voire des petits fonctionnaires rencontrent régulièrement problèmes d'argent à cause du coût de la vie et de la perte de leur emploi (pas les fonctionnaire hein!!). Mais visiblement çà ne choque personne qu'un fonctionnaire d'état, quelque soit son parcours, puisse détenir une telle somme. Le peuple français est un âne qui ne retient pas les leçons du passé. Heureusement qu'en 1789 le peuple était d'un autre métal. Personnellement en tant que jeune actif normal diplômé BAC+5 je suis clairement insupporté que ces hommes, simple élu du Peuple, jouissent de telles prérogatives et se goinfre via des rentes de situation. Je suis encore plus agacé lorsque je les entends nous dire comment nous devons apprendre à nous serrer la ceinture et qu'il va falloir accepter de revoir nos salaires à la baisse voire de nous délocaliser.
Où est l'égalité dans ce système? Parce qu'on réussit un examen d'entrée à 21 ans alors on mérité toute sa vie de tels égards et de ne pas ressentir les mêmes difficultés que le peuple. Mais c'est génial comme système. Et pendant ce temps on apprend que des étudiants avec des doctorats se retrouvent caissiers dans un hyper payés au SMIC. Mais où va-t-on? Comme par hasard le notaire de M. GUEANT n'a pas cru bon de procéder à une déclaration de soupçon.
Toujours la même histoire, nous avons là un citoyen français de droit commun qui une fois anobli par son titre d'Etat, décoré des plus grandes distinctions de l'Etat et bénéficiaire du passe droit des hauts fonctionnaires de l'Etat a présenté le serment d'avocat. Vous l'aurez compris vous qui souhaiteriez donner une nouvelle orientation à votre carrière vous ne bénéficierez pas de cette avantageuse passerelle mais devrez repasser 5 années à bucher votre droit et vous coltiner le concours d'avocat. La reconversion se veut moins difficile selon son statut visiblement.
Réponse de le 26/06/2013 à 9:49 :
tient gueant a été élu un jour ? ?
Réponse de le 30/06/2013 à 11:34 :
... il n'y aurait que des nuls pour s'y presenter ! Or qques personnes competentes (donc bien payees sinon elles iraient au prive) aux ministeres, c'est tout de meme utile pour la France, non ?
Réponse de le 30/06/2013 à 13:29 :
A Gomme : Bien au contraire tout m'en empêche car la politique est la chasse gardée des Enarques. La démocratie voudrait que tout le monde puisse accéder à ce statut mais la réalité est tout autre. Vous pouvez bien entendu essayer mais vous subirez des pressions si vous vous montrez trop gourmand. En outre les postes les plus en vu vous échapperons. Alors oui on peut devenir maire de son village ou d'une agglomération peu en vue. Par contre les grandes villes (Paris, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon..) et les postes de députés par ceux qui comptent (cf. le Cas ROYAL vs FALORNI). Ségolène qui a dépuis été nommée par son ex compagnon M.HOLLANDE admnistratrice de la banque publique d'investissement. Je travaille depuis 10 ans le secteur bancaire j'ai une forte expertise sur les problématiques des risques, pour autant on ne me proposera jamais un tel poste ni à moi ni à d'autres de mes confrères pourtant bien meilleurs que M.ROYAL qui ne connait rien à la banque. Mais çà tout le mondre trouve çà normal, eh bien pas moi!! Toutes ces magouilles de camaraderie ca suffit...

Concernant M. GUEANT, il est énarque et ancien préfet des hautes alpes, il est donc haut fonctionnaire c'est d'ailleurs à ce titre qu'il a pu devenir avocat sans avoir à passer de concours. Comme c'est pratique!! Je n'ai jamais dit qu'il avait été élu. Ce que je dis c'est l'ensemble des personnalités qui sortent des Grands Corps de l'Etat se partagent le pouvoir et l'argent tout en se coupant des réalités ainsi que du droit commun. Les haut fonctionnaires et les élus qui comptent c'est-à-dire qui ont été ou sont régulièrement appelés à remplir des fonctions au sein des gouvernements font partie du même sérail. Ils sont formatés par les mêmes mentors et cautionnent le même système. Par exemple le système de répartiton des retraites qui est en faillite depuis le début car les modèles utilisés pour simuler l'évolution de la durée de vie et la croissance ne correspond pas à la réalité. On a dit au 68 de cotiser, on leur a dit OK pour la retraite à 60 ans. tout cela pour obtenir des voix électorales. Mais voilà la réalité finit toujours par se révéler. Résultat le système est en faillite mais aucun politique n'ose le dire ouvertement. De gauche comme de droite ils tournent autour du pot. De fait ils nous mentent et surtout empêchent la jeune génération de prendre son indépendance par rapport à ce modèle depeur d'une trop grand fuite des actifs. On en reparle d'ici un an ou deux. Dans le même temps ils empêchent les jeunes actifs (ceux rentrés après 2001 sur le marché du travail) de se constituer leur propre rentre par exemple en ponctionnant à mort les revenus locatifs ou encore les rendements issus des placements financiers.Dans le même temps tous ces élus se goinffent font voter des lois qui les excluent du régime de droit commun. Quand je vois MOSCOVICI qui ne sert à rien à faire la leçon de moral aux actifs alors que lui ne sait rien faire. Heureusement qu'il a son diplôme de l'ENA parce que dans une entreprise privée il aurait été mis au placard. Je ne parle même pas
a écrit le 24/06/2013 à 14:03 :
Le petit Fabius un appart dans le XVI eme a 7 millions d'euros,quelqu'un a des nouvelles?
Réponse de le 24/06/2013 à 14:15 :
Il me semble que quelqu'un à dit qu'il était aux assédics.
Réponse de le 28/06/2013 à 12:49 :
Quel rapport avec Guéant ex ministre de la république ? faut mettre vos bésicles et pas confondre la petite friture avec la grosse prise
a écrit le 24/06/2013 à 11:32 :
"comptant " ne veut pas dire qu'il a sorti le fric d'une mallette....mais qu'il n'a pas pris un crédit .Nuance !
a écrit le 24/06/2013 à 10:30 :
j ai envie de vomir
a écrit le 23/06/2013 à 22:07 :
"Ne jamais rien écrire que de ce que nous avons éprouvé nous-mêmes"

Charles PEGUY (1873-1914) Pensées
a écrit le 23/06/2013 à 21:51 :
Beaucoup d'agents secrets sont auteurs de commentaires dans cette article
a écrit le 23/06/2013 à 21:19 :
Pour certains il semblerait que parce que le fils Fabius a acheté un appartement de 7 millions d'euros,ou que M cahuzac a dissimulé de l'argent en Suisse,on ne doit pas chercher à savoir d'où provient l'argent de M Guéant pour son appartement,alors qu'il est impliqué dans de nombreuses affaires louches (pour ne pas dire des affaires d'état)...Mais le ménage doit se faire partout,et particulièrement chez les politiques de tous bords qui se gobergent sur notre dos,refusent de toucher à leurs avantages comme la retraite (tout en nous expliquant que nous allons encore devoir faire des efforts,nous simples quidams...et ça,c'est commun à la droite et à la gauche.Aucun parti n'a jamais remis en question les avantages des élus,et ce n'est pas le FN qui le fera non plus,puisque M Collard a nommé sa femme comme attachée parlementaire,comme les copains des autres partis en somme...Enfin,pour en revenir au supposé financement de Khadafi pour la campagne de Sarkozy...Sachez que les dons aux partis politiques s'ils sont autorisés,sont également plafonnés,et sûrement pas à 20 millions d'euros....Ce n'est pas parce qu'on soutient tel ou tel parti que l'on doit fermer les yeux sur les dérives politico-financières qui émaillent la vie de notre pays depuis de trop nombreuses années.La solution ne viendra pas d'un quelconque parti,mais bien du peuple lui-même,le jour où il se prendra par la main,oubliera son petit individualisme primaire,et descendra dans la rue comme ses ancêtres ont pu le faire il y a bien longtemps de cela,pour refonder une société où tous les privilèges devront être abolis pour mieux reconstruire dessus...Mais comme dit ma grand-mère "ventre plein n'a pas d'oreille"...le peuple ne souffre pas encore assez finalement pour qu'il se révolte massivement...
Réponse de le 24/06/2013 à 8:36 :
Bonjour. Discours séduisant, phanton32, mais le jour où le peuple se prendra par la main, comme vous dites, n'est pas près d'arriver.... J'ai 56 ans et je pense que je n'aurai pas la chance de voir cela, ni d'y participer. Les français ont fait la révolution? Mais quels français? Les râleurs actuels, qui dégoisent à tout va, mais continuent de s"agglutiner aux péages d'autoroutes pour les vacances d'été " j'y ai droit, j'y ai droit". Aucune chance de voir les adeptes des excuses toutes faites" on voudrait bien participer, mais on a les traites de l'appart à payer" etc. etc....
Hypocrisie habituelle....
Pourquoi le français est il si méprisé à l'étranger? Parce qu'en plus, côté "grande gueule", il n'est jamais le dernier. Pour les actes, par contre, là il l'est!
Deouis le temps que tout le monde crie que la classe politique est corrompue dans son ensemble, ca ne fait rien. On vote, droite, gauche, droite gauche " tête à droite", "tête à gauche". FN? Rigolade. Les mêmes casseroles.....
Le peuple se prenant en charge, à mourir de rire. M. De Gaulle avait tout résumé il y a 50 ans en baptisant ces congénères de "peuple de veaux".
Aucune importance, beaux discours, rhétorique ciselée dana les grandes écoles, magouilles, puis quand pris la main dans le pot de miel, "mea culpa, mea ultima culpa", et hop, aux oubliettes! Un petit coup de contrition bien ficelée et on repart "blanc comme neige"! Et pendant ce temps là les médias continuent à nous abreuver de vraies fausses nouvelles "sensationnelles".
Du pain et des jeux, les romains avaient déjà tout compris....
On sait comment ils ont fini.
C'est tout le mal que je nous souhaite vu notre courage politique et notre grande culture sociale....
" La politique est un moyen pour des hommes sans scrupules de diriger des hommes sans mémoire".
-Voltaire-
Réponse de le 24/06/2013 à 12:09 :
je suis une femme de 69 ans - j'ai participé à MAI 68
dites moi : au lieu vous mêmes de critiquer, dites moi ce que vous voulez faire pour une vraie révolution du peuple et je vous suivrai ainsi que bon nombre de retraités mes amis;
kes moyens ne nous manquent pas aujourd'hui en rapport à 68
Réponse de le 24/06/2013 à 13:35 :
Mai 68 n'était pas une revolution pour le peuple c etait une vaste blague de gens crachant dans la soupe à une époque qu on ne reverra probablement plus Et ce sont les générations suivantes qui payent les erreurs de ces gens là ne vous faites pas passer pour des héros
Réponse de le 24/06/2013 à 14:23 :
Mai 68? C'était il y a 45 ans!! Une réaction contre un certain étouffement social et politique de la jeunesse. Un ras le bol, mais pas une révolution. La vraie aurait été de faire celle des consciences. Cela dit, des avancées en terme de moyens d'expression, de liberté vestimentaire, de droit d'expression hors d'un carcan figé depuis 1945!! . Pas négligeable. Pour le reste, récupération politique comme toujours.
Les générations suivantes ont payé le choc pétrolier de 1973 et la fin d'une époque où la consommation était facile. Mettre cela sur le dos des jeunes de 1968 démontre votre côté réactionnaire.
Heureusement qu'on ne reverra plus cette époque de programmes télé bridé, de débats bâillonnés, de journalistes à la botte d'un vieillard qu'on vénérait parce que symbole de la résistance en 1940!!
Des moyens par rapport à Mai 68? Mais ce n'est pas un problème de moyens mais de volonté politique. Je n'ai pas à vous dicter ce que vous devez faire. Moi, j'essaie seulement de ne plus porter ces gens au pouvoir, mais de quels moyens est ce que je dispose? Un vote de moins, belle affaire. Juste ne pas consommer comme un abruti tout ce que les hobbys économiques nous incitent à faire. Première étape.
Tout leur système est basé là dessus. Toucher le coeur de la finance et ce système vacillera. Mais rassurez vous. Nous serons tous morts depuis longtemps avant que cela n'arrive.
Seuk bilan, édifiant: La jeunesse diplômée française va monneyer ses talents à l'étranger.
2ème constat: Les jeunes étrangers viennent dana les chambres de commerce passer des diplômes qui leur serviront à retourner s'enrichir chez eux.
Et 3ème constat: Depuis peu, les jeunes passent des diplômes ( sommelerie, restauration, métiers de bouche) dans ces mêmes cci qui leur valident ensuite des aides pour s'installer à l'étranger... CCi du Morbihan notamment.
CHERCHEZ L'erreur. Cela en dit long sur la confiance de ces organismes( financés par les conseils régionaux!! ) sur le devenir de la création d'entreprises enFrance.
Pas grave, nous serons bientôt tous des qataris!

Réponse de le 17/12/2013 à 14:52 :
Je plussois
a écrit le 23/06/2013 à 21:16 :
C'est de l'information à la petite semaine. Payé cash, ça ne veut rien dire (il a pu vendre des titres par exemple pour disposer de l'argent)! Un prix qui n'a rien d'extraordinaire pour un couple qui a toujours disposé de revenus confortables. Sur les toiles : dernières ventes de 2 Picasso : 6 millions de dollars! Enchères de mai 2013 : 1 Soutine : 18 millions - 1 Chagall : 13 millions - 1 Cézanne : 42 millions - 1 acrylique de Tardi : 63000 euros. Pour moi, les Hollandais de Guéant valent le prix indiqué, d'autant plus convaincu que les experts disent l'inverse!
Réponse de le 23/06/2013 à 21:31 :
Sur le marché de l'art, chaque artiste à une côte. On ne peut comparer que ce qui est comparable. (A moins de tomber sur un pigeon).
Réponse de le 23/06/2013 à 21:45 :
dans l'Internationale Herald tribune, cela est déjà écrit
Réponse de le 23/06/2013 à 21:51 :
Il y a eu pour ce peintre des ventres à 175000 dollars! Pour les 2 dernières toiles de Picasso (6 millions de dollars) aucun expert ne donnaient ce prix!
a écrit le 23/06/2013 à 18:28 :
Ce qui devient pathétique dans les commentaires et notamment ceux des umpistes,c'est qu'ils sont en permanence dans les comparaisons lorsque l'un des leurs est touché.Le fils de Fabius a effectivement acheté un appartement à 7 millions,s'il a fauté il sera condamné.Mais si Guéant faute,il ne doit pas êtes condamné parcequ'il a dépensé 10 fois moins que Fabius?
Voilà le ridicule de supporters qui se comportent comme si leur parti politique était une secte.On défend tout même l'indéfendable.Les juges travaillent,s'il s'agit de la droite c'est de l'acharnement.Le ridicule ne les tuera jamais.
Mais parlent-ils d'acharnement lorsque le citoyen lambda est condamné?Non ils préfèrent les belles paroles martiales de Guéant et de Sarko qui eux font le contraire de ce qu'ils nous imposaient.
Non nous ne faisons pas tous allégeance à l'équipe de Sarko,qu'ils s'y fassent!
a écrit le 23/06/2013 à 18:18 :
et le fils Fabius, sans revenus, un appartement à 7M d'euros ???? rien de plus sur cette "anomalie"????
a écrit le 23/06/2013 à 1:09 :
les coureurs cyclistes ce dopent a L'EPO, pour être en tête

et certains hommes politiques ce dopent avec votre argent, pour être en tête eux aussi
a écrit le 22/06/2013 à 23:20 :
Sarko devra revenir par devoir dit-il !!! mais il devra s'entourer d'une bonne équipe: des types comme Guéant, Woerth, Richard, Squarcinni, etc et surtout Nanard comme premier ministre, et on sera sauvés !!!! Ah vivement notre sauveur de 2017
a écrit le 22/06/2013 à 22:04 :
Veux-tu la liste des magistrats français nazis?
Réponse de le 23/06/2013 à 10:44 :
Si tu as vraiment l'info, donnes les !
Réponse de le 23/06/2013 à 21:30 :
Adresse moi une demande par lettre avec tes empreintes digitales, je suis dans l'annuaire.
a écrit le 22/06/2013 à 20:37 :
hé oui, le moyen âge n'est pas si loin.... il y a les rois et le peuple.....
Réponse de le 27/06/2013 à 9:15 :
Moi aussi j'ai cru qu'on avait abattu la royauté, seulement je vois toujours les mêmes (familles politiques, filles ou fils de.......) t comment voulez vous que allions voter......les français sont moroses : plus de confiance dans nos dirigeants, plus de confiance en la Justice..............cela devient grave!
a écrit le 22/06/2013 à 19:14 :
Quand aurons-nous une information positive des actions de notre gouvernement. Il ne s'agit pas de systématiquement accabler le précédent pour montrer qu'on est meilleur. Heureusement que FRANCE CULTURE élève le débat dans ses émissions. Vous pourriez prendre exemple ça vous grandirait.
a écrit le 22/06/2013 à 10:39 :
Il ressemble à Patrick BRUEL
a écrit le 22/06/2013 à 1:13 :
Jean Marie le Pen, avec sa maison de St Cloud,fait figure d'enfant de choeur!!!
Réponse de le 22/06/2013 à 14:26 :
Vous galéjez. La "maison" de JM lepen à St Cloud aurait une surface de 430 m2 + 380 m2 d'écuries transformées en logement, le tout serai installé sur un terrain d'un demi-hectare avec dépendance et chenil....Cette modeste bicoque est estimée à 6.5 millions d'euros. Rien à voir avec l'appart de Guéant
Réponse de le 22/06/2013 à 18:42 :
@JM57: où l'on voit que l'immobilier n'est pas mon fort!
tous tordus, le Pen, Fabius fils, Guéant , Cahuzac & les autres

Réponse de le 22/06/2013 à 19:24 :
le pen a pas acheté sa maison sait un héritage
Réponse de le 23/06/2013 à 0:27 :
Une spoliation vos voulez dire.
a écrit le 21/06/2013 à 19:07 :
Il s'agirait de savoir également à quelle époque cet achat a été réalisé.En effet 717 000 ? pour un 90 m2 dans ce secteur me semble très nettement sous évalué Que doit on en penser?
a écrit le 21/06/2013 à 18:54 :
Nous lisons beaucoup de choses présentées comme scabreuses. Cet article vient en ajouter une de plus ; mais il s'agit encre une fois d'une information insuffisamment documentée. La présomption d'innocence doit être respectée; les accusations se prouvent. Il n'est pas nécessairement choquant qu'un homme ayant eu une carrière professionnelle honorable, des responsabilités élevées puisse disposer d'un tel patrimoine. Il n'est pas possible de l'accuser ou même de laisser présumer une irrégularité sans avoir préalablement écarté un possible remploi de fonds dont l'intéressé disposait antérieurement. Je suis troublé par toute ces informations, mais j'y vois un nombre certain de fragilités Je n'ose pas croire que nous sommes en dictature !
Réponse de le 21/06/2013 à 23:46 :
on s'en approche de plus en plus, manisfestez bruyamment (heu .. peut on manisfester en silence ?) et hop 4 mois de taule dont 2 mois ferme.
a écrit le 21/06/2013 à 18:38 :
Pourquoi les Français parlent tout le temps d'argent ?
Réponse de le 21/06/2013 à 19:50 :
Vous venez de la faire. Allez comprendre ?
Réponse de le 22/06/2013 à 16:06 :
Parce ses élites de droite se sont crues tout permis depuis 10 ans.
Réponse de le 22/06/2013 à 22:48 :
à JPT : heureusement qu'internet était "peu" développé en 81...
a écrit le 21/06/2013 à 17:47 :
Guéant a peut-être des revenus dont l'origine reste à vérifier mais il y en a qui confondent facilement "au comptant" et en "billets de banque".Payer au comptant cela veut dire tout simplement qu'on n'a pas pris de crédit. 700.000, cela paraît beaucoup en comparaison aux faibles salaires, mais il y a très certainement des dizaines de milliers de personnes à Paris qui ont des montants de cet ordre sur leurs comptes en banque ou sous forme de patrimoine immobilier ou autre. Cela découle des héritages, de la bulle immobilière, surtout à Paris et de placements boursiers dans certains pays, ainsi que des hauts revenus. Ce qui valait 200.000 euros il y a 10 ou 15 ans vaut bien 700.000 euros aujourd'hui.D'ailleurs la superficie de cet appartement (90 m2) montre bien qu'il ne s'agit pas d'un gros patrimoine. Tous les avocats, les médecins, ceux qui exercent certaines professions libérales qui travaillent depuis des dizaines d'années et qui ont une certaine notoriété peuvent sortir ces montants au comptant sans aucun problème.Renseignez-vous auprès de votre banquier.
Réponse de le 21/06/2013 à 22:53 :
Il ne faut pas dire TOUS les médecins, mais certains médecins parisiens, car je finis ma carrière ( de 40 ans), et je n'ai pas une pareille somme sur mon compte en banque. Désolée, en province nous sommes de petits besogneux ... et quand on est conventionné avec la Sécurité Sociale, on ne risque pas d'arriver à de telles sommes. Il serait honnête de se renseigner avant d'affirmer de telles choses. Merci !
Réponse de le 23/06/2013 à 20:47 :
"200.000 euros il y a 10 ou 15 ans vaut bien 700.000 euros aujourd'hui"

C'est manifestement faut, et l'on doit retablir la verite

200.000 euros il y a 10 ou 15 ans vaut au plus 400,000 euros aujourd'hui
a écrit le 21/06/2013 à 17:38 :
Si Guéant a fauté, qu'il paye ! AU FAIT, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du fils FABIUS ? Son opération immobilière me paraît autrement plus acrobatique et pourtant il a disparu des radars celui-là. Quant à nettoyer les écuries d'Augias, autant le faire dans tous les coins...
Réponse de le 21/06/2013 à 21:18 :
entièrement d'accord, pas de sectarisme.
Réponse de le 22/06/2013 à 16:08 :
Sauf que rien ne laisse penser qu'il y a un problème avec le fils de Fabius. Alors que toutes les enquêtes récentes montrent que Guéant baigne dans des affaires pas claires, que ce soit les primes du ministère, l'affaire d'abitrage Tapie, le financement lybien.
Réponse de le 24/06/2013 à 14:18 :
Je n'ai aucune sympathie pour le fils Fabius (pas plus pour le père) mais il ne semble pas qu'il soit intervenu sur toutes les chaînes de télé pour prôner la République exemplaire et la chasse à toute la racaille - titre que j'attribue sans peine à Guéant.
a écrit le 21/06/2013 à 15:03 :
ainsi donc le "cardinal" avait quelques économies qui lui ont permis de payer "cash" son appartement... jamais je n'aurais imaginé qu'un préfet puisse faire autant d'économie. Ah j'oubliais qu'il a vendu deux tableaux à un malaisien (me semble t'il) , peu au fait des affaires, qui s'est fait entourlouper à l'occasion de cette transaction. On comprend mieux pourquoi tant de gens se sentent inspirés pour rentrer dans la vie politique...
a écrit le 21/06/2013 à 12:56 :
En quoi le,fait de payer comptant est une fraude ?
Il faudrait vraiment arrêter de dire n'importe quoi. Un achat immobilier est l'opération la plus surveillée par les notaires et tracffin.
Aucun rapport donc si ce n'est de la haine ....
Réponse de le 22/06/2013 à 16:10 :
Donc Guéant est pris la main dans le sac pour avoir pioché dans les frais d'enquête, il estr soupconné d'avoir jouer les porteurs de valise pour le financement de la campgne de 2007 par Kadhafi comme deux anciens dignitaires l'affirme. Et la justice ne devrait pas s'interroger sur l'achat comptant d'un appart que 95% des Français ne pourront jamais s'acheter à crédit ? Vraiment ?
Réponse de le 23/06/2013 à 21:44 :
Comme tout un chacun, M.Guéant doit être en mesure d'expliquer au fisc l'origine des fonds. Ce qu'il n'a peut-être pas été amené à faire alors qu'il était en poste. Tout simplement. Payer comptant n'est pas une fraude. Encore faut-il que l'argent soit "propre".
a écrit le 21/06/2013 à 12:56 :
En quoi le,fait de payer comptant est une fraude ?
Il faudrait vraiment arrêter de dire n'importe quoi. Un achat immobilier est l'opération la plus surveillée par les notaires et tracffin.
Aucun rapport donc si ce n'est de la haine ....
Réponse de le 21/06/2013 à 14:21 :
717500 euros en liquide , même la grande dame de Neuilly ne pouvait sortir une telle somme, alors interrogez-vous !
Réponse de le 21/06/2013 à 14:22 :
à frank Vous avez raison ce n'est pas une fraude de payer comptant même en liquide une somme aussi modique quoi de plus naturel pour un homme aussi normal que Mr Guéant et donneur de leçon sous le règne de sir Sarko premier!!!!!!!!!
Réponse de le 21/06/2013 à 15:18 :
"700 patates", c'est sûr que c'est dérisoire quand on est un grand ami de Tapie. Il a fait combien d'aller-retour au DAB Guéant pour réunir la somme? A moins que son liquide ne fût planqué dans un coffre en Suisse, comme tant d'autres.
Réponse de le 21/06/2013 à 17:24 :
Payer comptant ne veut pas dire en liquide! l'opération a été dénouée par virement.il a payé comptant parce qu'il n'a pas fait de prêt immobilier.Voilà tout.Mais celà n'explique pas la provenance des fonds.
Réponse de le 21/06/2013 à 18:27 :
c'est du cousu main !
a écrit le 21/06/2013 à 12:25 :
Si j'étais milliardaire et que je voudrais donner une grosse somme d'argent à Hollande ce serait une faute grave???? Pourtant on peut faire des dons de toutes sortes mais voilà je ne suis pas riche et si je l'étais, je ne donnerais pas mon argent pour un homme politique car ils vivent très bien et n'ont aucun problème financier....
a écrit le 21/06/2013 à 11:57 :
Cela doit être faux On sait très bien que ce Monsieur fait de la politique non pas pour son enrichissement personnel bien sur que non !!la preuve un achat au comptant d'un modeste appartement dans le 16e
C'est sur il a du vendre 1 ou 2 tableaux à moins qu'il a mis la main dans notre caisse à tous !!!!
a écrit le 21/06/2013 à 11:53 :
d'après votre photo ce gars a le bras long .. et la main leste ! une vraie tête de truand pour finir .
a écrit le 21/06/2013 à 11:47 :
C'est peut-être en retour de services rendus pas de quoi s'offusquer !
a écrit le 21/06/2013 à 11:40 :
voila un gars qui n'a jamais cree ni dirige la moindre boite;un gars qui n'a jamais produit quoi que ce soit ,qui n'a vecu que d'argent public : morale de l'histoire ,c'est une des (trop) rares personnes en france capable de sortir 700000 EUROS CASH
Réponse de le 21/06/2013 à 11:52 :
il y en a un aussi qu'il faut féliciter, faudrait qu'il nous donne la recette, le fils de Fabius, ne payant pas d'impôts et s'achetant un logement " de 700 MLL d'euros! c'est fantastique !
Réponse de le 22/06/2013 à 16:19 :
@ ROMANTICA L'UMPFN au pouvoir de 2002 à 2012 a laisser prospérer des outils de défiscalisation très performant. Vous devriez vous renseigner et vous comprendrez pourquoi quand les Français les ont mis dehors en 2012, on a découvert un trou de 600 millards réalisé en seulement 5 ans ! Belle performance n'est-ce pas ?
a écrit le 21/06/2013 à 11:33 :
Après le scandale Cahuzac, à qui le tour ?
Réponse de le 22/06/2013 à 16:20 :
Cahuzac a omis de déclarer quelques centaines de miliers d'euros au fisc. Ce ne sera rien à côté du DÉTOURNEMENT de centaines de milliers d'euros par Guéant. Le préjudice pour l'état sera 50 à 100 fois supérieur. Ce sont des petits joueurs au PS comparé à l'UMP.
a écrit le 21/06/2013 à 11:18 :
Pourquoi cet individu n'a pas fait l'objet d'une proposition de rectification fiscale pour les sommes perçues dans des enveloppes.
Pourquoi cet individu ne fait pas l'objet de poursuites concernant une transaction en dessous de sa valeur et de plus payé en liquide ...
Beaucoup de simple citoyen pour des faits de moindre importance recoivent la visite de brigades du fisc d'huissier ou sont placé en garde a vue.L'egalité est donc à plusieurs vitesse.
a écrit le 21/06/2013 à 11:13 :
On a vu plusieurs fois des preuves que la justice est inexistante. S'il y a des failles dans des lois, les mauvais arrivent toujours à s'en sortir. Si on les rend coupable à cause juste de la jalousie, il seront en brillante réussite quelques ans plus tard. On a payé un appart en liquide. Ou est le problème ? Ça existe, pas vrai, si ? Sinon les notaires n'aurait pu faire le nécessaire. L'argent qu'a « donné » le Colonel Mouamar Khadafi à SARKOZY, n'est pas un crime. SARKOZY et ses ministres n'ont pas volé cet argent. Khadafi le lui a donné de son propre gré, et ce, sans conditions.L'état français n'a besoin de le rembourser. La Libye ne l'a pas demandé et Khadafi est « absent ». Au cas contraire nous aurions pu les accuser... Pourquoi se casse t-ton la tête, n'est pas ridicule ? La justice tranche chaque fois. La justice aussi et une magouille, si ? Pour quelle raison doit-on accepter que le juge juge cette affaire, histoire d'argent... Le nouveau fera peut-être sa loi, lui aussi. .
Réponse de le 21/06/2013 à 17:59 :
Si cette affaire est vrai, cet argent est volé au peuple Lybien et Sarkozy et ses sbires sont des vendus.
Réponse de le 22/06/2013 à 10:11 :
prendre de l'argent d'un dictateur corrompu et sanguinaire en échange d'une virginité internationale ets un crime politique
Réponse de le 22/06/2013 à 10:36 :
Vrai ou pas, on ne peut attendre les juges. Qu'est-ce que ça va changer si on dit oui, c'est vrai ? Je ne savais pas que si on « donne », cela s?appellerait un « vol » ! Qu'est-ce que le peuple ? Une modernisation, conçu par les politiciens. Pour voler le pouvoir, au roi, ils ont inventé un mot, Paysan--> Peuple. Pas vrai ? Même si on oubli tout ça, si on donne de l'argent à qqun, et que l'on appelle ça un vol, comment va-t-on appeler cette chose si on trouve une somme appréciable d'argent noir chez un élu de EELV ? Voilà ce qu'est la justice, faire sans réfléchir. Je suis contre toutes les formes de justices, c'est une honte pour la République de casser notre image qu'on a dans le monde en récriminant quelqu'un SEULEMENT après avoir perdu ses pouvoirs ! Quelle lâcheté ! L'ancien Chef d?État, MR. Jacques Chirac, a été appelé à la cour, et a été « puni » pour ses faits d'il y a longtemps. Après ce qu'ils ont fait, quelques uns s'entend, n'est-il pas de notre devoir de les respecter et de les honorer, même après ? Pareille pour ce qui se passe avec SARKOZY. Notre sympathise restera la même, même pour l'actuel Président, MR François Hollande. Notre devoir EST de le faire. Si on croit à une religion, n'importe laquelle, nous saurons que l?Élu a été envoyé par Dieu, comme à l'époque des Prophètes. Nous avons nous-même crée notre propre justice. Elle ne rend jamais le Bien. Nous avons connu plein d'exemples. Des non-coupables envoyés en prison !
Réponse de le 22/06/2013 à 14:45 :
Quand c'est le dictateur engagé par nos milliers d'ingénieurs, et qu'on touche par lui des milliards d'euros, on ne dit rien. Alors l'argent de sa part n'est pas illégal, si ? Maintenant, nous courrons après la justice pour récupérer cet argent, c'est illégal ou légal, alors ? An nom de Paris-plage, on mets l'argent du public dans nos poche, ça, ce n'est pas un crime, pour nous, si ? Quand nous somme responsables dans des entreprises publiques et que nous devons distribuer du travail aux sous-traitants, et que grâce à eux, nous logeons dans des hôtels 5 étoiles et mangeons dans des restos de luxe, nous ne disons rien non-plus, pas vrai ? Quand les syndicats imposent des pertes d'argent par leurs grèves stupides ? on ne peut travailler quand le monde est en grève, si ? ? personne de dit rien, j'ai raison ? Les billets « payés à l'avance » ne servent plus à rien en ces périodes, et n'est pas les syndicats les responsables de ces affreuses pertes ? Quand les associations bouffent l'argent de l'état au nom du bénévolat, personne ne dit rien, là aussi, on l'accepte comme un cadeau ! 80 % des associations en France sont drôlement inutiles. Par ex, SARKOZY touche 50 millions d'euros. Avec ça, nous, on perd 50 milliards d'euros inutiles ! Quand, dès l'entrée au travail à 9h00, et jusqu'à 17h00, on boit une trentaine de tasses de café, et que de plus, on empêche de travailler nos autres collègues, là aussi personne ne dit rein ! Déjà, on entre dans les bureaux avec une demi-heure de retard, en on passe encore une heure à flâner avant d'aller vraiment travailler, tout le monde se tait aussi ! Bravo les Français !!
a écrit le 21/06/2013 à 11:00 :
C'est à gerber ! l'ensemble du pays est contrôlé par la MAFIA !
A quel sein se vouer ? Droite / Gauche du pareil au même.

C'est déprimant
Réponse de le 21/06/2013 à 19:23 :
Vous cédez trop vite à la pression médiatique. Nous ne portons pas assez d'attention aux saints ; je ne suis pas certain qu'il y en ait dans les partis politiques. Mais pour en avoir rencontré de droite et de gauche dans les partis de gouvernement, je vous confirme qu'il en existe; ils n'occupent pas nécessairement les places les plus en vue.
a écrit le 21/06/2013 à 10:59 :
Voilà, une fois de plus en France on s'attaque aux riches, qui ont travaillé jour et nuit pour faire entrer des financements et commissions occultes dans leur poche et la caisse de leur parti ! On a vraiment aucun respect pour le travail dans ce pays !
Réponse de le 21/06/2013 à 11:16 :
+1
a écrit le 21/06/2013 à 10:24 :
Son destin est similaire à celui de JAVERT sur bien des points sauf celui de la corruption. Encore merci à F HOLLANDE qui a mis fin à son corps défendant à cette bande organisée.
Réponse de le 21/06/2013 à 11:12 :
et l'appartemment du fils fabius oubliette !
Réponse de le 21/06/2013 à 11:29 :
Il ne faut pas confondre argent PRIVE et argent PUBLIC. Dans un cas il peut y avoir fraude fiscale et c'est puni par un rattrapage; dans l'autre cas il y a abus de bien social caractérisé et c'est au pénal que ça se règle.
Réponse de le 21/06/2013 à 11:56 :
Dans les 2 cas, ils se sont ignominieusement conduits !! laissez faire ça, au personnage lambda, et attendons de voir ce qu'il se passe, et pour des "sommes bien moindres..s'entend..évidemment !!
a écrit le 21/06/2013 à 9:23 :
Et bartolone comment il a paye sa somptueuse maison au lilas
Réponse de le 21/06/2013 à 10:02 :
il a eu un prêt à taux zéro de cahuzac
Réponse de le 21/06/2013 à 10:15 :
bonne question,à creuser
Nous avons tous bien enregistré que
notre Président de l'Assemblée était
vent debout contre la transparence
du patrimoine des élus!!!!pourquoi donc????
Mais que Fisc et URSSAF poursuivent
les citoyens de leurs assiduités ça
ils le trouvent normal

allez priez pour que le beau temps revienne ça dégrognera le Français
moyen
a écrit le 21/06/2013 à 9:01 :


Pourquoi ne parle-t-on jamais du fils FABIUS qui a acheté un appartement de 7.000.000 ?
et qui ne déclare pas d'impots, Le partie Socialiste et ses ministres ne parlent que de se qui les arrange, et cela me dégoûte
les arrange,
Réponse de le 21/06/2013 à 11:57 :
ça, c'est TABOU!! ils sont "irréprochables", tous ces bonhommes ...
a écrit le 21/06/2013 à 8:55 :
taupe en vers soi et lynx en vers les autres merci monsieur
a écrit le 21/06/2013 à 8:52 :
C'est bradé un 90 m2 à ce prix dans ce quartier...les riches font peut être leurs valises.....

Réponse de le 21/06/2013 à 10:10 :
exact sauf si il y avait beaucoup de travaux à faire....
ou bien s'il y a eu un dessous de table
hors la vue du notaire.....mais là
je m'égare!!!
Réponse de le 21/06/2013 à 11:09 :
Dessous de table facilité par le liquide provenant des "primes de cabinet" qu'il faut bien recycler discrètement...
Réponse de le 21/06/2013 à 11:53 :
Pour la discrétion c'est raté...
a écrit le 21/06/2013 à 8:48 :
240 000 euros en liquide via le ministère de l'intérieur + 500 000 euros de tableau, c'est logique. Par contre au rythme ou l'on apprend les choses il semble de plus en plus probable qu'il découvre l?exiguïté qui règne dans les locaux de gardés à vue. Entre l'affaire Tapie et ses revenus bizarres, il va bien finir par y passer...
Réponse de le 21/06/2013 à 9:02 :
@RAS: ah bon, tu connais beaucoup de politiques qui sont allés et restés en tôle en France ? moi j'en connais aucun :-)
Réponse de le 21/06/2013 à 11:36 :
Tapie, Carignon, botton, medecin..
Réponse de le 21/06/2013 à 12:02 :
euh! Tapie a été très très bien "indemnisé", cependant !! ça vaut le coup quelque part, de faire de la taule...énormément plus que ceux qui sont ressortis après moult années de prison (et sans conditions particulières" comme Tapie, plus que le prix de la vie de certains....bref, ça ne s'est jamais produit de filer une somme pareille, et c'est particulièrement honteux !!
a écrit le 21/06/2013 à 8:41 :
et ça continu encore et encore ce n'est que le début d'accord d'accord .....................................
a écrit le 21/06/2013 à 8:33 :
c'est 10 fois moins que l'appartement de Thomas Fabius, mais soyez sûrs qu'on en parlera dix fois plus dans les médias....
Réponse de le 21/06/2013 à 8:50 :
Le problème n'est pas Fabius ou Guéant mais cette nouvelle aristocratie qui se croit tout permis. C'est tout. Monsieur Guéant était d'une certaine manière garant de la morale publique. Et si on découvre qu'il a fraudé il sera deux fois coupables. Mais de gauche ou de droite c'est du pareil au même. Ça passe de moins en moins bien alors que huit millions de français vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Ce qui me frappe c'est le manque de précautions de toutes ces personnes comme si elles étaient certaines de leur impunité. Pour ma part, je n'irai plus vote.
Réponse de le 21/06/2013 à 9:53 :
tout à fait d'accord avec jojolemérou, le probléme ce n'est pas la droite ou la gauche c'est ces donneurs de leçons d'hommes politiques qui n'ont jamais rien créer, qui vivent au crochet de l'état depuis des années et qui se croient au dessus des lois, Pour ma part également je n'irai plus voter.
Réponse de le 21/06/2013 à 11:38 :
Le fils Fabius n'a jamais ete en politique il me semble, ni ministre de l'interieur ni directeur de cabinet de Sarkozy.
Réponse de le 21/06/2013 à 12:02 :
..de même !
Réponse de le 22/06/2013 à 1:24 :
@ montagne: il faut voter blanc et , surtout que les votes blancs soient reconnus
Réponse de le 22/06/2013 à 10:39 :
Le vote blanc. Ils en sont revenus en Afrique du Sud.
a écrit le 21/06/2013 à 8:07 :
payer comptant, ça veut dire qu'il n'a pas fait d'emprunt ?
Pour un type qui devait se faire au bas mot 20000 par mois (je ne parle pas du liquide), ça représente 3 ans de salaire ... Quel type âgé de plus de 50 ans n'est pas capable de sortir 3 ans de salaire pour acheter son logement ?
Le scandale serait dans le prix de l'appart mais là il faut voir le vendeur.
Réponse de le 21/06/2013 à 8:58 :
" Quel type âgé de plus de 50 ans n'est pas capable de sortir 3 ans de salaire pour acheter son logement ?" Un peu plus de 80% d'entre eux?
Réponse de le 21/06/2013 à 10:54 :
Celui qui n'a pas de Rolex
Réponse de le 21/06/2013 à 11:09 :
"Quel type âgé de plus de 50 ans n'est pas capable de sortir 3 ans de salaire pour ... " certainement ceux qui n'ont pas de rolex au poignet.....mais oui mais il y en a...
Réponse de le 21/06/2013 à 11:51 :
Le salaire net du ministre de l'interieur sous Gueant etait officiellement de 10849 euros/mois (apres impot sur le revenu si aucun abattement c'est du 8800 net). S'il economise la totalite de ce salaire pendant 7 ans il peut avancer cette somme, donc impossible comme vous le dite au bout de trois ans. Je connais malgres tout tres peu de personne qui puisse payer sans emprunter une telle somme...et justement au moment ou il etait au gouvernement
a écrit le 21/06/2013 à 7:56 :
Guéant a payé comptant et ce n'est pas interdit si les sommes sont traçables dans ses deniers personnels (vente d'un autre bien, économies ect ...) mais si le prix est une excellente affaire c'est peut-être aussi qu'il y a eu un dessous de table. Ca évite au vendeur de payer trop de plus-value et ça recycle l'argent non déclaré.
Dans une vente au comptant sans prêt d'un tel montant, le notaire a quelques diligences à faire sur l'origine des fonds.
Guéant aurait-il eu un compte en Suisse ou ailleurs ?
C'est fou ce que le personnel politique est peu contrôlé ...
a écrit le 21/06/2013 à 7:53 :
Peut-être qu'il a gagné cet argent en jouant au LOTO !
a écrit le 21/06/2013 à 7:53 :
quelle honte........
Réponse de le 21/06/2013 à 9:13 :
Je ne vois pas très bien où est la honte de payer comptant un appartement ... la honte est sans doute ailleurs
Réponse de le 21/06/2013 à 12:05 :
évidemment, mais ils sont tous très malins! ils ont des conseillers, connaissent toutes les ficelles pour tromper leur monde et nous en particulier, ça n'échappe à personne ce genre de sales choses, et c'est de plus en plus à la mode..
a écrit le 21/06/2013 à 6:39 :
Moins de 8000 le metre rue weber ? Haaahaha. Laissez moi rire ! Ou alors il a pu racheté un appart en tres mauvais etat quvun emir n avait pas encore refait faire.
On lui reproche d avoir fait une bonne affaire? Et puis 800k? au comptant ca va ca reste des sommes raisonnable .
Réponse de le 21/06/2013 à 11:55 :
800 000 euros au comptant ca reste des sommes raisonnable, vraiment, on ne doit pas vivre dans le meme monde. Moi perso je n'ai jamais vu ca, et encore un homme politique qui s'est enrichie en ne creant aucun emploi, en ne creant aucune valeur ajoutee pour son pays...a vomir
Réponse de le 21/06/2013 à 13:09 :
Le patrimoine moyen des français de la tranche d'âge 50-59ans est de 334000? (la médiane est à 226K?) ... avec 717500?, on est en gros au début du décile le plus élevé.... donc rien de choquant à cette somme.
Je ne dis pas celà pour défendre cette personne, seulement il ne faut pas tout mélanger, les tableaux, les primes en liquide, les virements offshore quidemandent certainement à être explicités, et ceci qui n'a rien de choquant en soi si on le considère pris isolément.... foin de la polémique à tous crins.
a écrit le 21/06/2013 à 0:27 :
Prison de suite et quand tu prouves d?où vient l'argent tu sors.En attendant tu reste au trou.
Le radical cela c'est ce qu'il y a de mieux.
Réponse de le 21/06/2013 à 9:44 :
c'est la même chose à gauche voire pire, car ils sont plus riches
Réponse de le 22/06/2013 à 1:30 :
très subtils à gauche: Mitterand et sa fille cachée, Mitterand et sa maison de Paris ( Bettencourt) Mitterand le fils, la mère etc...

dans tout ça, on arrive à des impressions bas de gamme; rien de constructif pour ce pays, le nôtre , en pleine décrépitude
a écrit le 20/06/2013 à 23:29 :
Est ce que les journalistes se réfléchissent quand ils ecrivent ce type d'article ? Qui peut croire que l'on peut acheter un 90 metres carrés dans le 16 eme pour moins de 8000 euros le metre carré ? Cela n' aucun sens. C'est tellement en dessous du prix du marché, que c'est là qu'est le scandale. Mais rien dans l article a ce sujet.
Réponse de le 20/06/2013 à 23:49 :
moi!
Réponse de le 21/06/2013 à 7:40 :
Il est juste interdit par la Loi de verser de telles sommes en liquide. Le Notaire ou la banque auraient dû saisir Tracfin, cellule spécialisée dans ce genre d'affaires, justement pour remonter à l'origine de fonds sur lesquels il y a des doutes.

Au fait, la Tribune pourrait-elle nous faire le point sur l'affaire du fils Fabius, qui est comparable sinon pire ? Là encore, voici un garçon au chômage, qui ne paye pas l'ISF ni l'IRPP, et qui s'offre un appartement de luxe... D'où vient l'argent ? Des gains au jeu ? Et cette réponse suffit à la justice et au fisc ? Inutile de gratter un peu ?

Comme ils disent tous : une république exemplaire.

Je suis fortement opposé au slogan "tous pourris", car les généralisations sont toujours stupides, mais... il y a des jours où cela me démange.
Réponse de le 21/06/2013 à 8:48 :
@ citoyen indigné:
Un peu de sémantique: payer "cash" en l'occurence ne signifie pas ici payer en liquide, mais sans avoir recours à un emprunt.
Réponse de le 21/06/2013 à 10:36 :
Oups ! exact. Touché, mais pas coulé. Du coup, ce n'est pas un sujet, car la traçabilité de l'argent figurant sur un compte en compte est en principe extrêmement simple à mettre au jour.



Réponse de le 23/06/2013 à 15:23 :
@ citoyen indigné : absolument. Mais il se trouve qu'on ne prête qu'aux riches et que M Guéant est riche en zones d'ombres concernant la provenance de sa fortune.
a écrit le 20/06/2013 à 23:24 :
edifiant et dire que mr cahuzac fut viré pour un motif privé , là c'est des fonds publics ? ou bien un mecene qui a récompensé l'artiste ? , en tout cas il est toujours député , preuve d'innocence ? , deux poids deux mesures ,pour cahuzac c'était bien avant qu'il fut mit en examen qu'il fut contraint a être viré de partout , là lui il reste accroché , mr copé ne dit rien donc il consent ? , en tout cas c'est vraiment une affaire qui pue et qui fait du mal a la démocratie en général , comment ne pas comprendre ceux qui degoutés ecoeurés votent avec l'abstention ou pire les extrêmes qui se délectent de telles torpitudes dignes de l'URSS .. on se croierait presque en chine ou des élus pris la main dans les affaires restent membres du parti , le simple citoyen lui découvre les années de l'ancien président et on a pas tout vu ni lu sur ce quinquennat unique dans l'histoire de france ,il y aura beaucoup a dire dans 15 ans , lamentable
Réponse de le 21/06/2013 à 9:16 :
Remarque en passant: en Chine, on fusille tout de même quelques fonctionnaires convaincus de corruption, au moins pour l'exemple ;-)
a écrit le 20/06/2013 à 23:07 :
L'histoire de Sonia Olschanesky (1923-1944) du service secret britannique Special Operations Executive, a fini au camp de concentration de Struthof-Natzweiler.
a écrit le 20/06/2013 à 22:48 :
Monsieur Royal l'a dit aux petits enfants : le vilain monsieur qui a trahi son pays en prenant l'argent d'un dictateur sanguinaire ne reviendra plus. Il ne faut plus avoir peur.
a écrit le 20/06/2013 à 22:45 :
Thomas Fabius, le FILS du MINISTRE Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères (PS) vient lui aussi d'acheter un appartement de 7 MILLIONS d'euros à Paris (sur le Boulevard des Galeries Lafayette), alors qu'il est âgé de 32 ans, vit au RSA, et ne paye pas d'impôt sur le revenu !
Réponse de le 21/06/2013 à 0:08 :
vous voyer c'est a raconter des choses comme ça
que les députés et sénateurs et autres ne veulent plus donner publiquement leurs patrimoines pour protéger leurs familles
Réponse de le 21/06/2013 à 5:01 :
Cherchez l'erreur (ci-après pour leurs RETRAITES, puisque c'est d'actualité) :
- DEPUTE = 5 ans, 1500 euros de retraite net mensuel, CUMULABLE à partir de 55 ans.
- SENATEUR = 6 ans, 1932 euros de retraite net mensuel CUMULABLE
et le TOUT REVERSIBLE à 100 % sur leur conjoint à leur décès.
- TRAVAILLEUR au SMIC, pendant 45 ans, 620 euros net mensuel.
Réponse de le 21/06/2013 à 9:19 :
Au RSA? Sans blague.... Et puis il mange un petit chaton à chaque petit déjeuner.

Pas la peine de rajouter des éléments inventés, c'est déjà suffisamment scandaleux comme ça.
Réponse de le 21/06/2013 à 12:07 :
c'est pourtant guère mieux, il a raison " réponse à chris" !
Réponse de le 21/06/2013 à 12:10 :
Ne vous en deplaise, meme si son pere est au gouvernement, l'Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) est sur cette affaire et presume un blanchiment d'argent. Bon ce qu'il faut noter c'est que Thomas Fabius a 32 ans, n'a jamais fait de politique mais plutot des affaires (mauvaises).
a écrit le 20/06/2013 à 22:29 :
merci kadafric et le peuple libyen.
Réponse de le 20/06/2013 à 22:57 :
Peut être qu'il a travaillé plus pour gagner plus ?
Réponse de le 22/06/2013 à 19:00 :
Et l'autre imposteur qui veut se représenter en 2017... Après avoir (selon Mediapart) touché 20 millions de dollars pour sa campagne.
a écrit le 20/06/2013 à 22:16 :
Toi ta interet de payer t impots sinon tu morfle.....et eux les premiers a s en foutre plein les poches, TOUS DANS LA RUE MERDE Y EN A MARRE DES C GIGNOLS, faut faire comme a Rio
Réponse de le 21/06/2013 à 7:44 :
Oui, tous dans la rue pour une manifestation. Notre argent est dilapidé par ces hommes politiques. Ils se gavent sur notre dos. ils ne risquent. Ils ne rentreront pas en prison. Tous les jours on apprend des nouvelles. Ce n'est pas fini. Tout le monde dehors pour manifester
Réponse de le 21/06/2013 à 9:22 :
C'est vrai, c'est scandaleux, quand on voit tout cet argent qui pourrait être mis à profit pour le système éducatif et permettre à nos enfants d'apprendre et d'écrire correctement en Français... on en voit le résultat.
Réponse de le 21/06/2013 à 13:53 :
@ "D"en bas" +1 pour la touche d'humour :-)
a écrit le 20/06/2013 à 21:55 :
90 m2 dans la rue des emirs, c'est pour une chambre de bonne, j'espère. Pour le reste, je ne vois pas ce qu'il y a de délictueux. Les socialos essayent de bien de s'acheter une moralité en payant en monnaie de singe.
Réponse de le 20/06/2013 à 22:36 :
Ce qui pourrait être "délictueux" c'est l'origine de cet argent. Si cet une rémunération en liquide, il aurait du le déclarer au fisc sinon c'est une fraude fiscale me semble il. Si l'origine n'était pas les primes versées par l'Etat, alors on peut se demander qui lui a versé ces sommes et surtout en contrepartie de quoi...cela sent la corruption a plein nez a mon avis. Attendons que la justice fasse son travail.
Réponse de le 20/06/2013 à 22:44 :
Joli pseudo bien trouvé : commentez l'arrivée du tiercé plutôt, ce sera mieux ...
a écrit le 20/06/2013 à 21:34 :
merci mediapart, il en faudrait d autres des journaux comme cela.
quand est ce que Le Monde va lacher les noms du off shore leaks ?
a écrit le 20/06/2013 à 21:31 :
C'est interdit ? S'il avait la somme sur son compte il a fait un chèque et basta !!!
Moi j'ai bien payé le mien comptant de 300.000 euro en province et je ne suis pas ministre !
J'ai vendu deux maisons ,une provenant d'un héritage , et l'autre une ruine que j'ai mis 10 ans a retaper et que j'ai très très bien vendue .
Bartolone a fait construire sa maison d'une valeur de 2.Millions d'euros,à Drancy personne
ne le lui reproche ?
Comme quoi une certaine presse est a la botte du président !!!
Réponse de le 20/06/2013 à 22:39 :
Ce n'est pas le fait y il ait pay? cash qui pose problème mais l'origine des fonds. D'autant que ses explications précédentes ur la ente de tableau ont été mises a bas. Pourquoi ment-il ? Veux t il cacher quelque chose d'illégal ?
Réponse de le 21/06/2013 à 6:30 :
Dans votre message, un passage me choque : "et je ne suis pas ministre". Que voulez-vous dire ? Que vous n'êtes pas aussi riche qu'un ministre. Qu'il est normal qu'un ministre soit plus riche que vous. Non, justement, une fonctionnaire, ayant passé toute sa vie professionnelle à vivre des impôts, ne devrait pas être plus fortuné que vous. Ensuite, votre acquisition, vous en donnez le plan de financement. On attend que Guéant fasse la même chose. Ce paiement est suspect, simplement, délictueux, ce n'est pas démontré. Enfin, la maison de Bartolone, lui a été reprochée justement, dans les médias quoique trop discrètement. Mais l'idée selon le quel le comportement de Bartolone devrait excuser celui de Guéant au nom de l'équilibre des vices, ne me séduit guère. De même le silence pour Bartolone est inexcusable, mais ne justifierait absolument pas le silence pour Guéant.
a écrit le 20/06/2013 à 21:23 :
500000 euros pour de 2 tableaux + 240000 euros d'argent liquide du ministere de l'interieur = 740000 euros
Réponse de le 20/06/2013 à 22:42 :
J'ai 6 lettres avec R S O C E C
Réponse de le 21/06/2013 à 8:31 :
Pas mieux ;-)
a écrit le 20/06/2013 à 21:19 :
15 jours sans nouvelles. Une quinzaine d'hommes politiques Français auraient un compte à l'étranger. Ne les oublions pas.!
a écrit le 20/06/2013 à 21:02 :
Guéant, Cahuzac, Sarkozy, Tapie, Lagarde, Woerth, les arbitres, le fils Fabius, 567 députés, etc., etc., etc... un coup à droite, un coup à gauche. Il paraît que c'est populiste de dire "tous pourris", mais je n'ai plus du tout l'impression de vivre dans une démocratie... Plutôt en "françafrique" !
Réponse de le 20/06/2013 à 21:20 :
et tout ce que l'on ne sait pas ! mouais! c'est une république bananière!!
Réponse de le 20/06/2013 à 21:42 :
plutôt une France à fric
Réponse de le 21/06/2013 à 7:03 :
Ce n'est pas une république mais une ripoublique comme disait un arabe khadafi
Réponse de le 21/06/2013 à 12:09 :
ah!ah! no comment....l'émission avec la vidéo où est mêlé Sarko!......pauvre France!
a écrit le 20/06/2013 à 20:59 :
Les éléments de langage des petits UMPistes de service sont assez pathétiques. Après avoir justifié la fraude fiscale, l'arbitrage de complaisance pour Nanard (400 patates aux frais du contribuable quand même !) les voilà qui justifient les enveloppes en liquide et bientôt les rétro commissions ! Et ça se veut "parti de gouvernement" ! Depuis la mort du fondateur de la 5eme république, le pouvoir politique français est en état de putréfaction de plus en plus avancé. Tout ceci va favoriser les extrêmes, ce que personnellement je regrette.
Réponse de le 20/06/2013 à 21:23 :
J'en viens de ce parti, plus exactement du RPR. En 95 après les lamentables années Mitterrand, j'ai fait campagne de manière tres enthousiaste pour un Chirac qui avait du tempérament et de l'énergie à revendre. J'ai quitté le parti depuis, quand j'ai vu ce qu'il devenait. Je peux vous dire notamment que la prise de pouvoir progressive des anciens soutiens de Balladur n'a pas été jolie jolie.
Réponse de le 20/06/2013 à 21:38 :
Je plussoie : Chirac n'est pas un enfant de ch?ur et il a fait bombance aux frais de la mairie de Paris et de l'Elysée mais en face les ex partisans de l'étrangleur ottoman sont des affairistes et des obsédés du fric !
Réponse de le 20/06/2013 à 23:35 :
On note tout de suite votre position politique! Alors heureux depuis 1 an??
Malheureusement tous sont du même lot.
Mitterand, vge, Chirac, Sarko,... L'actuel pour le moment n'a pas été vu avec la main dans le pot de confiture, mais il y a des signes (banon, dsk, augier)
Dc tous pathétique et c nous kon paye...
La ou je vous rejoins, tout ceci nourrie les extrêmes. Et on sait tous que les extrêmes (et le milieu) cela n'apporte rien de bon.
Réponse de le 21/06/2013 à 7:41 :
@ Again : je suis abstentionniste depuis 2007 donc vous vous trompez .
Réponse de le 21/06/2013 à 10:17 :
Je pars du principe que si l'on ne vote pas on ne donne pas son avis sur les elus... Votez blanc si personne ne vous plait mais en tout cas ne venez pas vous plaindre des hommes politiques si vous ne votez meme pas !!
Réponse de le 21/06/2013 à 12:12 :
même EN VOTANT, ça ne CHANGE RIEN ! une fois au POUVOIR, ils font CE QU'ILS VEULENT! comment ne pas s'en rendre compte, bon sang ? ! même avec un petit score, même pas glorieux, ils sont satisfaits! ils sont élus, c'est l'essentiel, ils s'empiffrent, et "pis c'est tout " !!
a écrit le 20/06/2013 à 20:47 :
Il est plus que tant de faire une opération main propre et d'ouvrir le grenelle du PEE (Plan Etat Exemplaire)
a écrit le 20/06/2013 à 20:44 :
Super négociateur le Guéant !!!
a écrit le 20/06/2013 à 20:09 :
A comparé, Cahuzac parait être un enfant de c?ur ...
a écrit le 20/06/2013 à 19:57 :
L'article est mal rédigé. Appartement payé comptant, certes, mais comment ? En cash, ce serait totalement illégal. Et si c'est par un virement, il faut déterminer si les fonds ont une origine douteuse ou non avant de se prononcer. Je ne sais pas si Paris Match affirme quelque chose à ce sujet. Impossible d'en conclure quoi que ce soit à la lecture de la Tribune si ce n'est que Mr Guéant avait suffisamment d'argent pour s'acheter un appertement de 715,000 Euros à un prix qui est bas pour le marché, ce que le journaliste semble ignorer !
a écrit le 20/06/2013 à 19:37 :
715.000 euro pour 90m2 proche avenue Foch ???? Mais il est encore là, le cadeau ! Au bas mot, l'appartement aurait dû coûter 1.100.000 euro. Une belle remise de 35%... La question est donc : contre quoi ?
a écrit le 20/06/2013 à 19:29 :
Bof, on est loin des 7 millions d'euros pour l'appartement du fils d'un certain homme politique...." responsable mais pas coupable"..Si ça rappelle quelque chose........
Réponse de le 21/06/2013 à 8:15 :
Ce n'est pas l'homme politique auquel vous faites allusion qui a prononcé cette phrase.
Et l'homme en question a été blanchi par la Cour de Justice de la République :
"...Finalement, il est relaxé du délit d'« atteinte involontaire à la vie » le 9 mars 1999 par la Cour de justice de la République, qui affirme, dans ses attendus, que « Compte tenu des connaissances de l?époque, l?action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels. ». Laurent Fabius est innocenté." (Wikipédia)
Réponse de le 21/06/2013 à 9:29 :
Vous êtes donc pour la responsabilité collective, à la mode Nord Coréenne? Si le fils fait une bêtise, alors le père aussi doit être condamné?
a écrit le 20/06/2013 à 19:12 :
C'est du pain béni toutes ces affaires pour le clan familial des Le Pen....
Réponse de le 20/06/2013 à 19:37 :
La raison c'est que les médias ne font pas, ou ne peuvent pas faire leur job. Je ne crois
pas au changement par des individus, l'espéce humaine oublie vite ses promesses, on peut
le voir dans les institutions, la Suisse , la Suéde où un citoyen peut aller voir le livre des
dépenses des élus, il y en a qui ont du démissionner pour quelques euros ?
La presse en France est maintenue en laisse, et l'information est édulcorée. Tant que
les journalistes ne seront pas libre....... il y aura de la magouille. Le fonctionnaire des
impots qui a été voir le dossier de Cahuzac a été sanctionné par Woerth ?
a écrit le 20/06/2013 à 19:02 :
Quand vous autres journalistes allaient enfin mémoriser où se trouve le Y dans LIBYE ? LIBYE PAS LYBIE. Pensez à BYE BYE Khadafi par exemple...
Réponse de le 20/06/2013 à 19:45 :
"Quand vous autres [...] alleZ", avec un "Z". Merci.
Réponse de le 20/06/2013 à 21:27 :
+1 :)
a écrit le 20/06/2013 à 18:57 :
Finalement il n'y a que l'alternance, (quelle quelle soit) qui permet de découvrir les turpitudes
des Politiques, (quoique en un infime pourcentage, hélas...)
Réponse de le 20/06/2013 à 19:30 :
il ne vaut mieux pas tout savoir! on achopperait un choc au bocal, dont on ne s'en remettrait pas !
a écrit le 20/06/2013 à 18:57 :
Finalement il n'y a que l'alternance, (quelle quelle soit) qui permet de découvrir les turpitudes
des Politiques, (quoique en un infime pourcentage, hélas...)
a écrit le 20/06/2013 à 18:45 :
Est ce vraiment une affaire ? A son âge il a eu le temps d'avoir un premier bien revendu et qui puisse lui permettre d'en acheter un autre au comptant. Si ça se devine encore une information qui va faire un flop.
Réponse de le 20/06/2013 à 22:51 :
Vous ne semblait pas au courant des prix sur Paris. Le prix est ANORMALEMENT bas. En contre partie de quoi ?
a écrit le 20/06/2013 à 18:40 :
700 000 euros sur 20 millions... bof, ça ne fait que 3.5% de com...
Tout travail mérite salaire.
a écrit le 20/06/2013 à 18:35 :
Effectivement le Fabius fils n'a toujours pas élucidé la provenance des sommes astronomiques investies dans un appartements (l'alibi du Fabius ce sont les gains de jeux et ça relève de la meme qualité que les tableaux de Guéant!)....La presse fait elle son travail ou n'est-elle bonne qu'a investiguer les comptes de ceux qui ne sont pas au pouvoir ? La presse est-elle complice du mutisme autour des affaires de Fabius fils (mais que le père de ministre ne pouvait ignorer !).
Réponse de le 20/06/2013 à 19:24 :
Sauf que le fils à Fabius que je ne disculpe absolument pas ne nous a pas fait la morale comme Guéant ministre qui a du cautionner le Kärcher de son maître à penser.
Réponse de le 20/06/2013 à 19:38 :
meme si il fallait reprocher quelque chose à thomas fabius, en quoi son pere serait responsable ? Thomas Fabius est majeur. Vous dites que son pere ne pouvait l'ignorer, vous avez quoi comme element pour dire cela ? Si vous saviez le nombre de parents qui decouvrent par la police ou la justice les agissements de leurs enfants vous seriez surpris
Réponse de le 20/06/2013 à 19:47 :
d'accord avec @freddy : Que chacun prenne la responsabilité de SES actes. Si le fils Fabius fait des choses louches, c'est à lui de s'en expliquer et à personne d'autre à ce stade des choses.
Réponse de le 20/06/2013 à 19:50 :
Fils a Fabius : 7 millions d'euros le studio. Gueant, "seulement" 700.000, victoire des socialos bobos
Réponse de le 20/06/2013 à 21:06 :
Si la situation du fils Fabius était irréprochable, expliquez-moi comment il peut acheter un appart à 7 millions sans payer d'impôts...
Réponse de le 20/06/2013 à 21:22 :
TOUS des ESCROCS!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 20/06/2013 à 22:55 :
La presse n'est pas libre car elle vit avec la pub ( donc ne peut critiquer les entreprises qui achètent l'espace publicitaire) et appartient a des groupes ou personnes privées qui attendent en retour des politiques un ils ménagent des " cadeaux", sous forme le plus souvent de marchés publics qu'ils se voient attribuer.
Réponse de le 21/06/2013 à 12:15 :
c'est bien ça , ça s'appelle RENVOYER L'ASCENCEUR !!
a écrit le 20/06/2013 à 18:29 :
quoi de surprenant qu'il ait acheté cet appartement cash ? Gueant est un excellent revendeur d'art ou il fait des affaires excptionnelles si on en croit ses declarations et celle de specialistes d'art, c'est aussi un excellent piocheur d'argent liquide dans les caisses de l'etat si on en croit certain rapport, sans compter les logements fonctions, les hautes remunerations et autres privileges qu'il a eu le droit tout au lond de sa carriere; tout ceci fait que ce n'est pas surprenant. Celui qui peut etre surpris c'est l'ancien chef de Gueant, lui doit en apprendre tous les jours en ce moment sur son ancien bras droit....
a écrit le 20/06/2013 à 18:25 :
Et le fils Fabius a paye 7 millions.
a écrit le 20/06/2013 à 18:24 :
Ce n'est pas pire que de s'acheter un appartement à 7 millions d'euros quand on n'a pas de revenu et que l'on perçoit le RSA! N'est-ce pas Thomas Fabius...
Réponse de le 20/06/2013 à 18:31 :
L'argent de papa
Réponse de le 20/06/2013 à 21:08 :
Vous voulez qu'on parle de la Jordanie et des rétro commissions qu'on rigole ?
Réponse de le 20/06/2013 à 22:10 :
@ Bebert oui