La confiance des consommateurs américains au plus haut depuis trois ans

La confiance du consommateur américain a atteint en février un pic de trois ans, ce dernier se montrant plus optimiste pour l'économie en général et ses revenus en particulier, selon le Conference Board.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

L'indice du Conference Board mesurant la confiance des consommateurs américains, paru ce mardi, ressort à 70,4 en février contre 64,8 en janvier, au plus haut depuis février 2008. Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient à 65. L'indice de janvier était de 60,6 en première estimation.

L'indice des anticipations est monté à 95,1, au plus haut depuis décembre 2006, contre 87,3, tandis que les anticipations sur l'inflation dans les douze mois à venir ressortent à 5,6 contre 5,5. Ces anticipations d'inflation sont au plus haut depuis juin 2009. L'indice de la situation actuelle s'inscrit à 33,4 contre 31,1.

Autre élément de satisfaction pour le consommateur, les prix des maisons individuelles ont reculé en décembre aux Etats-Unis pour le sixième mois d'affilée, selon l'indice S&P/Case-Shiller publié ce mardi aussi.

Cet indice, qui mesure les prix dans vingt zones métropolitaines, ressort en recul de 0,4% en données corrigées (CVS) d'un mois sur l'autre en décembre, conformément aux attentes des analystes, et après une baisse de 0,6% en novembre.

Sur un an, l'indice Case-Shiller affiche une baisse de 2,4% alors que les économistes s'attendaient à un recul de 2,3%.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 23/02/2011 à 20:49
Signaler
1.La confiance des consommateurs américains au plus haut depuis trois ans 2. Wal-Mart victime du hard discount américain Tous d abord une contradiction flagrante. Walmatr est le barometre de l economie americaine. Presque tous les americains ...

à écrit le 23/02/2011 à 8:03
Signaler
La confiance des consommateurs américains au plus haut depuis trois ans, je rajouterai les consommateurs qui peuvent encore consommer car aux autres on n'a pas pu leur poser la question!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.