L'emploi en hausse dans la zone euro fin 2010

 |  | 229 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le nombre de personnes ayant un emploi dans la zone euro, comme dans l'ensemble de l'Union européenne, a légèrement augmenté au quatrième trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent, de 0,1%, selon Eurostat.

Le nombre de personnes ayant un emploi a augmenté de 0,1%, tant dans la zone euro que dans l'ensemble de l'UE, au quatrième trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent, selon des estimations provisoires d'Eurostat. Au troisième trimestre 2010, l'emploi était stable dans la zone euro et avait crû de 0,1% dans l'UE.

Des baisses de l'emploi ont été enregistrées dans la construction (-0,9% tant dans la zone euro que dans l'UE) et l'industrie manufacturière (respectivement -0,1% et -0,2%). L'emploi dans l'agriculture a augmenté de 0,5% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE. L'emploi dans les activités financières et services aux entreprises a progressé de 0,3% tant dans la zone euro que dans l'UE. Il a augmenté respectivement de 0,3% et 0,2% dans les autres services (incluant principalement l'administration publique, la santé et l'éducation). L'emploi dans le secteur du commerce, des transports et des communications a crû de 0,3% dans la zone euro et de 0,2% dans l'UE.

L'emploi a augmenté de 0,3% tant dans la zone euro que dans l'UE au quatrième trimestre 2010 par rapport au même trimestre de l'année précédente. Au troisième trimestre 2010, l'emploi avait diminué de 0,2% dans la zone euro et de 0,1% dans l'Union.

Sur l'ensemble de l'année 2010, l'emploi a diminué de 0,5% tant dans la zone euro que dans l'UE, évolution à comparer à une baisse de 1,8% dans les deux zones en 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :