Dominique Strauss-Kahn s'inquiète des conséquences de la crise sur l'emploi

Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a affirmé ce jeudi à Washington que la "crise de l'emploi" dans le monde allait encore durer "des mois", justifiant le maintien des politiques de soutien à l'économie.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a déclaré ce jeudi que l'économie mondiale était en pleine crise de l'emploi et que le pire était peut-être encore à venir. "La crise de l'emploi va durer des mois", a-t-il insisté lors d'une conférence de presse au siège du FMI. Cela justifie que "le soutien public (à l'économie, ndlr) soit maintenu", a-t-il poursuivi.

Il a appelé les gouvernements à "ne pas se laisser duper" par l'amélioration de la croissance, estimant que du point de vue du chômage, "la crise est loin d'être derrière nous".

Par ailleurs, il a estimé qu'il n'était "pas impossible" à long terme d'avoir un système monétaire international où le dollar domine moins, avec de multiples devises de réserve.

Commentaire 1
à écrit le 17/02/2010 à 12:51
Signaler
M. DSK, la crise ne finira jamais car les causes qui lui ont donné naissance sont le système même que vous défendez aujourd'hui. Pour sortir de la crise, il y a 2 solutions : soit continuer comme vous êtes entrain de le faire et attendre l'explosion,...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.