Etats-Unis : hausse inattendue des inscriptions au chômage

 |   |  183  mots

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté, contre toute attente, pour la première fois depuis début avril aux Etats-Unis lors de la semaine au 15 mai, à 471.000 contre 446.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Les économistes attendaient en moyenne 440.000 inscriptions au chômage. Les inscriptions de la semaine au 8 mai ont été révisées en légère hausse par rapport à une estimation initiale de 444.000.

La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 453.500 contre 450.500 (inchangé) la semaine précédente.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,625 millions lors de la semaine au 8 mai (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 4,665 millions la semaine précédente (révisé de 4,627 millions). Ce chiffre est supérieur aux 4,6 millions attendus par les économistes mais est le plus bas observé depuis fin mars.

Le taux de chômage indemnisé de la semaine au 8 mai est resté stable à 3,6%. Il s'agit de la cinquième semaine consécutive durant laquelle ce taux de chômage reste inchangé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/05/2010 à 12:06 :
Vive la reprise... il n'y a vraiment que les investisseurs qui voient tout en rose au USA !!! Eux pourtant habitués à déceler les opportunités ou bien le moment propice pour se degager d'un marché!
Ils sont aveuglé par une minuscule lumiere venue de Grece ( Rien que le sauvetage de Freddie Mac a englouti la dette totale de la Grece), alors qu'un soleil est sur le point d'exploser, dette souveraine hors de controle, le chomage qui ne cesse de s'accroitre et surtout celui de longue durée (+27 semaines), des etats aux bords si ce n'est deja en faillites, une deuxieme vague de subprime et autre credits a venir (explosion de saisies de maisons a plus 1 million de $),bref que du lourd, le retour de flamme va etre devastateur !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :