Les Etats-Unis réalisent avec l'Arabie Saoudite le plus gros contrat militaire à l'export de l'histoire

Le gouvernement américain a annoncé avoir l'intention de fournir des armes à l'Arabie saoudite pour un montant de près de 60 milliards de dollars. Cette vente est historique pour les Etats-Unis.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi soir leur intention de vendre des équipements militaires à l'Arabie Saoudite pour un montant qui pourrait s'élever à 60 milliards de dollars au cours des quinze à vingt prochaines années dont quelque 25 milliards pour le seul groupe Boeing.

La transaction, annoncée par le département d'Etat, porterait notamment sur l'achat de 84 nouveaux chasseurs F-15, 70 hélicoptères Apache et 72 hélicoptères Blackhawk. Cette vente est la plus importante jamais réalisée par les Etats-Unis.

L'administration Obama n'attend pas d'objections de la part d'Israël, allié de Washington, a déclaré lors d'une conférence de presse le secrétaire d'Etat adjoint chargé des affaires politico-militaires, Andrew Shapiro.

 Le mois dernier, le gouvernement américain avait déjà annoncé qu'il pourrait bientôt soumettre au Congrès le plus important contrat d'armement jamais présenté.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.