Le Japon maintient ses taux d'intérêt et relève sa prévision de croissance

La Banque du Japon a annoncé ce mardi avoir maintenu son taux directeur à zéro. Elle a également fait état d'une accélération de la croissance de son PIB en 2010-11.
Copyright Reuters

La situation économique japonaise semble s'améliorer dans l'Archipel, selon la Banque du Japon (BOJ). Comme prévu, la BoJ a décidé de maintenir son taux directeur dans la fourchette de 0% à 0,1%. Ce dernier devrait permettre de poursuivre la lutte contre la déflation mais également contre la force du yen qui impacte les sociétés exportatrices nipponnes.

En termes de croissance, la BoJ a déclaré avoir constaté une accélération pour l'année budgétaire en cours. De ce fait, elle a annoncé ce mardi avoir augmenté de 1,2 point de pourcentage à 3,3% sa prévision de croissance pour la période d'avril 2010 à mars 2011.

Ce relèvement par rapport aux prévisions de croissance annoncées en octobre fait suite à la publication des statistiques de la consommation des ménages plus positive que prévu. Cependant, pour l'année suivante (2011-12), la prévision de la BoJ est réduite de 0,2 point à 1,6%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.