Nouveau départ dans l'équipe économique d'Obama

Il s'agit du second départ majeur dans l'équipe économique d'Obama après la démission, fin juin, du directeur du budget à la Maison blanche, Peter Orszag.

La présidente du Conseil économique de la Maison blanche, Christina Romer, a annoncé jeudi sa démission. Principale conseillère de Barack Obama pour les questions éocnomiques, Christina Romer a contribué à l'élaboration et à la supervision de la réponse du gouvernement à la crise économique.
 

Il s'agit du second départ majeur dans l'équipe économique d'Obama après la démission, fin juin, du directeur du budget à la Maison blanche, Peter Orszag.

"Christy Romer a été d'un apport extraordinaire pour moi et pour notre pays pendant une période de crise économique et de redressement", a dit Barack Obama dans un communiqué. "Les défis que nous avons affrontés ont demandé à Christy plus qu'à tous ses précédesseurs et j'ai grandement apprécié et estimé ses capacités, son engagement et ses conseils sages", a ajouté le président américain.
 

Christina Romer souhaite reprendre son activité de professeur à l'université de Berkeley, en Californie, mais continuera de conseiller Obama auy sein du Comité de conseil sur la reprise économique, précise la Maison blanche. Sa démission du poste de présidente du Conseil économique prendra effet le 3 septembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.