Allemagne : les commandes industrielles stables en avril

Le plongeon de l'industrie montre de nets signes de ralentissement. En avril, les commandes industrielles sont restée stables par rapport à mars. Mais sur un an, elles ont chuté de 32% sur la période mars-avril.

Un léger regain d'optimisme souffle sur l'industrie allemande. Le ministère de l'Economie a révélé que les commandes à l'industrie sont restées stables en avril par rapport à mars, alors que les analystes craignaient un petit repli de 0,3%.

En mars, le rebond a été réévalué, passant de 3,3 à 3,7%. Sur la période mars-avril, la hausse atteint 2% par rapport aux deux mois précédents (janvier-février). Ce chiffre encourageant ne doit pas faire oublier la dégringolade qu'a connu l'industrie depuis un an. En mars-avril 2009, les commandes à l'industrie étaient en baisse de 32% sur un an.

Les autorités allemandes se sont montrées plutôt confiantes, déclarant s'attendre à une "amélioration sensible des perspectives de moyen terme" pour l'industrie. Mais le ministère précise que le secteur va encore devoir traverser "de lourdes épreuves".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.