Rajoy exposera son programme économique début décembre

 |   |  166  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Mariano Rajoy, futur président du gouvernement espagnol, présentera son très attendu programme économique à l'occasion d'un sommet du Parti populaire européen (PPE) les 7 et 8 décembre à Marseille.

L'agence cite des sources du Parti populaire espagnol (PP, droite), qui a triomphé lors des élections législatives anticipées de dimanche, obtenant 45% des voix et la majorité absolue au Congrès des députés. D'après ces sources, Mariano Rajoy exposera les lignes de son programme économique lors d'un discours programmé le 8 décembre à Marseille en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du président français Nicolas Sarkozy. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de la direction du Parti populaire ou de l'entourage du futur chef de gouvernement.

Durant la campagne électorale, Mariano Rajoy, qui devrait prêter serment aux alentours du 22 décembre, est resté flou sur les contours de son action en matière de politique économique, qui devrait cependant inclure une nouvelle vague de mesures d'austérité. Le sommet du Parti populaire européen aura lieu à la veille d'un nouveau sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :