Hausse moins importante que prévu des stocks de pétrole

Les réserves de brut ont augmenté moins fortement que prévu la semaine dernière. Les cours progressent suite à cette annonce.

Les cours du brut réagissent à la hausse limitée des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis. Le baril de WTI américain enregistre une hausse à 82,09 dollars et celui de Brent de la mer du Nord à 80,48 dollars.

Les stocks de brut ont enregistré une hausse de 1,4 millions de barils à 343 millions, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie et du département américain de l'Energie. Cette progression est moins importante que prévue, les économistes tablaient sur 1,9 millions de barils.

Les réserves d'essence ont diminué de 2,9 millions de barils à 229 millions alors que le marché anticipait une hausse de 100.000. Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, affichent un recul de 2,2 millions de barils, alors que le consensus les donnait en baisse de 900.000 barils seulement.

Par ailleurs, l'Opep a annoncé que la demande de pétrole devrait augmenter plus que prévu en 2010. Elle devrait progressé de 880.000 barils par jour.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.