Les Etats-Unis réalisent avec l'Arabie Saoudite le plus gros contrat militaire à l'export de l'histoire

 |   |  140  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le gouvernement américain a annoncé avoir l'intention de fournir des armes à l'Arabie saoudite pour un montant de près de 60 milliards de dollars. Cette vente est historique pour les Etats-Unis.

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi soir leur intention de vendre des équipements militaires à l'Arabie Saoudite pour un montant qui pourrait s'élever à 60 milliards de dollars au cours des quinze à vingt prochaines années dont quelque 25 milliards pour le seul groupe Boeing.

La transaction, annoncée par le département d'Etat, porterait notamment sur l'achat de 84 nouveaux chasseurs F-15, 70 hélicoptères Apache et 72 hélicoptères Blackhawk. Cette vente est la plus importante jamais réalisée par les Etats-Unis.

L'administration Obama n'attend pas d'objections de la part d'Israël, allié de Washington, a déclaré lors d'une conférence de presse le secrétaire d'Etat adjoint chargé des affaires politico-militaires, Andrew Shapiro.

 Le mois dernier, le gouvernement américain avait déjà annoncé qu'il pourrait bientôt soumettre au Congrès le plus important contrat d'armement jamais présenté.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :