Ben Ali dans le coma

 |   |  194  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
En fuite depuis le 14 janvier dernier, le président tunisien déchu, Zine El Abidine Ben Ali, est dans le coma depuis deux jours, a indiqué un proche de sa famille à l'Agence France Presse.

Un mois après avoir fui son pays sous la pression de la rue, l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, 74 ans, a eu un accident vasculaire cérébral (AVC) qui l'a plongé depuis deux jours dans le coma. L'information que le gouvernement intérimaire tunisien ne souhaitait "ni confirmer, ni démentir", a été confirmée ce jeudi après-midi par un proche de sa famille.

"Il est entré dans le coma il y a deux jours. Il est à l'hopital à Jeddah" en Arabie Saoudite a indiqué ce dernier à l'Agence France Presse. Une source saoudienne ayant requis l'anonymat a confirmé cette information à l'agence Reuters. L'agence de presse précise que le président déchu est hospitalisé dans un état grave en Arabie saoudite.

Dans la matinée, le journal tunisien "Le Quotidien", citait le blog du journaliste Français Nicolas Beau, spécialiste de la Tunisie; lequel indiquait que "pour des raisons de sécurité, le président déchu serait soigné sous l'identité d'un émir saoudien".

Quatre semaines de révoltes sans précédent ont fait tomber le 14 janvier dernier, le régime de Ben Ali, au pouvoir depuis 1987.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :