Les Français comprennent les députés PS frondeurs

 |   |  191  mots
(Crédits : CHRISTIAN HARTMANN)
65% des Français jugent "normal" qu'ils s'opposent au gouvernement et 70% estiment que le PS devrait "rappeler à François Hollande ses engagements de campagne"

Les députés frondeurs au sein du Parti socialiste recueillent 55% de bonnes opinions, 65% des Français jugeant "normal" qu'ils s'opposent au gouvernement et 70% estimant que le PS devrait "rappeler à François Hollande ses engagements de campagne", selon un sondage Odoxa publié dimanche dans Le Parisien.

A la question "quelle opinion avez vous des frondeurs, ces députés socialistes qui s'opposent à certaines décisions du gouvernement parce qu'ils ne les jugent pas assez à gauche ?", 55% des Français répondent qu'ils ont une "bonne" opinion et 45% une "mauvaise".

Seuls 33% des sondés estiment qu'ils doivent d'abord être solidaires

Interrogés sur le fait qu'il soit "normal" ou non que les frondeurs "s'opposent à certaines décisions du gouvernement", 65% des sondés répondent par l'affirmative assurant qu'"il faut avant tout qu'ils donnent leur avis sur les décisions prises". Au contraire, 33% estiment "qu'il faut avant tout qu'ils soient solidaires des décisions prises".

Pour 69%, ils ont "des convictions profondes", 59% les jugeant également "courageux" et 52% "proches des préoccupations des Français".

Parallèlement 55% les jugent "juste comme il faut, ni trop ni pas assez à gauche", 29% "trop à gauche" et 14% "pas assez à gauche".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/03/2015 à 15:04 :
Dans ce cas précis, le rédacteur de La Tribune doit mettre un F majuscule à Frondeurs,

car c'est noble d'être Frondeurs

et c'est minable d'être godillots, godillot avec un g minuscule.
Réponse de le 02/03/2015 à 20:50 :
Avec ce type de commentaires, on va aller loin c'est sûr!
a écrit le 02/03/2015 à 13:02 :
GOUVERNEZ C EST AGIR? FAIRE UN MAXIMUN DE REFORMES AFIN DE PLUS D EGALITE ENTRE FRANCAIS ? QU EN AUX FRONDEURS IL ONT UN ROLE CELUI DE RAPELEZ AU PRESIDENT CES ENGENGAMENTS POLITIQUE. MAIS ILS NE DOIVENT PAS METTRE EN DANGER LE MANDAT DE 5 ANS DE HOLLANDE ???
Réponse de le 04/03/2015 à 6:48 :
Hollande n'a pas besoin des Frondeurs pour mettre en péril son mandat... Hollande fait une politique UMP, les Frondeur semble n'être que de simple socialistes.
Quand on décide comme Hollande d'effectuer la suite de ce qu'un autre parti a commencer, il faut pas espérer le soutient de cet autre parti ni celui du sien!
a écrit le 02/03/2015 à 12:33 :
Que Hollande ait menti lors de sa campagne, tout le monde en convient. C'est de bonne guerre et il n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier. Je dirais que c'est la faute des français qui ont voté pour lui, qui ont préféré entendre des choses simples et idiotes ("mon ennemi c'est la finance", "je vais faire baisser le chômage avec des emplois subventionnés par l'Etat", etc) que la dure réalité (diminution forte des dépenses de l'Etat avec tout ce que cela implique sur nos systèmes sociaux, sur le nombre des fonctionnaires, sur les sytèmes spéciaux de retraite, sur notre mille feuille administratif de gouvernance (suppression des Départements entre-autre), etc... Donc je ne les plains pas.
Les Grecs viennent de faire la même chose avec l'élection de leur nouveau gouvernement. Ils vont vite déchanter...
Quant aux députés frondeurs, ils sont comme 50% des français: ils se sont faits "blouser" et le manifestent à leur façon.
Bien que ne votant pas socialiste, je dois dire que je suis assez reconnaissant vis à vis de Hollande et Valls de proposer des réformes (epsilonesques tout de même par rapport à ce qu'il faudrait faire!) qui vont dans le bon sens. Mitterand n'avait-il pas fait la même chose après deux ans de gouvernement (changement complet de politique en 1983)?
Nous vivons dans un monde intégré où l'économie règne en maître. Celui qui veut aller à l'encontre des règles basiques de l'êconomie se plante et doit faire demi-tour, ou bien conduit son pays à la faillite (Argentine, etc...).
a écrit le 02/03/2015 à 12:30 :
bravo Hollande, bravo Valls, il faut continuer les réformes plus vite, pour info aucun président n'a jamais tenu ses promesses et les prochains non plus !
a écrit le 02/03/2015 à 11:55 :
Engagements de campagne... Il a menti, et il continue a mentir.
C'est un menteur et plus personne ne le croit !
Réponse de le 02/03/2015 à 12:06 :
Il devrait prendre des leçons chez tsipras et chez poutine.... pour les prochaines présidentielles !
Réponse de le 02/03/2015 à 12:26 :
Poutine ? c'est votre référence ? il y a de la place en Russie si vous voulez..... !
a écrit le 02/03/2015 à 11:34 :
il faut du pragmatisme et uniquement du pragmatisme !
les français se trompent
Hollande a menti certes et comment ... alors qu'il savait bien qu'il ne pourrait pas donner suite à ses promesses !
Mais les français se devraient 'être lucides il nous faut faire des réformes massives sur le travail , la fiscalité ect
le problème de la France ce sont nos politiques qui promettent la lune..pour se faire élire qui ne pensent uniquement qu'à leurs p'tites carrières au mépris de l'intérêt général d'ou la montée du FN
UN HOMME POLITIQUE est un homme de courage qui appelle un chat , un chat..les français ne sont pas stupides et préfèrent la vérité à des utopies rabachées
Réponse de le 02/03/2015 à 12:00 :
Au moins une personne qui a compris. Bravo , Dooggy !
a écrit le 02/03/2015 à 11:17 :
L'autre nom des Frondeurs : Obstructeurs par immobilisme.
Il n'y a pas plus réactionnaires. Ouvrez les yeux.
a écrit le 02/03/2015 à 11:11 :
Oui c'est exact, la majorité des Français soutiennent les Frondeurs.

Mais aussi, la majorité des frondeurs ne comprennent pas pourquoi les frondeurs se sont couchés au moment ou ils auraient pu, et avaient le devoir, de voter massivement une motion de censure du gouvernement Valls ;

Leur soutient à Valls a décrédibiliser totalement leurs actions,

Le soutient des frondeurs à Valls, né en Espagne, a été un mauvais coup porté contre la France
a écrit le 02/03/2015 à 11:07 :
Pink Girl a raison.
a écrit le 02/03/2015 à 9:56 :
si certains français comprennent encore l'utopie du socialisme ...c'est que l'on leurs a mal expliqué....
a écrit le 02/03/2015 à 8:21 :
Les députés sont élus pour bosser , pas pour fronder de façon contestable et contestée.
L'Irresponsabilité grecque ne se propagera pas sur notre sol.
Réponse de le 02/03/2015 à 9:59 :
@pink girl J'ai la naïveté d'encore croire que les députés sont élus pour appliquer le programme qu'a annoncé leur chef. si vous trouvez normal qu'une fois élus ils appliquent le programme libéral que leur chef était censé combattre je considère pour ma part que c'est une tromperie et que je suis volé de mon vote comme les français l'ont déjà été en 2005. Si l'on n' a le droit de voter que pour la politique libérale de l'Europe A quoi cela sert il de voter! autant supprimer le vote (sur le fonds c'est ce que souhaitent les libéraux qui préfèrent les organismes internationaux prétendument neutres aux gouvernements élus) mais la démocratie est morte

Autre question par rapport aux députés PS qu'est-ce qui est plus grave être en contradiction avec le parti ou avec les électeurs. les responsables du parti qui raisonnent à courte vue pensent que le plus important c'est la discipline du parti l'électeur lui pense que ce sont les idées défendues. si les idées ne sont plus défendues eh bien on ne vote plus pour le PS
Réponse de le 02/03/2015 à 11:11 :
Monsieur Gabuzo ,
Bonjour , Sir...
Les Députés sont Hiérarchiquement situés SOUS la Majorité D'Intérêts du Premier Ministre.
Et SOUS la Hiérarchie du Premier-Ministre et Président.

D'autre part , les frondeurs ne sont frondeurs que parce qu'ils veulent manger dans DEUX gamelles en même temps.
Réponse de le 02/03/2015 à 18:02 :
excellent !!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 02/03/2015 à 7:18 :
La democratie est l'expression du peuple par des représentants.... Beaucoups de francais sont contre les démarche de gouvernement, une majorité regrette l'absence de réforme dans notre pays, nous avons donner tous les pouvoir au socialiste est il non rien fait sauf le mariage pour tous.... Bien le rôle des représentant n'est pas de suivre la volonté d'un gouvernement mais de suivre celle des francais qui on voter pour eux.... Aux moins ils y a des gents pour redresse la tête devant les fâchistes de gauche.
a écrit le 02/03/2015 à 0:29 :
Le FN, le FN, le FN....J'ai l'impression d'entendre De Gaulle, tressautant sur son siège, qui psalmodie l'Europe, l'Europe, l'Europe...Et alors? Le FN est comme l'Europe, impuissant face aux Nations. Il ne représente rien, que lui même...enfin...le clan Le Pen qui se contrefout de la France et ne veut surtout pas du pouvoir. Le FN n'a aucun programme, avec lui c'est la misère pour tous assurée
a écrit le 01/03/2015 à 22:55 :
Les journalistes font croire que les français comprennent les frondeurs alors que les français voudraient des gens sérieux pour gouverner un pays et vraiment relancer l'économie
a écrit le 01/03/2015 à 22:17 :
Travailler six mois de l'année pour voir son salaire partir vers une administration pilotée par des politiciens incapables de relancer l'économie française c'est désespérant
a écrit le 01/03/2015 à 22:01 :
C'est très clair, les socialistes qui soutiennent Valls Hollande vont au casse pipe, il leur restera plus que les yeux pour pleurer.

Et donc il ne s'agit pas de frondeurs, mais il s'agit pour les socialistes de respecter leurs engagements de 2012 lorsqu'ils ont fait élire Hollande qui doit tout à la base des socialistes.

Il n'y a pas de frondeurs, ceux que l'on qualifie de frondeurs sont les socialistes qui se respectent, et qui respectent leurs électeurs,

ceux qui suivent Valls Hollandesont des traitres qui piétinent leurs électeurs.

C'est pas compliqué, c'est binaire et ca suffit.
a écrit le 01/03/2015 à 20:42 :
Que l'on soit favorable à la discussion, au débat c'est une chose mais croire en une bande d'utopiste que sont les frondeurs, j'ai dû mal à y croire : Ils représentent ce qu'il y a de pire dans ce pays : Purs opportunistes, discours passéistes et dignes du début du XX ème siècle, médiocrité intellectuelle et économique effarante. J'espère que les Français se rendent compte qu'il faut prendre le train en marche (la mondialisation) et non le louper sous peine de couler et attendre les "promesses" de ses pseudos frondeurs qui critiquent le système dont ils vivent et abusent !
Réponse de le 02/03/2015 à 0:07 :
@Frondeurs passéistes
La mondialisation telle qu'elle fonctionne, principalement financière est un train qui est sur le point de dérailler. Il ne faut pas monter dans ce train, et surtout pas essayer de le prendre en marche, il va trop vite, c'est le casse-gueule assuré.
a écrit le 01/03/2015 à 20:41 :
Il faut massacrer Hollande dans toutes les élections, on n'en plus !
a écrit le 01/03/2015 à 19:08 :
Qu'il y ait des opposants d'accord, c'est dans la nature des choses.
Qu'ils soient crédibles en est une autre et ceux-là ne le sont absolument pas; leur positionnement date des années 60 peut-être même avant
Réponse de le 02/03/2015 à 7:21 :
Tu sais c était pas mal les années 60 .On n était nombreux à rien avoir , et surtout on n était pas jaloux de ceux qui avaient . Vas t en comprendre ça ...On allait partout se promener , nos syndicats obtenaient des avancées et des vespas nous menées au bord de mer .Le soir les villageois faisaient parlottes dans la rue .On n était peut être raciste mais personnes ne s en rendait compte .Liberté savez vous ce que c est.
a écrit le 01/03/2015 à 18:51 :
Et bien moi, français de souche comme notre Président aime à le dire, je ne comprends pas les français!
Valls a raison de mener la politique qui est la sienne. Heureusement qu'il ne s'en tiens plus aux promesses de Hollande pendant sa campagne! Et dire que les Français y ont cru... C'est un peu comme les grecs avec les promesses de leur nouveau gouvernement...
a écrit le 01/03/2015 à 18:07 :
Arrêtez la manipulation (Médias )! Dans un futur proche, il va bien falloir rendre des comptes de toute cette gabegie sur nos finances et ou l'argent est balancé par les fenêtres !
Tout le monde va être perdant ! Et comme le dit"constat", la note va être salée !
Il n' y a plus qu'à attendre et cela ne sera pas la peine de râler !!!!!!!
a écrit le 01/03/2015 à 17:48 :
la note va être salée !
a écrit le 01/03/2015 à 17:29 :
La politique du ni-ni au détriment des réformes et de l'intérêt si de la France
a écrit le 01/03/2015 à 17:15 :
La France est un pays ingouvernable et les politiques tant critiqués ne sont en réalité que le reflet de l’étroitesse de pensée de la majorité de leurs électeurs. Trouver courageux des individus qui bloquent toute réforme et se complaisent dans l'immobilisme, tout est dit.
a écrit le 01/03/2015 à 16:54 :
normal... les français sont des frondeurs
a écrit le 01/03/2015 à 16:49 :
Les frondeurs : des brasseurs de vents qui s'époumonent pour se faire un nom. Le vrai courage, c'est la rupture avec un gouvernement qui pratique un programme qui va à l'encontre de leurs idées et de celles de leurs électeurs. M. Vals n'est que monsieur courant PS à 6%.
Vivement le changement total.
a écrit le 01/03/2015 à 16:43 :
C'est ben vrai çà, quand est-ce qu'il va mettre en application toutes les conneries promises.
a écrit le 01/03/2015 à 16:04 :
Je ne suis pas d'accord avec les frondeurs mais au moins ils sont courageux ( pour l'instant )
Le PS doucement mais sûrement porte des coups à notre démocratie
Idéologie et pensée unique sont présentes de plus en plus sans que personne le dénonce
Réponse de le 01/03/2015 à 16:23 :
Vous parlez de courage quand je n'y vois que du clientélisme. Les frondeurs sont tout le temps contre, mais quelles sont leurs propositions pour réduire le chômage ? Une politique de la demande quand on sait que jusqu'ici cela n'a jamais fonctionné pour relancer la machine économique à Long terme ?
Réponse de le 01/03/2015 à 18:08 :
Mais ce gouvernement n'a rien fait pour le chômage mis a part des emplois aidés
Heureusement que les Francais n'attendent pas les réformes pour essayer de s'en sortir seuls !!!
a écrit le 01/03/2015 à 15:37 :
Les français sont des girouettes : capables d'être favorables aux réformes tout en soutenant ceux qui s'y opposent. Bref, ingouvernables. Sauf à ne pas tenir compte de leurs opinions changeantes. Quel le gouvernement continue à réformer autant qu'il le peut. On verra avec le suivant s'il peut faire mieux.
Réponse de le 01/03/2015 à 15:52 :
non, les girouettes se sont les politiciens et élus de tout bord qui changent d'avis comme de chemise ! exemple, Hollande a été élu sur un programme et il met en application un autre programme ! le problème est que les politiciens français sont des menteurs et n'ont pas de valeurs.
Réponse de le 01/03/2015 à 16:17 :
+1
a écrit le 01/03/2015 à 15:04 :
QuEl dommage qu'Odoxa détaille les réponses des personnes interrogées en fonction de leur appartenance plutôt à droite ou plutôt à gauche, sans tenir compte des sympathisants FN. Leurs réponses à ce sondage en particulier auraient été intéressantes.
a écrit le 01/03/2015 à 14:50 :
frondeurs !! ils ont le soutien de tous les francais a quand les ministres Frondeurs ..
a écrit le 01/03/2015 à 14:16 :
je soutiens les frondeurs ! je n'accepte Walls que par défaut car je ne veux plus de la Droite de Sarko ! mais je reconnais que la politique de Bruxelles que la gauche actuelle nous impose ne me convient pas comme une grande majorité de français !!! qui pense comme moi ??
a écrit le 01/03/2015 à 14:02 :
Mr Walls la démocracie c' est quoi ???? Ce n' est pas de s' agenouiller devant vous et de vous laisser appliquer le 49.3 méthode de dictateur !!!!!
a écrit le 01/03/2015 à 13:43 :
Le problème du monde : les excès honteux du capitalisme.
Le problème de la France : le socialisme....
Réponse de le 01/03/2015 à 14:03 :
parce que la France est sur Jupiter peut être???
Réponse de le 01/03/2015 à 14:04 :
Si les extraterrestes pouvaient venir les chercher pour toujours ....ouf !!!
Réponse de le 01/03/2015 à 16:19 :
Le problème d'Antigauche ? Oublier qu'avant Hollande il y a eu 10 ans d'UMP au pouvoir, que sous Sarkozy la dette a augmenté de 800 Milliard d'€...
Je ne suis pas électeur PS, mais ramener les problèmes du pays au socialisme c'est quand même avoir des belles œillères.
a écrit le 01/03/2015 à 13:29 :
Merci pour cet article, il était temps ! Oui, les frondeurs ont raison (et je ne suis pas socialiste, cela n'a rien à voir) : ils sont dans la ligne annoncée par Hollande pendant sa campagne. Or Hollande a trahi : il nomme Valls premier ministre que les socialistes avaient massivement rejeté lors de la primaire et il fait une politique de centre-droit. Et les socialistes devraient valider ?! Les frondeurs sont les seuls dignes de respect, tout le reste va à la soupe et ne vaut rien.
Réponse de le 01/03/2015 à 13:37 :
Des socialistes qui mentent et trahissent...un euphémisme !
a écrit le 01/03/2015 à 13:10 :
55% des Français sont comme les frondeurs, pas de courage ! Ils sont contre mais heu ...... comment dire ........ show must go on !
Pas prés de voir bouger ce pays !
a écrit le 01/03/2015 à 12:45 :
Vous pourrez déjà vous exprimer en mars, ce qui fatalement impactera les candidatures aux présidentiels de 2017.
a écrit le 01/03/2015 à 12:11 :
grincheux ,explique que si l'on n'a pas l"argent des autres ,ou comment le voler,va voir en CATALOGNE !!!on ne veut pas de socialo
a écrit le 01/03/2015 à 12:01 :
C'est normal qu'il y ait des "Frondeurs" avec un président nul et un gouvernement de nuls!
Tous bons à rien!
Coups de balai !
Réponse de le 01/03/2015 à 14:05 :
ça fait du bien d' entendre ça !!!!
Réponse de le 01/03/2015 à 17:41 :
Vous avez raison. Remettons Sarko. Comme c'était bien avant! On n'avait pas de chômeurs, On n'avait pas de dettes! On n'avait que des gens honnêtes bons à tout! Je rêve de ce paradis perdu toutes mes nuits. Vivement demain. Sauve nous Sarko.
Réponse de le 01/03/2015 à 20:40 :
Complètement d'accord : coup da balai ! Et comme on ne veut pas de Sarko non plus, il n'y a qu'une possibilité : le FN. Aucun problème, on y va !
a écrit le 01/03/2015 à 11:56 :
Prudence... Celui qui était assez naïf en 2012 pour voter Hollande a de fortes chances de toujours l'être quelques années plus tard...Il est rare de devenir + intelligent sans effort...
Réponse de le 01/03/2015 à 12:15 :
C'est pas une question d’intelligence, si on a encore un choix Sarkozy / Hollande vous voulez voter pour qui? Ils font la même politique et sont tous les deux aussi nul. La seule différence c'est que Hollande n'a pas autant d'affaire judiciaire au derrière, mais attendons qu'il ne soit plus président, il en aura surement moins que Sarkozy qui est quand même le grand gagnant de notre pays toutes république confondues, mais Hollande en aura quand même...
Avant de dire que les citoyens sont pas intelligents, il faudrait qu'ils aient un choix !
Réponse de le 01/03/2015 à 12:43 :
Voter "blanc" est aussi un choix.
Réponse de le 01/03/2015 à 13:41 :
Parfaitement vrai !
Les français sont manipulés par la gauche, depuis 1968, avec du pains et des jeux. Sans pauvres et sans pauvres d'esprit la gauche est morte car plus personne ne la soutiendra. Elle entretient donc volontairement la pauvreté en tous genres pour régner. Mais il est aussi vrai de dire que cette immonde gauche profite des excès honteux de capitalisme pour survivre.
Réponse de le 01/03/2015 à 14:09 :
vous appeler ça un président des Français, depuis son début de mandat, il a passer 90% de son temps en Afrique, les 10% qui reste rue du cirque ..alors !!!
Réponse de le 01/03/2015 à 15:07 :
Hollande est un excellent président de droite.
a écrit le 01/03/2015 à 11:53 :
Quand ces gens là comprendront-ils qu-il n'y a plus d'argent à distribuer? C'est pitoyable de vivre ainsi avec des utopies.
Réponse de le 01/03/2015 à 14:19 :
Il reste de l'argent et beaucoup au Luxembourg a travers des sociétés écrans de multinatitonales qui ne paient pas leur impôt en France !! pas d'accord avec vous ! que les truands paient leur juste part !!
a écrit le 01/03/2015 à 11:43 :
Sacrés Français! Ils veulent moins d'impôts mais refusent que l'Etat dépense moins. Finalement la dette c'est comme une addiction à la drogue. On sait que c'est pas bon mais on en est accro. Personne ne veut souffrir des réformes ou de l'austérité.
Réponse de le 01/03/2015 à 14:13 :
Oui mais ceux qui veulent moins d' impôts ce sont ceux qui bossent pour payer les aides de ceux qui ne travaillent pas !!!! Ceux qui touchent des aides en permanence ne sont pas imposables , et souvent ce sont ceux là qui se plaignent sans arrêt !!!!
Réponse de le 01/03/2015 à 15:03 :
La première des réforme à réaliser, c'est celle de l'évasion fiscale. Tant que l'argent fuit notre pays, les autres réformes sont inutiles. Aujourd'hui, ont essai de remplir une bassine percée en faisant des réformes cosmétiques qui ne résolvent pas le vrai problème d'une fiscalité défaillante.
Réponse de le 01/03/2015 à 16:00 :
@jeff : les français souhaitent effectivement faire des vrais économies, pas celles contre l'hôpital par ex ! des vrais économies : supprimer le premier ministre qui ne sert à rien avec le quinquennat, supprimer le sénat, les secrétaires d'état, les départementales....et oui, en Allemagne, ils ont beaucoup moins d'élus que nous et ils sont beaucoup plus efficace ! cqfd
a écrit le 01/03/2015 à 11:23 :
100 % des français sont d'accord pour dire que Hollande a menti pour accéder au pouvoir, qu'il a trompé son peuple, qu'il a trahi son pays...et qu'il continue à la faire.
Réponse de le 01/03/2015 à 11:54 :
Son seul objectif a été de prendre le pouvoir, par tous les moyens. Le mensonge est un moyen habituel des socialistes. Ensuite on peut se pavaner dans son airbus privé avec de jeunes actrices, goûter au champagne et au caviar en vol, comme un milliardaire...
Réponse de le 01/03/2015 à 12:01 :
+1 mais vous oubliez de dire que le PS ment aussi : que la moi macron soit une bonne chose n est pas contestable mais n a rien à voir avec le programme socialiste .
Réponse de le 01/03/2015 à 13:31 :
Oui, vous avez raison. Valls et Macron sont des gens de centre-droit qui n'ont rien à faire au PS. Trop de mensonge dans tout cela, il faut leur faire payer, et cher. Le grand responsable de tout, c'est Hollande, archétype du fourbe malhonnête et de l'incapable.
Réponse de le 01/03/2015 à 14:14 :
Oui mais ils sont écologistes pas économiques !!!!!!
Réponse de le 01/03/2015 à 15:06 :
L'ensemble du programme du FN est un mensonge.

La droite n'a rien fait de 2002 à 2012, et regarde des libéraux sous étiquette PS faire les réformes qu'ils n'ont jamais faites.

C'est certain la fin de 35 heures sera au programme de l'UMP en 2017, comme en 2002, 2007, 2012!!!

Qui ment le plus, je crois que la réponse est à droite!
Réponse de le 01/03/2015 à 16:55 :
il faut reconnaître que HOLLANDE a réussie a conserver les privilèges de sa clientèle les nozacquits
Réponse de le 01/03/2015 à 18:48 :
Mr Macron voulait il parler de mr Valls quand il parle de " fainéants"? Ce mr Valls qui va passer son temps en mars en province pour prêcher la bonne morale socialiste qui est de bien voter aux départementales ( au frais de qui en plus?) : n a t il pas dans sa fonction de chef de gouvernement autre chose à faire de plus important?
a écrit le 01/03/2015 à 11:23 :
Quand on abandonne le pragmatisme pour le dogmatisme, il est normal que l'on perde des adhérents!
Réponse de le 01/03/2015 à 15:47 :
N'est-ce pas le contraire que vous souhaitiez exprimer ?
a écrit le 01/03/2015 à 11:13 :
Les Français n'aiment rien tant que la discorde ! Ce qui profite d'abord à l'homme -ou la femme providentiel(le)- actuellement Marine Le Pen. En croyant voter Mélenchon, ils votent Marine!
Réponse de le 01/03/2015 à 11:21 :
@monbazon: commentaire incompréhensible sans explications ! Le système fonctionne de manière à ce qu'au 2e tour, les gens votent contre l'autre, et il est donc "normal" qu'on soit toujours dans un scénario de "discorde", car par exemple, aucun candidat de la présidentielle n'otient plus de 25% des voix des inscrits au premier tour...ce qui veut dire que 75% sont en désaccord et en constante "discorde". Cela dit, les politiques n'ont d'autre objectif que de se faire élire pour les privilèges qui se rattachent à la fonction.-) Et Normal 1er se tape royalement de l'opinion publique puisque que quoi qu'il arrive, il va empocher quelques 2 millions par an à sa retraite :-)
Réponse de le 01/03/2015 à 16:08 :
à force la marine va passer...un exemple, si en 2017, on se retrouve au 2 eme tour avec sarko et lepen, les gens de gauche n'iront pas voter pour sarko comme chirac en 2002, et aujourd'hui, elle peut gagner ! Elle a 30% de voix. Ne jamais dire jamais, et le problème n'est pas le FN mais elle en est les conséquences des politiques menaient pendant 30 ans par la gauche et la droite !
a écrit le 01/03/2015 à 11:11 :
Les prochaines élections seront un cataclysme dont le PS ne se r c'elèvera pas; le problème c'est que quand la démocratie ne fonctionne plus il ne reste plus que la violence comme forme d'expression. Nous allons connaitre des jours difficiles
Réponse de le 01/03/2015 à 12:16 :
On disait pas ça de Sarkozy avant 2012??? Pourtant!!!
Réponse de le 01/03/2015 à 13:33 :
Croisons les doigts pour que vous ayez raison... Mais le PS arrose financièrement beaucoup de monde et de nombreuses catégories sociales pour se maintenir aux affaires...
a écrit le 01/03/2015 à 11:10 :
C'est une preuve qu'il reste un peut de démocratie dans notre système politique. Le droit de contester est le fondement d'une démocratie. C'est de l'esprit critique que naissent les bonnes idées, dans le domaine politique, de la science ou tout autre domaine. Le jour ou tout le monde pensera la même chose, alors nous seront définitivement dans un régime totalitaire.
Réponse de le 01/03/2015 à 14:17 :
Ah bon, le 49.3 est une méthode démocratique ??????
a écrit le 01/03/2015 à 11:02 :
ils ont raison qu'ils tapent sur ces incompétents qui nous dirigent

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :