L'activité dans la région de New York progresse mais moins qu'attendu

 |  | 159 mots
Lecture 1 min.
L'activité manufacturière de la région de New York a accéléré en août, selon l'indice Empire State publié ce lundi par l'antenne régionale de la banque centrale américaine (Fed), qui a légèrement progressé à 7,1 contre 5,1 le mois précédent. C'est cependant moins bon que les attentes des économistes.

L'indice Empire State, mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York, a légèrement progressé en août après avoir accusé une forte baisse au mois précédent, selon la Réserve fédérale régionale. Il s'est établi à 7,10 contre 5,08 en juillet. Les économistes anticipaient un indice à 8.

La composante Emploi affiche une forte hausse et s'établit à 14,29 en août contre 7,94 en juillet, de même que la composante concernant la durée hebdomadaire du travail qui bondit, passant de -9,52 en juillet à 7,14 le mois suivant. L'indice des nouvelles commandes a en revanche reculé à -2,71 et passe ainsi en-dessous de zéro pour la première fois depuis juin 2009. Le sous-indice des conditions d'activité à un horizon de six mois recule également à 35,71, son niveau le plus bas depuis juillet 2009, contre 41,27 au mois de juillet.

Cet indice est l'un des premiers indicateurs mensuels à donner un aperçu de la situation industrielle des Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :